Crossfire, Tome 5 : Exalte-moi

Description ajoutée par letty85 2015-11-17T22:10:37+01:00

(Traduction Forum BdP)

Gideon Cross. Tomber amoureuse de lui a été la chose la plus facile que j'ai jamais faite. C'est arrivé instantanément. Irrévocablement.

L'épouser, c'était un rêve devenu réalité. Rester mariée à ses côtés est le combat de ma vie. L'amour vous transforme. Le notre est à la fois un refuge dans la tempête, mais aussi la plus violente des tempêtes. Deux âmes brisées qui s'entremêlent pour n'en former qu'une seule.

Nous avons révélé nos plus profonds et plus hideux secrets. Gideon est le miroir qui reflète mes défauts... et aussi toute la beauté que je ne pouvais pas voir. Il m'a tout donné. Désormais, je dois lui prouver que je peux être son roc, être ce même refuge qu'il représente pour moi. Ensemble, nous pouvons affronter ceux qui tentent de s'interposer entre nous.

Mais notre plus grande bataille se trouvent dans les vœux qui nous lient. Se promettre de s'aimer n'était que le début. Se battre pour cet amour nous libèrera... ou nous séparera à jamais.

Classement en biblio - 1 551 lecteur

Extrait ajouté par nadoss 2016-07-09T10:46:51+02:00

je compatis, mec.il suffit que tu leur passes la bague au doigt et elles serrent les cuisses.

- Cary! m'exclamais je en le fusillais du regard. Tu mérites que je te colle mon poing dans la figure

...

Attends de la voir en bikini bleu Perla(...) tes bijoux de famille seront de la même couleur!

- j'ai bien envie de te coller mon poing dans la figure moi aussi, répliqua gideon d'un ton suave. Ainsi tes yeux seront eux aussi assortis à son bikini

Commentaire ajouté par IsaR

J'étais impatiente de lire la conclusion de cette série. Après un départ formidable, j'avais trouvé que l'intrigue devenait longue et répétitive, donc j'avais un peu peur pour ce tome 5.

Le début, disons la première moitié, confirme malheureusement cette impression. Rien de nouveau : Gideon doit affronter des rumeurs, des attaques dans la presse à propos de ses ex (Corinne, Deanna, Anne Lucas) On a déjà lu tout ça dans les tomes précédents. La différence ici c'est qu'au lieu de se montrer jalouse, Eva l'aide à désamorcer les scandales. Je dirais que du coup, c'est non seulement répétitif, mais qu'il y a aussi moins d'enjeu, moins de tension.

Dans la deuxième moitié et surtout les derniers chapitres il y a enfin une montée en tension avec deux nouveaux problèmes et dangers, un du côté de Gidéon (Spoiler(cliquez pour révéler)un harceleur à moitié cinglé qui lui tire dessus) et un du côté de Monica, la mère d'Eva (Spoiler(cliquez pour révéler)qui cachait depuis toujours sa vraie identité et sa vraie histoire )

Je dirais donc qu'il y a une conclusion haletante, après un roman et une série qui ont trainé en longueur. Je ne regrette pas d'avoir attendu ce tome, juste pour cette fin qui explique beaucoup de choses, mais je crois que l'auteur aurait pu se concentrer sur les péripéties essentielles et faire une trilogie.

Bon décidément, sylvia day aurait pu nous raconter tout ça en 3 tomes et nous épargner ses deux derniers tomes qui font trop traîner l'histoire en longueur! La conclusion, de toute façon, on se doutait bien qu'ils n'allaient pas se séparer alors autant abréger le récit, éviter les répétitions des "je l'aime, il/elle est tout pour moi, mon oxygène, ma vie, mon sang et tout le tremblement" et se contenter de la base! Quel gâchis au final alors que les premiers tomes étaient vraiment top!!

Commentaire ajouté par scorpionne 2018-06-16T19:21:30+02:00

Fin de cette série que j'ai adoré, mais qui me laisse un gout d'inachevé, un manque de je ne sais quoi. Bien sûr, les sentiments de Gideon et d'Eva sont enfin au beau fixe et leurs personnalités positivement changées mais j'attendais plus ... en tous cas un épilogue au retour de leurs lune de miel . Mais peut être cette sensation est elle dû au fait que la série se termine et que je ne suis pas encore prête à la lâcher. En tout cas A LIRE

Commentaire ajouté par Auchama 2018-05-28T00:10:24+02:00

J’ai apprécié retrouver Gideon et Eva mais ce livre m’a semblé de trop. Alors oui, nous obtenons les réponses à certaines questions restées en suspens (dont quelques unes tirées par les cheveux) mais il n’y avait pas vraiment d’intrigue selon moi. Dommage.

Commentaire ajouté par violette6989 2018-05-25T08:53:00+02:00

Je pense qu’avec ce tome, il est temps que ça se termine. Le tome 4 était un peu lent. Avec une impression d’enlisement dans la relation de Gideon et Eva. Cela n’évolue pas. Ça piétine, c’est dommage. Je n’arrive pas à finir ce tome…

Je l’ai mis en argent tout de même, mais c’est trop long... je n’ai pas finie le livre.

Commentaire ajouté par christ974 2018-05-21T07:34:32+02:00

Bon ils ont voulu faire traîner tout ça en longueur, trop long a mon gout, je croyais qu'il y allait avoir une apothéose a ce roman très bien écrit mais...non.

Je suis rester sur ma faim et complètement déçu du scénario final, je ne m'attendais pas du tout a ça, c'était trop lent.

Bref, très bon écrivain, captivant mais a revoir la structure des histoires.

Commentaire ajouté par Smellie 2018-04-30T23:45:01+02:00

Une fin absolument à la hauteur de mes attentes !! Je ne suis pas déçue, et Gideon va me manquer!!

Commentaire ajouté par risaj2000 2018-04-27T14:49:32+02:00

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai commencé le dernier tome d'une série que j'apprécie énormément. Et c'est avec déception que je ressors de ma lecture. Ce livre est beaucoup trop niais à mon goût, dès les premières j'ai tout de suite sût qu'il n'était pas fait pour moi. J'ai trouvé ma lecture longue et assez ennuyeuse à vrai dire. Je n'ai pas du tout retrouvé la magie des premiers tomes et je trouve tellement dommage de terminer une série que j'adore sur cette note mais je pense que ce bouquin n'était pas nécessaire.

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-22T11:24:16+02:00

Je ne m'attendais pas à ce tome, il est finit très bien cette saga.

Commentaire ajouté par gsiik 2018-04-08T22:44:51+02:00

Un tome a la hauteur des 4 précédents . j'ai impatiemment attendu cette fin et je n'en suis pas déçu!!

Commentaire ajouté par cessi 2018-03-31T11:51:29+02:00

Quand j'ai commencé cette saga souvent comparée a Cinquante nuance de Grey, j'ai adoré Eva et Gideon, ont su me convaincre dès le premier tome. Ca à été la même chose jusqu'au tome 3, que j'ai pu lire d"une traite (J'avais pris le coffret). En ce qui concerne les tomes 4 et 5 l'histoire traine en longueur, l'auteur aurait pu nous faire toute la saga en 3 tomes au lieu de 5. Voila pourquoi j'ai mis autant de temps avant d'ouvrir ce 5 ème opus.

Un fois dans ma lecture j'ai été vraiment contente de retrouver mon ce couple. Alors oui il y a des longueurs et des passages qui se répètent qui gâchent un peut le rythme de l'histoire, mais il y a aussi des révélations et ont comprend mieux certaines choses des tomes précédents. Je reste donc tout de même satisfaite de ces livres.

Je vous recommande donc quand même cette saga, si vous aimez les romances pimentées.

D'autant plus que tous les tomes sont sorties, donc fini l'attente horriblement longues entres eux.

Commentaire ajouté par Elenoara 2018-03-24T19:59:56+01:00

Crossfire est une de mes séries préférées, j'adore Gideon ! sauf qu il a une manie de cacher les choses mais sinon l amour est présent . après je suis d accord avec certaine critique elle aurait pu faire plus court entre l ex Eva qui me tape sur les nerfs et qu on revoie dans les deux tomes avant donc on aurait pu limité se passage et en finir vu que de tout manière c est Gideon qu elle aime belle fin de livre et de série triste pour la mère Eva qui se fait tuer j ai du mal a comprendre pourquoi auteur la fit mourir c est le seul bémol

"Crossfire, Tome 5 : Exalte-moi" est sorti 2018-05-02T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Mai

Crossfire, Tome 5 : Exalte-moi

• France : 2016-07-06 (Français)
  • France : 2018-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-07-04 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

vivi le place en liste or
2018-06-21T19:19:21+02:00

Lecteurs 1 551