Commentaire ajouté par Joany13 2021-01-29T15:50:50+01:00

Nettement mieux!

Alors que je trouvais que le premier n'était qu'une pâle copie de FSoG, j'ai vraiment adoré ce deuxième tome. On prend une direction totalement différente, et j'ai beaucoup aimé voir nos personnages essayer de dealer avec tous leurs problèmes. J'ai été totalement captivée par tous les événements; j'ai lu le livre en deux jours, pour vous dire.

Toutefois, je vois un gros point négatif. Eva n'arrête pas de dire qu'elle est maladivement jalouse, mais eum... Non? Gideon lui donne toutes les raisons du monde de douter de lui et de paniquer, sans jamais donner aucune explication. N'importe qui deviendrait fou! Même moi j'avais envie de rompre avec lui avec tout ce qu'il fait subir à Eva. Voyons, ce n'est tellement pas sain! Et elle, elle reste là et accepte tacitement de ne rien savoir (moyennant une bonne partie de jambes en l'air). Présenter Eva comme une femme jalouse me semble injuste dans ce contexte.

Aussi, je n'ai pas vraiment aimé à quel point TOUS leurs problèmes se règlent par le sexe. Oui, ça peut permettre de se changer les idées quelques heures. Oui, je suis la première à penser que ça termine bien une chicane. Oui, l'attirance reste même quand on est fâché contre quelqu'un. Mais pour Eva et Gideon, c'est nettement exagéré; elle lui laisse faire tout ce qu'il veut et ne pose plus aucune question après, quoi? Non, ça ne fonctionne pas comme ça. Après une séance torride, les questions et les problèmes reviennent, non?

Finalement, j'ai trouvé que les révélations sur le passé de Gideon étaient nettement insuffisantes, voire faciles. On n'en apprend tout simplement pas assez, j'espère que ça sera développé davantage dans les tomes suivants. Et puis, il manque encore plein de réponses à nos questions : Spoiler(cliquez pour révéler)Non mais, il était à qui ce rouge à lèvres sur sa chemise?!

Outre ces points, j'ai vécu une tonne d'émotions durant ma lecture, et j'ai adoré détester certaines personnages (#Corinne). L'auteure a su m'embarquer dans son récit, et je ne peux plus me sortir l'histoire de la tête. Je me jette avec avidité sur la suite!

Réponses au commentaire de Joany13