Commentaire ajouté par Althea 2012-10-01T11:28:15+02:00

J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je pense que cela vient en bonne partie du fait que ce livre a été comparé encore et encore à Fifty Shades of Grey, de ce fait je ne m'attendais pas à grand chose alors que j'ai passé un très bon moment à suivre les aventures de Gideon et Eva. Parce que je vais pas m'en cacher, j'ai trouver FSoG très (TRÈS) moyen et la série des Crossfire s'annonce largement plus intéressante (avec d'ailleurs un style d'écriture bien meilleur).

Les grosses similitudes qu'on peut trouver entre les deux séries sont principalement le héros qui se trouve être un jeune et riche entrepreneur avec un lourd passé qui le hante et aimant contrôler son monde. Cependant la ressemblance s'arrête là. Car dans Bared to you, on a le vrai plaisir de croiser une héroïne qui est capable de se prendre en main comme Eva (opposée à l'insipide Ana de FSoG) et qui donc rééquilibre la relation (contrairement à de plus en plus de romances, dont FSoG, où on a une opposition mâle dominant plein de problèmes contre jeune fille innocente et incapable). Ici les deux personnages principaux ont un lourd passé et pas mal de choses à surmonter, ce qui donne une vraie dimension à leur relation.

L'auteur nous embarque très rapidement et pleinement dans le début de cette relation teintée par les secrets des passés de ses protagonistes. A noter également le personnage très attachant et étonnant du meilleur ami d'Eva, Cary, qui semble avoir encore plus de problèmes que Gideon et Eva réunis (je lui donnerais bien son propre roman à celui-là !).

En résumé une vraie lecture à ne pas manquer, et surtout pas sous prétexte que c'est un autre FSoG (d'ailleurs n'attaquez pas ce livre en pensant que vous allez tomber sur une copie de FSoG, si vous êtes fans, car vous serez indubitablement déçus). J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de connaître les secrets non révélés et l'évolution du couple Gideon/Eva.

Commentaire ajouté par ccmars 2012-11-12T13:16:33+01:00

Un peu dans l'esprit et la veine de " 50 nuances de Grey ", nous sommes confronté ici à un couple compliqué en proie à des désirs insatiables, une relation fusionnelle et passionnelle vécue par deux personnes abîmées par la vie et sa noirceur.

J'ai bien aimé cette histoire, le côté " maniaque du contrôle obsessionnel " de Gideon m'a plu, de même que cet abandon dans lequel se jettent aussi bien Eva que Gideon. Une histoire touchante.

Commentaire ajouté par Vitany 2016-02-19T07:51:24+01:00

Comme pour Stark (où je n'avais pas dépassé le premier volume), je n'ai pas accroché…

J'avais détesté Cinquante Nuances de Grey et, malheureusement, nous avons là exactement le même genre d'histoire (quoique les personnages soient plus intéressants et l'écriture bien meilleure, ce qui n'était pas difficile) !

Mais ces autrices confondent séduction et harcèlement !

Certaines choses m'ont très fortement dérangées :

Spoiler(cliquez pour révéler)- Un PDG multimillionaire qui demande direct à une femme qu'il ne connait pas du tout si elle couche avec quelqu'un ?!? Et quand elle lui répond (à très juste titre), que ça ne le regarde pas, il dit que comme il veut coucher avec elle, il a besoin de savoir quels obstacles se dressent entre elle et lui… C'est plus de la franchise ça, c'est de la drague lourde de bas étage et surtout une question totalement déplacée ;

- quand une personne dit ne pas être intéressée, l'autre personne doit la laisser tranquille et ne pas insister et insister et insister jusqu'à ce qu'elle cède… Ce n'est pas de la séduction si une des parties ne veut pas ! Par ailleurs, on n'embrasse et on ne touche pas quelqu'un qui ne veut pas ! (ce que Gideon fait à de très très nombreuses reprises) ;

- Eva a été abusée de l'âge de 10 à 14 ans et elle est aussi "ouverte" sexuellement, sans séquelle, rien ? Et elle ne réagit pas plus que ça quand Gideon essaie de la violer (sans le faire "exprès" certes, mais quand même) ? Ca ne la perturbe absolument pas ?!? Que Gideon la touche et l'embrasse sans son consentement, ça ne la dérange pas non plus ?!? ;

- la traque de Gideon (téléphone, appartement, carte de crédit, etc…), son insistance, les actes charnels forcés, la chambre reproduite à l'identique… très très très flippant et absolument pas touchant ou romantique ou séduisant !!! Sérieux, j'ai pensé aux agissements d'un psychopathe, ce n'est pas un comportement normal ça !!! Et Eva qui ne réagit pas et ne trouve absolument pas ça anormal que Gideon ait reproduit A L'IDENTIQUE sa propre chambre ?!? Mais un mec me fait un truc comme ça, j'appelle les flics illico et je fais tout pour qu'il ne puisse plus jamais m'approcher !!!

Je ne lirai certainement pas les volumes suivants…

Peut-être que si j'avais lu celui-ci avant d'autres du même genre, j'aurais davantage accroché et ça m'aurait moins donné un sentiment de déjà-lu…

Et peut-être que si Gideon avait été moins tordu et flippant (parce que son comportement n'est absolument pas acceptable à mes yeux)...

Et peut-être que s'il n'y a avait pas eu tous les actes charnels forcés…

Non, en fait, définitivement je n'ai pas aimé même s'il est mieux écrit que Cinquante Nuances de Grey et que les personnages sont plus intéressants !

Commentaire ajouté par adele 2013-01-30T16:29:52+01:00

Oh my GOD!!

Beaucoup de similitudes avec 50 nuances de Grey mais ce n'est pas grave car on apprécie tout de même cette saga.

Je n'arrive pas à décider ma préférence entre "dévoile moi" et "50 nuances".

Pour moi, ils sont à égalité.

Lancez vous, vous ne serez pas déçu. Au contraire, vous allez passer de très AGREABLE +DELICIEUX moments.

J'en suis accro, à peine la dernière page tournée et je suis en manque.

Après avoir longtemps entendu parler de ce livre, comme étant nettement mieux que 50 nuances de Grey que j’ai littéralement adoré, plus travaillé, plus approfondi et mieux écrit, c’est avec une certaine impatience que j’ai entamé les premières pages.

Le début s’annonçait plutôt prometteur, nous présentant une Eva sympathique, même s’il y a un gros décalage entre la narration et les émotions d’Eva. En effet, quand cette dernière est bouleversée, pleur, elle trouve le moyen de nous décrire l’appartement de Gidéon dans les moindres détails avec référence à l’appui.

La rencontre avec Gidéon m’a laissée plus que perplexe. En effet, ce dernier étant le PDG d’une multinationale, il se permet d’intercepter Eva, de la tutoyer et de lui demander si elle couche avec quelqu’un. Pour moi, c’est assez improbable et manque beaucoup trop de subtilité.

Nous entrons ensuite, dans une sorte de « séduction » ou devrais-je dire « négociation » entre les deux personnages où Eva ne cesse ne nous rabâcher qu’elle meure d’envie de se faire prendre par Gidéon qui à un charisme exceptionnel, dont je n’ai pas vu la couleur une seule seconde… Quoi qu’il en soit, ils choisissent de s’en tenir à la relation sexfriend et finissent par céder à leur désir mutuel. À ce stade, je cherchais encore la tension sensée nous tenir en haleine. Comment peut-on dire que c’est mieux écrit que 50 nuances de Grey au vu de la vulgarité et du manque évident de sensualité dans cette scène ?

Après cette scène fatidique donc, la relation est passée en moins de 5 secondes de plan Q à relation sérieuse et durable, sans que le lecteur comprenne ce soudain revirement…

À partir de ce moment-là, ce livre n’a été que sexe, sexe et sexe, nous offrant des scènes sans saveur, qui n’apportent absolument rien à l’histoire, mais comblent les vides, coupent les dialogues quand on aimerait avoir quelques explications…

On sent que les personnages n’agissent pas de leur plein gré, les réactions ne sont pas naturelles et le scénario n’a ni queue ni tête. La vie d’Eva est des plus inintéressantes et je me suis vu soupirer et lever les yeux au ciel plus d’une fois. Des longueurs de A à Z, même quand il s’agit de sexe, justement.

L’auteur s’acharne à trouver de fausses embuches au couple pour que le lecteur croie qu’il bat de l’aile, mais malheureusement pour elle, je n’y ai pas cru une seule seconde ! De la photo de presse prise avec une autre fille à l’ex-fiancée, Gidéon règle ses problèmes à coup de boutoir parce qu’Eva en a besoin… autant pour le lecteur, j’avais cru lire « romance érotique » pas « livre pornographique sans scénario» Et quand l’auteur s’essaye au BDSM en tentant de nous instaurer une relation Dominateur / Soumis, qui est abordée dans un dialogue qui tombe comme un cheveux sur la soupe qui n’a encore une fois ni queue ni tête et que Gidéon balance que c’est un dominateur, la j’ai bien cru que j’allais mourir de rire. Ah bon ? Après ces centaines de scènes de sexe, j’aurais dû m’en rendre compte, non ? Avais-je mal lu ou l’auteur a une définition erronée de ce type de comportement ?

Parlons de la romance d’ailleurs, je l’avoue j’ai eu quelques crises de fou rire au vu de l’absurdité de certaines scènes… Eva offre des cadeaux plus que bidon, de la photo d’elle en bikini qui envoie des bisous, à des bouquets de fleurs accompagnés de petites cartes clichées, de la bague… Bref, encore une fois un manque évident de crédibilité

Eva devient très vite fatigante et est clairement très très bête, sans parler de Gidéon qui est un vrai psychopathe pervers et qui va même reproduire la chambre d’Eva à l’identique dans son propre appartement, en s’inspirant des photos qu’il a prises dans son sommeil. Et il ose dire que comme ça, elle ne pourra plus s’enfuir si elle veut être tranquille, elle n’aura qu’à s’enfermer dans cette pièce. Eva, loin de prendre peur, voit ça comme un geste attentionné.

Un autre point, m’ayant fait dresser les cheveux sur la tête, c’est qu’Eva a été victime d’abus sexuel de l’âgé de 10 ans à 14 ans et va être bouleversée à peine 5 minutes quand Gidéon essaye de la violer pendant son sommeil. S’en suivent encore et encore des scènes de sexe qui ne mènent nulle part…

Vous l’aurez compris, j’ai littéralement détesté ce livre, dont l’auteur a repris la majorité des petits détails présents dans 50 nuances de Grey, mais les incorporant de façon maladroite, pas subtile et risible au possible. Une pâle copie où les personnages sont creux, leur psychologie ne tient pas la route et est très contradictoire sur beaucoup de points, quant au scénario, c’est simple, il n’y en a pas.

En résumé, ce livre est une grosse blague qui n’a servi qu’à surfer sur la vague 50 nuances de Grey pour faire du fric !

Commentaire ajouté par cassou21 2013-08-10T21:14:38+02:00

On parle beaucoup des nuances de Grey mais en réalité on devrait mettre plus en avant cette trilogie.

Une écriture fluide qui se lit facilement et surtout UNE HISTOIRE. Avec la trilogie Crossfire on a le droit à une belle histoire d'amour sans avoir la répétition de la même scène de sexe toutes les trois pages.

Vivement le 28 Aout la sortie du troisième tome et pourquoi pas découvrir d'autres textes de Sylvia Day

Commentaire ajouté par naiky 2012-11-11T00:19:26+01:00

Dévoile-moi est une grande surprise ! Ce livre a des bons et mauvais points, mais on y revient un peu plus tard...

La narration se fait au présent, du point de vue d'Eva. Jeune et pleine de vie, elle déménage à New-York avec son collocataire et meilleur ami : Cary. Nouveau job, nouvel appart, nouvelle vie... et nouvel Homme.

La rencontre entre Eva et Gideon est complètement électrique et tendue. En un regard ils sont captivés l'un et l'autre et bien sur, Eva se ridiculise devant cet homme au regard froid et sur de lui, au charisme immense et à la beauté désarmante. Eva, qui habituellement, est maitresse d'elle-même réussit à perdre tous ses moyens... Puis, ils se quittent, mais à sa grande surprise, cet homme reviendra par des hasards (ou pas) coincidences dans sa vie...

L'écriture de ce livre est fluide, l'auteur a réussi (pour ma part) à me transporter dans le corps d'Eva dès les premières pages, mais surtout, ce livre m'a donné des émotions. Ce qui ce fait rare !

Eva a un passé tragique, mais a repris le contrôle de sa vie et ne pense qu'à la vivre pleinement. Nous n'avons pas affaire à une femme naïve, ou parfois stupide. Non. Elle est intelligente, parfois drole, et très attachante.

Quant à Gidéon, c'est un homme au passé douloureux, qui reste avec un mur comme carapace et est un impitoyable homme d'affaires. Riche beau et sexy, cet homme ne s'attache à personne, même pas à sa famille, qui pourtant le réclame. Mais Eva va tout bouleversée dans sa vie.

Le point négatif, c'est que Eva et Gideon ne font que se déchirer. Etant tout deux déchirés par leur passé et ayant tous deux aucune (ou presque) expérience en tant que couple officiel, ils avancent ensemble sur des charbons ardents, et se dispute fréquemment ce qui en devient lassant. Ainsi que la fin. J'attendais de savoir quels étaient les détails du passé douloureux de Gidéon, mais le livre se termine en nous laissant avec plein de questions... Ce qui est dommage, mais qui nous rend impatient de connaitre la suite.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre !Ce livre n'est pas conseillé au plus jeune, parce qu'il donne chaud, TRES CHAUD par moments. Mais cela reste tout de même correct et propre.

Commentaire ajouté par JessSwann 2014-06-25T18:52:25+02:00

Alors comment dire... Déjà je pense que j'aurais beaucoup plus apprécié ce roman si je n'avais pas lu tous les Fifty Shades avant... Parce qu'avouons le on est dans la même gamme. Bon ok Gideon est encore plus doué au lit que Christian, mais comme lui il se réveille à trois heures du matin ( et se masturbe dans son sommeil, super original par contre). Eva, l’héroïne, est plus fouillée que celle des Fifty Shade, déjà elle n'est ni vierge, ni ne se trouve moche, par contre elle est blessée ( du reste, vu la nature de son histoire, leur relation semble carrément improbable)... Le copain bi remplace la copine d'Ana et la famille de Gideon est pleine de promesses ( un frère démoniaque, une soeur intéressante...)

Bref tout n'est pas rose et les personnages sont confrontés à de vraies épreuves (du moins Eva, parce qu'il y a sa folle de mère aussi...)

Cependant, malgré qu'il soit mieux écrit, que le personnage féminin soit mieux caractérisé et que Gidéon soit encore plus performant que Christian, j'ai préféré Fifty Shade... La raison tient en une chose : l'humour ! Lorsque j'ai lu le premier tome de Fifty, j'ai énormément ri (les mails etc) ... ici pas une seule fois. J'ai plus l'impression de lire un catalogue de scènes érotiques (très réussies au passage) qu'autre chose : il la séduit, elle mouille, elle jouit quatre fois, il la lèche puis la prend et re jouissance. Entre les deux : quelques dialogues, crises de jalousie et zou décor suivant... (bon je force le trait, comme je le dis le background des personnages est pas mal, mais c'est quand même bien ce que je ressens à la lecture)

Ce que j'aime : Le back ground des personnages, Eva. Et Gidéon aussi (même si je trouve qu'on devrait pendre l'auteure pour avoir oser affubler son personnage d'un prénom aussi moche , pardon à tous les Gidéon qui me lisent...). La relation d'Eva et de Cary. La qualité d'écriture des scènes de sexe.

Ce que j'aime moins : Trop de scène de sexe (mon dieu c'est moi qui dis ça !!!!) même si elles sont bien écrites, ça gonfle (surtout Gidéon) à la longue.... Le côté très improbable de toute leur histoire, de leur rencontre, jusqu'à la suite : tout va trop vite surtout les sentiments : ça illustre d'ailleurs une des choses que je déteste dans la romance : la rapidité dont ils tombent amoureux, (ok des fois ça va car c'est subtil mais pas là). Et surtout il n'y a aucun humour dans ce roman...

En bref : Une accumulation de clichés et de scènes érotiques qui régaleront les dames... Pour ma part, j'ai aimé les personnages et je lirais les autres tomes, mais j'espère qu'il aura des choses plus consistantes entre les scènes de sexe parce que je me suis quand même un peu ennuyée

Ma note

6/10

Commentaire ajouté par sarah62190 2012-11-12T12:48:36+01:00

J'ai dévoré ce premier roman qui est dans le style de cinquante nuances de Grey mais mille fois mieux ( même si j'ai adoré l'histoire de Ana et Christian ) Les personnages sont plus attachants et plus développé . Les scènes de sexe nous donne vraiment très chaud au joues . Et les sensations sont très forte , j'ai eu envie de pleuré pour Gideon et Eva , j'ai rie , j'ai stresser pour eux .

En bref , un livres à lire d'urgence et j'attend la suite avec une grande impatience !!!

Commentaire ajouté par Katlan34 2012-11-12T15:36:28+01:00

Je dois dire que j'ai commencé a lire ce livre par hasard, sur une impulsion.... Quelle surprise !!! j'ai adoré, je me suis retrouvé complétement embarque (il y a pas d'autre mots) a dévorer les pages pour découvrir le plus possible cette histoire d'amour. J'ai découvert deux personnages avec un lourd passé, leurs blessures, leurs démons ... prêt a se battre contre eux même et leurs peurs pour être ensemble malgré les obstacles. J'aime beaucoup les deux personnages (Eva/Gideon) aussi fort de caractères l'un que l'autre et je me suis retrouvé a la fin de ce tome a me demander comment je pourrais a voir le plus rapidement possible le deuxième tome !! j'ai très hate de pouvoir découvrir la suite de l'histoire de Eva et Gideon ^^