Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Crunchie1998 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Olympic Horse Club, tome 4, l'heure du choix Olympic Horse Club, tome 4, l'heure du choix
Ella Montgomery   
Le trophée annuel de cross de l'Olympic Horse Club approche ! Julia, Chloé et Anna s'entraînent sans relâche. Seule ombre au tableau, Mark est de plus en plus distant : il peine à trouver sa place entre le Club et ses amis du collège qui préfèrent le skate. Mais quand il se met à négliger son cheval, les trois cavalières décident de réagir. Pour Mark, c'est l'heure des choix... «Si Mark arrêtait l'équitation pour le skateboard, ce serait affreux. "Il ne peut pas laisser tomber son cheval, c'est impossible", se dit-elle en boucle. Elle ne voulait pas imaginer sa tristesse si Mark quittait l'Olympic Horse Club.»

par sol80
Olympic Horse Club:un cheval menacé Olympic Horse Club:un cheval menacé
Ella Montgomery   
J'ai beaucoup moins aimé ce tome trois car le suspens n'était pas le même
Olympic Horse Club:Une jument maltraitée Olympic Horse Club:Une jument maltraitée
Ella Montgomery   
Un bon livre, il faudrai que je le relise pour voir ce que j'en pense maintenant!

par Choopine
Olympic Horse Club:Un nouveau cheval Olympic Horse Club:Un nouveau cheval
Ella Montgomery   
Un livre pas extra-ordinaire en soit mais on passe de très bons moments à le lire, car les scènes ne sont pas "cucul" ou exagérés comme certains

par agathe19
Eldorado Eldorado
Laurent Gaudé   
Il y a des moments où certaines lectures s’imposent d’elles-mêmes. C’est le cas pour Eldorado. En effet, à l’heure où le sujet est plus que jamais d’actualité, rien de tel que la lecture de ce roman de Laurent Gaudé pour remettre les choses en ordre, et pour oublier, l’espace d’un instant, l’absurdité de l’information, parfois. Ici, c’est « l’humain » qui prime ; la petite part d’humanité enfouie au plus profond de chacun qui compte. Nous suivons l’errance de deux hommes (qui représentent chacun un côté de la frontière : l’oppresseur et l’opprimé ; le commandant en charge d’intercepter et de renvoyer les migrants dans leur pays d’origine, sains et saufs, et le frère qui abandonne absolument tout, loin, là-bas, dans l’attente d’une vie meilleure). Parfois loyaux envers autrui, d’autres fois durs et irréfléchis au point de commettre certaines folies (poussés par l'envie ; la survie, aussi). Dans ce roman, il n’y a ni bons, ni méchants. Nous souffrons avec Salvatore Piracci et Soleiman, mais, surtout, nous gardons espoir. Oui, un jour, le monde sera meilleur...
Le Passage Le Passage
Louis Sachar   
Le résumé est en effet très attirant, et je trouve qu'il tient ses promesses (si si, j'ai vraiment eu envie de creuser des trous et de manger des oignons crus !). Il réussit la prouesse d'être très original, tant dans le style que dans l'histoire, avec des personnages attachants et une aventure entraînante. Vraiment très chouette, donc =)

par Golune
Virus L.I.V. 3 ou la Mort des livres Virus L.I.V. 3 ou la Mort des livres
Christian Grenier   
J'ai du livre ce livre au collège, et bien c'est l'un des rares bouquins qu'on nous à fait lire dans ma scolarité que j'ai adoré. Mais vraiment ! Je le relis encore avec plaisir des années après ! Moi qui adore les livres, cette histoire de virus m'a révolté et j'ai adoré comment s'est goupillé la chose ! ^^

par Happysmil
Biture Express Biture Express
Florence Aubry   
Je suis mitigée à propos de Biture Express.
Le thème est intéressant et rappelle au lecteur les dangers d'une potentielle consommation excessive d'alcool, mais c'est à peu près le seul point positif que j'ai relevé. Ca aurait été bien que l'auteur ne se focalise pas seulement sur le thème et nous écrive une histoire. Une vraie, avec des événements et des rebondissements, ce qui est complètement étranger à ce livre. Et les réponses aux questions du début reste à moitié en suspens.
De plus, Sarah, l'héroïne, est l'archétype de la fille superficielle que j'exècre. Oh mon Dieu j'ai perdu mon portable, je vais mouriiiir. Ah, et aussi, en plus d'être inconsciente, je la soupçonne d'être un rien stupide. 15 ans, je n'ai pas le permis, j'ai bu, je conduis, normal quoi.
Le livre est cependant relativement bien écrit, adapté à des ados, même si préciser la transition entre les jours différents n'aurait pas été de trop et qu'utiliser la ponctuation, parfois, c'est quand même bien...
La Bibliothécaire La Bibliothécaire
Gudule   
J'ai adoré ce livre qui m'a entraîné dans un voyage inoubliable dans le monde de la littérature classique. Une pure merveille !
Tour B2, mon amour Tour B2, mon amour
Pierre Bottero   
Ce livre n'est pas comme les ellana, les ewilan ou les âmes croisés ce livre est bien plus réelle que les autres ce n'est pas le même style ( fantastique ) que le reste !

Cette histoire ma énormément touchée le message que fait passer Pierre Boterro est magnifique:
Rien n'est perdu pour toujours et qu'il faut toujours écouter son cœur !
Voilà en tout cas pour moi le sens que j'ai tiré de ce livre!

ce livre est peut être petit (160p) mais le texte lui est magique !
Quand on lit le livre on glisse sur les mots,on est porté par l'histoire,on comprend directement les sentiments les doutes du personnage principal Tristan.

bref toujours aussi magnifique que les Pierre Boterro avec un énorme message et toujours une pointe de tendresse !
à lire absolument !

par tara92