Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

Description ajoutée par maya18 2012-12-11T11:47:24+01:00

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.

J'ignorais encore tout de sa force et de se failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.

Les pieds nus en appui sur la table basse et son portable sur les genoux, Gideon semblait si à l’aise, si détendu, que je n’arrêtais pas de détacher les yeux de la télé pour le contempler.

« Comment en sommes-nous arrivés là ? me demandai-je. Cet homme incroyablement séduisant et moi ? »

— Je sais que tu me regardes, dit-il sans quitter son portable des yeux.

Je lui tirai la langue.

— S’agirait-il d’une proposition d’ordre sexuel, mademoiselle Tramell ?

— Comment arrives-tu à me voir alors que tu fixes ton écran ?

Il leva la tête et son regard captura le mien.

— Je te vois tout le temps, mon ange. Depuis que tu m’as trouvé, je ne vois plus que toi.

---------------------------

— Moi aussi, je deviens fou quand je ne peux pas te posséder. Tu es ma drogue… mon obsession.

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).

Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.

L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).

En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.

Un peu dans l'esprit et la veine de " 50 nuances de Grey ", nous sommes confronté ici à un couple compliqué en proie à des désirs insatiables, une relation fusionnelle et passionnelle vécue par deux personnes abîmées par la vie et sa noirceur.

J'ai bien aimé cette histoire, le côté " maniaque du contrôle obsessionnel " de Gideon m'a plu, de même que cet abandon dans lequel se jettent aussi bien Eva que Gideon. Une histoire touchante.

Commentaire ajouté par Ghhhf 2021-06-13T17:25:00+02:00

Personnellement c etais un des livres ou j avais hâte de lire,a l heure actuel après l avoir lu (seulement le tome 1)j etais grave dessus,je ne ressentais pas d'émotion en lisant.je sais pas comment expliquer mais je vais essayer de lire le tome 2 pour voir si la suite me plaît mais je sais pas c bizarre j avais hâte que l histoire se finisse

Une des meilleures sagas.

Je ai enchaînés les tomes 1 par 1, puis les ai lus et relus. Je ne m'en lasse pas.

Une fois ouvert, vous n'arriverez plus à vous arrêter

Commentaire ajouté par math-gee 2021-05-21T21:48:46+02:00

Lu y'a des années! M'en souviens plus non plus ahah

Commentaire ajouté par Delfine-3 2021-05-14T15:32:51+02:00

Très bon livre Gideon est un homme très perturbé mais aussi très attachant

Commentaire ajouté par Wolfies 2021-04-11T21:01:34+02:00

Une bonne lecture dans l'ensemble mais ayant déjà lus des livres dans ce style, il n'y a rien de nouveau.

Malgré ça, je trouve le personnage d'Eva géniale. Elle est différente, réfléchie, pleine d'émotion et vraiment attachante. J'ai aimé suivre son histoire avec Gideon qui ne se passe pas sans embuche.

Tant qu'a lui, Gideon est intéressant mais rien de plus. Ce qui rend réellement intéressant de personnage est son passé.

Justement, leur passé est vraiment intense et ajoute une pointe de piment en plus à leur histoire. Voilà ce qui rend cette romance différente des autres et plutôt addictive.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-03-28T19:47:02+02:00

Bon début d’histoire

Commentaire ajouté par Ananas1301 2021-03-24T16:25:12+01:00

Pour moi, le gros défaut de ce roman est qu’il n’y a pas vraiment de transition entre les événements : l’histoire est très décousue. J’ai eu l’impression que les scènes de dispute n’étaient là que pour faire pause entre deux scènes de sexe (qui sont elles, je dois le reconnaître, assez intenses et bien écrites). L’histoire entre les personnages avancent à une vitesse monstrueuse, on les croirait prêts à se marier en à peine quelques semaines. Et ces personnages, parlons-en ! Ils souffrent pour moi d’une grande instabilité de l’humeur, autrement je ne vois pas comment justifier ces revirements à 180° pour un oui ou pour un non. Cette remarque s’applique surtout à Eva, l’héroïne de l’histoire, avec laquelle je n’accroche pas vraiment... Quant à Gidéon, est bien je trouve que son côté mystérieux est assez vite levé finalement. C’est très subjectif de ma part, mais je préfère quand le côté « distant » perdure pendant quelques temps. Parce qu’en effet, bien que très charmant, Gidéon se transforme très rapidement en amoureux transi voire obsessionnel, légèrement effrayant.

Pour finir, je recommande ce livre à ceux et celles qui ont envie de lire de chaudes scènes érotiques sans être trop regardant sur le scénario de l’histoire...

Commentaire ajouté par Ninim 2021-03-22T08:47:45+01:00

Un sketch. Un vrai sketch.

Gideon Cross pourrait tenir un one-man-show avec ses répliques complètement incongrues/bizarres/flippantes/pourquoi-est-ce-qu'il-dirait-ça, surtout en début de l'histoire quand lui et Eva ne se connaissent PAS et qu'il est juste GÊNANT (en plus de se comporter de manière archi menaçante et extrêmement déplacée, bien sûr). Et quand je dis gênant, je veux dire EXTREMEMENT gênant, à un point où ça en devient presque drôle (si, une fois de plus, on fait abstraction du caractère absolument CHELOU de son comportement).

En conclusion, j'ai bien ri pendant cette lecture, mais pas dans le sens voulu par l'autrice je suppose.

Commentaire ajouté par Felicia-11 2021-03-10T12:53:33+01:00

Un roman dans le même style que 50 nuances de grey.

Les personnages principaux on une psychologie est un passé qui leur est propre. Il n’y a pas vraiment d’action dans l’histoire mais on découvre des choses au fur et à mesure de la lecture.

L’écriture est fluide, j’ai apprécié ce début d’histoire.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-03-02T09:26:23+01:00

Un 1er tome à relire pour finir la série

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-moi

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2012-10-23 (Français)

Fany-9 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-21T03:12:56+02:00