Crying Star, partie 2

Description ajoutée par Banway 2016-03-05T18:05:04+01:00

<i>« Même séparé par des années-lumière, on ressentirait encore et toujours le besoin de s’entretuer, pour une raison ou une autre. Et ne croyez pas un seul instant que l’humanité puisse être à court de prétextes dans le futur : au pire, elle recycle. » </i>

L’Olympe est sous le feu ennemi, Persée est pour la première fois au milieu de la mort et des choix drastique pour sa survie. Le monde, son monde se fissure un peu plus à chaque instant, et à chacune de ses décisions.

Seconde partie de « Crying Star », où il est plus que temps de mettre les idéaux de Persée à l’épreuve, et de voir jusqu’où une morale poussée à son extrême peut mener.

Extrait ajouté par barzoi 2017-07-27T18:12:04+02:00

Persée avait oublié de respirer.

Dents serrées, mains crispées.

Il avala une goulée d'air et repartir vers l'Olympe qu'il avait laissé loin derrière lui.

- Oh Bordel

Il ne put empêcher l'exclamation de franchir ses lèvres. Les deux croiseurs étaient là, devant sa verrière.

L'Olympe saignait. Des nuages de gaz gris et rouge s'échappaient paresseusement de ses flancs aux déchirures béantes.

Commentaire ajouté par Octarine008 2022-02-26T22:50:20+01:00

Tome 2 toujours aussi prenant et, encore une fois, une fin terrible, qui ne laisse qu’un seul choix au lecteur : poursuivre aussitôt avec le tome 3.

Je m’étais beaucoup attachée à Persée dans le tome 1, et cette fois-ci c’est à Hécate (étonnaient) et aux pilotes de l’Olympe que je me suis attachée. J’ose espérer que la petite escadrille va survivre en entier… mais l’auteur nous a déjà montré qu’il n’est pas tendre avec ses personnages.

Les scènes de combat sont intenses, je les ai beaucoup aimé.

La réflexion sur la guerre continue, Persée fait face, et j’aime ce personnage, c’est tout.

Commentaire ajouté par Fnitter 2021-01-24T13:03:52+01:00

L'histoire est installée.

Persée est engagé dans la bataille, sa survie, celle de ses amis et celle de son vaisseau mère est en jeu.

L'auteur rappelle que son héros n'est pas un guerrier décérébré juste bon à piloter et à tuer. Il va l'impliquer dans un épisode de sauvegarde de la vie humaine qui ferait du meilleur effet dans un film ; mais qui hélas est beaucoup moins crédible en livre. Difficile en effet de penser qu'un simple cadet puisse avoir tant de latitude dans une bataille, mais passons, puisqu'il le dit lui-même : « J'étais conscient que l'angélisme d'une trop haute moralité devait se frotter à la réalité brutale, violente, des hommes qui sont partis trop loin dans la haine ». Et le tome 3 (lu dans la foulée) va nous ramener à terre pour le coup, assez brutalement.

Et combattre des humains, plutôt que des extraterrestres (communistes en plus) permet d'être un peu plus subtil sur les effets et conséquences de nos actes.

Ceci dit, action et aventures armées sont au rendez-vous dans le cockpit des chasseurs de la Coalition.

Euh, ok pour le système de gravité artificielle dans les vaisseaux, ils font tous ça maintenant, c'est plus facile visuellement et littérairement aussi d'ailleurs, on ne cherche plus à comprendre. Mais il s'étend jusqu'où ce truc ? Parce que dans l'espace, un bombardier, qui ouvre sa soute ventrale pour larguer des bombes ????

Commentaire ajouté par Pegh 2018-04-27T22:29:54+02:00

Nous voilà plongés dans la bataille, et dans les affres de l'être humain. L'auteur, à travers son héros, nous amène à une réflexion sur les raisons et les conséquences de la guerre en elle-même.

Les scènes de combats sont toujours aussi réalistes, et le rythme est enlevé.

On ne s'ennuie pas un instant, oscillant entre rires et tristesse ...

Difficile de ne pas se prendre d'affection pour Persée et même pour Hecate ... Les rôles secondaires font leur job à leur côté ... Je sens que tout ça va être trop court et que je vais regretter qu'il n'y ait pas une suite !! :-D

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-23T21:11:35+02:00

que de rebondissements, c'est parfois sombre, on peut rire aussi.

Une SF avec des personnages comme vous et moi, il s'en faut de peu pour y etre, ils ne sont pas des surhommes du tout

barzoi l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-04T10:06:37+02:00