Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi

Description ajoutée par Bellie 2014-01-06T14:05:50+01:00

Gideon m’appelle son ange, mais il est le miracle de ma vie. Mon magnifique guerrier blessé, si déterminé à exterminer mes démons tout en refusant d’affronter les siens.

Les vœux que nous avions échangés auraient dû nous lier encore plus étroitement que le sang et la peau. Au lieu de cela, ils ont ré-ouvert de vieilles blessures, exposant nos douleurs et insécurités, et ont incité nos ennemis à sortir de l’ombre. Je le sentais me filer entre les doigts, mes plus grandes peurs devenant ainsi réalité, mon amour mis à l’épreuve de manière telle que je n’étais pas sûre d’être assez forte pour le supporter.

Au moment le plus lumineux de nos vies, les ténèbres de son passé envahissaient et menaçaient tout ce pourquoi nous avions travaillé si durement. Nous faisions face à un terrible choix : la sécurité familière de nos vies avant que nous nous soyons trouvés, ou le combat pour un futur semblant soudain être un rêve impossible et sans espoir…

Source : Boulevard des Passions

Classement en biblio - 4 495 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-09T11:11:31+01:00

Voici une traduction approximative (By Au Boudoir Ecarlate) :

"- Demande moi de t'accompagner, me dit Gideon.

Il était extrêmement dur de lui dire non. Je savais qu'il détestait rien que la pensée d'être séparé de moi pendant tout un week-end. Je n'aimais pas ça non plus. Et cela était d'autant plus dur car je savais qu'il s'inquiéterait et serait malheureux pendant tout ce temps.

Je perdis mon sourire.

- Je ne peux pas. Si je dois commencer à révéler aux gens que nous sommes mariés, je dois le dire en priorité à Cary et je ne peux pas le faire si tu es avec moi. Je ne veux pas qu'il se sente exclu d'une vie que je suis en train de créer avec toi.

- Je ne veux pas non plus être exclu de ta vie.

- Le fait que je passe du temps seule avec des amis n'enlève rien au fait que nous soyons un couple.

- Je préfère passer du temps avec toi. Tu es la personne la plus intéressante que je connaisse.

Ses mots, prononcés de manière si naturelle, me firent tourner la tête. De toutes les choses qu'il aurait pu me dire... toutes les manières avec lesquelles il aurait me dire qu'il m'aime... J'avais décroché le jackpot...

Surmontant mon émotion, je relevais ma jupe et m'installais à califourchon sur lui avait même de réaliser ce que je faisais. Prenant son visage doucement entre mes mains, je l'embrassais désespérément, en ayant besoin de lui montrer à quel point il me touchait à chaque fois profondément et de la meilleure des façons qui soit.

Il laissait échapper un gémissement quand je m'arrêtais, ses doigts caressant possessivement la courbe de mes fesses.

- Recommence.

- J'ai tellement envie de toi là et maintenant, soufflais-je, effaçant de ses lèvres les traces de mon gloss du bout des doigts.

- C'est bon... ça me va.

J'éclatai de rire et fus remplie de joie pure lorsqu'il me répondit avec un sourire.

- Je me sens super bien.

- Mieux que dans le couloir ?

- C'est différent. Mes doigts frappaient en rythme ses épaules. C'était le meilleur compliment que tu puisses me faire, génie. Surtout venant de Monsieur Gideon Cross. Tu rencontres des gens fascinants tous les jours.

- Et je souhaite systématiquement qu'ils partent pour que je puisse venir te retrouver.

Des larmes me montèrent aux yeux. Il me faisait me sentir si... chérie.

- Mon Dieu, je t'aime tellement que c'en est douloureux.

Je le serrai dans mes bras et sentis en lui un tremblement qui me signifia combien je l'affectais, moi aussi. Je voulais qu'il sente de l'amour en permanence, partout autour de lui. Il le méritait, en avait besoin.

- Je veux que tu fasses quelque chose pour moi, murmurais-je.

- Tout, absolument tout ce que tu veux.

Tout contre sa joue, j'eus un sourire.

- Faisons la fête.

- Super, je vais chercher le matériel.

Reculant, je le repoussais de l'épaule.

- Pas ce genre de fête, vil tentateur.

Il soupira.

- Flûte.

Le simple fait d'être attachée me rendait nerveuse, mais cela ne m’empêcherait pas de faire mon maximum pour accomplir le moindre des désirs de Gideon.

Je lui adressai un sourire en coin.

- Que dirais-tu si je promettais quelque chose en échange de la fête ?

- Oh oh... Là, on parle sérieusement. Il s'adossa avec un sourire indulgent. Dis-moi ce que tu as en tête.

- De la gnôle et des amis, les tiens et les miens.

- OK. Il eut une lueur calculatrice dans le regard. Je m'assure que tu ais ta gnôle et tes amis et je te prendrai dans un coin sombre à un moment pour profiter de toi rapidement.

Je déglutis difficilement. Il savait comment m'avoir, à quel point je le voulais lorsqu'il était détendu et prenait du bon temps, combien je voulais qu'il soit à moi de la manière la plus immédiate et la plus primaire possible.

- Tu négocies dur... lui dis-je.

- C'est bien mon intention.

- D'accord, dans ce cas. (Je me léchai les lèvres.) Je te ferai un petit plaisir sous la table.

Il haussa les sourcils.

- habillée, répliqua-t-il.

Je sifflotais mon désaccord.

- Je pense que tu dois vérifier et réviser, Mon cher Cross.

- Et moi, je pense qu'il va falloir que tu travailles plus dur pour me convaincre, Ma chère Cross."

Une bonne suite.

Gideon et Eva se sont mariés en secret.

Des personnes veulent nuire à Gideon, en s'attaquant à Eva. Ce dernier veut tout gérer seul, ce qui provoque des conflits avec Eva puisque celle-ci à le sentiment d'être exclue.

Ce tome s'appuie sur les capacités du couple à s'unir face à l'adversité. Et c'est pas gagné!!

Pour la première fois dans cette saga, le tome est écrit à deux voix. J'ai adoré avoir le point de vue de Gideon, on comprend mieux ses réactions.

J'ai aimé ce livre mais je l'ai trouvé un peu long, du fait de certaines répétitions qui alourdissent la lecture.

J'espère que le prochain tome sera le dernier car "trop de crossfire tue crossfire".

Bon j'ai ouvert le roman sans trop me souvenir des 3 premiers ( c'est dire...) et je dois admettre que j'ai été agréablement surprise de lire le point de vue de Gideon (histoire de varier un peu) cependant, mon reproche des 3 tomes précédents est toujours d'actualité ( trop de scènes de sexe et rien entre les deux...). J'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps avec ce roman : entre les passages où chacun s'extasie sur la sexyttude de l'autre (oh tu es trop sexy quand tu conduis... POV Eva puis oh tu es trop excitante au volant : POV Gidéon), les scènes de sexe débridées ( 5 fois minimum par jour avec au moins un orgasme par coup de reins) et les "oh tu es trop parfait(e), tu es l'amour de ma vie, sans toi je ne peux vivre blablabla) et bien il n'y a pas grand chose... Gidéon est un homme d'affaire parfait (il arrive même à suivre une vidéo conférence pendant qu'elle est sous le bureau), il chante merveilleusement (même mieux que Brett dont c'est le métier). Pour l'aspect relationnel : "heinnnnnnnnn je suis jaloux (se)/ pourquoi tu me dis ça ? ça me fait trop de mal/ laisse moi t'aider à te reconstruire" avec la même finalité : "oh réglons ça au lit"...

Bref tout ça pour dire que je me suis ennuyée ferme, le seul avantage c'est que ça se lit vite (forcément, au bout de la 10ème fois en 15 pages où il la retourne, on a tendance à lire en diagonale... et j'exagère à peine)

La psychologie des personnages est un vide intersidéral et là où le personnage de Gideon aurait pu être intéressante à creuser, l'auteure se contente d'une énième mise en scène du "millardaire fabuleusement riche et intelligent et beau mais tellement seul parce qu'il a été blessé dans son enfance que seule l'héroïne, telle une princesse charmante, réussit à sauver de ses démons à force d'apprivoisement et de cajoleries" : déjà vu et lu (et en mieux, Fifty Shades est génial, celui ci n'est qu'une pale copie qui en reprend les ressorts sans inventivité). La fin du tome est du classico-classique, les amants maudits cherchent à remettre leur relation sur les rails alors que le monde entier s'acharne contre eux... Du coup, je lirais probablement le tome 5, parce que je veux la fin de l'histoire (en fait, j'espère toujours que ce ne soit pas un happy end lol) mais sans certitude

Ce que j'aime : pfff je ne sais même pas pourquoi je continue à lire, peut-être pour la relation Brett/Eva qu'au final j'ai trouvé plus intéressante

Ce que j'aime moins : le reste. Le sexe à gogo qui ne se justifie pas hormis pour combler les nombreux vides scénaristiques, le manque de variété des pensées des héros ( tu es trop beau(elle), tu m'excites, faisons le, oh oui tu es exceptionnel(le) ). Le vocabulaire n'est guère plus varié que l'histoire

En bref : Si vous aimez les romances milliardaires blessés et fille prête à tout pour le sauver largement arrosées de sexe vous serez servis. Par contre, si vous recherchez une histoire avec des personnages à la psychologie travaillée et avec une réelle évolution sentimentale entre les protagonistes, je vous conseille autre chose...

Ma note

4/10

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T15:43:22+02:00

Commentaire ajouté par lisa16 2024-01-30T22:31:39+01:00

Un peu déçue de cette fin. J'adore les personnages de Gideon et Eva, leur amour fait battre mon petit cœur, c'est donc toujours un plaisir de les retrouver. Ça ne casse pas trois pattes à un canard, certes, mais j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Misslilou 2024-01-30T12:38:55+01:00

Tellement d'embûches dans la relation de Gideon et Eva...très agréable d'avoir le point de vue de Gideon!! Je continue ma lecture...

Commentaire ajouté par Fyfy972 2023-12-07T10:32:27+01:00

pas aimé cela mais bon à lire

Commentaire ajouté par lydia-alg78 2023-12-01T18:35:44+01:00

J’ai lu beaucoup de commentaire donc je me suis convaincue que ça aller être une histoire interessante mais les 4 tomes m’ont réellement déçus

Je m’attendais à autre chose, l’histoire est tellement répétitif à chaque fois il y a un problème de confiance, de communication, d’entourage…

Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se séparent pendant quelque jours et tellement c’est dure, ils reviennent l’un vers l’autre.

C’est tellement récurent qu’on sait comment ça va se passer

Commentaire ajouté par winnie55 2023-11-02T02:45:13+01:00

Gideon et Eva toujours amoureux, doivent lutter contre tout et tous. Mais Gideon par amour garde tout pour lui et cela nuit à leur relation...

Enfin un tome à deux voix. Une belle lecture où les revelations vont bon train. Beaucoup d'interactions avec des personnages secondaires permettent de mieux comprendre chaque point de vue. Les interventions de Gideon redonne un vrai rythme à l'histoire.

Bon, nous sommes arrivés au tome 4, et c'est franchement répétitif... J'ai bien aimé ici avoir le point de vue en plus de Gideon, je crois que c'est la seule nouveauté intéressante qui s'intègre ici depuis le début de la saga. Ça a permis également de comprendre mieux Gideon, dans ce qu'il est, ses réactions, sa vision des choses...

J'aime toujours autant l'univers mais c'est redondant. Toujours le même schéma, toujours la même fin... Beaucoup de disputes inutiles, trop de scènes de sexe (mais clairement, des ANIMAUX????), peu de communication.. bref, j'ai soufflé plus d'une fois.

Peu d'actions en soi, toutes les femmes de la planète en veulent à Gideon mais ça tourne en rond.

Ça se lit tout de même très vite, c'est sûrement l'un des points positifs de ce tome 4.

J'espère que le dernier tome de la saga, le tome 5, saura conclure l'histoire de Gideon et Eva.

3/5

Commentaire ajouté par Liamarywen 2023-01-07T13:45:00+01:00

Très bon tome mon préféré avec le tome 1

Commentaire ajouté par alianne66 2022-12-01T01:31:54+01:00

Oufff y fait chaud 🔥🔥🔥

beaucoup de retour au passé, afin d’avancer dans le présent et futur. Beaucoup d’émotions partagés dans ce tome. Une remise en question sur soi fasse à des actions non réfléchis à deux. Gideon a beaucoup souffert à la fin de ce tome mais cela va aider dans leur relation, ça va leur permettre d’évoluer en bien et à se faire confiance mutuellement tout en s’aidant.

Crossfire, Tome 4 : Fascine-moi

• France : 2015-02-18 (Français)
  • France : 2018-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-06 (Français)
  • USA : 2014-11-14 (English)

FAYYA l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T11:10:08+02:00
Arrow22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T09:18:40+02:00
SisterM l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T17:03:32+02:00
Romy08 l'ajoute dans sa biblio or