Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

Description ajoutée par maya18 2012-12-11T11:47:24+01:00

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.

J'ignorais encore tout de sa force et de se failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

Classement en biblio - 9 293 lecteurs

Les pieds nus en appui sur la table basse et son portable sur les genoux, Gideon semblait si à l’aise, si détendu, que je n’arrêtais pas de détacher les yeux de la télé pour le contempler.

« Comment en sommes-nous arrivés là ? me demandai-je. Cet homme incroyablement séduisant et moi ? »

— Je sais que tu me regardes, dit-il sans quitter son portable des yeux.

Je lui tirai la langue.

— S’agirait-il d’une proposition d’ordre sexuel, mademoiselle Tramell ?

— Comment arrives-tu à me voir alors que tu fixes ton écran ?

Il leva la tête et son regard captura le mien.

— Je te vois tout le temps, mon ange. Depuis que tu m’as trouvé, je ne vois plus que toi.

---------------------------

— Moi aussi, je deviens fou quand je ne peux pas te posséder. Tu es ma drogue… mon obsession.

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).

Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.

L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).

En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.

Un peu dans l'esprit et la veine de " 50 nuances de Grey ", nous sommes confronté ici à un couple compliqué en proie à des désirs insatiables, une relation fusionnelle et passionnelle vécue par deux personnes abîmées par la vie et sa noirceur.

J'ai bien aimé cette histoire, le côté " maniaque du contrôle obsessionnel " de Gideon m'a plu, de même que cet abandon dans lequel se jettent aussi bien Eva que Gideon. Une histoire touchante.

Commentaire ajouté par Laurine_Bd 2024-03-10T17:50:10+01:00

Un mélange entre After et 50 nuances de Grey. Une histoire qui se laisse lire mais qui n’incite pas à continuer la lecture des autres tomes.

Commentaire ajouté par Yousra-28 2024-02-08T22:04:43+01:00

Je pense que si j'avais lu à sa sortie, j'aurais peut-être aimé mais là vraiment c'était cringe à mort, je n'en pouvais plus.

Commentaire ajouté par Misslilou 2024-01-24T14:41:00+01:00

Une lecture fluide... je n'ai pas reussi à m'arreter de lire ..J'ai adoré ce roman!!

Commentaire ajouté par leane-1206 2024-01-23T22:00:09+01:00

Je n’ai personne pas apprécié ce livre. L’ayant lu à la suite de 50 nuances de grey, j’ai trouvé que c’était une copie plus fade de ce dernier, basé sur le modèle de l’acteur masculin PDG d’un immense entreprise que tombe en emoi devant une salarié de son immeuble, je n’ai d’ailleurs pas réussi à le terminer. Ce livre n’était ps pour moi

Commentaire ajouté par Cass0812 2024-01-16T19:41:22+01:00

C'était une très belle histoire, j'ai trop hâte de lire la suite des livres.

Il y a du suspense, de l'amour, des tensions, des personnages très attachants.

Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez !!

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-01-16T10:20:40+01:00

je pensais qu'il était bien nul mais j'ai réussi a finir la saga

Commentaire ajouté par Angiiie13 2024-01-11T19:37:20+01:00

J'ai adoré. J'espère ne pas être déçu part la suite

Commentaire ajouté par Leticias 2024-01-06T23:15:57+01:00

Autant je suis fan des romans qui racontent une histoire toxique, un homme mauvais qui finalement tombe dans son propre piège, des personnages avec des passifs compliqués... Mais celui-ci, je n'ai pas accroché. Elle est directement éprise, il est fou d'elle dès le deuxième jour et je la trouve trop "obéissante" à quelqu'un qu'elle connaît à peine. Je ne lirai pas le tome 2.

Commentaire ajouté par winnie55 2023-10-30T01:18:29+01:00

Elle vient de commencer son nouvel emploi. Elle habite avec son meilleur ami dans un Grand appartement. Puis elle rencontre un homme super sexy qui lui avoue qu'elle sera bientot dans son lit...

J'ai adoré ce livre et toute la saga, j'ai adoré Eva et Gideon, je l'ai lu en peu de temps tellement je ne voulais pas m'arrêter, une série que je prends plaisir à relire de temps en temps.

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2012-10-23 (Français)

Cyzco l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T10:41:08+01:00

• Bared to you - Anglais