Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi

Description ajoutée par anonyme 2013-03-17T08:29:29+01:00

Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.

De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire. J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…

Source : bulledepomme.blogspot.fr

Classement en biblio - 7 608 lecteurs

Extrait ajouté par SmallBab 2013-03-11T00:04:55+01:00

- Ne me quitte pas.

- Te quitter ? Pas question. Je vais t'épouser.

Malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié ce second opus, j'ai tout de même une petite préférence pour le premier et ce car il y a quelques petites choses qui m'ont plutôt gênée dans cette suite.

Tout d'abord, au niveau des points positifs, je dirais que la force de ce second tome est l'intrigue. Ici, contrairement au premier où nous étions plutôt centrés exclusivement sur le couple Eva/Gideon, des intrigues parallèles se greffent à leur relation alors que leurs passés les rattrapent. Bien que le couple souffre de ces rebondissements, sûrement beaucoup plus que dans le livre précédent, on garde cependant cette certaine dynamique entre les deux personnages qu'on avait tous appréciés dans Bared to You.

Cependant il y a vraiment deux points qui m'ont un peu refroidie et qui m'ont donnés un sentiments d'inachevé et de bâclé que je n'avais pas ressenti dans le tome 1.

Le premier point gênant se concentre autour des personnages secondaires et principalement autour de Cary, le meilleur ami d'Eva. A la fin du premier livre on le laisse dans un état psychologique déplorable et ce qui semble n'être que le début des problèmes... Et bien ici tout cela est balayé en quelques chapitres, tout simplement car Eva est bien trop centrée sur elle-même et ses propres problèmes pour se préoccuper de ceux de son meilleur ami. Du coup, puisqu'elle est la narratrice, les problèmes de Cary sont passés à la trappe comme si de rien n'était, et je déplore cette solution de facilité choisie par l'auteur. Quelle est l'utilité d'intégrer des personnages secondaires si c'est pour qu'ils ne servent que les intérêts des héros ?

Ensuite le second point de déception se situe autour du passé de Gideon. Nous avons enfin des révélations sur son douloureux passé, et pour moi cela a été une nouvelle déception qui met en lumière le fait que l'auteur a vraiment décidé de prendre le chemin de la facilité pour cette suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Sincèrement je me demande encore pourquoi tout le monde était si surprit, voir horrifié, dans le premier tome de découvrir qu'Eva était blonde si cela n'a rien à voir avec les traumatismes de Gideon ? L'explication que donne l'auteur sur l'étonnement des personnages est vraiment bancale et sans aucun réel sens.

En résumé, ce fut un plaisir de retrouver une fois de plus Gideon et Eva malgré quelques points bancals dans le scénario. J'espère que l'auteur ne choisira plus la facilité pour le dernier tome, et que nous aurons une conclusion plaisante et intelligente aux aventures de nos deux héros.

Meilleur que le tome 1

Cette suite approfondit la relation entre Gideon et Eva. Leur couple traverse des hauts et beaucoup de bas. Eva souffre parce que Gideon ne lui révèle pas ses secrets. Quant à Gideon, il souffre pour protéger Eva.

A défaut du 1er tome, celui ci possède une intrigue qui pimente l'histoire.

Promis, vous découvrirez les secrets de Gideon dans ce tome et vous l'en aimerez d'autant plus.

J'ai hâte de voir comment leur couple va évoluer dans le tome 3.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-03-25T10:52:03+01:00

euh ben comment vous dire je ne sais plus

Commentaire ajouté par Misslilou 2024-01-27T08:02:19+01:00

Ce Tome 2 est plus intéressant que le Tome 1... On apprend un peu plus sur l'enfance de Gideon...

Commentaire ajouté par winnie55 2023-10-30T00:57:27+01:00

Eva et Gideon sortent ensemble mais quand chacun porte ces propres casseroles la vie de couple devient difficile

Commentaire ajouté par chloevanen 2023-10-15T21:31:04+02:00

Facile a lire,des qu'on commence on veut plus s'arrêter

Commentaire ajouté par Chikita84 2023-09-30T11:31:39+02:00

Après plus de 200 pages, on n’apprend rien de plus sur le passé de Gideon. Cela continue d’être un mélange de disputes et de réconciliation qui ne font pas particulièrement avancer l’histoire. Les scènes de sexe sont beaucoup trop nombreuses et parfois malsaines. Car elles ne sont pas le fruit de l’amour mais plutôt une punition ou un moyen de se rattacher à l’autre. Et trop nombreuses, malgré que ce soit une romance érotique, car tout est prétexte pour coucher, on dirait des lapins qui se reproduisent toute la journée.

Bref, un deuxième tome décevant, que j’ai abandonné. C’est dommage…

La relation entre Eva et Gideon ne cesse d'évoluer durement. Les non-dits deviennent pesants et mettent à mal leurs efforts pour avancer. Gideon résiste beaucoup à Eva qui a souvent le réflexe de faire face à l'intensité de leur échanges.

Un seconde tome réussi. Toujours le récit à une seule voix ce qui enlève de l'intensité quant aux sentiments des personnages

Commentaire ajouté par reader10 2023-04-20T09:31:16+02:00

Surtout, me méfier à l'avenir du mot : phénomène. J'ai encore moins accroché à ce tome qu'au premier, laissant même tomber ma lecture en milieu de parcours.

Commentaire ajouté par lisa16 2023-04-03T23:04:18+02:00

J'ai passé un super moment ! J'ai enchainé après le tome 1 et c'était vraiment super. j'avoue que Gideon a eu tendance à m'énerver par moment mais rien de trop repoussant. Je suis encore curieuse de découvrir l'histoire de chaque perso et de voir leurs relations évoluer. hâte de continuer la saga

Alors, toujours autant de secrets, d'incompréhensions autour du couple !

Ici, rien n'est encore facile pour Eva et Gideon ! Entre les secrets, les mystères du passé, le retour des ex, ce n'est pas tout rose dans la vie des 2 amants. Mais la passion toujours là, ils font en sorte de surmonter ça (difficilement) mais le couple ne pouvant être séparé l'un de l'autre, tout finit par se résoudre et en général par... le sexe ! Sur ça, c'était LOURD. J'aime le spicy dans une new romance, mais alors là un problème : on couche ensemble. Alors je veux bien que ça lie 2 personnes, mais parfois discuter c'est bien aussi surtout dans certains cas aussi graves que les sujets abordés au sein de cette saga ! Alors si vous n'aimez pas trop le spicy à outrance (mais vraiment à outrance!), vous risquez comme moi de souffler de nombreuses fois. Des hauts et bas vont rythmer ce tome 2 mais on voit quand même une évolution dans le couple, de surcroît des intrigues en arrière plan se greffent , ça permet de ne plus être centré QUE sur le couple.

Quant aux personnages, j'aimerais que l'autrice approfondisse les problèmes de Cary, ce n'est qu'un personnage secondaire mais je trouve ça dommage de « bâcler » ses problèmes, ça nous changerait des 562 disputes de Eva et Gideon !

Et oui, j'ai soufflé encore de nombreuses fois face aux réactions toujours aussi disproportionnées de Eva, ou même de Gideon : on a parfois l'impression de faire face à 2 ados ; alors oui je suis conciliante vu le passif compliqué des 2, mais parfois je vous avoue que j'ai trouvé certains moments un peu exagérés.

Par contre, Gideon -même s'il s'ouvre un peu dans ce tome- reste toujours aussi secret, j'ai hâte d'en connaître davantage sur ce qu'il est et pourquoi.

Bref, une bonne suite mais je reste sur ma faim !

4/5

Commentaire ajouté par Maite-46 2023-02-12T19:32:18+01:00

J'ai adoré

Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi

• France : 2013-03-06 (Français)
  • Canada : 2013-03-05 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

FAYYA l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T11:10:00+02:00
Arrow22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T09:18:05+02:00
SisterM l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T17:03:26+02:00
Romy08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T14:17:57+02:00
Emy_ly l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T21:34:47+02:00

• Reflected in You: A Crossfire Novel - Anglais