Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

Description ajoutée par maya18 2012-12-11T11:47:24+01:00

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.

J'ignorais encore tout de sa force et de se failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

Les pieds nus en appui sur la table basse et son portable sur les genoux, Gideon semblait si à l’aise, si détendu, que je n’arrêtais pas de détacher les yeux de la télé pour le contempler.

« Comment en sommes-nous arrivés là ? me demandai-je. Cet homme incroyablement séduisant et moi ? »

— Je sais que tu me regardes, dit-il sans quitter son portable des yeux.

Je lui tirai la langue.

— S’agirait-il d’une proposition d’ordre sexuel, mademoiselle Tramell ?

— Comment arrives-tu à me voir alors que tu fixes ton écran ?

Il leva la tête et son regard captura le mien.

— Je te vois tout le temps, mon ange. Depuis que tu m’as trouvé, je ne vois plus que toi.

---------------------------

— Moi aussi, je deviens fou quand je ne peux pas te posséder. Tu es ma drogue… mon obsession.

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).

Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.

L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).

En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.

Un peu dans l'esprit et la veine de " 50 nuances de Grey ", nous sommes confronté ici à un couple compliqué en proie à des désirs insatiables, une relation fusionnelle et passionnelle vécue par deux personnes abîmées par la vie et sa noirceur.

J'ai bien aimé cette histoire, le côté " maniaque du contrôle obsessionnel " de Gideon m'a plu, de même que cet abandon dans lequel se jettent aussi bien Eva que Gideon. Une histoire touchante.

J'ai aimer l'histoire des 5 tomes mais je trouve tres ressemblant a cinquante nuance de grey... je trouve dommage que par passage il y a des longueurs et que pendant des intrigue se sois fais ultra rapide et meme d'en rester sans réponse (comme la parti du livre de Corinne...) mais les personnages sont tous attachants

Commentaire ajouté par Maite-6 2018-10-15T12:21:08+02:00

j ai eu du mal a rentrée dans l histoire qui pour moi est trop longue ..

J'aimé cette histoire dès les première page cependant Gideon et Eva ont un air au couple Grey ce qui peut être m'a transporté dans cette histoire sombre mais tellement belle et sincère.

J'ai beaucoup aimé le début de ce roman mais sa a trainer en longueur, malgré que j'ai adorer les personnages principaux je pense que je lirais la suite de la série dans quelque temps.

Commentaire ajouté par Izusa 2018-09-24T20:04:21+02:00

Je n'avais pas pour projet de lire ce livre, le début était fade selon moi, mais plus j'ai lu, plus j'ai aimé les personnages et l'ambiance générale du livre. Je recommande !

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-09-21T10:54:17+02:00

Un livre qui se lit facilement, même si l'histoire n'est pas évidente. On rentre vite dans le récit, à suivre nos deux personnages principaux, Eva et Gidéon qui sont assez particuliers. Car cette romance, même si elle ressemble en apparence à 50 nuances de grey, n'est pas si semblable que ça, car tous les deux ont un vécu douloureux et ont un tempérament assez poussé suite aux épreuves qu'ils ont dû endurer dans leur passé, ce qui équilibre leur relation. Même si du coup, certains moments ou événements craignent du coup ce n'est pas pour autant que ce récit ne doit pas être sous-estimé à sa juste valeur. Car c'est un très bon roman et je l'avoue, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer par la suite...

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-19T22:12:09+02:00

Début d'une nouvelle série de romance érotique ! La relation entre Eva et Gideon paraît prometteuse. L'histoire est sympathique, mais ne ressort pas non plus du lot.

je suis désolé mais j'ai eh du mal a le lire pourtant sa a l'air bien mais j'ai pas reussi à accrocher avec l'histoire.

je suis désolé mais j"ai eu du mal à lire le livre pourtant sa a l'air une saga bien mais moi j'ai pas accroché

C'est une histoire addictive, elle est touchante, le style d’écriture est génial, l’histoire n’est pas répétitive et ne tombe pas trop dans le cliché je trouve. J’aime beaucoup cette histoire. Je râle car je n’ai pas encore la suite de cette aventure, j’aurais tellement voulu connaître la suite directement.

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2012-10-23 (Français)

Parcker l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T03:21:18+01:00
Clili l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-22T23:21:15+01:00
IZZY08 l'ajoute dans sa biblio or