Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

Description ajoutée par maya18 2012-12-11T11:47:24+01:00

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.

J'ignorais encore tout de sa force et de se failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

Les pieds nus en appui sur la table basse et son portable sur les genoux, Gideon semblait si à l’aise, si détendu, que je n’arrêtais pas de détacher les yeux de la télé pour le contempler.

« Comment en sommes-nous arrivés là ? me demandai-je. Cet homme incroyablement séduisant et moi ? »

— Je sais que tu me regardes, dit-il sans quitter son portable des yeux.

Je lui tirai la langue.

— S’agirait-il d’une proposition d’ordre sexuel, mademoiselle Tramell ?

— Comment arrives-tu à me voir alors que tu fixes ton écran ?

Il leva la tête et son regard captura le mien.

— Je te vois tout le temps, mon ange. Depuis que tu m’as trouvé, je ne vois plus que toi.

---------------------------

— Moi aussi, je deviens fou quand je ne peux pas te posséder. Tu es ma drogue… mon obsession.

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).

Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.

L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).

En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.

Un peu dans l'esprit et la veine de " 50 nuances de Grey ", nous sommes confronté ici à un couple compliqué en proie à des désirs insatiables, une relation fusionnelle et passionnelle vécue par deux personnes abîmées par la vie et sa noirceur.

J'ai bien aimé cette histoire, le côté " maniaque du contrôle obsessionnel " de Gideon m'a plu, de même que cet abandon dans lequel se jettent aussi bien Eva que Gideon. Une histoire touchante.

Commentaire ajouté par Kessy97 2021-02-25T13:54:18+01:00

Je relis encore ma chère trilogie Crossfire et bien sûr, aucune déception !

Commentaire ajouté par MiniePuce91 2021-02-16T01:53:09+01:00

J'ai adorée ce livre et la serie au complet

Commentaire ajouté par Lily-56 2021-02-10T12:07:32+01:00

∆ Je n'aime pas tellement les romances érotiques mais sur recommandations multiples j'ai quand même tenté celle-ci après avoir été très agréablement surprise par L'ombre sur mon coeur de Jennifer Pourrat qui alliait parfaitement les scènes hot à l'histoire et dont les personnages m'ont touchée.

∆ En revanche ici avec DÉVOILE MOI, je suis passée à côté. Je n'ai pas apprécié les personnages. Eva ne sait pas rester fâchée plus de 5 minutes et n'a aucune volonté pour résister à Gideon qui quant à lui est beaucoup trop possessif, autoritaire et flippant. Il la stalk et la domine sans qu'elle ne bronche trop, j'ai eu parfois l'impression qu'elle grondait son animal de compagnie puis le calinait ensuite par culpabilité. En plus, il y a beaucoup de description du corps de Gideon, si on a pas compris qu'il est sexy à la mort, on nous le rappelle 4 pages plus tard.

∆ Certaines scènes m'ont fait lever les yeux aux ciels ou parfois même dérangée. La scène du préservatif que l'on ne met pas parce qu on "fait confiance" à l'autre sur le fait qu'il est clean, une scène où il la réveille en la pénétrant (WTF ?) Et bien d'autres....

∆ Le seul point positif pour moi c'est que j'ai quand même envie de savoir ce que cache Gideon et Eva dans leurs passés respectifs, ainsi que Cary le meilleur ami et la famille de Gideon.

✓ En bref, vous l'aurez compris je n'ai pas aimé cette lecture qui ne m'a pas touchée. Encore une fois, ce n'est qu'un avis subjectif et d'autres ont adoré sans soucis. C'est d'ailleurs un best-seller mondial.

Je tenterai quand même le tome 2 pour voir si ça se débloque et déclenche une envie de lire les autres tomes.

Commentaire ajouté par Joany13 2021-01-27T16:37:08+01:00

Trop similaire.

Peut-être que si j'avais lu celui-ci avant la trilogie 50 Nuances, j'aurais littéralement adoré, mais là, je ne pouvais que voir les nombreuses similitudes entre les deux et ça m'agaçait. Du moins, durant la première partie du roman; passé la moitié, j'ai plus accroché. (À noter que j'avais complètement adoré FSoG.)

Le gros point négatif selon moi est le MÉGA insta-love; autant j'appréciais quand j'étais plus jeune, autant maintenant ça me gave. J'ai besoin de voir des sentiments se développer pour m'attacher à une relation et aux protagonistes. Je n'ai donc pas vraiment ressenti les émotions qui passaient entre eux (jusqu'au dernier quart du livre environ). La dernière partie m'a plus accrochée, et je crois que je vais bien aimer les tomes suivants, car l'histoire de Gideon et Eva commence à me toucher de plus en plus.

Bref, si vous êtes fans de romance érotique, let's go! Si vous cherchez une romance plus « réaliste », je ne crois pas que ce livre est pour vous.

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-17T15:08:04+01:00

Ça se lit bien mais pas aussi prenant que 50 nuances.

Commentaire ajouté par Soline-B 2021-01-16T22:02:58+01:00

J'attendais beaucoup de cette lecture au vu des avis positifs que j'avais pu lire sur Booknode. Quelle déception ...

L'histoire manque cruellement de cohérence et de réalisme. Pourtant ça ne partait pas trop mal jusqu'à l'approche de Gideon. Je suis d'ailleurs toujours à la recherche de son charisme... Je l'ai même trouvé carrément désagréable parfois.

Je suis vraiment adepte des New Romance ou des romans érotique mais là ça n'a ni queue ni tête.L'histoire tombe rapidement dans un schéma ridicule dans lequel "le sexe résout tout". On ne rentre jamais dans la profondeur des émotions et des sentiments, on ne fait que les survoler. Le manque de réalisme et la répétions des scènes de sexes en devient vraiment lassant.

C'est la première fois que j'ai hâte qu'un livre se termine.

Commentaire ajouté par Liz21000 2021-01-13T18:59:27+01:00

Cette histoire ressemble aux livres 50 nuances. L’histoire d’un couplé aux nombreuses difficultés qui affrontent un nombre important de probleme peut être trop a un moment j’ai décroché mais j’ai continué quand même...et j’ai été au bout

Commentaire ajouté par Vanessa1803 2020-12-03T19:47:51+01:00

Dès le commencement de du livre il y’a un problème.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un homme inconnue au bataillon vient offrir ses services sexuelles au personnage principale alors que présentations n’ont pas même été faites. Expliquez moi à quel moment ceci est séduisant ?

Ensuite Eva ayant clairement exprimer son refus, finis quand même allongé sur le canapé de Cross à moitié dénudé. Le pire dans tout ça c’est que cette scène a été décrite comme si le personnage principale avait appréciée cette scène.

Il y a eu plein de fois où Eva a clairement dit qu’elle ne voulait pas coucher avec avec lui mais finis quand même par le faire... Bizarre

Leur histoire d’amour n’avait aucune alchimie. Certes les scene de sexe étaient nombreuses mais au delà de ça, sur le plan relationnel il n’y avait rien.

Pour une femme qui a été abusé sexuellement pendant son enfance, je trouve qu’elle aborde le fair d’avoir des relations sexuelle avec un inconnue beaucoup trop facilement. Je ne dis pas qu’elle devrait se renfermer sur elle même mais je trouve quand même que c’était un trop facile. Et pour une fille qui a été violée, elle accepte beaucoup trop facilement le fait d’être «soumise».

Et la chose qui m’a fait vraiment détesté ce livre c’est que à chaque fois qu’Eva essayait de s’échapper, elle finissait dans les bras de Cross quand même.

Et la scène où il a failli la violée dans son sommeil, c’était la scène de trop.

Je n’ai ressentit aucun attachement aux personnages, qu’il soit principales ou secondaires aucun ne m’a plus. J’ai du me faire violence pour finir ce livre et c’est certain que je ne lirais pas les autres tomes. Ceci n’est bien sûr que mon avis.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2020-11-30T17:11:11+01:00

Un livre dans le même genre que 50 nuances de grey ou les 2 personnages principaux sont dévorés par une passion intense mas on aussi de nombreuse blessures dans l ‘ensemble j ‘ai bien aimé ce livre malgré que je trouvais de nombreux point commun avec 50 nuances de grey. Lers personnages sont complexes et j ai eu beaucoup de mal à lâché le livre.

En point négatif je dirais que l’on reste dans’une romance assez classique dans ce type d’ouvrage du coup je ne le mettrais que en argent

Commentaire ajouté par Anticm0s 2020-11-30T11:21:38+01:00

Même game que « 50 nuances de grey » mais on va pas se mentir que c’est tout de même un niveau au dessus.

Cependant, J’ai trouvé ce premier tome extrêmement long. Des longueurs à n’en plus finir.

Une mise en bouche de la situation et des bons questionnement.

J’espère que le tome 2 sera un peu plus intense.

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2012-10-23 (Français)

Niazar l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-28T11:55:10+01:00
janylup l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T04:38:30+01:00
Geeky l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-13T15:30:16+01:00

• Bared to you - Anglais