Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de gotika

Cruelles


Commentaire ajouté par gotika 2020-10-22T19:08:31+02:00

https://l-universodeilibri.blog4ever.com/cruelles-1

J'aime beaucoup les romans de Cat Clarke et celui-ci ne fait pas exception. Ce n'est pas loin d'être un coup de coeur, même s'il manque ce petit truc qui fait que ça en soit un.

Dans ce roman, on suit Alice une jeune adolescente tout à fait banale. Sauf qu'elle cache un très lourd secret: à l'occasion d'un voyage scolaire, elle partage un chalet avec sa meilleure amie, Polly, Rae la gothique et Tara la peste populaire du lycée. Elles sont cinq à partager un chalet, mais elles ne sont que quatre à en repartir. Toutes savent ce qu'il s'est passé mais le mystère reste entier pour la famille et les amis de Tara. En particulier son petit frère qui se rapproche sensiblement d'Alice qui ne sait pas quoi faire ou penser par rapport à tout ça.

J'ai beaucoup accroché au début de l'histoire avec une question: qu'est-il arrivé à Tara? On a la réponse assez rapidement mais très vite une autre question se pose: comment tout cela va-t-il se finir? L'auteure a su nous imposer un suspens insoutenable du début à la fin. C'est ça qui ne m'a pas fait lâcher le livre. Ce suspens m'a poussé à continuer ma lecture pour savoir ce qui était arrivé à Tara puis savoir ce qui allait arrivé au reste du groupe du chalet. Tout était bien ficelé, bien écrit, franchement il n'y a rien à redire. Mis à part un petit truc que je déteste chez cette auteure: la fin! On ne sait pas ce qu'il se passe réellement, tout finis bien ou mal? Aucune idée car rien ne laisse suggérer ce qu'il se passe. Une petite page du style "Quelques mois plus tard..." aurait été apprécié. Je regrette toujours les fins de Cat Clarke qui n'apporte aucune satisfaction.

Bon, mis à part la fin que je n'ai pas apprécié, je vous recommandes ce roman car l'histoire est vraiment bien écrite du début à la fin.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de gotika

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode