Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de CRSSL : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les exploits d'un jeune don Juan Les exploits d'un jeune don Juan
Guillaume Apollinaire   
les exploits d'un jeune dom juan! au debut j'ai pensé naivement que c'était une réécriture du Dom Juan de molière....il n'est rien, et j'ai été tour à tour choquée et amusée du haut de mes seize ans de lire un truc pareil. Je pense qu'Appolinaire s'est éclaté à l'écrire, il n'a pas cherché à écrire une oeuvre sensuelle ou émoustillante, pour ma part je pense que c'est plus une oeuvre parodique qui raconte les "exploits" (quel grand mot!) d'un jeune ado! avec ses détails scabreux et son ton scandaleusement innocent, Appolinaire se moque clairement de son époque, de ses règles que les autorites superieures n'hésitent pas à briser allègrement à chaque coin pas si sombre que cela! petite anecdote: c'est le seul livre classique que les élèves de ma classe ont lu d'eux même et avec une joie toute euh....enfantine mdr

par hopeless
Kiss in the Blue, Tome 2 Kiss in the Blue, Tome 2
Kaho Miyasaka   
J'adore ce manga! Et les dessins sont trop beaux !

Dommage que ce soit une série courte, vu le sénario, il y avait moyen d'en faire une série un peu plus longues, genre 10 tomes... ça j'aurai aimé.

Bel-Ami Bel-Ami
Guy De Maupassant   
C'est bien la première fois que j'aime un roman tout en haïssant viscéralement le héros ! Je l'ai maudit tout au long de ma lecture qui fut un régal, tant la plume de Maupassant nous comble et nous plonge au coeur même de Paris vers la fin du XIXe siècle ! Quel bonheur d'explorer le monde du journalisme, ce livre est riche, analysant la gloire et les déchéances qu'elle dissimule, la fortune, les femmes et les relations humaines avec lucidité . Un petit bijou d'intelligence !

par Godeleine
Seed of love, tome 5 Seed of love, tome 5
Atsuko Nanba   
Une histoire toujours aussi insipide. Des réactions très prévisible.
BONNE (RE)LECTURE.

par Ion-ion
Seed of love, tome 3 Seed of love, tome 3
Atsuko Nanba   
Je l'ai ai lu pour faire plaisir a une amie. Si j'avais du les acheter j'aurai arrêter la série tout de suite.
BONNE (RE)LECTURE.

par Ion-ion
My teen love, tome 3 My teen love, tome 3
Shizuki FUJISAWA   
ATTENTION SPOILERS

Le couple doit faire face à des embûches... Alex, personnage débarquant et ayant un lien avec notre héros pose ses valises et est bien décidée à semer le chaos. Notre petit Miu va devoir s'accrocher, mais Keita sera là pour la rassurer même si parfois il est un peu brut de décoffrage.

La fin laisse supposer de nouvelles tensions alors que nos amoureux étaient parvenus a affronter le souci d'Alex... Cette fois Miu est vraiment blessé et Keita est plus que froid avec elle...

Vont-ils surmonter encore cette épreuve ?

Un tome qui se lit vite, avec un bon rythme bien que j'ai peur de me lasser des péripéties qui se mettent en travers de notre joli petit couple...

Les dessins sont tout aussi charmant que dans les autres tomes bien que le coup de crayon soit pour certaine page un peu trop sombre. L'humour est au RDV même si parfois l'émotion nous gagne et le sujet abordé est plus sérieux.



par Vidia
Seed of love, tome 1 Seed of love, tome 1
Atsuko Nanba   
Une jolie histoire pleine de poésie et d'émotion. Personnages attachants, drôles, on aurait presque envi d'être avec eux ! Bref, j'ai adoré.

par Cayha
My teen love, tome 1 My teen love, tome 1
Shizuki FUJISAWA   
J'ai beaucoup aimé ce livre. Une amie me l'avais offert pour noël. L'histoire et les personnages sont intéressant. La fin donne envie de lire la suite...bref un très bon manga que je vous recommande !

par amande07
La Joueuse de go La Joueuse de go
Shan Sa   
Une histoire magnifique avec une fin à sa mesure. Les parallèles entre les vies et le jeu de go est magique. Qui encerclera l'autre?

par Joyce
Aurélia Aurélia
Gérard De Nerval   
Une oeuvre géniale dans tous les sens du monde. J'ai adoré ce voyage complètement hallucinant qui m'a transportée loin loin loin loin et je ne saurais en écrire assez!
Vraiment!
Quand on sait en plus que l'auteur s'est suicidé peu après l'écriture du texte ça nous fait envisager une perspective totalement différente! Je le conseille à tous, ce livre est également d'une poésie incroyable. A lire et à re lire bien entendu!

par Joyce