Crossfire, Tome 2 : Fight for me

Description ajoutée par MarinaRose 2022-03-04T22:43:52+01:00

Prisonnière de Paolo, Amalia vit un enfer. Il souhaite la briser, mais Amalia ne compte pas lui faciliter la tâche. Malgré tout, l’espoir que Joshua la secoure s’amenuise de jour en jour…

Mais Josh refuse de faire le deuil d’Amalia. La rage lui brûle les entrailles depuis qu’elle a disparu. Et c’est cette fureur de vivre, de vaincre, qui le poussera à la retrouver. À n’importe quel prix.

« Amalia a su se glisser une place dans mon cœur et c’est bien ce dernier qui hurle que je la lui ramène parce que, sans elle, il ne bat qu’à moitié. »

[MI-FIGUE, MI-RAISIN]

♡ Un deuxième tome qui remonte la pente ❤️

♡ Enlevée par l'ennemi, Amalia vit des heures difficiles. Josh, de son côté, refuse de baisser les bras et garde espoir de la retrouver. Peu importe le prix.

♡ Le premier tome n'ayant pas été fort succès, j'ai tout de même continué la lecture de la saga. Le besoin de savoir comment tout ça va se finir était trop important.

♡ Cette deuxième partie se révèle plus intéressante de par différents aspects. On s'intéresse aux traumatismes qu'a subis Amalia, on la voit prendre son temps afin de se reconstruire un tant soit peu.

♡ De l'action vient pimenter le tout, et apporte un rythme bienvenu, notamment à la fin du roman.

♡ En revanche, j'ai été déçue que le problème principal soit réglé aussi vite, et aussi facilement dès le début du roman. Certes, d'autres intrigues se révèlent, mais bon... J'ai trouvé ça assez aisé.

♡ J'ai continué à avoir du mal avec le personnage de Josh. De temps à autre, il était bien. À d'autres, un peu moins 😬

Pour le coup, le personnage d'Amalia est celui avec lequel on s'attache le plus, bien que parfois, j'ai eu du mal avec ses raisonnements 🤨

♡ Une saga qui ne m'a pas mis les étoiles dans les yeux, malheureusement 🥺

MON AVIS ⁉️

COUP DE CŒUR ! ❤

On retrouve Joshua & Amalia ainsi que leurs familles et amis pour la suite de leur histoire !

J'avais énormément aimé le premier tome mais j'ai préféré le second ! J'ai eu un coup de cœur pour la suite ! ❤

Puisque c'est une suite, je vais avoir du mal à faire un avis sans spoilers, donc si vous n'avez pas encore lu le tome 1 et que vous ne voulez rien savoir, arrêtez de lire !

On retrouve donc Amalia kidnappée par Paolo qui se retrouve au Venezuela, et un Joshua enragé qui va tout mettre en œuvre pour la retrouver !

Amalia est une véritable battante et ici on la suit dans son parcours de reconstruction après tout les mauvais traitements qu'elle à subit... Joshua qui était très mystérieux dans le tome 1 se révèle complètement ! J'ai adoré le voir si patient et bienveillant avec Amalia qui a besoin de temps pour s'en sortir et aller mieux ! Il est plein d'attentions et d'amour pour elle ! ❤

La plume de l'auteure est toujours très agréable à lire ! ❤

On retrouve également Declan ainsi que toute l'unité de Josh ! C'était un vrai plaisir car je m'y suis attaché et j'espère avoir des Spin Off sur certains personnages !

J'ai trouvé l'histoire super bien menée, on ressent énormément d'émotions en lisant les points de vues de Amalia & Joshua ! De la colère, de la tristesse, de la joie, de l'espoir, de l'amour ! ❤

Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et j'ai beaucoup aimé la fin même si j'aurais aimé en savoir plus... (Oui j'adore les épilogues de 20 pages 😅)

N'attendez plus et venez découvrir la suite et fin de la belle histoire de Joshua & Amalia ! Une histoire d'amour mais aussi de résilience qui vous donnera envie de la lire jusqu'à la fin ! Deux êtres qui ont besoin l'un de l'autre pour survivre dans ce monde parfois dur et cruel, mais parfois, il en ressort quelques chose de beau ❤

MA NOTE ⁉️ - 20/20

⭐⭐⭐⭐⭐ / 5

Une histoire très bien écrite qui se lit facilement.

Les personnages sont bien écrits et convainquant.

Commentaire ajouté par Aly_reads 2022-05-08T22:50:26+02:00

Un tome plus psychologique que le premier. On avait quitté nos héros en mauvaise posture… Tout semblait perdu pour le couple Amalia - Joshua. Mais c’était sans compter sur la force mentale de guerrière d’Amalia, et la persévérance de Josh.

J’ai adoré ce tome qui va traiter des conséquences de ce qu’il est arrivé à Amalia. Josh va tenter tant bien que mal de l’aider à s’en sortir.

Ça le rend touchant, d’être affaibli de voir la femme qu’il aime dans cet état.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome. La fin est top je n’aurais pas vu les choses autrement.

Bravo a l’auteure !

•La première partie nous montre la captivité d’Amalia et les épreuves qu’elle subit.

Amalia doit se battre, maintenir la tête hors de l’eau si elle ne veut pas se perdre définitivement.

•Nous retrouvons une Amalia, détruite autant physiquement que psychologiquement et ce qui est sur c’est que le chemin pour qu’elle se reconstruise sera semé d’embûches, elle doit se battre sans cesse entre son envie d’oublier ET ses démons qui l’a replongé dans ses cauchemars même le temps de quelques instants.

•Joshua qui a découvert dans le premier tome l’amour, l’impulsivité et la jalousie au contact d’Amalia est prêt à tout pour la retrouver et pour la ramener parmi eux.

• on découvre une facette où il se livre plus, qui se bat pour les siens peut importe les sacrifices.

Il va être le rempart sur lequel Amalia pourra s’appuyer et ne la lâchera malgré la profondeur de ses démons.

Il m’a impressionnée du début à la fin par sa force de volonté, sa capacité a agir, et sa patiente (parce que le pauvre, il y avait des moments où il était dépassé et ça se comprend).

•Leur relation née d’un désir profond et d’une attirance physique est maintenant testée plus que jamais. Il va falloir tout recommencé parce que même si Amalia veut de Josh, elle replonge constamment dans cet engrenage qui l’a détruit.

•J’ai trouvé que leur relation avait complètement changer, elle est émouvante,douce et .

•j’ai vraiment adoré cette duologie qui malgré les thèmes forts employés, se lit facilement grâce à l’auteure qui a su trouver la limite sans rentrer dans trop de noirceur.

Elle a très bien maîtrisé la psychologie des personnages, elle a sur les faire avancer à leur rythme sans brusquer les événements et j’ai clairement ressenti leurs souffrances, leurs doutes mais aussi leurs avancées.

•Les rebondissements s’enchaînent sans aucun essoufflement, j’ai n’ai pas pu décroché de ma lecture avant la fin.

Je viens de finir de lire le deuxième tome et j'ai vraiment adoré 😍 Ce fut une très très bonne lecture. Cette histoire comporte exactement tout ce que j'attends dans un livre. La relation entre Joshua et Amalia est juste parfaite et fait vraiment rêver, ce qui m'a beaucoup plu c'est le fait que Joshua soit toujours là pour Amalia et il est d'une tendresse c'est fou. A travers ce livre j'ai pu ressentir l'amour fort qu'ils partagent l'un pour l'autre. Je vais avoir du mal à lire un autre livre après cette histoire

Commentaire ajouté par Elooh-die 2022-04-26T08:56:53+02:00

Je tenais tout d’abord à remercier Netgalley et les éditions BMR pour ce livre !

Nous retrouvons Amalia qui a été enlevée par Paolo. Tout ce qu’elle veut c’est rester en vie pour avoir enfin les réponses à ses questions vieilles de vingt ans.

Il la faite prisonnière, dans une pièce sordide avec un matelas crasseux et un seau.

Elle subit énormément de violences, elle est affamée et déshydratée, mais elle essaye plus que tout de se battre.

Joshua lui n’a qu’un objectif, récupérer Amalia et la venger. Il ne peut penser à rien d’autre.

Ce tome est principalement centré sur le reconstruction. Celle d’Amalia en priorité, elle qui a vécu tant de sévices va devoir réapprendre à vivre correctement et à faire confiance.

Et Joshua quant à lui va devoir apprendre à aider quelqu’un qui est bouleversé par des traumatismes.

L’histoire est écrite à la première personne et à deux voix. Le style d’écriture est toujours aussi addictif.

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que même si les sujets abordés sont très sombres (trafic d’être humain, enlèvement, etc), cela ne tourne pas dans le dark car il y a très peu de détails.

En bref, ce tome conclut parfaitement leur historie ! Les événements s’enchaînent parfaitement et on a vite envie d’arriver à la fin pour avoir cette belle conclusion.

Superbe

Commentaire ajouté par pomme29 2022-04-14T08:38:32+02:00

Bonne suite pour ce roman!!

Roman sur la reconstruction !!

Personnages très touchants !!

Commentaire ajouté par flylinx 2022-03-31T21:43:02+02:00

Attention c'est la chronique du tome 2, je vous conseil vivement d'avoir lu le premier tome avant de lire cette chronique !

• Mon avis •

Ayant énormément apprécié le tome 1, j'attendais cette suite avec beaucoup d'impatience et je n'ai pas été déçue un seul instant !

L'histoire reprend directement dans l'action, on retrouve Joshua qui se donne corps et âme depuis 3 mois pour retrouver Amalia depuis qu'elle a été enlevée. Il est très différent dans ce tome, je l'ai trouvé plus posé dans ses sentiments mais toujours aussi déterminé à aider Amalia !

Amalia qui n'est plus la même après son retour, les sévices qu'elle a vécu l'ont marquées et elle va devoir reapprendre à vivre et à faire confiance de nouveau ! Elle est très touchante dans ce tome, ses barrières tombent les unes après les autres et on la découvre ainsi pleinement !

C'est un tome bien différent du premier ! La relation entre les personnages évolue vraiment et dans ce tome ils se battent à la fois pour leur amour mais aussi pour construire quelque chose de solide !

Ce tome aborde des thèmes assez sombre comme l'endoctrinement psychologique et le trafic d'être humain, mais l'auteure ne donne pas trop de détails si bien qu'on ne tombe à aucun moment dans un univers trop dark.

La plume de l'auteure est encore une fois très addictive, j'ai dévoré ce deuxième tome plus que je ne l'ai lu. Et je dois dire qu'en plus j'ai vraiment aimé le dénouement final, il est juste parfait pour l'histoire !

Crossfire, Tome 2 : Fight for me

• France : 2022-03-16 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-08T18:39:15+02:00