Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

Description ajoutée par maya18 2012-12-11T11:47:24+01:00

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.

J'ignorais encore tout de sa force et de se failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

Les pieds nus en appui sur la table basse et son portable sur les genoux, Gideon semblait si à l’aise, si détendu, que je n’arrêtais pas de détacher les yeux de la télé pour le contempler.

« Comment en sommes-nous arrivés là ? me demandai-je. Cet homme incroyablement séduisant et moi ? »

— Je sais que tu me regardes, dit-il sans quitter son portable des yeux.

Je lui tirai la langue.

— S’agirait-il d’une proposition d’ordre sexuel, mademoiselle Tramell ?

— Comment arrives-tu à me voir alors que tu fixes ton écran ?

Il leva la tête et son regard captura le mien.

— Je te vois tout le temps, mon ange. Depuis que tu m’as trouvé, je ne vois plus que toi.

---------------------------

— Moi aussi, je deviens fou quand je ne peux pas te posséder. Tu es ma drogue… mon obsession.

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).

Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.

L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).

En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.

Un peu dans l'esprit et la veine de " 50 nuances de Grey ", nous sommes confronté ici à un couple compliqué en proie à des désirs insatiables, une relation fusionnelle et passionnelle vécue par deux personnes abîmées par la vie et sa noirceur.

J'ai bien aimé cette histoire, le côté " maniaque du contrôle obsessionnel " de Gideon m'a plu, de même que cet abandon dans lequel se jettent aussi bien Eva que Gideon. Une histoire touchante.

Top

Commentaire ajouté par GabrielM 2020-06-22T16:44:39+02:00

J'ai trouvé le premier tome intéressant laissant du suspens et une découverte agréable des personnages principaux comme secondaires. La lecture donne envie de savoir la suite. Bonne lecture !Pas vraiment adepte de ce style de lecture mais je suis devenu addict.

J'ai l'impression de plonger dans la passion les affres de la vrai passion telle que l'on reve tous de vivre, le SDM en moins bien sur!

j'ai préféré à 50 nuances de grey.

Cette oeuvre est plus charnelle, passionnelle !!

J'avais bien aimé ce livre, l'histoire est sympa et les personnages un peu complexes, à lire!

Commentaire ajouté par Lamissa 2020-06-09T11:19:16+02:00

J'ai lu ce livre sur le conseil d'une amie...j'ai beaucoup aimé l'histoire et les scènes de sexe bien détaillées et nombreuses ...!!! c'est super excitant..C'est l'histoire passionnante de Gidéon Cross et d'Eva...

La passion qui les dévore l'un et l'autre les emmène au sommet de l'érotisme et nous avec... Mais ce n'est pas tout l'intérêt du livre ! Leur histoire respective est également passionnante et riche d'intrigues.

Commentaire ajouté par EmelineDeuf 2020-05-29T11:27:50+02:00

L'histoire passionnante de Gidéon Cross et d'Eva...

La passion qui les dévore l'un et l'autre les emmène au somment de l'érotisme et nous avec... Mais ce n'est pas tout l'intérêt du livre ! Leur histoire respectif est également passionnante et riche d'intrigues.

De plus, l'écriture y est excellente et Sylvia Day réussit à nous faire partager les sensations et les émotions de ses personnages. La serie crossfire se rapproche de 50 nuances mais au début seulement apres l'histoire prend de sa superbe et là je dois dire que je ne l'ai pas lâchée!

Exit les mots vulgaires qui à mon avis n importe rien surtout toutes les 3 pages...

Commentaire ajouté par Solinda 2020-05-17T11:34:33+02:00

Cette serie m'a transporté j'en suis tombée amoureuse si bien que j'ai relue 3 fois sur la semaine.... ils m'ont même manqué après le 5ème tomes

Une histoire au top, des scènes à tomber, des passés douloureux ....bref ne passez pas à coté

Cette romance s'approche énormément des histoires d'amour entre boss et employée ! Cet aspect là de la romance à de nombreuse fois été revisité par de nombreuses auteure ! Toutefois, ce que j'ai trouvé plutôt original et complètement captivant, c'est l'histoire respective de chaque personnage principal ! ? Comme dit plus tôt, Eva traîne avec elle un lourd, très lourd passé d'agression et de blessures émotionnelle qui l'ont marqué à vie. Toutefois, sa volonté de s'en sortir et d'essayer d'avoir une relation "normale" avec Gidéon est tout à son honneur ! J'ai beaucoup apprécié cet aspect de son comportement qui essaye de faire en sorte que le passé, même douloureux, ne décide pas de son futur. C'était vraiment très touchant de la voir avancer ?

Cette lecture était assez plaisante à lire, très touchante sur certains points !

Commentaire ajouté par Tiboude 2020-04-30T22:40:26+02:00

Je n'ai absolument pas accroché à ce roman. J'ai été particulièrement déçue de ma lecture étant donné le nombres incalculables de commentaires positifs que j'ai pu lire.

Je n'ai pas aimé cette histoire qui n'a ni queue ni tête. Les personnages sont fades et plats. Ils n'ont aucun intérêt. Tout est invraisemblable. J'ai donc abandonné ma lecture au bout de 200 pages, ne tenant plus.

Commentaire ajouté par LadyC 2020-04-29T19:01:50+02:00

Découverte au fil des clics... et quelle découverte ! Ce fut une aventure pour le cœur et l'imagination, on y rencontre des thèmes difficiles, des thèmes de la vie brute, réelle.

Gideon est un homme au lourd passé et qui découvre la vie et Eva est une femme au passé difficile, un femme difficile aussi, elle semble attirer le bazar...

Mais on se prend au jeu avec eux et on s'imagine tout....

Commentaire ajouté par Bialla 2020-04-23T18:04:30+02:00

Après avoir relu 50 nuances de Grey, j'ai été déçue par ce livre là. Je n'ai pas du tout accroché....Je n'ai pas retrouvé la même intensité qu'avec Christian et Anastasia. J'aurai sûrement dû lire la série Crossfire en premier. Néanmoins , l'histoire de Gidéon Cross et d'Eva...reste passionnante...La passion qui les dévore l'un et l'autre les emmène au somment de l'érotisme et nous avec... Mais ce n'est pas tout l'intérêt du livre ! Leur histoire respective est également intéressante et riche d'intrigues.

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2012-10-23 (Français)

Eloysee l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-30T15:39:05+02:00
sopale l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T23:12:26+02:00

• Bared to you - Anglais