Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi

Description ajoutée par anonyme 2013-03-17T08:29:29+01:00

Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.

De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire. J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…

Source : bulledepomme.blogspot.fr

Extrait ajouté par SmallBab 2013-03-11T00:04:55+01:00

- Ne me quitte pas.

- Te quitter ? Pas question. Je vais t'épouser.

Malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié ce second opus, j'ai tout de même une petite préférence pour le premier et ce car il y a quelques petites choses qui m'ont plutôt gênée dans cette suite.

Tout d'abord, au niveau des points positifs, je dirais que la force de ce second tome est l'intrigue. Ici, contrairement au premier où nous étions plutôt centrés exclusivement sur le couple Eva/Gideon, des intrigues parallèles se greffent à leur relation alors que leurs passés les rattrapent. Bien que le couple souffre de ces rebondissements, sûrement beaucoup plus que dans le livre précédent, on garde cependant cette certaine dynamique entre les deux personnages qu'on avait tous appréciés dans Bared to You.

Cependant il y a vraiment deux points qui m'ont un peu refroidie et qui m'ont donnés un sentiments d'inachevé et de bâclé que je n'avais pas ressenti dans le tome 1.

Le premier point gênant se concentre autour des personnages secondaires et principalement autour de Cary, le meilleur ami d'Eva. A la fin du premier livre on le laisse dans un état psychologique déplorable et ce qui semble n'être que le début des problèmes... Et bien ici tout cela est balayé en quelques chapitres, tout simplement car Eva est bien trop centrée sur elle-même et ses propres problèmes pour se préoccuper de ceux de son meilleur ami. Du coup, puisqu'elle est la narratrice, les problèmes de Cary sont passés à la trappe comme si de rien n'était, et je déplore cette solution de facilité choisie par l'auteur. Quelle est l'utilité d'intégrer des personnages secondaires si c'est pour qu'ils ne servent que les intérêts des héros ?

Ensuite le second point de déception se situe autour du passé de Gideon. Nous avons enfin des révélations sur son douloureux passé, et pour moi cela a été une nouvelle déception qui met en lumière le fait que l'auteur a vraiment décidé de prendre le chemin de la facilité pour cette suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Sincèrement je me demande encore pourquoi tout le monde était si surprit, voir horrifié, dans le premier tome de découvrir qu'Eva était blonde si cela n'a rien à voir avec les traumatismes de Gideon ? L'explication que donne l'auteur sur l'étonnement des personnages est vraiment bancale et sans aucun réel sens.

En résumé, ce fut un plaisir de retrouver une fois de plus Gideon et Eva malgré quelques points bancals dans le scénario. J'espère que l'auteur ne choisira plus la facilité pour le dernier tome, et que nous aurons une conclusion plaisante et intelligente aux aventures de nos deux héros.

Meilleur que le tome 1

Cette suite approfondit la relation entre Gideon et Eva. Leur couple traverse des hauts et beaucoup de bas. Eva souffre parce que Gideon ne lui révèle pas ses secrets. Quant à Gideon, il souffre pour protéger Eva.

A défaut du 1er tome, celui ci possède une intrigue qui pimente l'histoire.

Promis, vous découvrirez les secrets de Gideon dans ce tome et vous l'en aimerez d'autant plus.

J'ai hâte de voir comment leur couple va évoluer dans le tome 3.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-02-16T23:10:40+01:00

J'ai adorée ! L'histoire nous emporte ! Nous sommes emportés par la plume de l'auteure ! Nous apprenons des choses, surtout une révélation qui change la donne !

Commentaire ajouté par 2000emma 2020-02-05T22:49:15+01:00

Très émouvant !!

Commentaire ajouté par Fanga 2020-01-04T20:42:07+01:00

J’ai lu, relu, et je je lirai à nouveau

Pour l’instant je fais une pose pour découvrir d’autres livres sinon je vais finir par mémoriser toute la collection pas cœur

Commentaire ajouté par romaneee02 2019-12-22T00:15:50+01:00

Alors la ! Je suis C.H.O.Q.U.E. !

Je m'attendais sérieusement a tout sauf a sa !

Je ne spoïlerais pas pour vous laisser découvrir de vous même mais je suis vraiment agréablement surprise ! Le suspens tout du long !

J'avais bien sure penser a cet éventualité,

Spoiler(cliquez pour révéler) Que Gidéon ai commis le meurtre de Nathan mais je m'était dit que c'était impossible et en fait si ?! wtf bref COUP DE COEUR

Commentaire ajouté par Philo18 2019-10-24T17:55:49+02:00

Il n'est pas toujours facile de percer le secret du conjoint qui peut justement impacter les sentiments et l'investissement de chacun dans sa relation

Commentaire ajouté par Laou 2019-09-29T02:03:36+02:00

L'auteure complique un peu trop l’histoire avant le dénouement pour ma part. Une trame de la même envergure mais toujours dans la même direction aurait été mieux selon moi.

Mais ça reste un livre appréciable. Beaucoup de complications qui non pas lieu d’être malheureusement mais bon on continue !

Commentaire ajouté par Arisu223 2019-09-26T01:47:35+02:00
Commentaire ajouté par santho 2019-09-20T17:12:38+02:00

Les difficultés s’accumulent pour Emma: les cauchemars et les cachotteries de Gideon, les problèmes de Cary, l’ombre de Nathan... Cela pèse mais Emma survit, se redresse, fait preuve de caractère. Elle est toujours attachante dans ses forces et ses fragilités. Gideon aussi. On le sent très sincèrement amoureux fou et très souvent démuni pour rassurer Eva quoi qu’il ait un caractère dominateur. Tout se lit toujours très bien.

Wouaaahhhh ... Gideon quoi .. ??

Bon plus sérieusement si le début de ma lecture m'a bcp trop paru comme un remake de 50 nuances ...Au fils des tomes mon avis a changé. Bon d'abord pas de BDSM ... et on a affaire à une Eva tout sauf nunuche !!! La relation entre Eva et Gideon est tout simplement passionnellement profonde ! Une telle obscession. . C'est piouuu !!! C'est fort ! J'ai adoré !

Certains passage étaient peut être un peu longs .. Mais la lecture est plutôt addictive ! C'est un incontournable !

"Tu as changé ma vie Eva. Et tu as réussi l'impossible tu m'a transformé. J'aime celui que je suis devenu. Je j'aurais jamais penser que cela arriverait" ... Gideon ❤ instagram @audreys_readings

Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi

• France : 2013-03-06 (Français)
  • Canada : 2013-03-05 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

Ali0609 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-15T19:34:25+01:00
poop l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-05T23:13:50+01:00
Rhodos l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-28T12:43:24+01:00
Roxy925 l'ajoute dans sa biblio or