Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi

Description ajoutée par anonyme 2013-03-17T08:29:29+01:00

Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.

De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire. J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…

Source : bulledepomme.blogspot.fr

Extrait ajouté par SmallBab 2013-03-11T00:04:55+01:00

- Ne me quitte pas.

- Te quitter ? Pas question. Je vais t'épouser.

Malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié ce second opus, j'ai tout de même une petite préférence pour le premier et ce car il y a quelques petites choses qui m'ont plutôt gênée dans cette suite.

Tout d'abord, au niveau des points positifs, je dirais que la force de ce second tome est l'intrigue. Ici, contrairement au premier où nous étions plutôt centrés exclusivement sur le couple Eva/Gideon, des intrigues parallèles se greffent à leur relation alors que leurs passés les rattrapent. Bien que le couple souffre de ces rebondissements, sûrement beaucoup plus que dans le livre précédent, on garde cependant cette certaine dynamique entre les deux personnages qu'on avait tous appréciés dans Bared to You.

Cependant il y a vraiment deux points qui m'ont un peu refroidie et qui m'ont donnés un sentiments d'inachevé et de bâclé que je n'avais pas ressenti dans le tome 1.

Le premier point gênant se concentre autour des personnages secondaires et principalement autour de Cary, le meilleur ami d'Eva. A la fin du premier livre on le laisse dans un état psychologique déplorable et ce qui semble n'être que le début des problèmes... Et bien ici tout cela est balayé en quelques chapitres, tout simplement car Eva est bien trop centrée sur elle-même et ses propres problèmes pour se préoccuper de ceux de son meilleur ami. Du coup, puisqu'elle est la narratrice, les problèmes de Cary sont passés à la trappe comme si de rien n'était, et je déplore cette solution de facilité choisie par l'auteur. Quelle est l'utilité d'intégrer des personnages secondaires si c'est pour qu'ils ne servent que les intérêts des héros ?

Ensuite le second point de déception se situe autour du passé de Gideon. Nous avons enfin des révélations sur son douloureux passé, et pour moi cela a été une nouvelle déception qui met en lumière le fait que l'auteur a vraiment décidé de prendre le chemin de la facilité pour cette suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Sincèrement je me demande encore pourquoi tout le monde était si surprit, voir horrifié, dans le premier tome de découvrir qu'Eva était blonde si cela n'a rien à voir avec les traumatismes de Gideon ? L'explication que donne l'auteur sur l'étonnement des personnages est vraiment bancale et sans aucun réel sens.

En résumé, ce fut un plaisir de retrouver une fois de plus Gideon et Eva malgré quelques points bancals dans le scénario. J'espère que l'auteur ne choisira plus la facilité pour le dernier tome, et que nous aurons une conclusion plaisante et intelligente aux aventures de nos deux héros.

Meilleur que le tome 1

Cette suite approfondit la relation entre Gideon et Eva. Leur couple traverse des hauts et beaucoup de bas. Eva souffre parce que Gideon ne lui révèle pas ses secrets. Quant à Gideon, il souffre pour protéger Eva.

A défaut du 1er tome, celui ci possède une intrigue qui pimente l'histoire.

Promis, vous découvrirez les secrets de Gideon dans ce tome et vous l'en aimerez d'autant plus.

J'ai hâte de voir comment leur couple va évoluer dans le tome 3.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T17:20:40+02:00

encore une bonne lecture j'aime beaucoup les personnages et la relation entre les deux protagonistes

Commentaire ajouté par Delfine-3 2021-05-14T15:33:44+02:00

J'adore

Commentaire ajouté par LylliPoP 2021-05-02T06:01:57+02:00

Beaucoup de série abordent ce même sujet mais Sylvia Day réussi à tirer son épingle du jeu et rendre l'expérience de lecture agréable.

Commentaire ajouté par Felicia-11 2021-03-10T13:12:16+01:00

Ce fut un plaisir de retrouver une fois de plus Gideon et Eva.

Dans ce second tome il y a des rebondissements et on en sait plus sur le passé de Gideon.

J’aurais bien aimé avoir plus de détails sur personnage secondaire de Cary, sur son histoire, sur son état d’esprit…

En conclusion j’ai aussi apprécié ce second tome.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-03-02T09:14:35+01:00

Une série qu'il faudrait que je relise afin de la terminer.

Commentaire ajouté par Lily-56 2021-02-25T12:58:55+01:00

Bon, c'est définitivement un échec, je ne suis pas convaincue par cette lecture.

∆ J'ai laissé une chance à la saga après avoir lu le premier tome qui ne m'a pas plu du tout. Mais je n'ai pas réussi à accrocher encore une fois.

∆ J'assimile cette histoire à une Dark romance (même si je n'en ai pas encore lue, les sujets s'y prêtent je trouve). C'est vendu comme une romance érotique alors que pour moi ça va plus loin, c'est malsain. Je m'attendais à une jolie histoire d'amour, même si il y a des problèmes entre eux mais là c'est carrément fou.

∆ Sans spoiler, la fin de ce tome m'a scotchée mais pas dans le bon sens du terme. Accepter aussi facilement une telle chose me paraît irréaliste.

∆ Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, ce qui ne m'aide pas à apprécier la lecture. Je ne les comprends pas et du coup il m'est difficile de donner du sens à leur relation.

∆ Ce que j'ai pu apprécié dans ce tome: le sexe est moins présent, mieux dosé, multiples rebondissements.

✓ En bref, je n'ai pas aimé et je vais m'arrêter à ce tome. Encore une fois, ceci n'est que mon avis et il est subjectif. Cette saga a su toucher des milliers de lecteurs, ça ne l'a juste pas fait avec moi.

Commentaire ajouté par lila11 2021-02-21T15:35:20+01:00

Encore plus de clichés que dans le tome 1, tant dans les situations que dans les réactions des personnages.

Commentaire ajouté par Joany13 2021-01-29T15:50:50+01:00

Nettement mieux!

Alors que je trouvais que le premier n'était qu'une pâle copie de FSoG, j'ai vraiment adoré ce deuxième tome. On prend une direction totalement différente, et j'ai beaucoup aimé voir nos personnages essayer de dealer avec tous leurs problèmes. J'ai été totalement captivée par tous les événements; j'ai lu le livre en deux jours, pour vous dire.

Toutefois, je vois un gros point négatif. Eva n'arrête pas de dire qu'elle est maladivement jalouse, mais eum... Non? Gideon lui donne toutes les raisons du monde de douter de lui et de paniquer, sans jamais donner aucune explication. N'importe qui deviendrait fou! Même moi j'avais envie de rompre avec lui avec tout ce qu'il fait subir à Eva. Voyons, ce n'est tellement pas sain! Et elle, elle reste là et accepte tacitement de ne rien savoir (moyennant une bonne partie de jambes en l'air). Présenter Eva comme une femme jalouse me semble injuste dans ce contexte.

Aussi, je n'ai pas vraiment aimé à quel point TOUS leurs problèmes se règlent par le sexe. Oui, ça peut permettre de se changer les idées quelques heures. Oui, je suis la première à penser que ça termine bien une chicane. Oui, l'attirance reste même quand on est fâché contre quelqu'un. Mais pour Eva et Gideon, c'est nettement exagéré; elle lui laisse faire tout ce qu'il veut et ne pose plus aucune question après, quoi? Non, ça ne fonctionne pas comme ça. Après une séance torride, les questions et les problèmes reviennent, non?

Finalement, j'ai trouvé que les révélations sur le passé de Gideon étaient nettement insuffisantes, voire faciles. On n'en apprend tout simplement pas assez, j'espère que ça sera développé davantage dans les tomes suivants. Et puis, il manque encore plein de réponses à nos questions : Spoiler(cliquez pour révéler)Non mais, il était à qui ce rouge à lèvres sur sa chemise?!

Outre ces points, j'ai vécu une tonne d'émotions durant ma lecture, et j'ai adoré détester certaines personnages (#Corinne). L'auteure a su m'embarquer dans son récit, et je ne peux plus me sortir l'histoire de la tête. Je me jette avec avidité sur la suite!

Commentaire ajouté par Liaju 2020-11-11T16:54:57+01:00

J'ai bien aimée ce tome, on plonge et on en apprends plus sur le passé des personnages, notamment celui de Eva mais Gideon n'est pas en reste. Je dois avouer que j'ai vue venir la fin, mais ça n'as pas été si dérangeant que ça. Cary m'as un peu agacé dans ce tome notamment avec sa relation avec Eva et sa façon de ce comporter vis à vis de Trey (ou Troy, j'ai oubliée ^^").

Le tome joue beaucoup sur la psychologie des personnages, et si au début du tome un la façon de Gideon de ne pas comprendre les non m'énervaient au possible, c'était du harcèlement pour moi, eh bien là c'est calmé.

Je continuerais la série, c'est toujours plaisant.

Commentaire ajouté par I_n_e_s_ 2020-11-08T17:16:04+01:00

ce tome 2 est tt aussi bien que l’autre

Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi

• France : 2013-03-06 (Français)
  • Canada : 2013-03-05 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

ValLau l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-20T17:33:34+02:00
Prunea l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-18T08:48:10+02:00

• Reflected in You: A Crossfire Novel - Anglais