Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

Description ajoutée par maya18 2012-12-11T11:47:24+01:00

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.

J'ignorais encore tout de sa force et de se failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

Les pieds nus en appui sur la table basse et son portable sur les genoux, Gideon semblait si à l’aise, si détendu, que je n’arrêtais pas de détacher les yeux de la télé pour le contempler.

« Comment en sommes-nous arrivés là ? me demandai-je. Cet homme incroyablement séduisant et moi ? »

— Je sais que tu me regardes, dit-il sans quitter son portable des yeux.

Je lui tirai la langue.

— S’agirait-il d’une proposition d’ordre sexuel, mademoiselle Tramell ?

— Comment arrives-tu à me voir alors que tu fixes ton écran ?

Il leva la tête et son regard captura le mien.

— Je te vois tout le temps, mon ange. Depuis que tu m’as trouvé, je ne vois plus que toi.

---------------------------

— Moi aussi, je deviens fou quand je ne peux pas te posséder. Tu es ma drogue… mon obsession.

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).

Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.

L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).

En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.

Un peu dans l'esprit et la veine de " 50 nuances de Grey ", nous sommes confronté ici à un couple compliqué en proie à des désirs insatiables, une relation fusionnelle et passionnelle vécue par deux personnes abîmées par la vie et sa noirceur.

J'ai bien aimé cette histoire, le côté " maniaque du contrôle obsessionnel " de Gideon m'a plu, de même que cet abandon dans lequel se jettent aussi bien Eva que Gideon. Une histoire touchante.

Commentaire ajouté par romaneee02 2019-12-19T21:35:03+01:00

Coup de coeur !!

Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-12-06T09:28:55+01:00

Mouai….je suis assez mitigée sur ce livre… Je trouve qu'il n'y a rien de bien innovant dans cette histoire. Comme j'avais déjà lu 50 nuances de Grey, je trouve un peu copié collé mais ce n'est que mon avis. Je n'en garderai pas un souvenir de fou.

Commentaire ajouté par mariemv 2019-12-06T09:12:03+01:00

Je n'ai pas vraiment accroché à ce roman, qui selon moi n'a rien d'original, on dirait que tous les romans se ressemblent maintenant ! Dur, dur de trouver un roman qui innove dans ce domaine !

Commentaire ajouté par Claudia-51 2019-11-21T15:34:03+01:00

Ma première peine d'amour je l'ai vécue en terminant cette série. Un million de qualificatif ne serait pas assez pour décrire cette série. Je l'ai ADORÉE vite à vos bouquins

Commentaire ajouté par Melodie-28 2019-11-11T23:45:45+01:00

On dirait que les romans érotiques finissent tous par se ressembler. Une fois qu'on a lu fifty shade et after... on a fait le tour.

Commentaire ajouté par Patniss 2019-11-10T09:31:52+01:00
Commentaire ajouté par lilicecilie 2019-10-29T14:49:32+01:00

Au début je n'aimais pas trop, j'avais juste l'impression que ça allait rester de la pornographie durant tout le roman, mais il y a ce côté psychologique, l'attachement des personnages qui me font l'adorer ! Et même si c'est, encore une fois, très cliché (le super beau patron tellement parfait) et légèrement exagéré (sans dec, tout le monde est beau et riche) c'est un livre vraiment plaisant à lire que j'ai dévoré !

Commentaire ajouté par Belinda-10 2019-10-29T10:28:13+01:00

1er tome assez addictif. Suspens , et rebondissements au rendez vous. Le passé des personnages leur donne leurs consistances. On ne s’ennuie pas, on a envi de connaitre la suite...

Commentaire ajouté par Philo18 2019-10-24T17:54:52+02:00

Dans le même mouvement que 50 nuances de grey, avec un respect des personnages plus sympathique à mon goût. Joli roman

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2012-10-23 (Français)

Anne-g l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-20T04:24:26+01:00
Pam-6 l'ajoute dans sa biblio or