Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi

Description ajoutée par anonyme 2013-03-17T08:29:29+01:00

Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.

De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire. J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…

Source : bulledepomme.blogspot.fr

Extrait ajouté par SmallBab 2013-03-11T00:04:55+01:00

- Ne me quitte pas.

- Te quitter ? Pas question. Je vais t'épouser.

Malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié ce second opus, j'ai tout de même une petite préférence pour le premier et ce car il y a quelques petites choses qui m'ont plutôt gênée dans cette suite.

Tout d'abord, au niveau des points positifs, je dirais que la force de ce second tome est l'intrigue. Ici, contrairement au premier où nous étions plutôt centrés exclusivement sur le couple Eva/Gideon, des intrigues parallèles se greffent à leur relation alors que leurs passés les rattrapent. Bien que le couple souffre de ces rebondissements, sûrement beaucoup plus que dans le livre précédent, on garde cependant cette certaine dynamique entre les deux personnages qu'on avait tous appréciés dans Bared to You.

Cependant il y a vraiment deux points qui m'ont un peu refroidie et qui m'ont donnés un sentiments d'inachevé et de bâclé que je n'avais pas ressenti dans le tome 1.

Le premier point gênant se concentre autour des personnages secondaires et principalement autour de Cary, le meilleur ami d'Eva. A la fin du premier livre on le laisse dans un état psychologique déplorable et ce qui semble n'être que le début des problèmes... Et bien ici tout cela est balayé en quelques chapitres, tout simplement car Eva est bien trop centrée sur elle-même et ses propres problèmes pour se préoccuper de ceux de son meilleur ami. Du coup, puisqu'elle est la narratrice, les problèmes de Cary sont passés à la trappe comme si de rien n'était, et je déplore cette solution de facilité choisie par l'auteur. Quelle est l'utilité d'intégrer des personnages secondaires si c'est pour qu'ils ne servent que les intérêts des héros ?

Ensuite le second point de déception se situe autour du passé de Gideon. Nous avons enfin des révélations sur son douloureux passé, et pour moi cela a été une nouvelle déception qui met en lumière le fait que l'auteur a vraiment décidé de prendre le chemin de la facilité pour cette suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Sincèrement je me demande encore pourquoi tout le monde était si surprit, voir horrifié, dans le premier tome de découvrir qu'Eva était blonde si cela n'a rien à voir avec les traumatismes de Gideon ? L'explication que donne l'auteur sur l'étonnement des personnages est vraiment bancale et sans aucun réel sens.

En résumé, ce fut un plaisir de retrouver une fois de plus Gideon et Eva malgré quelques points bancals dans le scénario. J'espère que l'auteur ne choisira plus la facilité pour le dernier tome, et que nous aurons une conclusion plaisante et intelligente aux aventures de nos deux héros.

Meilleur que le tome 1

Cette suite approfondit la relation entre Gideon et Eva. Leur couple traverse des hauts et beaucoup de bas. Eva souffre parce que Gideon ne lui révèle pas ses secrets. Quant à Gideon, il souffre pour protéger Eva.

A défaut du 1er tome, celui ci possède une intrigue qui pimente l'histoire.

Promis, vous découvrirez les secrets de Gideon dans ce tome et vous l'en aimerez d'autant plus.

J'ai hâte de voir comment leur couple va évoluer dans le tome 3.

Commentaire ajouté par Nathalie-192 2019-05-19T00:27:27+02:00

j' ai adorer ce roman s' est l' un de mes préferer

Commentaire ajouté par Nauti14400 2019-05-18T13:36:39+02:00

J'ai adoré ce tome découvrir la relation de gideon et deva avec tout les aléas vraiment très intéressants à lire

J'ai moins aimé ce tome que le premier. L'histoire est toujours intéressante, on en apprend plus sur le passé de nos deux protagonistes. Mais quelque fois leur comportement m'ont un peu énerver. Mais un bon moment passé à lire le livre quand même.

Commentaire ajouté par misscr 2019-04-29T14:58:54+02:00

Dans la lignée du premier donc bien sans plus. La fin est en revanche assez intéressante et remet les choses en place ! J'aime beaucoup Gideon car il a tout ce qu'il faut, le côté bad boy avec un soupçon de dangerosité noyés dans son besoin de tendresse, il est touchant cet homme là. On comprend Eva qui a l'impression de tourner en bourrique on serait aussi perdues qu'elle avec le comportement de Gideon qui devient plus clair à la fin de ce tome ! Bref pour moi un agréable moment avec une série qui pour moi est plus aboutie que 50 nuances que j'ai détesté

Commentaire ajouté par lux1 2019-04-12T12:24:35+02:00

Une bonne suite mais avec quelle que longueur.

Commentaire ajouté par lectrice54 2019-04-02T14:55:15+02:00

On avance dans l histoire des 2 personnages avec et toujours un probleme de communication, des soucis qui s ajoutent.

J ai Un peu l impression de tourner en rond.

Commentaire ajouté par Sice 2019-02-25T12:29:06+01:00

Ahem. Boooooon. Je savais déjà que cette série allait partir en cacahouète, mais j'avoue avoir quand même été surprise par la bêtise des personnages. Ils tirent des conclusions hyper rapides des actes de l'autre, et bien évidemment, leur conclusion se révèle... fausse. Et c'est comme ça tout le temps. Bon sang, ils ne pourraient pas arrêter de penser à la place de l'autre ? Non, apparemment, c'est trop compliqué... *se tape la tête contre un mur* De plus, comme il y a au moins une scène de sexe tous les demi-chapitres, ça ne leur donne pas vraiment le temps de s'expliquer.

Grosse déception, même si je lirais peut-être la suite

Commentaire ajouté par mirabelle90 2019-01-29T20:34:20+01:00

2ème tome de la saga qui se lis presque en une fois !! La lecture est toujours aussi captivante voir plus que dans le tome 1. L'auteure sait nous vendre l'histoire et les péripéties qui se déroule entre nos deux personnages pour ne pas en dire plus ! Vite au tome 3 !! :)

Commentaire ajouté par Janebiz66 2018-12-30T14:27:10+01:00

Très bon deuxième tome pour ma part ! Gidéon et Eva sont fou amoureux l’un de l’autre mais leur relation est complexe et ne se terminera pas forcément par un happy end. Ils font tous deux face au passé et tentent de combattre leurs démons. De gros rebondissements mettent du piment dans leur couple et je n'ai pas ressenti la redondance qui habite fréquemment ce genre de roman. L'un des gros rebondissements qui font que l'on ne peut s'ennuyer dans ce second tome est bien l'apparition d'un ex de Eva devenu rock star. En plus de cela un meurtre et une enquête policière; que demander de plus ! Alors que je pensais que leur histoire finirait par s'essouffler comme c'est généralement le cas, je me suis finalement laissée emportée de nouveau. J'espère que le tome 3 saura également me surprendre !

Dans ce livre, j’ai beaucoup aimé le personnage du papa d’Eva je trouve juste dommage qu’il n’est pas plus souvent présent, le personnage de Cary quand à lui m’est de plus en plus insupportable, je ne sais pas pourquoi mais je le trouve extrêmement déroutant et détestable. Son côté autodestructeur n’a rien de bon pour Eva et elle l’écoute un peu trop souvent à mon goût, il n’est pas toujours de bon conseil. Eva était très agaçante dans ce livre mais Gideon reste tout de même mon personnage préféré.

Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi

• France : 2013-03-06 (Français)
  • Canada : 2013-03-05 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

Cha-18 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T18:07:53+02:00
Ana-53 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T16:28:32+02:00
celudi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T22:44:24+02:00
Margoui l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T17:35:43+02:00

• Reflected in You: A Crossfire Novel - Anglais