Crossfire, Tome 5 : Exalte-moi

Description ajoutée par letty85 2015-11-17T22:10:37+01:00

(Traduction Forum BdP)

Gideon Cross. Tomber amoureuse de lui a été la chose la plus facile que j'ai jamais faite. C'est arrivé instantanément. Irrévocablement.

L'épouser, c'était un rêve devenu réalité. Rester mariée à ses côtés est le combat de ma vie. L'amour vous transforme. Le notre est à la fois un refuge dans la tempête, mais aussi la plus violente des tempêtes. Deux âmes brisées qui s'entremêlent pour n'en former qu'une seule.

Nous avons révélé nos plus profonds et plus hideux secrets. Gideon est le miroir qui reflète mes défauts... et aussi toute la beauté que je ne pouvais pas voir. Il m'a tout donné. Désormais, je dois lui prouver que je peux être son roc, être ce même refuge qu'il représente pour moi. Ensemble, nous pouvons affronter ceux qui tentent de s'interposer entre nous.

Mais notre plus grande bataille se trouvent dans les vœux qui nous lient. Se promettre de s'aimer n'était que le début. Se battre pour cet amour nous libèrera... ou nous séparera à jamais.

Extrait ajouté par nadoss 2016-07-09T10:46:51+02:00

je compatis, mec.il suffit que tu leur passes la bague au doigt et elles serrent les cuisses.

- Cary! m'exclamais je en le fusillais du regard. Tu mérites que je te colle mon poing dans la figure

...

Attends de la voir en bikini bleu Perla(...) tes bijoux de famille seront de la même couleur!

- j'ai bien envie de te coller mon poing dans la figure moi aussi, répliqua gideon d'un ton suave. Ainsi tes yeux seront eux aussi assortis à son bikini

J'étais impatiente de lire la conclusion de cette série. Après un départ formidable, j'avais trouvé que l'intrigue devenait longue et répétitive, donc j'avais un peu peur pour ce tome 5.

Le début, disons la première moitié, confirme malheureusement cette impression. Rien de nouveau : Gideon doit affronter des rumeurs, des attaques dans la presse à propos de ses ex (Corinne, Deanna, Anne Lucas) On a déjà lu tout ça dans les tomes précédents. La différence ici c'est qu'au lieu de se montrer jalouse, Eva l'aide à désamorcer les scandales. Je dirais que du coup, c'est non seulement répétitif, mais qu'il y a aussi moins d'enjeu, moins de tension.

Dans la deuxième moitié et surtout les derniers chapitres il y a enfin une montée en tension avec deux nouveaux problèmes et dangers, un du côté de Gidéon (Spoiler(cliquez pour révéler)un harceleur à moitié cinglé qui lui tire dessus) et un du côté de Monica, la mère d'Eva (Spoiler(cliquez pour révéler)qui cachait depuis toujours sa vraie identité et sa vraie histoire )

Je dirais donc qu'il y a une conclusion haletante, après un roman et une série qui ont trainé en longueur. Je ne regrette pas d'avoir attendu ce tome, juste pour cette fin qui explique beaucoup de choses, mais je crois que l'auteur aurait pu se concentrer sur les péripéties essentielles et faire une trilogie.

Bon décidément, sylvia day aurait pu nous raconter tout ça en 3 tomes et nous épargner ses deux derniers tomes qui font trop traîner l'histoire en longueur! La conclusion, de toute façon, on se doutait bien qu'ils n'allaient pas se séparer alors autant abréger le récit, éviter les répétitions des "je l'aime, il/elle est tout pour moi, mon oxygène, ma vie, mon sang et tout le tremblement" et se contenter de la base! Quel gâchis au final alors que les premiers tomes étaient vraiment top!!

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-11-08T14:49:13+01:00

J'ai adoré. Un très bon mixte entre la romance, l'érotisme, le suspens,... J'ai lu cette saga comme si j'avais regardé une série Netflix en une traite. Chaque Tome est vraiment bon, on a envie de connaître la suite et je n'ai pas eu de moment "creux" de décrochage.

Commentaire ajouté par Angel1238 2021-11-04T18:58:25+01:00

Le dernier tome m’as plus que satisfaite ! J’ai adoré absolument tout ! On sait que leur histoire ne sera que plus belle au fil des années

Commentaire ajouté par Puce89 2021-10-17T01:49:43+02:00

Je suis triste de les quitté. J'ai beaucoup aimé l histoire d'Eva et Gideon malgré que des fois c est répétitif j'ai aime les suivre et voir l évolution de chacun mais surtout celui de leur amour.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T17:31:20+02:00

tres bonne lecture je recommande cette saga

Commentaire ajouté par Todaraba 2021-04-09T16:00:55+02:00

J'adore ! Même en 2e relecture !

Commentaire ajouté par Joany13 2021-02-25T14:43:25+01:00

Une belle fin.

Même si j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans ce tome, c'était un plaisir de passer du temps avec Eva et Gideon. Ce qui m'a déplu, c'est l'intrigue autour de Spoiler(cliquez pour révéler)Monica; j'ai trouvé que ça n'avait pas sa place, que ça alourdissait le récit pour rien, et que le dénouement était très brouillon (je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi).

Je crois que je vais m'ennuyer de ces protagonistes autant que de Chris, Cary, Ireland, Angus, Clancy, etc. Ils étaient tous attachants.

Ce tome final manque un peu d'explications et de... finalité, mais en même temps, je crois qu'il était temps que ça finisse, même si j'ai apprécié ma lecture. Pour moi, cette série n'équivaut pas 50 Shades, mais elle reste un bon moment à passer.

Commentaire ajouté par chupachups58 2020-11-20T17:27:36+01:00

J'avais très hâte de lire ce dernier tome, j'avais bien aimé les autres mais je trouvais que ça commençais à traîner un peu en longueur, donc je n'en attendais pas beaucoup.

Quel n'a pas été ma surprise de retrouver le plaisir de lecture que m'avait procuré le premier tome!

J'ai vraiment adoré, l'histoire est riche en rebondissement, les derniers chapitres en particulier sont palpitants. Les personnages toujours aussi amoureux, semblent plus matures dans leur raisonnement et on comprend beaucoup plus la façon dont ils agissent, ce qui est très agréable à lire.

J'aurais vraiment regretter de ne pas lire ce dernier, je le recommande vivement!

Commentaire ajouté par I_n_e_s_ 2020-11-11T16:26:11+01:00

j’ai beaucoup aimé cette série, pour ma part je trouve qu’il y a quelque passage qui peuvent être mal interprété ou trouvé déplacé par des personnes (c’est peut être la traduction) ou des personnes ayant déjà vécu des agressions de ce genre. Mais sinon j’ai trouvé ce livre très prenant même si je suis resté un petit peu sur ma fin (j’aurais voulu en savoir plus sur la suite de leur histoire) il a été très captivant

Commentaire ajouté par tyka 2020-11-01T19:53:38+01:00

je termine cette série avec plaisir…

ce tome n’est pas transcendant, ni exaltant comme pourrait l’indiquer le titre.

Je n’ai pas vraiment vu d’évolution pour ces deux personnages depuis le 1er tome.

je referme donc cette saga, sans regret.

Commentaire ajouté par GabrielM 2020-06-22T17:10:15+02:00

J'ai choisi ce classement parce que le début du livre est trop long a démarrer L'auteure se répète souvent dans ses descriptions mais , heureusement la fin est bonne..J'ai cependant aimé cette série, elle est sensuelle et violente. Les sentiments sont forts, exacerbés et surtout profonds.

C'est un plaisir de retrouver ces personnages, même si au bout du 5 ème tome, les intrigues tournent un peu en rond. C'est bien écrit, c'est efficace, je n'ai pas boudé mon plaisir de les retrouver.

Celui ci m'a fait l'effet d'un gros épilogue et j'aime encore bien savoir l'évolution du couple après moult rebondissements !!!

Crossfire, Tome 5 : Exalte-moi

• France : 2016-07-06 (Français)
  • France : 2018-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-07-04 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

Tihema l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-31T13:02:46+01:00

• One With You - Anglais