Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi

Description ajoutée par anonyme 2013-03-17T08:29:29+01:00

Gideon Cross était l’incarnation de l’homme idéal, mais je n’étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.

De son passé, j’ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu’il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l’être était pire. J’espérais que l’amour fou qui nous liait l’un à l’autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s’acharnait à dresser entre nous. Je n’imaginais pas à quel point…

Source : bulledepomme.blogspot.fr

Extrait ajouté par SmallBab 2013-03-11T00:04:55+01:00

- Ne me quitte pas.

- Te quitter ? Pas question. Je vais t'épouser.

Malgré le fait que j'ai beaucoup apprécié ce second opus, j'ai tout de même une petite préférence pour le premier et ce car il y a quelques petites choses qui m'ont plutôt gênée dans cette suite.

Tout d'abord, au niveau des points positifs, je dirais que la force de ce second tome est l'intrigue. Ici, contrairement au premier où nous étions plutôt centrés exclusivement sur le couple Eva/Gideon, des intrigues parallèles se greffent à leur relation alors que leurs passés les rattrapent. Bien que le couple souffre de ces rebondissements, sûrement beaucoup plus que dans le livre précédent, on garde cependant cette certaine dynamique entre les deux personnages qu'on avait tous appréciés dans Bared to You.

Cependant il y a vraiment deux points qui m'ont un peu refroidie et qui m'ont donnés un sentiments d'inachevé et de bâclé que je n'avais pas ressenti dans le tome 1.

Le premier point gênant se concentre autour des personnages secondaires et principalement autour de Cary, le meilleur ami d'Eva. A la fin du premier livre on le laisse dans un état psychologique déplorable et ce qui semble n'être que le début des problèmes... Et bien ici tout cela est balayé en quelques chapitres, tout simplement car Eva est bien trop centrée sur elle-même et ses propres problèmes pour se préoccuper de ceux de son meilleur ami. Du coup, puisqu'elle est la narratrice, les problèmes de Cary sont passés à la trappe comme si de rien n'était, et je déplore cette solution de facilité choisie par l'auteur. Quelle est l'utilité d'intégrer des personnages secondaires si c'est pour qu'ils ne servent que les intérêts des héros ?

Ensuite le second point de déception se situe autour du passé de Gideon. Nous avons enfin des révélations sur son douloureux passé, et pour moi cela a été une nouvelle déception qui met en lumière le fait que l'auteur a vraiment décidé de prendre le chemin de la facilité pour cette suite. Spoiler(cliquez pour révéler)Sincèrement je me demande encore pourquoi tout le monde était si surprit, voir horrifié, dans le premier tome de découvrir qu'Eva était blonde si cela n'a rien à voir avec les traumatismes de Gideon ? L'explication que donne l'auteur sur l'étonnement des personnages est vraiment bancale et sans aucun réel sens.

En résumé, ce fut un plaisir de retrouver une fois de plus Gideon et Eva malgré quelques points bancals dans le scénario. J'espère que l'auteur ne choisira plus la facilité pour le dernier tome, et que nous aurons une conclusion plaisante et intelligente aux aventures de nos deux héros.

Meilleur que le tome 1

Cette suite approfondit la relation entre Gideon et Eva. Leur couple traverse des hauts et beaucoup de bas. Eva souffre parce que Gideon ne lui révèle pas ses secrets. Quant à Gideon, il souffre pour protéger Eva.

A défaut du 1er tome, celui ci possède une intrigue qui pimente l'histoire.

Promis, vous découvrirez les secrets de Gideon dans ce tome et vous l'en aimerez d'autant plus.

J'ai hâte de voir comment leur couple va évoluer dans le tome 3.

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-17T15:08:46+01:00

Ça se lit bien mais pas aussi prenant que 50 nuances.

Commentaire ajouté par Unpetitange 2020-12-27T23:51:16+01:00
Commentaire ajouté par Liaju 2020-11-11T16:54:57+01:00

J'ai bien aimée ce tome, on plonge et on en apprends plus sur le passé des personnages, notamment celui de Eva mais Gideon n'est pas en reste. Je dois avouer que j'ai vue venir la fin, mais ça n'as pas été si dérangeant que ça. Cary m'as un peu agacé dans ce tome notamment avec sa relation avec Eva et sa façon de ce comporter vis à vis de Trey (ou Troy, j'ai oubliée ^^").

Le tome joue beaucoup sur la psychologie des personnages, et si au début du tome un la façon de Gideon de ne pas comprendre les non m'énervaient au possible, c'était du harcèlement pour moi, eh bien là c'est calmé.

Je continuerais la série, c'est toujours plaisant.

Commentaire ajouté par I_n_e_s_ 2020-11-08T17:16:04+01:00

ce tome 2 est tt aussi bien que l’autre

Commentaire ajouté par Lou8 2020-11-08T08:34:47+01:00

Encore un bon livre, j’ai été surprise par Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Nathan, je pensais qu’il y aurait une confrontation, mais au final c’est bien comme ça. J’ai trouvé ça original, le fait que, pour une fois’ le héros aille jusqu’au bout et ne dise pas juste « je vais le tuer ».

J’aime vraiment beaucoup Gideon, Éva est bien aussi, mais je préfère tout de même le premier.

Un bon livre, à lire !

Commentaire ajouté par LadyC 2020-10-07T16:39:32+02:00

On continue à suivre Gideon et Eva dans une suite de péripéties qui nous entrainent toujours un peu plus loin dans leur vie à tous les deux.

J'avoue que notre héroïne a été quelques fois agaçante tant on avait du mal à la suivre et à la comprendre et notre héros n'en est pas moindre... mais ils se complètent dans une parfaite disharmonie je dirais. Au point que notre héros pousse cela très loin.

J'ai beaucoup aimé le père d'Eva et relire un peu plus sur Ireland.

La suite nous réserve encore des surprises je suppose.

Commentaire ajouté par tyka 2020-10-04T10:54:33+02:00

je voulais découvrir Gideon, et son passé et l’autrice nous amène son histoire par petit bout ce qui donne envie de tourner les pages pour la découvrir.

C’est riche en émotion, ça m’a agacé de faire un pas en avant et deux pas en arrière quelques chapitres plus loin mais vu la fin de ce tome on pardonne à Sylvia DAY.

Très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par faf09 2020-08-25T23:28:03+02:00

très bonne lecture, on s'attache vraiment aux personnages. pressée de lire la suite

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-08-23T08:25:51+02:00

Si j'ai bien aimé le tome 1 j'ai moins accroché avec celui là ...trop de je t'aime je te quitte trop de tu es sexy baisé moi... Trop long pour moi

Commentaire ajouté par GabrielM 2020-06-22T16:50:31+02:00

J'ai beaucoup aimé ce 2 ème tome, l'histoire prend forme, les personnages évoluent. Je me languis de finir cette série très divertissante dans le genre..bien sur il faut apprécier ce style littéraire, mais quel bonheur de connaitre la suite de cette histoire d'amour tourmentée qui parait tellement réelle...Dommage ! l'histoire tourne en boucle et le personnage féminin finit par manquer d'épaisseur. Pas mal néanmoins !

Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi

• France : 2013-03-06 (Français)
  • Canada : 2013-03-05 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

nic1973 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-06T16:19:25+01:00
LucieJu l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-03T15:21:55+01:00

• Reflected in You: A Crossfire Novel - Anglais