Commentaire ajouté par Alexia001 2020-09-15T13:44:27+02:00

Un thriller palpitant, avec une héroïne au fort caractère qui amène un peu de légèreté à cette histoire. L'intrigue est prenante dès les premières pages, quand Alice découvre qu'une jeune femme qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, est portée disparue depuis plusieurs mois. On va suivre de jeunes gens, dans cette ambiance si particulière qu'est la scolarité américaine, et les voir œuvrer pour découvrir le mystère qui entoure la disparue. Alice et son nouvel ami Alex ne sont pas au bout de leur surprises, et cette quête va s'avérer bien plus dangereuse qu'elle n'y parait...

Chapitre court donc bon rythme de lecture, et une plume addictive... Dur de lâcher ce roman une fois commencer... Les 600 pages se lisent toutes seules !

Commentaire ajouté par Ematt 2017-07-13T17:02:58+02:00

Tout d'abord, je tiens à remercier Stéphanie des éditions La condamine/Fyctia pour ce service-presse.

Alice est une jeune fille de 16 ans qui emménage à Laneford où elle va faire sa rentrée dans un nouveau lycée. Habituée au changement (ce n'est que le 5ème déménagement en 3 ans), elle n'appréhende pas plus que ça d'être scrutée comme étant la nouvelle arrivée, surtout dans une petite ville où tout le monde connait tout le monde et d'autant plus qu'elle a des cheveux bleu. Mais quel n'est pas son étonnement lorsque les regards qu'on lui porte sont craintifs. En effet, elle va vite savoir par Alex, un élève un peu à part qui deviendra rapidement son ami, qu'elle ressemble étrangement à Doria, une ancienne élève disparue 2 ans auparavant.

Alice, curieuse et intelligente, va très vite vouloir découvrir la vérité. Surtout que l'on apprend plus tard dans le livre que son père, ancien flic et détective privé, est chargé par la mère de la disparue d'enquêter pour découvrir la vérité.

Le résumé de ce roman m'a attiré. Une intrigue sur fond de lycée, ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu. Eh bien, grand bien m'en a pris. J'ai littéralement dévoré ce roman. J'ai trouvé Alice forte, intelligente au caractère bien trempé, mais qui parfois fut un peu tête à claque, ce qui ne gâche rien à l'histoire. Bien au contraire, cela rajoute du piment à l'intrigue, tout comme les joutes verbales entre elle et Alex, un garçon qui cultive sa différence et en fait un allié de choix pour Alice.

Au fil des pages, on comprend que l'apparence est souvent trompeuse et qu'il ne faut pas se lier aux premières impressions. Tout est trop lisse et trop beau dans cette ville pour que ce soit vrai. Heureusement pour Alice, elle entretient avec son père une relation assez fusionnelle qui va encore évoluer au fur et à mesure, surtout avec certains détails qui sont révélé s en temps et en heure.

Rien dans l'intrigue ne va ou trop vite ou au contraire trop lentement. L'auteur a su doser tous les éléments de l'intrigue en ne distillant les détails et les réponses qu'au moment voulu. Un bon petit thriller qu'il fait bon lire.

Seul petit bémol que je tiens tout de même à donner, j'ai trouvé l'écriture trop "jeunesse". Je sais qu'il s'agit d'un Young Adult, mais, personnellement, certaines expressions ou certains dialogues m'ont paru plus jeune que pour des ados de 16 ans. Je tiens à préciser que ce n'est que mon ressenti et que cela ne m'a pas vraiment gêné dans ma lecture.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-07-24T09:12:10+02:00

Nouvelle vie, nouveau lycée, nouveaux amis pour Alice. Pourquoi les autres élèves la regardent bizarrement ? Pourquoi ses questions sur cette jeune fille qui a disparu deux ans plus tôt ? Et pourquoi lui ressemble-t-elle ? C'est ce que notre héroïne va essayer de comprendre avec l'aide d'Alex, qui va un ami.

Alice est une jeune fille, qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui est une tête brûlée, mais en même temps est quelqu'un sur qui on peut compter et qui ferait tout pour les personnes à qui elle tient. Je me suis interrogé tout du long si notre héroïne avait un lien ou non avec la jeune fille disparue.

Alex, c'est le genre de garçon discret, sympa qui pour beaucoup à plus de copains que de petit ami, je me suis interrogé tout du long s'il était sincère ou s'il jouait à un jeu.

D'habitude, je ne suis pas fan de Thriller, mais celui-là a su me captiver, me prendre dans ses filets, je voulais savoir et en même temps non le dénouement et à chaque fois que je pensais avoir une piste, je faisais deux pas en arrière, ça m'a tenu en haleine et je retenais mon souffle et franchement, j'ai été scotché par tout ce qui se passe. Si vous ne l'avez pas encore lu, lisez-le, il vous captivera, j'en suis certaine.

Commentaire ajouté par BeaMars 2017-07-25T18:35:27+02:00

Bienvenue à Laneford, petite ville où tout le monde se connaît. L'arrivée d'Alice est remarquée : est ce parce qu'elle est nouvelle et qu'elle a les cheveux bleus ? Pas seulement, elle apprend par Alex, un de ses camarades de classe, que ce qui intrigue les élèves c'est surtout sa ressemblance frappante avec une autre jeune fille, Doria Miller, qui a disparu deux ans plus tôt.  Perturbée par ce "hasard", Alice, secondée d'Alex, va vouloir faire la lumière sur l'histoire de Doria... Dans sa quête de vérité, Alice va t elle avoir besoin d'appeler à l'aide ?

Cela faisait un certain temps que je n'avais pas lu de roman ado, cela ne m'avait pas vraiment manqué. Mais là, la description faite par la maison d'édition m'a vraiment donné envie... Ainsi que la couverture que j'ai trouvé très stylée. Dès les premières lignes j'ai été séduite par la plume de Liam Fost. Le ton est enjoué, énergique et franc, j'ai adoré voir la vie d'ado à travers Alice. Faut dire que la jeune fille a du caractère, peut être un peu trop des fois, et qu'on ne s'ennuie pas à ses côtés. Solitaire, elle est habituée à déménager à cause du travail de son père, elle gère être la nouvelle de l'école, être le centre d'attraction mais le fait qu'elle ressemble autant à cette jeune fille, qui a disparu de surcroit, va la déstabiliser. J'ai aimé que l'auteur prenne son temps pour mettre en place son histoire. Nous rentrons relativement vite dans le vif du sujet mais Liam Fost privilégie dans un premier temps la vie d'Alice, au lycée comme chez elle, et pose les bases de son récit. On se prend au jeu, on se laisse porter par la prose l'auteur qui aborde les problèmes classiques des ados, avec les coups de cœurs et les coups de gueule... Puis d'un coup, tout bascule et nous avons le souffle coupé car cela nous prend par surprise... L'histoire s'emballe et nous sommes pris de frénésie, les pages se tournent et nous accrochent jusqu'à la fin, les événements s'enchainent, la tension monte de deux crans minimum... c'est addictif ! Tellement que je n'ai même pas eu le temps de me poser des questions ! Moi qui, en règle générale, aime réfléchir aux diverses options qui peuvent se présenter, j'ai laissé Liam Fost me mener par le bout du nez jusqu'au dénouement... que j'ai trouvé, je dois avouer, un peu brusque.

Alice est une jeune fille qui a un caractère bien trempé et n'a pas sa langue dans sa poche. Au premier abord, elle semble froide et prétentieuse, limite enfant gâtée. Mais plus on la côtoie, plus on apprend à la connaître et plus on s'attache à elle, nous distinguons les failles sous son armure. Alice souhaite vivre sa vie d'ado comme les autres mais elle est peut être un peu trop fière pour l'admettre.

Alex est également un solitaire, c'est peut être pour cela qu'il se rapproche d'Alice, il est drôle et intelligent.

Les personnages secondaires sont très présents, ont tous un rôle à jouer et intensifient le mystère...^^

Ne vous arrêtez pas au côté ado de l'histoire, Liam Fost signe ici un thriller haletant et passionnant, où les apparences peuvent être trompeuses... Lancez vous, vous ne le regretterez pas ^^

Béa - ActuYA.fr

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-08-02T16:39:16+02:00

Dans cette histoire, Alice est un des personnages principaux.

Alice est une adolescente lambda sauf qu’elle ressemble à Doria Miller et elle va vite s’en rendre compte lors de son premier jour de lycée. Tout le monde parle d’elle, ils se posent tous des questions et elle la première. Il y a qu’Alex qui va être son repère dans les premiers jours. Ils sont comme chiens et chats, se cherchent, se disputent… On se doute comment cela va finir, mais il y aura des petits événements perturbateurs.

L’autre personnage principal, Aaron Wayne, son père, il est détective privé et est embauché par la mère de Doria pour avancer sur l’enquête de sa disparition. Il s’est passé deux ans et il n’y a aucune avancée sur ce cas. Aaron est un père aimant pour sa fille, il fait toujours tout pour elle. Cependant, il lui fait changer de lycée et de ville très régulièrement à cause de son travail.

Dans ce livre, nous progressons avec Alice et Aaron, l’un et l’autre mènent l’enquête et avance dans leurs vies privées respectives. L’un avance plus vite que l’autre et pas spécialement celui que l’on peut penser.

Finalement, je me suis prise au jeu dû, mais où est passé Doria, qui est le ou les coupables. Personnellement, j’adore ces livres où il faut réfléchir, se poser plusieurs questions... Pourquoi ? Comment ? Qui ? Où ? Il y a aussi sa ressemblance, comment est-ce possible?

Le gros point noir de ce livre, c’est son format, il me faisait beuger ma liseuse, les pages tournaient au bout de 20 secondes, les inscriptions s’effaçaient, il fallait éteindre et rallumer. J’ai fini le livre en PDF sur mon téléphone portable.

Ce livre est en un seul tome donc vous pouvez y aller, vous serez tout à la fin, aucune frustration avec toutes les réponses à nos questions. Mais (il y a toujours un mais avec moi) la fin me laisse perplexe, car je m’étais attaché aux personnages et j'aurais aimé une porte ouverte sur mon imagination. En gros, je ne voulais pas me dire Oh non !!! mais Oui !!!

Commentaire ajouté par Loudesbois 2017-08-11T15:23:04+02:00

Cela fait exactement 5 minutes que j'ai terminé Cry For Help, cela fait un bout de temps que je voulais le lire et finalement, je me suis enfin lancée.

Tout d'abord, j'ai été vraiment surprise par l'histoire. Elle est originale, vraiment addictive et bien rythmée. On ne voit pas les pages passer et ce livre nous offre un bon moment de détente. Je souhaite réellement mettre un point d'honneur sur l'histoire en générale parce que c'est vraiment quelque chose que je n'ai jamais lu. Le résumé m'a attiré et le récit ne m'a pas déçu.

J'ai été étrangement surprise par le dénouement de l'histoire, et même si certaines choses sont prévisibles, d'autres vous surprendront. Aussi, l'écriture de l'auteur possède un style propre à lui, d'une certaine manière, on dirait qu'elle se métamorphose. Quand il s'agit d'Alice, on a vraiment l'impression de lire les mots d'une adolescente, de sentir sa jeunesse à travers ses paroles alors qu'à l'inverse, quand on passe du côté du détective, tout est plus soutenu. Durant l'histoire, nous avons le point de vue d'Alice mais aussi d'un narrateur qui raconte les aventures du détective chargé d'enquêter sur la disparition de Doria Miller.

Et puis, cette ressemblance entre Doria et Alice est un vrai coup de génie ! On est habitué aux histoires un peu loufoques avec une fille qui déménage, il se passe des choses étranges mais à ce point? C'est bien trouvé. Je trouve vraiment l'histoire bien menée et les personnages travaillés.

Alice est un personnage attachant et sa relation avec Alex, bien qu'un peu clichée, est vraiment mignonne. Alex aussi est important, il joue un rôle qu'on peut qualifier d'ami mais surtout : c'est la bouffée d'air d'Alice. Même s'ils se disputent souvent, l'un comme l'autre s'aident mutuellement à avancer et finissent toujours par se réconcilier. On sent la jeunesse des personnes, leur insouciance, la découverte du monde des adultes et en même temps, leurs problèmes d'adolescents. Les différents mondes auxquels ils sont confrontés sont bien retracés, cette barrière entre les élèves "populaires" et ceux qui sont qualifiés de "nuls".

Dans cette histoire, on retrouve vraiment l'univers de l'adolescence, les histoires de coeur et les problèmes familiaux mais le tout mélangé à une bonne dose de suspens. Ce thriller Young Adult nous tient en haleine, et même si nous ne sommes plus des adolescents, on s'attache aux personnages et on désire trouver ce qu'il s'est passé autant qu'eux.

Le seul bémol pour moi, c'est la vision un peu clichée et caricaturale qu'on retrouve parfois dans certains personnages, mais ce n'est qu'un détail. Ce livre est une véritable réussite, il nous tient en haleine, le suspens est là, ce n'est pas du tout un achat que je regrette.

De base, je ne suis pas trop thriller. J'adore les séries policières mais je ne lis que rarement les romans policiers et celui-ci m'a convaincu. Alors si vous hésitez parce que les thrillers ne sont pas votre tasse de thé, rassurez vous, vous pouvez aimer. Tout est bien amené, les points de vue sont bien placés, l'histoire est bien rythmée, bref, c'est un livre qui en vaut largement le détour.

En plus, un tome deux semble prévu et j'ai vraiment hâte de pouvoir le lire.

Je pourrais vous parler de ce livre pendant des heures mais je pense qu'il vaut mieux vous faire votre propre avis dessus. (Mais je vous le dis tout de suite, vous ne serez pas déçus !) http://loudesbois.fr/2017/07/cry-for-help-de-liam-fost/

Commentaire ajouté par ellesmera 2017-08-16T14:25:32+02:00

Je dois dire que lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas trop dans quoi j'embarquais. Le résumé me paraissait intéressant et n'ayant pas vu d'avis dessus, je me suis jetée dans l'inconnu.

Dans ce livre, nous suivons Alice qui sera notre personnage principal. C'est une adolescente comme les autres, si ce n'est que sa couleur de cheveux sort relativement de l'ordinaire. Alice à l'habitude de déménager et changer régulièrement d'école ces dernières années, ce qui du coup, ne la perturbe pas plus que cela. Mais c'était sans savoir ce qu'elle découvrirait en arrivant à Laneford. La première journée de cours est assez compliquée pour elle car tout le monde la dévisage. Elle qui pensait que c'était dû à la couleur de ses cheveux et du fait qu'elle soit nouvelle, était en fait bien loin de la réalité. Comment expliquer qu'elle ressemble trait pour trait à Doria Miller, une jeune fille disparue deux ans auparavant? Alice intrigue ses nouveaux camarades ainsi que le corps professoral qui cherche à tout prix un lien inexistant entre les deux adolescentes. Et puis il faut dire que la crasse fait par un certain Alex n'est pas à son goût et qu'elle compte bien le lui faire payer.

Au fur et à mesure des jours et des semaines, Alice se met à voir Doria en cauchemar et décide de trouver quel lien les unit et ce qui lui est arrivé. Entra sa franchise, sa langue bien pendue et son caractère prononcé, elle ne se fera pas que des amis et risque bien de se faire prendre dans les filets d'un ennemi redoutable, innovant et cruel.

Pourquoi se ressemblent-elles comme des jumelles? Quelle est la raison de la disparition de Doria? Que lui est-il réellement arrivé? Pourquoi la croise-t-elle toujours au travers de cauchemars?

Si vous voulez vos réponses, il faudra lire ce titre.

Alice est une adolescente aux cheveux bleus. Habituée aux déménagements et changements d'école, elle ne semble pas plus perdue que cela à l'idée de devoir intégrer le lycée de Laneford. Son père étant détective privé, ils sont souvent amenés à se déplacer à travers le pays. On sait qu'elle vit seule avec son père et on se demande bien où est sa mère (chose qu'on apprendra en temps et en heure). Alice est une adolescente plutôt nerveuse, gentille en général même si parfois elle se comporte comme une garce avec son père, intelligente, grande bouche et qui ne se laisse pas faire. Elle sait ce qu'elle veut et fera tout pour l'obtenir. Elle est plus têtue qu'un troupeau de mules et sa répartie m'a souvent bien fait rire. J'avoue que sur certaines répliques, je me suis reconnue. Elle est également attachante et demande juste à comprendre ce qui lui arrive. Elle cache sa détresse et sa frustration derrière sa langue bien pendue et son tempérament de feu. J'ai aussi beaucoup aimé sa relation avec Alex, même si tout n'est pas parfait entre eux et qu'elle peut parfois être longue à la détente.

Alex, est le fils du concessionnaire de Laneford et le crétin qui lui a fait une mauvaise blague dès son arrivée. Néanmoins, malgré cette farce et le caractère de notre héroïne, il se s'éloigne pas d'elle bien au contraire. Il aime la pousser à bout et y arrive très facilement. Il est de nature enjouée, drôle, sympathique, agréable à regarder, quelque peu solitaire et la risée de l'équipe de sport du lycée et des pom-pom girls. Son frère, Peter, est la vedette locale et les gens ont bien du mal à comprendre comment ils peuvent être aussi différent l'un de l'autre. J'aime sa façon d'être ou de répondre à Alice. C'est un personnage pour lequel je me suis très vite attachée. Grâce à sa relation avec Alice, j'ai passé un agréable moment de lecture, et j'ai bien rigolé même si, à première vue, ce n'est pas le but premier de ce roman.

Viens ensuite Matt, le beau gosse ultime du lycée, depuis peu célibataire. Il fait partie de l'équipe de sport de Laneford et à un ego quelque peu surdimensionné. Il sait ce qu'il veut et finit toujours par l'obtenir en ce qui concerne les filles, enfin...en général. Il ne tardera d'ailleurs pas à jeter son dévolu sur Alice mais leur histoire ne prendra pas la tournure qu'il espérait. C'est le genre de mec qui sait pertinemment qu'il est beau, qui pense que tout lui est dû et qui est arrogant au possible. Si dans certains romans, ce type de personnage se révèle attachant, en ce qui le concerne, je lui aurais bien fait ravaler son maudit ego. Son comportement et ses réflexions font de lui un être antipathique au possible et ce n'est pas passé avec moi. Plus on avançait dans l'histoire, et plus il était insupportable et stupide.

Encore une fois, j'ai apprécié la plume de Liam Fost qui est agréable et toujours aussi fluide. Ce qui permet une lecture facile et plaisante malgré les 520 pages du roman. Cette fois, il y ajoute de l'humour qui fonctionne très bien avec moi. J'adore ce type de joutes verbales entre les personnages et j'ai vraiment bien ri par moment. En dehors de cela, son histoire est vraiment intéressante et comporte plusieurs "parties" non définies. Dans un premier temps, on suit surtout Alice dans sa nouvelle vie. Ensuite, vient toutes les interrogations que suscite sa ressemblance avec Doria et ce qu'elle suppose qui lui ait arrivé. Et pour finir, on retrouve Alice dans les problèmes jusqu'au cou. J'ai aimé ces différents aspects et je ne me suis jamais ennuyée pendant ma lecture. Son histoire tient la route du début à la fin et nous réserve des passages qui donne la chair de poule. J'ai aimé découvrir ce qui concerne la mère d'Alice, l'enquête menée par son père, les inquiétudes et interrogations autour de Doria, la relation entre Alice et Alex, les hypothèses d'Alice, le fait que l'histoire se déroule dans une petite ville et renferme bien des secrets, mais aussi toutes les difficultés auxquelles nos personnages seront soumis. Pour ma part, ce récit est presque un sans faute. Encore une fois, je vais être casse bonbons, mais il y a une petite chose qui m'a posé problème. L'auteur répond à la majorité de nos questions, ce qui est appréciable, mais la fin en suscite de nouvelles. J'aurais aimé une fois de plus qu'il nous fournisse un épilogue de quelques mois ou quelques années plus tard car là, il me manque quelque chose. Cela s'arrête trop brutalement à mon goût et je n'avais pas envie que cela se finisse comme ça.

En résumé, un mélange addictif et intéressant entre thriller et romance young adulte. Des personnages hauts en couleurs, des mystères, des révélations, de l'action, des rebondissements, une enquête qui nous fait perdre notre sang froid et nous file la chair de poule, sont ici réunis pour nous offrir un fort agréable moment de lecture. Je ne recommanderais toutefois pas ce livre aux personnes trop jeunes, car je pense que certaines scènes pourraient poser problème. Disons qu'à partir de 15 ans, il ne devrait y avoir aucun problème.

Commentaire ajouté par poppiwells 2017-08-26T22:15:41+02:00

Lorsque l’auteur, Liam Fost, m’a proposé l’envoi de ce livre, j’étais assez mitigée.

J’adore les romans jeunesses mais j’avais un gros à priori quant à celui-ci.

J’avais tort.

Je remercie l’auteur pour ce service-presse et je me remercie d’avoir fait un effort pour me lancer dedans sans y aller en traînant la patte.

Honnêtement, je m’attendais pas à le dévorer à cette vitesse.

Ce n’est clairement pas LA révolution de l’année, soyons francs, mais c’est une surprise malgré tout.

Les premières pages donnent le ton directement. Comme j’ai pu le constater dans son précédent ouvrage, « Volatilisés« , l’auteur est fidèle à sa plume. Légère et addictive.

Mais j’ai eu une crainte, la crainte de trouver le rythme effréné lourd au bout d’un moment, comme c’était le cas dans l’autre livre.

Pas du tout.

Je découvre ici un auteur qui malgré son rythme endiablé prend le temps de nous planter le décor, de nous familiariser avec tous ses personnages. Dans sa vitesse se trouve la cohérence.

L’écriture donne réellement une impression de va-vite mais c’est simplement dû à l’addiction qu’elle procure car au niveau de la construction de l’intrigue, des personnages, du décor, je n’ai RIEN trouvé à redire. Il n’y a ni trop, ni trop peu. Tout est parfaitement maîtrisé.

Après, nous suivons l’histoire d’une jeune fille de 16ans, donc le ton va avec. Il m’a fallu un léger temps d’adaptation mais j’y ai finalement pris goût!

Un des points forts, c’est vraiment l’humour, pour le coup j’ai trouvé Alice et Alex vraiment à tomber par terre. J’ai un humour à rentrer dans des lampadaires mais jamais un livre ne parvient à m’arracher des sourires, ici, c’est plus que chose faite!

Parlons-en, des personnages!

J’ai donc trouvé Alice particulièrement drôle, parfois touchante mais parfois très énervante. Ca reste un roman ado et les réactions des ados sont parfois… voilà quoi. La superficialité, la niaiserie, l’égoïsme font partie intégrante de sa personnalité. Heureusement, ce n’est que très peu présent! Autrement, j’aurais définitivement eu du mal avec elle.

Alex, tu ne peux pas ne pas l’apprécier, genre même quand son intégrité est remise en question tu SAIS que non, lui, il est parfait. Il est parfois un peu à la ramasse, mais bon, s’il était vraiment sans défauts, ça ne le rendrait pas authentique!

Les autres personnages, bien que secondaires, sont suffisamment bien développés que pour bien suivre l’histoire.

J’aurais, cependant, aimé qu’on détaille plus la relation entre la nouvelle belle-mère d’Alice et elle-même, j’ai vraiment apprécié les contacts qu’elles ont eus et je trouve qu’on aurait encore pu approfondir cela.

L’intrigue n’est pas pétillante d’originalité mais plutôt très bien menée. En tous cas, l’auteur sait y faire pour donner envie de poursuivre la lecture! L’ambiance est parfois pesante, le suspense parvient à être très présent quand nécessaire mais l’aspect jeunesse prodigue quelque chose de plus posé que pour un thriller habituel. Ca ne m’a pas dérangée le moins du monde, la tension était là quand il le fallait et les moments de répit étaient loin d’être ennuyants.

Mais justement, le plus gros moment de tension débouche, à mon goût, sur une conclusion un rien trop rapide. J’avais déjà eu cette impression avec « Volatilisés » et ça se reproduit ici. Quand l’auteur dévoile tout, il y va pas de main morte! Quand c’est fini, c’est fini!

J’aurais apprécié être menée par le bout du nez un peu plus longtemps, que l’auteur parvienne à me faire douter jusqu’au bout! J’ai été à moitié satisfaite du dénouement, je l’ai trouvé fort abracadabrant mais, ma foi, pourquoi pas?

C’est l’unique point négatif du livre, sa fin. Et encore, c’est loin d’être une catastrophe, entendons-nous! Juste que j’aurais imaginé autre chose, quoi, je ne sais pas, mais autre chose (on savait déjà que je suis une éternelle insatisfaite…)

Je suis ravie d’avoir passé cette journée en compagnie d’Alice (oui j’ai lu le livre en 2h30), je recommande ce livre à tous ceux qui sont ouverts aux livres ados et qui savent qu’ils ne vont pas trop caler sur des détails de personnalité de certains personnages ou le ton que l’auteur prend dans sa narration. Je suis moi-même plutôt pointilleuse là-dessus mais Liam Fost a un don pour emmener ses lecteurs là où il veut! Si le livre se veut être un livre plutôt jeunesse, ça n’enlève en rien sa qualité, au contraire, ça lui ajoute un côté particulier et unique!

Commentaire ajouté par AngieWings97 2018-03-13T16:14:55+01:00

L'histoire est originale. Le scénario est bon et le suspens est au rendez-vous, mais j'ai un gros point noir et ce sont les personnages.

Alice m'est parfaitement insupportable ! Je n'arrive pas à m'attacher à elle, parce que c'est typiquement le genre de personne que je ne supporte pas. Elle m'est antipathique.

Sinon, c'est un bon roman, avec du suspens, original dans sa narration et bien écrit

Commentaire ajouté par Maloria 2018-05-23T10:10:12+02:00

Histoire attrayante avec personnage féminin haut en couleur.