Cry baby

Description ajoutée par Claire_V 2020-08-23T10:15:09+02:00

Brandon travaille comme serveur dans une boîte de nuit branchée de Chicago. Il vit dans un appartement avec sa sœur, Lia, qui tente de survivre mais qui, sans la générosité de Brandon, ne pourrait s'assumer financièrement. Une mère trop protectrice, un père qui a fait de la prison, une sœur dépendante : la vie de Brandon n'est pas de tout repos et le jeune homme a tendance à s'oublier pour aider les siens.

Ashley est correctrice dans une maison d'édition. Abandonnée par ses parents et hantée par ses vieux démons, elle doit apprendre à laisser son passé de côté pour pouvoir avancer et enfin toucher du doigt le bonheur.

Chicago va-t-elle être le théâtre d'une nouvelle romance ?

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-10-09T10:45:02+02:00

« Alors, dites-moi, c’est ça le bonheur ? Parce que si c’est vraiment ça, je ne veux plus jamais connaître autre chose. »

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2020-10-09T13:38:34+02:00

Hey ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique de Cry Baby ! Roman de Capucine B édité chez Nisha ! Malheureusement, je reste assez mitigée sur cette histoire. Je vais vous expliquer !

J’ai trouvé que le roman était un peu long pour les rebondissements et les intrigues qu’il propose. Cependant, la plume est tellement fluide et les métaphores dissimulées dans le roman si belles qu’il se lit quand même très bien. J’ai passé un bon moment, mais malgré tout, il reste une déception. J’avais, en effet, attendu beaucoup trop de ce roman.

Comme vous vous en doutez, il y a quand même de bon point dans ce roman. D’abord les messages sur l’amour de soi, l’acceptation de qui nous sommes et de notre passé dissimulé dans ce roman étaient superbes. C’est si important de lire ce genre de message dans des romans ! Bravo à l’auteur.

Cependant, je ne me suis pas attachée aux personnages et ça, c’est très embêtant. D'après moi, les romans prennent vie grâce à leurs personnages et ici, ça n'a pas eu l'effet escompté. Cependant, les connaissant, (si on peut dire), je sais qu’ils plairont à beaucoup d’entre-vous. Pour ma part, j’ai trouvé les personnages agressifs entre eux pour aucune raison et je n’ai pas toujours compris leurs peurs. De plus, j’ai trouvé Ashley très vrai et très bien creusée autant, j’ai trouvé Brandon enfantin et pas à la hauteur de cette dernière !

Le manque d’attachement aux personnages n’a pas été comblé par l’action. En effet, le roman commence à bouger qu’à la moitié bien passée. Sur un roman aussi long, c’est vite découragement. Mais, point positif, un roman qui prend son temps est synonyme de romance qui tient debout. De plus, l'intrigue du passé d'Ashley était quand même vraiment attrayante, même si pas assez creusé selon moi.

J’ai en effet trouvé que les actions tournaient en rond, dès que quelque chose se débloquait, comme leur relation, elle se re bloquait immédiatement. Pour moi, cette histoire d’amour manquait cruellement de discussion et si au début, c’était complètement cohérent avec le passé des personnages, cela ne s’est pas résolu, selon moi, au dénouement.

J’ai également trouvé que les entraves à leur amour étaient totalement invraisemblables. Ainsi, je n’attendais absolument pas qu’ils finissent ensemble avec hâte. J’y ai vite perdu d’intérêt...

En bref, comme vous l’avez compris, je trouve que ce roman est un peu tombé dans les vices du gros pavé. Il est, en effet, difficile de captiver un lecteur pendant 800 pages ! Mais heureusement, j’ai été agréablement surprise par la plume et les messages importants et actuels. Je conseille tout de même ce roman à ceux qui ne sont pas férus de rebondissement dignes de films d'action et qui aiment les belles valeurs véhiculées dans les romans. Je voudrais finalement féliciter l’auteur car même s’il ne m’a pas complètement convaincu, ce roman reste un gros pavé cohérent et très instructif.

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-10-09T10:44:41+02:00

J’ai reçu ce titre à l’occasion de la Masse Critique de Septembre 2020. Pourquoi l’avoir choisi ? Tout d’abord, pour découvrir la maison d’édition Nisha puisque c’est mon premier titre. Ensuite, pour la superbe couverture qui attire l’oeil. Après lecture du roman, je peux vous dire qu’elle est très bien choisies et mise en valeur. Pour finir, pour le résumé.

Quand j’ai reçu mon exemplaire, j’étais excitée par cette nouvelle lecture mais aussi un peu craintive par le nombre de pages : 800 quand même. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance pure souche. Car ici, la relation amoureuse est le mot qui dirige cette histoire.

Une rencontre, un soir. Un regard qui en croise un autre. Brandon ne pensait pas revoir cette jeune fille perdue. Pourtant, Ashley recroisera le chemin du barman beau gosse. Une amitié ? Un début de flirt ? Comment appeler ce moment où on rencontre une autre personne, qu’on apprend à la connaître et que les sentiments se développe ? Pourtant nos deux héros devront assumer leurs passés, dévoiler leurs secrets pour se donner une chance…

Tout au long des chapitres, nous alternons entre les points de vue de nos héros. Ashley est jeune femme perdue et en terriblement manque d’affection. Son passé explique ses craintes et ses crises. Vous me connaissez, je ne suis pas une adepte des héroïnes donc je ne pourrais pas dire que j’ai succombé à son charme. Pour autant, elle est touchante. Son histoire familiale est bouleversante et son passé amoureux destructeur. Ses peurs font écho et j’ai aimé la façon dont cela a été développé. Brandon est un jeune homme indépendant et près à beaucoup de chose pour les personnages qui l’aiment. Pourtant, cela lui a desservi par le passé. Le coup de foudre n’a cependant pas opéré ici. Il lui manquait un peu de caractère.

D’autres personnages sont présents pourtant ils ne sont pas primordiaux. Pour être honnête à part Cole pour son humour, les autres ne m’ont pas réellement plu. Je n’ai pas réellement compris le personnage de Becky. Et alors que j’aimais la tournure entre Brandon, sa soeur et sa mère, je n’ai pas eu de grand final.

En vérité, mon problème pour que cette histoire ne m’ait pas plus marqué vient du fait que beaucoup de questions sont en suspens en plus de quelques incohérences. Malgré le nombreux de pages, j’aurais aimé un épilogue sur le devenir des relations familiales de Brandon et pourquoi pas celle de Ashley. C’est une grosse zone d’ombres qui aurait mérité d’être développé dans l’avenir.

Comme je le disais plus haut l’intrigue centrale est la rencontre amoureuse et le développement des sentiments. J’ai vraiment adoré que l’auteure prenne son temps. Au départ, c’est assez complexe. Compte tenu de la lenteur du récit, je me demandais où l’auteure voulait aller. Pourtant, dès que l’on comprend l’enjeu, on y prend goût. Pour être honnête, alors que j’ai eu du mal à me concentrer lors de la première partie, j’ai vraiment pris goût à ma lecture pendant la deuxième.

C’est intense et remplie de rebondissements surprenants. On est frustré avec les personnages, on sourit avec eux. Leur relation est belle malgré les embûches mais surtout réalistes. J’ai vraiment aimé que le côté érotique soit seulement sous entendu. Je pense qu’une partie plus réelle aurait gâché le côté beau de leur histoire.

En résumé, une romance pure souche que je recommande aux amateurs de ce style littéraire. Même si c’est une brique, c’est aussi et surtout une histoire qui finit pas se lire facilement. J’aime beaucoup le travail d’édition et je continuerais à lire cette Maison d’édition comme cette auteure.

Commentaire ajouté par mimi_33 2020-10-07T12:00:29+02:00

Dans l’ensemble c’était une bonne lecture, pleins de choses m’ont dérangé mais la plume de l’auteure était vraiment fluide et le récit restait cohérent donc ça allait.

Tout d’abord parlons des personnages, j’ai eu un peu de mal à m’attacher à eux à cause de leur comportement assez agressif et incohérent par moment. Ils s’emportaient et changeaient d’humeur pour tout et n’importe quoi et je ne comprenais pas tout le temps pourquoi. Cependant j’ai trouvé leur passé respectif très intrigant, ça m’a permis de comprendre un peu plus leur évolution, surtout celle d’Ashley qui n’a aucune confiance en elle et en les autres. J’ai beaucoup aimé que l’auteure aborde justement le thème de l’acceptation de soi à travers son personnage féminin.

Ensuite j’ai apprécié que leur relation soit basée sur le fait que chacun aide l’autre à avancer. Par contre j’ai trouvé qu’ils tournaient beaucoup en rond, un coup c’est oui, un coup c’est non. Ils refusent de se mettre ensemble tout d’abord à cause de mensonge, et ensuite pour des raisons que j’ai trouvé un peu bancales. J’aurais aimé que ça se bouscule un peu plus car ça a créé beaucoup de longueur surtout dans la première moitié.

Je voulais également parler des personnages secondaires surtout celui de Cole que j’ai beaucoup apprécié, il rajoutait une touche de fraîcheur et de légèreté au roman, c’est également un personnage qui m’a beaucoup intrigué !

Donc en bref, la romance est mignonne, les thèmes abordés vraiment sympas, mais j’aurais aimé que l’intrigue ( qui aurait pu vraiment être pas mal avec le passé de Ash), les personnages et la relation soit plus creusés, avec moins de longueurs. Je pense quand même que ça pourrait plaire à beaucoup de monde surtout ceux qui aime justement les relations qui prennent leur temps, basé dans un premier temps sur l’amitié puis qui évolue en amour.

Toutes mes chroniques sont dispo sur mon compte Instagram: daeward_reyker ;)

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2020-09-29T08:04:31+02:00

Mais une chose m'a dérangé à plusieurs reprise, j'y ai trouvé pas mal d'incohérences, des détails contradictoires qui m'ont parfois fait lever les yeux... Nous avons ici une jeune femme Lia qui a un passé (pas si passé que ça finalement) plutôt complexe aussi bien dans sa situation amoureuse que familiale.

Elle est seule, ne sait plus rien de sa famille. Je vous laisse découvrir pourquoi. Lia va se lier d'une amitié plutôt ambiguë avec Brandon qui travaille dans le bar du coin. Ces deux-là se sont bien trouvés et on va suivre leur histoire, leurs chagrins, mais aussi leurs péripéties. J'aurais aimé trouver d'avantage de surprises et d'action dans un si gros volume comme celui-ci, même si la lecture a été relativement bonne dans l'ensemble. J'ai aimé que les personnages et ce qu'ils vivent puisse paraître crédible et réel dans notre vie de tous les jours ça apporte quelque chose que j'aime particulièrement afin d'entrer d'avantage dans le récit et comprendre les agissements des différents personnages. L'écriture et la plume de l'auteure sont plutôt bons car vraiment fluide les trois-quarts du temps. L'auteure parvient à nous emporter en pleins dans les émotions de Lia et Brandon.

Un roman que je vous recommande de découvrir sans en savoir trop et vous laisser toute la surprise. Je vous conseille donc cette lecture qui bien malgré quelques longueurs, peut se lire assez rapidement et on passe un bon moment avec les protagonistes et leur vécus pas toujours simple.

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-09-14T19:23:57+02:00

Mon avis :

Une brique de près de 800 pages contenant, des personnages attachants, une histoire sympathique et une plume addictive!

Ashley, ou Ash, est une jeune femme adorable mais qui manque cruellement de confiance en elle. Abandonnée par ses parents, elle n’a pas eu une adolescence facile. Elle est tourmentée par cette nette coupure avec les siens mais surtout sous l’emprise et brisée par une autre personne de son passé. Cette dernière est très présente dans le roman, à rabaisser notre héroïne qui, elle, y est énormément attachée.

Brandon est un jeune homme gentil, généreux et à l’écoute vis-à-vis d’Ash.

Lui, non plus, n’a pas eu une enfance de tout repos avec un père absent, une mère surprotectrice et une sœur, égoïste et égocentrique. J’ai aimé le suivre dans son évolution professionnelle.

La relation Ash/Brandon se met tout doucement en place.

Il y a d’abord la mise en confiance, puis l’amitié et les sentiments amoureux!

L’histoire est fluide bien que quelques fois, le manque d’actions et diverses longueurs qui m’ont fait légèrement décroché de ma lecture...

Entre questionnement et remise en question, relation passée et relation future, j’ai vraiment apprécié ma lecture!

Avec Cry Baby, Capucine B signe son premier roman!

J’ai énormément aimé sa plume. Elle est moderne et addictive.

Un roman à découvrir!

•••

Ma note : 4/5

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2020-09-13T18:09:36+02:00

En commençant ce récit j'ai eu du mal à me perdre dans les pages. Je trouvais toujours le moyen de sortir de ma lecture. Je venais d'enchaîner plusieurs romans assez différents, ces changements d'univers m'ont donné du mal pour entrer dans celui-ci. Une fois entrée dans histoire j'ai pu apprécier ma lecture

__×

Vers 100 pages j'ai enfin accroché au récit. Un récit fort et puissant mais également réel. En effet l'auteure va nous perdre dans les problèmes que nous pouvons tous rencontrer un jour dans notre vie. On va parler de dépendance de dépression. L'auteure va aborder le fait de s'aimer soit même avant de savoir aimer d'autres personnes

__×

Les messages sont forts et d'actualité. C'est une belle romance qui met en avant plusieurs éléments importants.  C'est un livre qui se rapproche de notre réalité. Il développe des personnages que la vie n'a pas épargné, ils ont tout deux eux une vie difficle et remplie de conflits

__×

En commençant le récit j'ai trouvé que la romance était rapide. J'ai pris peur en pensant que cette rapidité allait être présente tout le roman. Comme le livre fait presque 800 pages j'aurai vite perdu la petite étincelle dans le couple. Il se trouve que même si la romance se lance avec rapidité, petit par petit ça se calme et elle prend son temps au fur et à mesure du récit pour garder la petite étincelle

__×

Le seule point où j'aurai voulu en voir plus et où il m'a manqué un petit quelque chose est les longueurs dans le récit. C'est un livre avec beaucoup de messages mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'action. Il ne se passe pas grand chose et pour un livre de 800 pages je m'attendais à plus de relancée

__×

En bref une très belle histoire pleine de sens et de messages. Une jolie écriture où on peut retrouver de nombreuses citations magnifiques La romance est un peu rapide au début mais l'auteure arrive à réguler son rythme pour garder l'étincelle entre les personnages La seule chose qui m'a manqué c'est un peu plus d'action pour me garder en à l'haine pendant ces nombreuses pages