Crushed

Description ajoutée par Liligreen 2018-08-14T12:26:52+02:00

Faut-il avoir goûté la trahison pour apprendre à faire confiance ?

Mère célibataire, Clarisse s'est enfermée dans un quotidien fade, sans distraction, sans hommes. Surtout sans hommes. L'amour, elle n'y croit plus depuis que Naïm, le père de son fils à qui elle a tout donné, l'a abandonnée sans explication alors qu'elle était enceinte. Mais c'était compter sans Jennifer, son amie de toujours. S'inscrire sur le site de rencontres " Crush ", c'était son idée à elle. D'abord méfiante, Clarisse se laisse convaincre. Un soir. Puis deux. Un profil retient son attention: celui du mystérieux Victorious. S'ensuivent des échanges de messages, de photos. Un appel. Vient ensuite une rencontre, un moment hors du temps. Et, subitement Clarisse se prend à rêver.

Pourtant, Clarisse le sait bien, la vraie vie, ce n'est pas un conte de fées. Surtout quand le passé ne cesse de ressurgir.

Extrait ajouté par machaso 2018-08-16T23:40:25+02:00

Victor

– Bonsoir Simon. C’est un plaisir de vous revoir.

Rougier se détourne aussitôt au son de ma voix et son expression trahit immédiatement un plaisir réciproque.

– Victor mon ami ! Je me demandais où tu te cachais.

– J’étais dans les parages. Je traînais dans le coin.

– Plutôt dans un coin... sacré tombeur. Tu ne changeras jamais.

Un sourire de connivence fleurit sur ses lèvres et je tapote l’épaule de Simon en signe de sympathie. Elle me dévisage comme si je débarquais de Mars et que je n’avais qu’un œil au milieu du front. Elle écoute sans mot dire. Curieuse ?

– Pour répondre à ta question c’est à Patricia que tu dois cette soirée. Comme à son habitude, elle a tout organisé. Plutôt réussi non ?

– Absolument. Elle a toujours su recevoir. Il ne nous manque plus qu’un verre bien rempli et tout sera formidable.

Simon n’a pas son pareil pour ne jamais oublier d’allier l’utile à l’agréable. Je récupère le verre vide des mains de Simon et le tend en direction de la directrice des achats, la plus désirable qu’il m’ait été donné de rencontrer. Mais la plus récalcitrante aussi.

– Clarisse ?

Ses pupilles font un va et vient rapide entre le verre vide et mon visage. Son regard est chargé, prêt à dégainer une rafale de balles sur moi.

– Victor ?

Elle veut me défier. Est-ce qu’elle imagine une seconde que je sois du genre à me dégonfler ? J’amorce mon offensive.

– Vous voulez bien ravitailler Simon ?

Elle riposte.

– À vous l’honneur. Je vais lui tenir compagnie en vous attendant.

Simon, amusé par son aplomb ne la quitte pas des yeux, mais je vois bien que son regard se remplit de convoitise à mesure qu’il coule sur elle.

– Je vous laisse mon verre également. Merci c’est très aimable à vous.

Elle se pare d’un petit rictus forcé et bref. Avant de retourner à sa conversation avec le jeune Selim. Simon se joint à eux aussitôt, me laissant planté là, seul avec les trois verres vides entre les doigts. Par égard pour Simon, je ne vais pas surenchérir dans l’immédiat. Mais je n’ai pas encore dit mon dernier mot. Ça, c’est une certitude. Je les abandonne un court instant pour filer en direction du bar. Une des serveuses me sourit à pleines dents en me voyant approcher. Elle jette ses intentions sur le comptoir sans faux-semblants ni équivoques.

Commentaire ajouté par hunter57 2022-10-21T08:59:03+02:00

Une histoire qui se lit facilement mais sans de réels surprises.

Commentaire ajouté par phanie37 2018-09-13T15:30:10+02:00

ce livre est bien écrit, avec une histoire bien menée, originale. Clarisse, est un personnage fort qui assume son statut de mère célibataire ( sans père à l'horizon ) d'un enfant en bas âge, sa vie professionnelle. Elle n'a pas la place pour le doute, sa priorité est son fils. Et puis un jour, elle pense un peu à elle, avec l'aide de son amie Jen et d'un peu de légèreté , elle s'inscrit sur un site de rencontre et rencontre Victorius qui n'a visiblement pas les mêmes attentes qu'elle . Elle décide également de reprendre sa carrière professionnelle et là ….Victor ! Jen sera sa patronne. Je conseille ce livre même si je lui trouve beaucoup de longueurs . Auteur à suivre.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-08-25T17:32:49+02:00

Mère célibataire, situation financière précaire. Et vie perso inexistante. Voilà le quotidien de Clarisse depuis trois ans. Eh oui trois ans qu’elle ne fait que survivre. Méfiante, elle a cadenassé son coeur à l’amour et à bien d’autres plaisir de la vie. Son fils était son centre d’univers et occupait tout son temps. Jusqu’au jour où sa meilleure, Jennifer, a eu une idée de génie ou pas, question de point d vue, pour la sortir de sa solitude.

Aujourd’hui, Clarisse retrouve enfin le chemin du travail après un long arrêt forcé. Et pour réapprendre à se refaire confiance, retrouver son pep’s, et croire en ses capacités, elle décide de suivre le conseil de Jennifer, et se lance dans une relation virtuelle avec l’un des membres du site de rencontre,« Crush », où elle s’est inscrite. Dès le début, elle donne le ton à leurs échanges. Quelques messages enflammés plus tard, une rencontre en vrai devenait inévitable avec Victorius. Un verre dans un bar pour un premier temps et pourquoi pas, une chevauchée sensuelle si feeling.

Cet unique rendez-vous lui a donné des ailes. Après une nuit torride, Clarisse s’est sentie enfin revire et était prête à manger du lion s’il le fallait. Toute confiance retrouvée, elle commence enfin à croire en sa bonne étoile.

Elle savait que le destin, peut-être malicieux, voire cruel, mais elle découvrira à ses dépens qu’il peut-être aussi sadique. En deux trois temps, son enthousiasme commence à fléchir quand elle croisa les yeux bleus d’acier et pleins de défis de son nouveau collègue, Victor.

Mais quel karma ! Clarisse n’a d’autres choix, que relever les épaules et planter ses dents bien aiguisées sur quiconque s’essayant à la renvoyer à un passé proche. Sexy et tentant soit-il ! Elle est là pour faire ses preuves et renflouer son maigre compte en banque. Le reste n’est que détail.

Quant à Victor, avoir Clarisse en superviseur dans la boîte où il travaille, ne le met pas en joie. Vous vous demandez sûrement ce qu’il peut bien lui reprocher ? En plus qu’elle lui embrouille les idées et chauffe ses sens ? Eh bien, il y a bien une autre raison mais pas des moindres. Mais au lieu de vous mâcher le boulot, je vous laisse le découvrir par vous même.

Crushed est une romance assez singulière et unique dans son genre. Après un début à peu prés long mais utile pour établir les premières bases de cette histoire, j’ai été séduite par le déroulement de la trame qui était inédit. Et aussi par le caractère ombrageux et affirmé de Clarisse. Sa manie de vouloir tout régenter, lui servira de tremplin dans son nouveau travail dans un cercle purement masculin. Ce n’est pas si simple d’être la chef d’une bande de machos qui voit d’un mauvais œil son obsession de les bousculer et chambouler leurs train train quotidien.

Si Victor, se la joue rebelle, elle a toutes les cartes en main pour le pousser dans ses derniers retranchement et prendre ce qu’il lui doit. Notamment respect et obéissance !

Quant à Victor, malgré qu’il continue d’être le coureur de jupons qu’il a toujours été, et collectionner les coups d’un soir, néanmoins, il n’arrive pas à mettre en pause le défilé des images pas catholiques et rien avoir avec le travail, que Clarisse lui renvoie à chacun de leurs face to face explosif. Ses fantasmes érotiques, il pourrait en faire des films et gagner une fortune ! Autant, il est irrémédiablement attiré par elle, autant ses airs dominatrices et le fait de l’avoir dupé, l’exaspèrent au plus haut point. Dur d’avaler la pilule de ses mensonges. Ses désirs continuent à se disputer sa raison malgré et en dépit de tout !

Mais un tragique événement va les rapprocher et qui sait Clarisse, trouvera enfin une raison de lâcher prise, s’ouvrir à l’amour et refaire confiance à son entourage !

Contrairement à ce que je pensais au début, Crushed s’est avéré une sympathique lecture. Torride sans faire dans des scènes de sexe intempestives qui pourraient prendre le pas sur l’essentiel de l’intrigue. Les protagonistes étaient hautement en couleur. Et sans exagération, et au risque de me répéter, je suis fan du personnage de Clarisse. L’emblème de la femme indépendante et carriériste. Mais rentrée chez elle, c’est la mère-poule qui s’inquiète de tout. Elle incarne la Force mais avec une touche bouleversante de fragilité, impact d’un passé tumultueux. Une femme à l’émotion exacerbée. L’amie fidèle malgré les turbulences sismiques qu’elle a traversées avec sa meilleure amie. Et pour dire, une multitude de casquettes qu’elle porte à merveille !

Alors tentez vous aussi Crushed, qui sait, l’amour sera peut-être au rendez-vous et à défaut, vous aurez gagné un superbe moment avec notre tandem de choc !

Mya

Crushed

• France : 2018-08-16 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-04T09:50:16+02:00