Livres
681 929
Membres
867 597

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cruel Crown, Tome 1 : Devious Lies



Description ajoutée par Gkone 2023-04-13T20:01:19+02:00

Résumé

« Qu’elle profite encore un peu de son joli petit monde parfait. Bientôt, je m’emparerai de tout ce qui lui appartient. »

Emery a un plan infaillible pour sortir de la friendzone : s’infiltrer dans la chambre de Reed et coucher avec lui. Mais lorsqu’elle rallume la lumière, ce ne sont pas de doux yeux bleus qu’elle découvre. C’est un regard sombre, torturé et fou de rage, lancé par Nash, le frère beaucoup plus âgé de Reed.

Quatre ans plus tard, Emery n’est plus la rayonnante reine du lycée. Elle a vingt-deux ans et pas un sou. Et Nash n’est plus le fils difficile de l’employé de maison : il a trente-deux ans, il est milliardaire et il est en quête de vengeance. Emery a besoin d’un travail et Nash a une proposition à lui faire. Alors tant pis si la famille d’Emery a ruiné celle de Nash, tant pis s’il la regarde avec dégoût et mépris, tant pis si chaque tâche qu’il lui confie n’est qu’une torture de plus, elle a besoin de cet argent.

Mais Emery est prête à subir toute sa cruauté, car elle sait qu’il n’y a qu’une chose que Nash désire plus encore que sa vengeance : elle.

#RomanceContemporaine #SlowBurn #EnemiesToLovers

« Ce roman est une merveille. Une romance torride, enemies-to-lovers, avec une prose à vous couper le souffle... Et quel suspense ! Un de mes romans préférés de l’année 2020, je le recommande chaudement ! » - L.J Shen, autrice de Vicious

« Une lecture incontournable si vous aimez les romances bien écrites à base de slow-burn et d’enemies-to-lovers. » - Siobhan Davis, autrice best-seller de USA Today, du Wall Street Journal et d’Amazon

« J’ai dévoré chacun des mots de Devious Lies. Parker S. Huntington n’est pas seulement une autrice talentueuse, mais c’est aussi une merveilleuse conteuse. Un roman absolument inoubliable. » - Ava Harrison, autrice best-seller de USA Today

Afficher en entier

Classement en biblio - 54 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Quelle histoire !

À mi-chemin entre un Enemies To Lovers, Brother’s Best Friend, SlowBurn et un Small Town, le tout aspergé à l’acide citrique de la vengeance !

J’ai passé un excellent moment avec ces deux héros qui sortent de l’ordinaire : Nash et Emery. L’autrice a fait un boulot remarquable, leur psychologie est si aboutie qu’ils en sont tangibles avec des défauts exacerbés et des qualités viscérales, ce qui leur donne une touche d’authenticité rarement égalée dans la romance ! Ils sont entiers et chaque concession leur coûte.

Nash reproche à Emery la déchéance de sa famille et la mort de son père, tout en se reprochant à lui-même, une part quasi égale. Emery n’a pas besoin de lui pour se sentir coupable, elle est immergée sous la culpabilité au point de se mettre dans des situations dangereuses. Tous deux sont d’une intégrité exemplaire.

Leur processus de pénitence les rapprochera pour mieux les tourmenter.

J’ai adoré, c’est un coup de cœur.

Afficher en entier

Aujourd'hui, je suis ravie de vous parler d'un livre que j'ai adoré. Entre 𝙧𝙞𝙘𝙝𝙚𝙨𝙨𝙚 et pauvreté, vengeance et pénitence, chaque personnage doit trouver sa propre voie, celle qui lui apportera le plus de bonheur.

D’un côté, nous avons Nash Prescott. Autrefois aîné de la famille Winthrop, il dirige désormais un empire hôtelier, mais il donne généreusement son argent à diverses œuvres caritatives et soupes populaires pour aider les moins fortunés. Il peut paraître froid et antipathique, mais sa force motrice est la 𝙫𝙚𝙣𝙜𝙚𝙖𝙣𝙘𝙚. Tout ce qu'il veut, c'est tout ce qu'elle possède.

Elle s'appelle Emery. Hier, elle était une princesse, avec une mère matérialiste, un père PDG d'une grande entreprise et un meilleur ami nommé Reed Prescott, dont elle est amoureuse. Aujourd'hui, elle n'a même pas les moyens de manger et a du mal à rembourser son prêt étudiant. Elle est seule avec ses souvenirs, ses désirs et ses 𝙧𝙚𝙜𝙧è𝙩𝙨.

J'ai vraiment adoré cette romance, même si tous les 𝙨𝙚𝙘𝙧è𝙩𝙨 et malentendus me donnaient envie de bousculer les personnages. Leur amour se construit malgré leurs erreurs, leurs secrets et leur ego. Tout au long de l'histoire, j'ai adoré les références à Veronica Mars, une de mes séries télé préférées ❤️.

En bref, c'est une histoire remplie 𝙙'𝙖𝙢𝙤𝙪𝙧, de drame et de secrets dans un monde privilégié où l'argent est la réponse à toutes les questions. J'ai vraiment aimé lire ce roman, même si j'aurais adoré en découvrir davantage sur Reed et Basil, que l'on a peu vu mais qui m'intriguent beaucoup

Afficher en entier

La traduction laisse vraiment à désirer.

Sinon concernant l’histoire, j’ai moyennement aimé la première moitié du livre mais ça s’améliore après.

Afficher en entier
Pas apprécié

Dark romance/BS avec les ingrédients habituels: vengeance, malentendus, injustice, attirance, sexe brutal, révélations, pauvreté/fortune, … Pas mon goût.

Afficher en entier
PAL

En cours de lecture, mais c'est moi ou bien c'est surper mal traduit ?!!! abusé

Afficher en entier
Argent

Agréablement surprise de cette lecture. Livre acheté car la couverture me plaisait alors que je ne suis pas très fan de dark romance. Même si je ne comprends toujours pas les réactions de l'héroïne face à un "goujat" pareil, il s'avère que le méchant n'est pas si méchant et que la gentille pas si gentille. On s'attache finalement à ces deux personnes plus marquées par leur passé et leur histoire familiale. Un excellent moment

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai beaucoup aimé ce livre. Belle découverte de l’auteur que je ne connaissais pas. Les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Or

Tout commence dans les coulisses d'une soirée de bal. Puis dans l'obscurité d'une chambre. Et tout explose. Les chemins se séparent, les empires s'effondrent, l'espoir aussi. Les années passent, et c'est la naissance d'une vengeance.

On pourrait résumer l'histoire de Nash et Emery comme une guerre. Silencieuse, mais acharnée. Les retrouvailles, après 4 ans, sont explosives. Secrets, coups bas et malentendus sont de mises. C'est à qui mettra l'autre à terre en premier. Et si Nash est déterminé à la briser, Emery ne compte pas se laisser faire, c'est une ancienne princesse devenue guerrière.

Emery. Je l'ai admirée, cette jeune femme a qui tout souriait depuis touiours. et qui a du assumer toutes les erreurs des autres. Une battante. J'ai tout aimé chez elle : sa façon de ne jamais se laisser abattre, son amour pour les mots, jusqu'à celui pour les ciels sans étoiles. Pour la vie, malgré ce qu'elle subit. Elle ne veut que "jerker", et moi je voulais "jerker" avec elle.

Nash aime comme il vit : avec férocité, puissance, sans limites.

Et pourtant derrière celui qui est devenu un homme d'affaires impitoyable, assoiffé de vengeance... On aperçoit parfois un homme fragile, brisé et maladroit.

Il est effrayé de ressentir, mais brûlerait le monde pour les siens. Comment ne pas fondre? ) Et son amour pour Emery, qui paraît si évident, n'en est que plus puissant lorsque c'est lui, qui ouvre enfin les yeux.

Age Gap. Vengeance. Interdit. Les rôles s'inversent, les sentiments explosent, la rancune s'efface. Et moi, je suis conquise.

Ces deux-là, c'est le Lagom. Ni trop, ni trop peu. C'est parfait.

PS : J'ai mis quelques chapitres à m'adapter, faute de traduction ou de concentration je ne sais pas. Mais je le sais, c'est une superbe découverte d'auteure, je suis fan de cette plume que je peux aisément comparer à LJ Shen, et dont je pourrais tout autant tomber amoureuse.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Cruel Crown, Tome 1 : Devious Lies" est sorti 2023-09-18T13:47:09+02:00
background Layer 1 18 Septembre

Date de sortie

Cruel Crown, Tome 1 : Devious Lies

  • France : 2023-09-18 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Devious Lies (Cruel Crown #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 54
Commentaires 8
extraits 0
Evaluations 17
Note globale 7.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode