Crossing the Line

Description ajoutée par Em-6 2019-03-06T12:01:41+01:00

Pour échapper à une famille chaotique, Ryan Hess, 18 ans, quitte le Texas pour le Mexique. Son plan ? Se consacrer à son unique passion, la boxe.

Fille d'un des avocats les plus influents du Mexique, Dalila Sandoval est lycéenne. Elle travaille sans relâche et se prépare à une brillante carrière de médecin.

Leur rencontre aurait pu se résumer à une aventure d'un soir. Mais leur attirance pourrait les emporter plus loin. Trop loin.

Car sous le soleil brûlant du Mexique, certaines histoires n'attendent qu'une étincelle pour s'embraser.

Leur amour y survivra-t-il ? Ou les conduira-t-il à leur perte ?

Extrait ajouté par Maelis31 2019-03-10T18:35:26+01:00

L'amour, ça vous rend fort et faible à la fois. Ça vous insuffle du courage, et la peur que quelque chose vienne tout gâcher. Ça vous donne un objectif et une passion.

Commentaire ajouté par amelii 2019-03-13T14:33:42+01:00

Un vrai plaisir de retrouver Simone Elkeles. On retrouve encore dans ce livre ce qu’on a adoré dans les précédents: une belle romançe, des personnages mexicains, des gangs/cartels et des mots en espagnol. C’est indéniable Simone Elkeles c’est écrire de belles romances. Un petit bémol quand même je trouve que la romance est moins approfondie, certaines scénes meriteraient d’être détaillées. Et j’avoue je suis un peu déçue de la fin.

Commentaire ajouté par Coline-red 2019-03-07T11:08:43+01:00

Quand je l'ai acheté, le résumé me donnait vraiment fort envie de le lire et j'ai cru que ça allait être une bonne lecture. Malheureusement, ça ne sait pas du tous passé comme ça : j'ai abandonné ma lecture, j'ai essayé 3 fois de continué mais non, ça marche pas. Je suis arrivé au 3/4 du livre et je ne me suis toujours pas attaché aux personnages. Pour dire la vérité je les déteste même. J'ai l'impression qu'ils sont fadent. Je ne saurais pas comment se termine l'histoire et sincèrement je n'ai pas envie de le savoir. C'est le premier livre que je ne termine pas mais bon, il faut bien une première à tous... Moi qui adore souvent les romances de se style, j'ai vraiment été déçu...

Commentaire ajouté par Maanon 2019-03-07T00:26:29+01:00

Quel bonheur de retrouver la plume de Simone Elkeles ! J’ai beaucoup aimé cette histoire et ses personnages. Il m’a manqué un petit quelque chose pour que ça soit un coup de cœur.. Peut-être certaines choses m’ont semblé trop prévisible, ou trop rapide.

Commentaire ajouté par Em-6 2019-03-06T12:00:49+01:00

Je ne m'attendais pas du tout ce genre d'histoire et j'ai adoré ! Il y a quand même des moments de l'histoire où j'ai été un peu perdu par rapport aux cartels mais cette histoire d'amour était juste magnifique avec ce final que je n'avais pas du tout prévu. Je le conseille beaucoup !

Commentaire ajouté par roselys17 2019-02-24T16:07:44+01:00

Franchement, je ne m'y attendais pas du tout ! Ce roman aborde plusieurs thème en même temps. Entre romance, affaire mexicaine et avenir bien ciblé… on ne s'attend pas du tout a la suite des évènements ! Un roman qui vaut le détour !

Commentaire ajouté par friseboulette 2019-02-18T17:32:48+01:00

J'étais assez sceptique quant à la sortie de ce nouveau roman de Simone Elkeles. Eh bien je ressors de ma lecture avec un quasi coup de cœur!

Je trouve ce livre différent des premiers Simone Elkeles, sa plume reste cependant la même, une romance, le Mexique, quelques complications, de l'amour et des mots en espagnol !

Mais Crossing the line, nous apporte d'autres choses : le mode de vie d'une famille mexicaine assez aisée et la place de la femme dans cette famille.

On se passe facilement de certaines descriptions physiques que nous avions parfois dans les Irrésistible (et que j'adorais) pour avoir une description plus longue sur le caractère et la vie des personnages, leurs comportements, ressentis et attitudes.

Et j'ai vraiment apprécié cette évolution dans l'écriture de l'auteure, pour moi les choses sont amenées en douceur et juste quant il faut.

Les personnages sont pour moi extrêmement bien construits, je ne me suis cependant pas beaucoup attaché à Ryan . Mais je trouve que la façon dont l'auteure l'a présenté correspond parfaitement à ce que nous savons de sa vie, il reste "simple" comme personnage.

Le caractère, la volonté et motivation de Dalila m'ont beaucoup plu, elle se bat pour ce qu'elle désire, ses idéaux même si ce n'est pas évident vu son entourage et son mode vie.

Enfin cette fin waouh !!Spoiler(cliquez pour révéler) Pour moi vrai coup de maître de l'auteure, elle réussit à nous berner tout du long, à accrocher le lecteur avec Matteo et retournement de situation sur les 15 dernières pages. La mort de Ryan ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé que la fin était vraiment réaliste, pour moi c'est un beau final

Hâte d'avoir un nouveau roman de Simone Elkeles !

Commentaire ajouté par revesurpapier 2019-02-17T10:08:36+01:00

Ryan et Dalila se sont rencontrés au concert des Shadows of Darkness, pendant lequel ils ont échangé un baiser. Jamais ils n’auraient imaginé se revoir un jour. Mais quand Ryan quitte le Texas pour s’entraîner dans un club de boxe au Mexique, leurs chemins se croisent encore et encore...

J’étais impatiente de me plonger dans cette romance et de retrouver la plume de Simone Elkeles. Ma lecture de ses romans remontent à plusieurs années et j’avoue que ma seule crainte était de ne plus être la cible de ses histoires. J’ai d’ailleurs eu un peu peur en commençant cette lecture parce que les deux jeunes personnages ne m’ont pas fait grande impression dans les premiers chapitres...

Je suis contente d’avoir persévéré parce j’ai finalement adoré Dalila et Ryan. Ils sont si différents, si touchants. Dalila, jeune mexicaine et fille d’un grand avocat, ne manque de rien. Malgré tout, elle veut montrer qu’elle est une fille indépendante, qu’elle est capable de se défendre. Elle ne veut pas être la fille parfaite que ses parents voient en elle, ni que ses privilèges déterminent qui elle est.

Ryan m’a peut-être davantage touché. Il veut simplement montrer qu’il n’est pas un bon à rien, qu’il n’est pas comme son père. Il souhaite simplement que sa mère soit fière de lui (même si entre nous, cette femme ne mérite pas tant d’efforts de sa part). Sa situation familiale est tout à fait différente de celle de Dalila et sa passion pour la boxe est sa seule chance de s’en sortir.

Si Ryan ne veut pas se laisser distraire par Dalila, ils se plaisent, c’est indéniable. Pour la première fois, quelqu’un se préoccupe du jeune homme. Dalila a confiance en lui comme en personne d’autre. J’ai vraiment aimé les petits moments pendant lesquels ils se racontent leur vie. Cela ne les rendaient que plus attachants. Malheureusement, ces sentiments qui naissent leur attirent bien des ennuis. Rapidement, l’auteure nous rappelle que nous sommes au Mexique, et son intrigue s’enrichit d’histoires de gangs, de rivalités entre cartels. Leur amour sera t-il plus fort?

Verdict : Ce sera un avis en demi teinte. Je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment, au contraire ma lecture a été agréable et les héros sont très touchants. Malgré tout, j’aurais aimé que l’auteure prenne son temps et qu’elle nous emmène plus loin dans cette histoire d’amour. C’est le milieu dangereux dans lequel évoluent nos personnages qui prend le dessus et le récit n’est finalement pas celui que j’attendais. Crossing the Line ne sera donc pas mon préféré mais cela ne change en rien mon attachement aux romances de Simone Elkeles.

Commentaire ajouté par nahobooks 2019-02-07T13:49:22+01:00

Après plusieurs années d’absence, Simone Elkeles est de retour avec un nouveau roman « Crossing the line. » Comment vous dire, que j’ai explosé de joie quand j’ai vu la couverture avec son nom affiché dessus. Pour moi, Simone Elkeles fait partie des reines en termes de romance. À chaque parution de l’un de ses romans, je suis tombé encore plus amoureuse de sa plume et son univers haut en couleur.

Je ne vous le cache pas, Crossing the line est un énorme coup de cœur. Dans son nouveau roman, nous faisons la connaissance de Ryan Hess, un jeune homme qui n’a d‘yeux que pour la boxe. Vivant dans un cadre familial où il n’a pas sa place. Ryan espère devenir un jour boxeur professionnel et ainsi rendre fière sa mère qui jusque-là lui rejette la faute sur tous ses malheurs. Le personnage féminin est campé par Dalila Sandoval, fille d’un avocat important au Mexique, la jeune femme aspire à devenir médecin. Deux voies complètement différentes et pourtant leur rencontres risquent bien de faire vibrer le Mexique.

Encore une fois, Elkeles nous plonge dans son monde coloré et caliente. J’ai adoré retrouver cet auteur après quelques années d’absence. Sa trilogie irrésistible à bercé mon adolescence et c’est un plaisir de retrouver sa plume en tant que jeune adulte. La fin a réussis à me faire pleurer, c’est horrible de nous jouer des tours comme cela Madame Elkeles. En tout cas, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture.

Commentaire ajouté par Maelis31 2019-01-28T14:03:32+01:00

Globalement, j’ai bien aimé cette histoire.

L’ecriture de l’auteure est toujours aussi addictive. L’histoire entre Ryan et Dalila est mignonne, mais moins touchante que dans les romans précédents. Elle ne m’a pas faite autant vibrée, même s’ils ont su un peu faire fondre mon coeur.

J’ai beaucoup aimé Ryan et son ambition sans faille, sa force malgré le rejet auquel il a du faire face. Dalila m’a aussi plu même si elle m’a parfois un peu énervée sur certaines décisions et comportements de fille un peu gâtée. Mais c’est quand même un personnage que j’ai apprécié.

Concernant l’histoire en général, j’ai apprécié le suspens qui prend place au sein du roman. C’est ce qui le rend d’autant plus addictif !

Malheureusement, j’avais déjà deviné le dénouement (concernant le suspens qui prend place dès le début)... donc pas de grande surprise de ce côté-là.

Par contre, je ne m’attendais pas à cette fin, et j’ai été déçue ! Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai tellement pleuré face à la mort de Ryan. Je déteste les fins si tristes ?

Commentaire ajouté par Aur_Ely 2019-01-26T11:47:31+01:00

Bon livre, histoire sympa. J'ai toujours aimé les romans de cette auteure, mais là j'avoue avoir été déçue sur la fin dont je ne m'y attendais pas du tout. Donc malgré que j'ai beaucoup apprécié ce livre je reste un peu mitigé car un peu déçue

"Crossing the Line" est sorti 2019-01-17T00:00:00+01:00
background Layer 1 17 Janvier

Crossing the Line

• France : 2019-01-17 (Français)
  • USA : 2018-06-12 (English)

Maanon le place en liste or
2019-03-07T00:23:12+01:00

On en parle ici