Commentaire ajouté par Octarine008 2022-02-28T21:41:53+01:00

Beau final.

Le début de ce tome était terrifiant, Persée n’en sort pas indemne, mais il trouve sa cause et apprend. J’ai décidément beaucoup aimé ce personnage.

Je recommande vivement Crying Star aux amateurs de space opera, pour ses personnages, ses batailles spatiales et ses nombreuses leçons sur la guerre, vue des deux camps.

C’est vraiment une belle lecture.

Petit moins pour la traduction : j’ai relevé un certain nombre d’erreurs grammaticales et d’orthographe… le texte est pourtant court, le traducteur aurait pu se relire…

5 étoiles quand même parce que c’est de l’auto édition et que j’ai passé un très bon moment en lisant cette petite trilogie.

Commentaire ajouté par Fnitter 2021-01-24T13:05:15+01:00

Un finish à suivre.

Ce dernier opus s'ouvre sur un épisode carcéral absolument époustouflant, la haute moralité est confrontée à la triste réalité des crimes de guerre que tout le monde cherche à combattre, mais que tout camp qui est allé trop loin sur la pente de la guerre finit par commettre.

Beaucoup plus bavard que les deux premiers tomes l'auteur conclue agréablement son récit (en nous offrant quand même une belle bataille, histoire de nous rappeler quand même que l'objecteur de conscience a l'espérance de vie d'une larme de souffrance en enfer).

Un roman, découpé en trois parties, à lire absolument par tout amateur de SF sous section space opera guerrier.

Commentaire ajouté par Pegh 2018-04-28T15:13:22+02:00

Les deux premières parties m'avaient transportée ... Celle-ci nous fait chuter ... Dans la noirceur de l'âme humaine, dans les tréfonds de ce qu'il y a de plus noir en elle ... Et Persée est là ... Lumière ... sans le vouloir, sans s'en rendre compte ... Une bouffée d'air quand tout dirige à l'agonie ...

Cette dernière partie est juste grande ... Dans sa réflexion, dans la vision du monde qu'elle nous offre ... Merci Mr Banway de garder les pieds sur terre et de nous en faire profiter ...

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-23T21:10:31+02:00

Des rebondissements, de l'amour, du stress, beaucoup de tristesse, tout n'est pas rose, loin de là et donne du coup tellement de realité à cette histoire de SF...

j'ai adoré