Les Couronnes de Nyaxia, Tome 1 : Le Serpent et le Descendant de la nuit

Découvrez le phénomène TikTok pour les fans de Dark Fantasy et de romance déchirante pleine de mordant !

Vampires comme humains, notre survie dépend de ces trois règles : toujours se méfier, toujours s’accrocher, et toujours, toujours protéger son cœur.

Oraya, fille adoptive et humaine du roi vampire des Descendants de la nuit, a dû se créer une place dans un monde fait pour la détruire. Participer au Kejari, le légendaire tournoi organisé par la déesse de la Mort elle-même, représente sa seule chance de devenir autre chose qu’une proie.

Face aux plus féroces guerriers venus des trois Maisons vampiriques, la victoire est loin d’être facile. Pour survivre, Oraya va devoir s’allier à un mystérieux rival : Raihn.

Raihn est le danger incarné. En plus d’être un vampire impitoyable, un tueur hors pair et un ennemi de la Couronne, il est surtout le plus grand de ses adversaires. Mais ce qui effraie le plus Oraya, c’est peut-être l’étrange attirance qu’elle ressent pour lui.

Dans un monde où la compassion n’a pas sa place et où la guerre menace de déchirer la Maison de la nuit, Oraya va voir toutes ses certitudes voler en éclats.

Quand Hunger Games rencontre Le Sang et la Cendre dans un page-turner unique ! Vous y trouverez une héroïne combative, un tournoi mortel, des ennemis forcés de s’allier, des clans vampires rivaux, beaucoup d’action et une romance slow burn.

#RomanceFantasy #Enemies-to-lovers #HeroïneForte

Classement en biblio - 1 293 lecteurs

“vampires know better than anyone how important it is to protect their hearts. And love, understand, is sharper than any stake.”

lu en VO

Ce livre est une pépite !!!

Un univers sombre et sanglant, des personnages complexes, un slow burn, du spicy et une intrigue incroyable = les ingrédients parfait pour un dark fantasy.

[Lu en anglais]

Ayant vu passer ce titre plusieurs fois sur booktok, j'ai eu envie de m'y plonger. Et quelle bonne idée !

Oraya est une jeune humaine, recueillie alors qu'elle était enfant par un vampire. Elle a grandit entourée de prédateurs, et a dû apprendre à se battre pour survivre. Elle ne fait confiance à personne, et surtout pas à ces être assoiffés de sang.

Pour devenir aussi puissante que son père adoptif, Oraya compte remporter les Kejari, sorte de jeux mortels qui retracent l'épopée de la déesse Nyaxia, composés d'épreuves qui alternent combats individuels et combats par équipe. Oraya est alors obligée de faire équipe avec Raihn, malgré elle. Et pourtant, cette alliance s'avère fructueuse...

Véritable immersion dans un monde fantastique, héroïne badass, héros mystérieux et ténébreux qui n'est pas foncièrement honnête, jeux mortels et complots politiques, ce roman a tout d'une réussite. Et vivement la sortie du deuxième tome pour continuer à suivre Oraya dans ses aventures !

Avec une couverture pareille, on a qu'une envie c'est l'acheter, et l'intérieur est tout aussi bien !

Un univers sombre mêlant humaine et vampires au court d'un tournoi sans pitié ou les attend le pouvoir ou la mort. Les personnages sont surprenants, très attachants, et la romance hyper bien dosée pour être présente sans recouvrir l'intrigue. Un petit bémol pour la traduction avec certains choix surprenants …

J’ai eu plusieurs coups de cœur durant ma lecture. D’abord Mische que j’ai clairement imaginée comme Mazikeen de la série Lucifer, je m’y suis trop attachée et j’espère la revoir dans les prochains tomes (on en a 6 en tout). Oraya a également son charme, sensible mais pas trop, son côté guerrière déterminée apporte beaucoup dans l’histoire. Ne parlons pas de Raihn, je risque de faire un paragraphe complet sur notre vampire Rishan. L’épreuve de la demi-lune a été ma préférée avec bien entendu, le retournement de situation à l’épreuve finale. Je suis restée mitigée sur la fin, il y avait tellement d’action durant tout le roman que ça me paraissait trop calme, mais bon, attendons le tome 2 !

🐍 On suit l’histoire d’Oraya, une humaine trouvée par Vincent, le roi de la maison de la nuit qui est l’un des trois royaumes vampiriques. Il va l’éduquer comme sa propre fille, lui apprendre à combattre et à se défendre pour qu’elle soit prête à faire face au Kejari : le tournoi légendaire en l’honneur de Nyaxia (la déesse) qui a lieu tout les 100 ans. Le but ? Passer toutes les épreuves (nommée en fonction de la lune), réussir à tuer et à rester vivante. À la fin, le gagnant a droit à un vœu que la déesse lui exaucera. Ça semble pourtant simple mais, pendant ce tournoi, elle rencontrera des ennemies, des alliés et surtout Rainh, un descendant puissant (et surtout attirant) qui vient de la même maison qu’elle mais du clan adverse…

Le début et bien mais un peu long par contre le reste du livre est vraiment très bien . Hâte de lire la suite !

Un premier tome qui dépasse mes attentes !

Je ne m'attendais pas spécialement à grand chose en commençant ma lecture et au final je me dis que j'ai bien fait de me lancer.

Comme le dit la quatrième de couverture, il y a ce mélange entre Hunger Games et Le sang et la cendre. Il faut vraiment garder ça en tête parce que finalement ça nous permet de comprendre certaines choses en faisant le parallèle avec ces deux autres romans.

Oraya est le personnage que j'ai préféré. Le roman est écrit de son point de vue et même si je n'étais pas tout le temps d'accord avec ses décisions, je pouvais les comprendre.

Sa vie tourne clairement autour de son père adoptif, Vincent, et si on s'attarde sur leur rencontre et le monde dans lequel ils évoluent, ça fait sens qu'elle lui soit aussi dévouée.

Raihn est jusqu'au bout assez mystérieux et au final nous en savons, même à la fin du roman, pas assez sur lui.

Après Oraya aussi demeure mystérieuse quant à son identité puisque même elle ne sait rien de sa famille.

Bref ! J'ai hâte de lire la suite pour avoir enfin des réponses aux interrogations soulevées à la fin du tome.

Une lecture sympathique, un monde de vampires ailés avec plusieurs peuples rivaux, une divinité toute puissante, et une orpheline humaine au milieu de tout cela.

Ce livre ne manque pas d'action, de combats, de mort, de sang avec cette compétition haute en couleur accompagné d'une touche de romance et de petits retournements de situation. Comme ça, on pourrait dire que c'est une lecture idéale.

Pourtant je n'ai pas été transporté davantage par Oraya, Vincent, Raihn. J'entend que le tome 2 sera sans doute bien plus politique et les intrigues de cours, de guerre et cie vont aller bon train mais pour autant la suite ne m'intéresse pas plus que cela.

J'ai passé un bon moment néanmoins, c'est une bonne lecture, mais qui sera davantage apprécié peut être par d'autres lecteurs je pense.

J'ai eu très difficile à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé qu'il y avait énormément de descriptions par rapport aux dialogues , qu'on en perd le fil .... Je ne lirai pas le tome 2

J'ai fini ma lecture hier et j'ai adoré. J'ai mis du temps pour m'attacher aux personnages mais alors une fois que j'ai appris à les connaître impossibles de me séparer d'eux.

Une histoire comme je l'ai aimé. Une héroïne badass. Un univers sanglant et remplit de turbulences et de rebondissement. Je suis déjà impatiente de lire la suite. J'avoue que j'ai craqué complètement pour ce petit bijou pour sa couverture et son jaspage sans parler des illustrations qui se trouvent dans le livre.

🌙🌙🌙

Oraya, et une jeune humaine recueillie alors qu'elle était enfant par un vampire. Elle a grandi entouré de vampires, elle a dû apprendre à se battre et à devenir forte. Elle s'est forgé un caractère fort. Elle n'accorde sa confiance à personne et surtout pas aux prédateurs qu'elle côtoie tous les jours. Si elle est devenue aussi puissante c'est grâce à son père adoptif. Son seul objectif est de remporter les Kejari, des jeux mortels composés d'épreuves qui alterne combat individuel et combat par équipes. J'appréciais tout particulièrement l'évolution de notre héroïne tout au long des épreuves. C'est vraiment une stratège.

🌙🌙🌙

Raihn, j'avoue que j'avais beaucoup d'attente en ce qui le concerne. J'ai beaucoup aimé la romance qu'il y a eu entre les deux personnages mais j'avoue que je suis resté sur ma faim. Un vampire qui a beaucoup de charme et qui a l'air d'avoir de la personnalité mais qui a aussi sa part de mystère et de secret.

J'avoue que je place beaucoup d'espoir pour la suite de la saga j'espère ne pas être déçu...

J'ai vraiment adoré ce livre mais je trouve qu'il met un moment à commencer. Après je comprends tout à fait l'Autricr qui met en place l'intrigue.

Nous allons suivre oraya petite humaine qui part faire le Kejari (c'est un tournois qui a la fin lorsque qu'il ne reste plus qu'une personne cette dernière peu demander un vœux )

Oraya durant le tournois elle rencontre mishe et raihn qui son eu des vampires ils deviennent ses alliés chacun trouve son compte a cette entente !

Mishe et oraya on une très bonne entente dès le début elle lui fait a son ami Ilana Spoiler(cliquez pour révéler)Oraya va même demander au ministea de retirer mishe suite a d'énorme blessure elle ne pouvais pas assurée la suite du tournois sans être sûre de mourir pour cela oraya a du ce laisser mordre et "nourrir" le ministea je trouve que ce geste est magnifique il montre l'amitié qu'il y a entre Oraya et mishe mais ce n'est pas développé, même raihn ne cherche pas tant d'explication

Vincent dès le début j'ai du mal avec ce personnage Spoiler(cliquez pour révéler)et au fil des pages j'ai confirmation, j'ai l'impression que Oraya ne vois pas son vrai visage, elle commence a ce rendre compte quand elle faire l'épreuve a salinae ... Mais même durant cette épreuve elle lui trouve des excuses, il n'y a qu'après l'épreuve qu'elle commence a ouvrir les yeux...

Raihn ..' hmmm c'est un personnage charismatique il ce montre gentil envers ses alliés

Spoiler(cliquez pour révéler)Oraya a plusieurs doute a son sujet même si plusieurs fois il ce montre digne de confiance, je trouve qu'il est plus transparent envers les sentiments qu'il a pour Oraya on sens dessuite que ses sentiments son plus que l'amitié, de temps en temps on vois qu'Oraya est attachée à lui puis up elle ce ressaisie

J'ai trouver la scène du combats final triste c'est a ce moment là qu'on vois les sentiments d'oraya. Quand elle fait son vœux elle prouve son amour

Oraya est très naïve en vers son père elle lui laisse tout passer Spoiler(cliquez pour révéler) parcontre quand raihn montre son vrai visage, sachant qu'en aucun cas elle lui a demander des comptes avant elle ce sent trahi, elle n'a soif que de vengeance ... Parcontre quand c'est son père elle laisse passer...

C’est un premier bon tome, emplit de rebondissements notamment la fin qui est plus que surprenante. Vincent a deux visages, un roi et un père protecteur, il est indéniable qu’il aime Oraya. Ils ont une relation forte et emplie d’amour. Oraya va jouer sa vie pour être digne de lui mais le destin peut se montrer cruel et sa rencontre avec Raihn se révèlera être la meilleure chose qui lui sera arrivée et en même temps la pire. Ils formeront une belle équipe mais la trahison n’est jamais là ou on si attend. Hate de lire la suite

ADORÉE...❤️

J'attends la suite impatiemment ☺️ . Beaucoup de rebondissements agréable a la fin, ça nous promet un 2 tome (j'espère) assez cool 👍

Sortie récente

"Les Couronnes de Nyaxia, Tome 1 : Le Serpent et le Descendant de la nuit" est sorti 2023-12-06T01:36:01+01:00
background Layer 1 06 Décembre

Les Couronnes de Nyaxia, Tome 1 : Le Serpent et le Descendant de la nuit

• France : 2023-12-06 (Français)
  • Canada : 2024-02-12 (Français)
  • USA : 2022-08-30 (English)

• The Serpent and the Wings of Night (Crowns of Nyaxia #1) - Anglais