Cryoburn

Description ajoutée par x-Key 2012-03-03T20:58:11+01:00

Sur Kibou-daini, le pouvoir est détenu par les holdings du commerce de la mort. Ces sociétés vendent à leurs clients des lendemains qui chantent, ou plus précisément la stase cryogénique qui permettra de les atteindre. Mais lorsqu'une de ces cryocorps prétend étendre son activité dans le système de Barrayar, l'empereur Gregor voit rouge et dépêche son meilleur agent, l'auditeur impérial Miles Vorkosigan, enquêter sur place. À peine arrivé,le Barrayaran est victime d'un attentat dont il réchappe in extremis. De la, son enquête va prendre une tout autre tournure : corruption, conspirations à tous les niveaux, kidnapping... Tout le monde a un secret à cacher. Mais comme toujours, Miles a un coup d'avance !

Extrait ajouté par SherCam 2018-11-11T10:51:32+01:00

« Fais dodo mon p’tit bébé, j’laiss’rai pas les puces te piquer.

— Si jamais je trouve des puces, je les attraperai et je les mettrai dans un de mes bocaux. Ça ressemble à quoi, des puces, au fait ?

— Je n’en sais rien. C’est juste une berceuse idiote. Allez, Jin, c’est l’heure de se coucher ! »

La petite phrase qui lui faisait autrefois chaud au cœur le glaçait désormais. Il détestait le froid.

Assuré qu’il avait mis tout le monde en sécurité et que le singulier galactique ne pouvait pas l’abandonner maintenant, Jin regagna le parapet, se hissa par-dessus et entama sa descente. S’il se dépêchait, il avait le temps d’arriver à la porte de derrière du Café d’Ayako avant la fermeture, quand on jetait tous les bons restes.

Commentaire ajouté par Vicarious 2016-09-12T15:58:11+02:00

J’admire Lois McMaster Bujold pour ses intrigues et la façon qu’elle a d’y projeter le petit (mais costaud) Miles pour les faire voler en éclats. Bien sûr j’admire aussi la capacité de Miles à rattraper les morceaux et les réarranger au mieux de ses intérêts.

Après des thèmes comme la conception, l’eugénisme, le genre, on s’attaque cette fois-ci à la prolongation de la vie avec une intrigue à tiroir autour de la cryogénisation.

Tout en ayant été emporté par la prose et l’aventure, je trouve que ce tome est moins abouti que les précédents. Le « début » est plutôt long à mon gout et l’histoire un peu confuse par moment. Mais quoiqu’il en soit, cette série reste l’une de mes préférées en SF et je ne me lasserai pas de la relire.

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-07-28T13:22:07+02:00

Ce lire est top ! Ce livre est à lire, c'est vraiment l'un des meilleurs de la saga !

Commentaire ajouté par lianne80 2014-11-24T10:35:24+01:00

Et voila, j'ai fini cette série (pour l'instant) et c'était un vrai bonheur du début à la fin.

J'ai l'impression que la dernière fois que j'ai lu une série si vite et sans m’arrêter en entier, c'était pour la Roue du Temps il y a plus de 10 ans.

Une vrai réussite, un héros qui change de ce qu'on peut trouver en général, un petit génie hyperactif qui réussis à se sortir de situations terribles grâce a son ingéniosité et à son brillant esprit.

Je pense que j'aurais pu encore en lire une 10 ène au moins en plus sans en être lassé.

En bref : Brillant !

Commentaire ajouté par Daranc 2013-08-08T22:14:26+02:00

On retrouve avec plaisir Miles Vorkosigan , une surprise une sorte de rupture dans la continuité de la serie... Mais renseignement fourni dans un résumé du type Historique : un livre ( l'avant celui ci n'a pas été traduit...Grrr!! si j'ose dire)

Commentaire ajouté par Phael 2011-02-03T19:53:54+01:00

On retrouve Miles Vorkosigan dans une histoire de cryogénisation, aidé par un jeune garçon qui lui sert de guide sur cette planète, ainsi que par les quelques membres du consulat barrayaran.

Un honnête roman, à réserver cependant aux initiés à la série Vorkosigan.

Cryoburn

• France : 2011-10-25 (Français)

Fenkys le place en liste or
2019-07-08T07:34:15+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-08T06:14:10+01:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or