Commentaire ajouté par Mogo26 2021-03-28T19:47:02+02:00

Bon début d’histoire

Commentaire ajouté par Ananas1301 2021-03-24T16:25:12+01:00

Pour moi, le gros défaut de ce roman est qu’il n’y a pas vraiment de transition entre les événements : l’histoire est très décousue. J’ai eu l’impression que les scènes de dispute n’étaient là que pour faire pause entre deux scènes de sexe (qui sont elles, je dois le reconnaître, assez intenses et bien écrites). L’histoire entre les personnages avancent à une vitesse monstrueuse, on les croirait prêts à se marier en à peine quelques semaines. Et ces personnages, parlons-en ! Ils souffrent pour moi d’une grande instabilité de l’humeur, autrement je ne vois pas comment justifier ces revirements à 180° pour un oui ou pour un non. Cette remarque s’applique surtout à Eva, l’héroïne de l’histoire, avec laquelle je n’accroche pas vraiment... Quant à Gidéon, est bien je trouve que son côté mystérieux est assez vite levé finalement. C’est très subjectif de ma part, mais je préfère quand le côté « distant » perdure pendant quelques temps. Parce qu’en effet, bien que très charmant, Gidéon se transforme très rapidement en amoureux transi voire obsessionnel, légèrement effrayant.

Pour finir, je recommande ce livre à ceux et celles qui ont envie de lire de chaudes scènes érotiques sans être trop regardant sur le scénario de l’histoire...

Commentaire ajouté par Ninim 2021-03-22T08:47:45+01:00

Un sketch. Un vrai sketch.

Gideon Cross pourrait tenir un one-man-show avec ses répliques complètement incongrues/bizarres/flippantes/pourquoi-est-ce-qu'il-dirait-ça, surtout en début de l'histoire quand lui et Eva ne se connaissent PAS et qu'il est juste GÊNANT (en plus de se comporter de manière archi menaçante et extrêmement déplacée, bien sûr). Et quand je dis gênant, je veux dire EXTREMEMENT gênant, à un point où ça en devient presque drôle (si, une fois de plus, on fait abstraction du caractère absolument CHELOU de son comportement).

En conclusion, j'ai bien ri pendant cette lecture, mais pas dans le sens voulu par l'autrice je suppose.

Commentaire ajouté par Felicia-11 2021-03-10T12:53:33+01:00

Un roman dans le même style que 50 nuances de grey.

Les personnages principaux on une psychologie est un passé qui leur est propre. Il n’y a pas vraiment d’action dans l’histoire mais on découvre des choses au fur et à mesure de la lecture.

L’écriture est fluide, j’ai apprécié ce début d’histoire.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-03-02T09:26:23+01:00

Un 1er tome à relire pour finir la série

Commentaire ajouté par Ange-Lina 2021-02-25T13:54:18+01:00

Je relis encore ma chère "trilogie" Crossfire et bien sûr, aucune déception !

Commentaire ajouté par MiniePuce91 2021-02-16T01:53:09+01:00

J'ai adorée ce livre et la serie au complet

Commentaire ajouté par Lily-56 2021-02-10T12:07:32+01:00

∆ Je n'aime pas tellement les romances érotiques mais sur recommandations multiples j'ai quand même tenté celle-ci après avoir été très agréablement surprise par L'ombre sur mon coeur de Jennifer Pourrat qui alliait parfaitement les scènes hot à l'histoire et dont les personnages m'ont touchée.

∆ En revanche ici avec DÉVOILE MOI, je suis passée à côté. Je n'ai pas apprécié les personnages. Eva ne sait pas rester fâchée plus de 5 minutes et n'a aucune volonté pour résister à Gideon qui quant à lui est beaucoup trop possessif, autoritaire et flippant. Il la stalk et la domine sans qu'elle ne bronche trop, j'ai eu parfois l'impression qu'elle grondait son animal de compagnie puis le calinait ensuite par culpabilité. En plus, il y a beaucoup de description du corps de Gideon, si on a pas compris qu'il est sexy à la mort, on nous le rappelle 4 pages plus tard.

∆ Certaines scènes m'ont fait lever les yeux aux ciels ou parfois même dérangée. La scène du préservatif que l'on ne met pas parce qu on "fait confiance" à l'autre sur le fait qu'il est clean, une scène où il la réveille en la pénétrant (WTF ?) Et bien d'autres....

∆ Le seul point positif pour moi c'est que j'ai quand même envie de savoir ce que cache Gideon et Eva dans leurs passés respectifs, ainsi que Cary le meilleur ami et la famille de Gideon.

✓ En bref, vous l'aurez compris je n'ai pas aimé cette lecture qui ne m'a pas touchée. Encore une fois, ce n'est qu'un avis subjectif et d'autres ont adoré sans soucis. C'est d'ailleurs un best-seller mondial.

Je tenterai quand même le tome 2 pour voir si ça se débloque et déclenche une envie de lire les autres tomes.

Commentaire ajouté par Joany13 2021-01-27T16:37:08+01:00

Trop similaire.

Peut-être que si j'avais lu celui-ci avant la trilogie 50 Nuances, j'aurais littéralement adoré, mais là, je ne pouvais que voir les nombreuses similitudes entre les deux et ça m'agaçait. Du moins, durant la première partie du roman; passé la moitié, j'ai plus accroché. (À noter que j'avais complètement adoré FSoG.)

Le gros point négatif selon moi est le MÉGA insta-love; autant j'appréciais quand j'étais plus jeune, autant maintenant ça me gave. J'ai besoin de voir des sentiments se développer pour m'attacher à une relation et aux protagonistes. Je n'ai donc pas vraiment ressenti les émotions qui passaient entre eux (jusqu'au dernier quart du livre environ). La dernière partie m'a plus accrochée, et je crois que je vais bien aimer les tomes suivants, car l'histoire de Gideon et Eva commence à me toucher de plus en plus.

Bref, si vous êtes fans de romance érotique, let's go! Si vous cherchez une romance plus « réaliste », je ne crois pas que ce livre est pour vous.

Commentaire ajouté par Soline-B 2021-01-16T22:02:58+01:00

J'attendais beaucoup de cette lecture au vu des avis positifs que j'avais pu lire sur Booknode. Quelle déception ...

L'histoire manque cruellement de cohérence et de réalisme. Pourtant ça ne partait pas trop mal jusqu'à l'approche de Gideon. Je suis d'ailleurs toujours à la recherche de son charisme... Je l'ai même trouvé carrément désagréable parfois.

Je suis vraiment adepte des New Romance ou des romans érotique mais là ça n'a ni queue ni tête.L'histoire tombe rapidement dans un schéma ridicule dans lequel "le sexe résout tout". On ne rentre jamais dans la profondeur des émotions et des sentiments, on ne fait que les survoler. Le manque de réalisme et la répétions des scènes de sexes en devient vraiment lassant.

C'est la première fois que j'ai hâte qu'un livre se termine.