Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

Description ajoutée par maya18 2012-12-11T11:47:24+01:00

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.

J'ignorais encore tout de sa force et de se failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

Les pieds nus en appui sur la table basse et son portable sur les genoux, Gideon semblait si à l’aise, si détendu, que je n’arrêtais pas de détacher les yeux de la télé pour le contempler.

« Comment en sommes-nous arrivés là ? me demandai-je. Cet homme incroyablement séduisant et moi ? »

— Je sais que tu me regardes, dit-il sans quitter son portable des yeux.

Je lui tirai la langue.

— S’agirait-il d’une proposition d’ordre sexuel, mademoiselle Tramell ?

— Comment arrives-tu à me voir alors que tu fixes ton écran ?

Il leva la tête et son regard captura le mien.

— Je te vois tout le temps, mon ange. Depuis que tu m’as trouvé, je ne vois plus que toi.

---------------------------

— Moi aussi, je deviens fou quand je ne peux pas te posséder. Tu es ma drogue… mon obsession.

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).

Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.

L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).

En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.

Un peu dans l'esprit et la veine de " 50 nuances de Grey ", nous sommes confronté ici à un couple compliqué en proie à des désirs insatiables, une relation fusionnelle et passionnelle vécue par deux personnes abîmées par la vie et sa noirceur.

J'ai bien aimé cette histoire, le côté " maniaque du contrôle obsessionnel " de Gideon m'a plu, de même que cet abandon dans lequel se jettent aussi bien Eva que Gideon. Une histoire touchante.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2020-11-30T17:11:11+01:00

Un livre dans le même genre que 50 nuances de grey ou les 2 personnages principaux sont dévorés par une passion intense mas on aussi de nombreuse blessures dans l ‘ensemble j ‘ai bien aimé ce livre malgré que je trouvais de nombreux point commun avec 50 nuances de grey. Lers personnages sont complexes et j ai eu beaucoup de mal à lâché le livre.

En point négatif je dirais que l’on reste dans’une romance assez classique dans ce type d’ouvrage du coup je ne le mettrais que en argent

Commentaire ajouté par Anticm0s 2020-11-30T11:21:38+01:00

Même game que « 50 nuances de grey » mais on va pas se mentir que c’est tout de même un niveau au dessus.

Cependant, J’ai trouvé ce premier tome extrêmement long. Des longueurs à n’en plus finir.

Une mise en bouche de la situation et des bons questionnement.

J’espère que le tome 2 sera un peu plus intense.

Commentaire ajouté par lila11 2020-11-16T19:01:21+01:00

Première incursion dans la littérature érotique avec ce tome 1 de "Crossfire" que l'on m'a donné (ainsi que le 2). C'est un enchainements de clichés, de disputes, de réconciliations et d'orgasmes. Je lirai tout de même le T2 pour savoir si Gideon nous dévoile ses secrets et s'ils varient les plaisirs. Point positif : c'est bien écrit

Commentaire ajouté par Liaju 2020-11-10T20:46:19+01:00

J'ai bien aimée ce premier tome, très addictif. Au début je m'attendais à une histoire dans la même veine que 50 nuances de Grey, mais pas du tout ! Pour commencer Eva n'est pas étrangère à la vie de "riche" contrairement à notre mademoiselle Steale, de plus elle n'est pas non plus la seule à avoir des squelettes dans le placard (ce qui est un très bon point je trouve) ^^

J'ai beaucoup aimée les personnages, Eva, Gideon etc.

Globalement j'ai beaucoup aimée. J'ai hâte de lire la suite ! ^^

Commentaire ajouté par Lou8 2020-11-07T22:36:27+01:00

J’ai bien aimé ce livre, il est drôle, émouvant, et les personnages sont attachants. J’aime vraiment beaucoup Gideon et son caractère, même si il est un peu cliché...

A lire !

Commentaire ajouté par Jc-2 2020-10-17T07:47:32+02:00

Bon, ce roman n'a provoqué chez moi aucun engouement. Je l'ai trouvé d'un ennui profond.

Commentaire ajouté par tyka 2020-10-04T10:46:32+02:00

relecture pour me remettre dans l’histoire.

Un bon moment de lecture, avoir espacé de quelques années cette lecture avec les 50 nuances de Grey m’a permis de chercher et d’éviter la comparaison entre les deux séries.

(Je pense que c’est pour cela que j’avais arrêté la série à l’époque).

On prend plaisir à découvrir Eva, jeune femme qui à du caractère, ne se laisse pas faire et surtout qui se donne les moyens d’avancer dans la vie malgré son passé bouleversant.

Quand à Gideon, personne très taciturne, qui est il ? que cache t-il ?

je fonce sur le tome 2 pour le découvrir.

Commentaire ajouté par faf09 2020-08-24T15:37:33+02:00

personnages attachant, très vite addictifs.

très bonne lecture

Commentaire ajouté par Leazapp 2020-08-24T00:44:03+02:00

J'ai bien aimé ce livre.

L'histoire est un peu longue a démarrée, mais les personnages sont touchant. J'ai mis du temps a me plonger dans l'histoire mais malgresque celle ci ne soit pas trop originale (homme riche, avec ce besoin de dominer, un lourd passé....) j'ai eu envie d'aller jusqu'à la fin. Curieuse de lire la suite

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-08-22T23:28:05+02:00

J'ai bien aimé la lecture car il y a une vrai romance ... Les 2 personnages savent qu'ils s'aiment on ne tourne pas des heures sur le mec pas capable d'aimer ... Ça change ! Par contre même si la passion entre eux est superbement détaillée et intense pour moi il a trop de scène de sexe qui n'apportent pas grand chose de plus ! La passion est assez explicite ...

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2012-10-23 (Français)

Tima202 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-26T20:54:44+01:00
Ani909 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-16T13:53:07+01:00
cmoi85 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-11T16:35:37+01:00
Liaju l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-09T21:18:28+01:00
Lou8 l'ajoute dans sa biblio or