Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

Description ajoutée par maya18 2012-12-11T11:47:24+01:00

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.

J'ignorais encore tout de sa force et de se failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

Les pieds nus en appui sur la table basse et son portable sur les genoux, Gideon semblait si à l’aise, si détendu, que je n’arrêtais pas de détacher les yeux de la télé pour le contempler.

« Comment en sommes-nous arrivés là ? me demandai-je. Cet homme incroyablement séduisant et moi ? »

— Je sais que tu me regardes, dit-il sans quitter son portable des yeux.

Je lui tirai la langue.

— S’agirait-il d’une proposition d’ordre sexuel, mademoiselle Tramell ?

— Comment arrives-tu à me voir alors que tu fixes ton écran ?

Il leva la tête et son regard captura le mien.

— Je te vois tout le temps, mon ange. Depuis que tu m’as trouvé, je ne vois plus que toi.

---------------------------

— Moi aussi, je deviens fou quand je ne peux pas te posséder. Tu es ma drogue… mon obsession.

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).

Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.

L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).

En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.

Un peu dans l'esprit et la veine de " 50 nuances de Grey ", nous sommes confronté ici à un couple compliqué en proie à des désirs insatiables, une relation fusionnelle et passionnelle vécue par deux personnes abîmées par la vie et sa noirceur.

J'ai bien aimé cette histoire, le côté " maniaque du contrôle obsessionnel " de Gideon m'a plu, de même que cet abandon dans lequel se jettent aussi bien Eva que Gideon. Une histoire touchante.

Alors ce livre est une vraie deception. Niveau romance, je suis totalement deçue, leur histoire n'emporte pas. J'ai eu enormement de mal à finir ce livre, les scènes de sexe n'ont pas d'emotion je trouve. Bref, romance totalement exagérée.

Commentaire ajouté par Fanfan54 2019-02-07T19:29:02+01:00

L'avantage de ce livre est qu'il a le mérite de se lire assez vite. J'ai jamais été vraiment attirée par les romances pures et dures, et je dois avouer que je suis quand même assez déçue de ce livre.

J'ai ainsi été très déçue par la tournure que prenait la relation Gideon-Eva. Comme d'habitude, on a affaire à des personnages très stéréotypés, du genre le beau gosse milliardaire qui rencontre la fille un peu paumée mais quand même assez riche et issue du milieu aisé. Jusque là ça ne m'a pas plus dérangée que cela, car c'est un schéma classique que l'on rencontre pratiquement à chaque romance annoncée comme "érotique". Seulement, les personnages commençaient à prendre une tournure assez intéressante d'un point de vue psychologique, mais ce côté n'est pas développé (ou alors que trop peu). On part donc avec deux personnages qui ont visiblement des passés pas très glorieux sexuellement et psychologiquement, ils se rencontrent, paf c'est le coup de foudre alors que ça n'a jamais arrivé auparavant et boum... Plus rien de ce côté à part des tonnes et des tonnes de pages érotiques, où là, effectivement, l'autrice s'est évertuée à mettre nombre de détails et de descriptions.

Quand les deux personnages veulent mettre à plat leurs sentiments, leurs pensées et avoir plus de précisions sur l'autre, ça se dérobe et ça repart en parties de jambes en l'air. Et c'est bien là le problème majeur du livre. Pas un seul instant on est aux confidences entre les deux personnages. Pas à seul instant on se dit "ouf, plus de sexe". Ils résolvent leurs problèmes à grand renfort de sexe, et ça en devient ridicule !

L'autrice a sûrement voulu en faire des personnages très riches psychologiquement, mais ils se transforment en personnes immatures au fil des pages.

Et on en parle de la jalousie excessive, mais alors vraiment excessive d'Eva ? J'ai l'impression qu'elle pleurniche à chaque fois que Gideon dit ou fait un truc. Je veux bien qu'il y ai de la possessivité, de la jalousie etc... Mais là, j'ai trouvé ça insupportable. Sans parler du faite que je trouve Eva très égoïste envers Gideon. Alors je conçois qu'elle a vécu quelque chose de vraiment horrible, mais lui-aussi apparemment. Elle lui fait énormément de reproches, prend toujours la fuite à la moindre occasion, et à chaque fois que Gideon veut lui parler, hop, la "chaudasse profonde" revient à la charge et hop, c'est reparti pour un tour de jambes en l'air. Non mais franchement...

Puis, on n'est pas réellement au courant du problème psychologique de Gideon, ou c'est moi ? Parce que quand j'ai finis ma lecture, bah il manquait quelque chose au récit.

Le seul point positif de ce roman est l'écriture (même si elle n'est pas non plus révolutionnaire). Le roman s'est lit assez vite et est relativement prenant (malgré ses nombreux points négatifs), les descriptions n'alourdissent en rien le récit (bon, ça c'est parce qu'il ne se passe pas grand chose non plus) et les seuls personnages intéressants étaient Gideon et Cary.

L'histoire commençait bien, mais finit assez banalement et le récit est vide de sens (bon, pas sexuellement parlant...). Je me demande si ça vaux la peine d'écrire autant de tomes pour finalement ne pas avancer dans le récit.

Même si le couple Gideon-Eva reste assez instable, il est assez prévisible tout de même.

Re-lecture et j’aime encore plus que le première fois, Gideon et Eva m’avais vraiment manquer. Alors même si je trouve toujour les scènes HOT hyper longue (souvent 4 pages min), j’ai passé un super moment et je continue car même si je me souviens de beaucoup de choses j’ai aussi l’agrable sensation de découvrir cette lecture.

Commentaire ajouté par mirabelle90 2019-01-25T14:43:44+01:00

Bien aimé l'histoire qui se lis assez vite ! Certain passage reste un peu long mais l'histoire reste bonne à lire, je lirais la suite avec plaisir ! :)

J'ai aimer l'histoire des 5 tomes mais je trouve tres ressemblant a cinquante nuance de grey... je trouve dommage que par passage il y a des longueurs et que pendant des intrigue se sois fais ultra rapide et meme d'en rester sans réponse (comme la parti du livre de Corinne...) mais les personnages sont tous attachants

Commentaire ajouté par Maite-6 2018-10-15T12:21:08+02:00

j ai eu du mal a rentrée dans l histoire qui pour moi est trop longue ..

J'aimé cette histoire dès les première page cependant Gideon et Eva ont un air au couple Grey ce qui peut être m'a transporté dans cette histoire sombre mais tellement belle et sincère.

J'ai beaucoup aimé le début de ce roman mais sa a trainer en longueur, malgré que j'ai adorer les personnages principaux je pense que je lirais la suite de la série dans quelque temps.

Commentaire ajouté par Izusa 2018-09-24T20:04:21+02:00

Je n'avais pas pour projet de lire ce livre, le début était fade selon moi, mais plus j'ai lu, plus j'ai aimé les personnages et l'ambiance générale du livre. Je recommande !

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-09-21T10:54:17+02:00

Un livre qui se lit facilement, même si l'histoire n'est pas évidente. On rentre vite dans le récit, à suivre nos deux personnages principaux, Eva et Gidéon qui sont assez particuliers. Car cette romance, même si elle ressemble en apparence à 50 nuances de grey, n'est pas si semblable que ça, car tous les deux ont un vécu douloureux et ont un tempérament assez poussé suite aux épreuves qu'ils ont dû endurer dans leur passé, ce qui équilibre leur relation. Même si du coup, certains moments ou événements craignent du coup ce n'est pas pour autant que ce récit ne doit pas être sous-estimé à sa juste valeur. Car c'est un très bon roman et je l'avoue, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer par la suite...

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2012-10-23 (Français)

• Bared to you - Anglais
  • Crossfire, Book 1 : Bared to You - Anglais