Livres
466 972
Membres
431 670

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Crush, tome 1 : Premières neiges



Description ajoutée par Thamriel 2015-07-31T16:26:34+02:00

Résumé

Passionné de foot, capitaine respecté de son équipe, Matt fait sa rentrée en première année d'études sportives. Entre le championnat de foot, son ex qui le poursuit et ses relations tendues avec son père qui a quitté la maison, il est loin de s'imaginer qu'une seule soirée va changer sa vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Ashy- 2018-04-29T04:38:50+02:00

Ils arrivèrent devant le dernier tableau, une peinture plutôt énigmatique.

— Là, je suis un peu perdu, admit Matt. Le peintre sourit avec bienveillance et se plaça derrière lui.

— Respire profondément et fais le vide, chuchota-t-il. Matt sentait son souffle sur sa nuque, un frisson lui parcourut le dos.

— Une œuvre d’art, c’est comme une personne, il ne faut pas la juger du premier coup d’œil. Donne-lui une chance. Laisse-lui le temps de venir à toi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un livre qui commence plutôt bien, mais rapidement je me suis ennuyé. Surtout que la fin du livre est totalement incompréhensible.

Afficher en entier
Lu aussi

Que dire ? Troublée. Je n'ai pas très bien compris ce livre, surtout le dernier chapitre. Aucun préambule à ce dernier chapitre.

Afficher en entier
Bronze

Fin vraiment bizar j'ai pas tout compris

Afficher en entier
Pas apprécié

Déçue ça commençais bien et à vers la fin j'ai rien compris je suis la seule?? -_-

Afficher en entier
Or

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/06/07/crush-tome-1-service-press/

Déjà je souhaite vivement remercier Laurence Ackerby pour ce Service Press et sa confiance.

Matt est en première année de STAPS et il n’imagine même pas comment sa vie va changer. Entre son ancienne copine Elodie qui lui tape sur les nerfs, un père avec qui il s’entend assez mal et sa rencontre avec Markus qui va changer sa façon de penser… Oui vraiment, la vie de Matt est bel et bien sur le point de basculer.

Ce livre j’en entends parler depuis le salon du livre de Paris. Il m’avait fait de l’œil à ce moment là, mais… Mon budget étant ce qu’il était, je suis revenu sans lui. Alors là, avoir eu l’occasion de le lire et de parler avec l’auteure dans le même temps était plus que géniale !

Nous suivons donc, à travers tout le livre, Matt. C’est un jeune homme sportif et assez intelligent aussi. Lors d’une soirée il va faire la rencontre de Markus. Un peintre – artiste peintre ! – plus âgé que lui. Une amitié va bien vite naître entre eux, mais n’y a-t-il vraiment que ça ? Évidemment il est simple de comprendre qu’une relation va évoluer entre eux. Mais rien n’est pas simple par rapport à ça. Matt est un sportif et les préjugés ont la vie dure dans ce milieu-là. De plus entre se dire que l’on désir un homme et le moment où on l’avoue à d’autre personne qui compte pour nous, il y a un monde.

Un aspect que j’ai vraiment aimé dans cette histoire c’est que tout n’est pas tout rose pour Matt. Dans beaucoup histoire contemporaine que j’ai lu, le héros a des soucis mais l’amour résout tout Ou en tout cas, tous ses soucis sont miraculeusement résolu quelques chapitres après. Là, non. Alors je ne vous spoilerai pas et je ne vous direz rien d’autre que cela. Juste sachez que pour une fois, le héros vit des choses pas très cool et cela ne s’arrange pas en deux minutes. Alors il y a un tome deux, et je prie pour qu’il y ait un Happy End et que tous les problèmes de Matt se règle évidemment. Mais j’aime le fait que ça prenne du temps.

Un détail qu’il faut quand même savoir avant de ce lancer dans cette lecture, c’est la fin. Pas de panique, je ne dévoilerai pas ce qui s’y passe. Juste qu’il y a sept ans qui se passe entre l’avant dernier chapitre et le dernier. Ça peut sembler beaucoup, énorme même, mais pour ma part… Et bien vu que je le savais, je ne l’ai pas mal vécu en fait. J’ai trouvé le choix osé et intéressant. Osé car ça laisse au lecteur une liste énorme de questions. Et intéressant car ça nous donne un aperçu du tome deux. C’est presque… Comme une bande annonce d’un film en fait ! Enfin moi je le vois comme ça.

Je finirais simplement sur le fait que j’ai vraiment très hâte de lire la suite ! Elle doit sortir dans quelques mois, et je sais que l’attente va être longue. Car j’ai énormément de question pour cette suite. Et ça, par rapport à plein de détails et de personnages ! Alors : vivement !

Afficher en entier
Bronze

Un livre que j'avais hâte de lire et que dire si ce n'est qu'il y a du potentiel. C'est très bien écrit et l'histoire est vraiment sympa. Matt et Markus sont vraiment très intéressants. Maintenant je reste un peu frustrée sur le finish donc j'ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Argent

Dans cette histoire on suit Matt et Markus. Matt est en première année de staps, capitaine de son équipe de foot, ses parents sont divorcés et sa relation avec son père est tendue, autant qu’avec son ex petite amie. Markus est artiste peintre, d’origine allemande et c’est à peu près tout ce qu’on sait sur lui.

Un soir suite à l’invitation d’un de ses coéquipiers, Matt va dans une soirée très select et c’est là qu’il rencontre Markus, le feeling passe entre eux, mais après cette soirée chacun repart chez soi. C’est quelques mois plus tard, qu’ils se rencontrent à nouveau au détour d’une librairie, et à partir de là ils vont commencer à se connaitre et passer du temps ensemble…

Concernant mon ressenti en général, j’ai passé un bon moment de lecture mais, je trouve que quelques passages auraient mérité d’être plus approfondis, on reste trop souvent en surface et c’est bien dommage.

Ce qui est intéressant dans ce livre, c’est que Matt ne se considère pas comme homosexuel, il met du temps à poser des mots sur ce qu’il ressent et voir la réalité en face. De son côté, j’ai trouvé que Markus est un personnage vraiment très mystérieux, on ne sait que quelques éléments sur lui, ça donne vraiment envie de le connaitre encore plus à l’avenir.

J’ai trouvé la fin maladroite, au début j’ai cru qu’il me manquait un chapitre ou deux, puis j’ai compris que c’était normal, et là j’ai été un peu déstabilisée. On a un bond dans le temps sans être prévenu, on ne sait absolument pas ce qui s’est passé entre temps, on retrouve les personnages comme si de rien n’était, alors qu’il était sur le point de se passer quelque chose d’important. Bref, j’aime croire qu’étant donné que c’est un tome 1, c’est une façon de nous tenir en haleine jusqu’au prochain tome, dans lequel j’espère on aura les réponses à toutes ces questions restées en suspens.

Le style de l’auteure est agréable et simple à lire, ici le récit est à la 3ème personne pourtant cela ne m’a pas gêné une seconde.

En conclusion, c’est une romance m/m mignonne, dans le sens où elle est soft, il n’y a rien de vulgaire, ou trop explicite. Je trouve que c’est le genre de lecture parfaite pour tous ceux qui hésiteraient encore à se lancer dans le genre. Vivement la suite !

Afficher en entier

un tome qui me donnait tellement envie en lisant le résumé. et a la fin tellement déçu. j'ai cru a un bug quand on fait un bon de 5 ans ou l'on passe d'un moment ou l'on pense qu'il va se ..... (je spoile pas) a 5 ans dans le futur sans raison. il manque plein d’élément alors un tome 2 oui mais quand et sur quelle parti de l'histoire? sur le trou de 5 ans ou sur la suite du dernier chapitre?

Afficher en entier
Bronze

Ce n'était pas extraordinaire, mais c'était correcte

Afficher en entier
Argent

Premier livre pour cet auteur et pari réussi !

Un style fluide, une lecture agréable pour cette découverte. On y retrouve Matt et ses questionnements de jeune adulte. Entre doutes, crainte, acceptation et trahison, Laurence nous livre un roman touchant. Le dernier chapitre soulève des questions tant sur le passé et l'avenir de Matt, qui, espérons, trouveront leurs réponses dans le tome 2.

Pas de grandes surprises ou révélations pour ce tome, mais ne pas le lire serait dommage;-)

Note : 3,75/5

Afficher en entier

Date de sortie

Crush, tome 1 : Premières neiges

  • France : 2017-03-15 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 49
Commentaires 12
Extraits 5
Evaluations 20
Note globale 6.6 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode