Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Csad : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Most Wanted, tome 2 : T'enflammer Most Wanted, tome 2 : T'enflammer
Julie Kenner   
Meilleur que le tome 1.
Même si dans le tome 1 Evan était trop craquant, je doit dire que dans ce livre, Tyler met la barre bien plus haute.
Le titre "T'enflammer" correspond totalement à Tyler.
Le couple Tyler/Sloane est beaucoup plus interessant et passionnant.

par Adèle
La chute saison 2 Tome 2 La chute saison 2 Tome 2
Twiny B.   
Si Twiny-B a démarré la saison 2 en douceur en laissant Prune et Adam faire la danse des canards dans la marre du bonheur ; nous voici dès le début du tome en stress post bonheur. Ce tome est si intense en émotions que j'en ai pleuré. Oui, on pleure avec Prune, mais on n'oublie surtout pas de rire ! Je pense que Twiny veut jouer avec nos nerfs ! Toujours autant de montagnes russes dans la vie de nos Follamours. La vie suit son cours, à LOS Angeles, Adam prépare sa tournée et une saint valentin digne de sa Daisy. de son côté, Prune voit de nouveaux projets pointer le bout de leur nez (mais qui ne seront pas au gout de son canard adoré). Elle se rendra compte également que tout ce à quoi elle aspirait, s'émiette, s'effrite, au fur et à mesure que son amour prend de la place. C'est bien connu, quand on ne peut pas avoir quelque chose, tout à coup cela devient indispensable. Ce sera un énorme coup au moral pour elle qui révisera tout à coup ses autres objectifs pour l'avenir de son couple. Adam continuera-t-il à se battre a ses cotés malgré tout ? L'amour qu'il voue à sa Barbie futée sera-t-il assez fort ? J'ai hâte d'être au dernier tome pour savoir comment tout cela va se finir mais en même temps, j'ai peur de ce que l'auteure nous réserve ; elle est si cruelle lol L'histoire fait un grand pas en avant dans cet épisode riche en émotions. Toujours aussi prenant, je vais patienter sagement pour lire la suite. Mais nom d'une petite culotte twiny ! Où vas –tu chercher toutes ces réparties cinglantes autant géniales les unes que les autres. Ton style d'écriture est tout simplement une bouffée d'air frais !

Un petit extrait pour vous compreniez de quoi je parle, et ensuite foncez !!

" Au réveil j'ai une crinière de lion, une haleine de rat crevé, Jacquot l'escargot a laissé une trace sur ma joue…. Et toi tu es excité comme un âne ! " #twiny-b extrait la chute tome 2
La Trilogie Italienne Tome 2 : Pour tes lèvres La Trilogie Italienne Tome 2 : Pour tes lèvres
Irene Cao   
Ce second tome m'a vraiment dérangé tant Elena prend de mauvaises décisions...

Elle se laisse encore plus manipuler que dans le premier et n'a que très peu d'amour propre. On attend qu'elle dise "stop" et quelle frustration pour le lecteur que de la voir descendre aussi bas...

[spoiler]Elle se dit amoureuse de Filippo et pourtant le trompe encore et encore...[/spoiler]

Leonardo est vraiment un sale type, égoïste et méchant. [spoiler]Comment peut-il se déclarer et la laisser tomber comme une pauvre me*de sous prétexte que sa femme revient vers lui? Il se moque du surnom que Flippo donne à Elena, se moque du fait qu'elle veuille rester avec Filippo car c'est une relation seine et confortable. Alors que lui reste avec sa femme au nom du passé alors qu'il aime Elena. Non mais on croit rêver.[/spoiler]

J'apprécie beaucoup Filippo et son amour est vraiment beau et pure. Il mérite d'être heureux.

par Tiaa-Noda
Toi + Moi – L'un contre l'autre - l'intégrale Toi + Moi – L'un contre l'autre - l'intégrale
Emma M. Green   
Un peu enfantin, des fautes de conjugaison… Une bonne lecture pour la plage mais sans plus, ça ne casse pas des briques. Je n’ai vraiment pas aimé tomber directement sur le rencontre au premier chapitre, j’aurai voulu apprendre comment se débrouiller Alma dans sa nouvelle vie à Paris… J’aurai voulu voir Vadim beaucoup plus froid, tenir beaucoup plus longtemps une certaine distance entre eux, ou même essayer de la repousser ? Pour lui montrer la souffrance que ça fait d’être repoussé/quitté par l’être aimé. Mais tout ce qu’il fait, c’est faire les premiers pas, revenir après une dispute, la fille elle l’a quitté. Mais, pour moi, ça devrait être Alma qui devrait galérer à obtenir l’attention de Vadim. Puis, si soi-disant passant, c’est l’amour de sa vie, et qu'elle l’aime même après douze ans de séparation, elle devrait faire un minimum d’effort même s'il est froid. Pour moi, c’est même normal qu’il soit froid, s’il a mis tant d’effort dans une relation, que la file c'est l'amour de sa vie, pour que leur histoire finisse comme ça. Il éprouve forcément de la rancœur. Mais là, au bout de deux conversations, le gars il lui pardonne comme ça, sans la faire un peu galérer, et en plus, c’est elle qui fait la difficile… De plus, les personnages sont censés avoir 30 ans, ils ne sont pas matures pour leurs âges… Certaines répliques sont un peu "neuneu" : "m'emdormir contre ta peau sucrée à la fleur d'oranger". Qui dit ça seulement ?! Coté positif, un bon scénario accompagné de péripéties. On ne s’ennuie pas, heureusement sinon j’aurai déjà abandonné aux premiers chapitres. Pas une lecture que je conseillerai, mais toute fois une lecture agréable.

par RiscakeLo
Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes
Patricia Briggs   
J'ai beaucoup apprécié ce tome dans lequel on retrouve des personnages familiers et absents du précédent.
Une sorte de conflit se déclare entre certains Seigneurs gris, selon qu'ils veulent ou non éliminer les humains, et Mercy, bien sûr, se trouve prise au beau milieu de cette guerre. C'est sa spécialité de s'attirer des ennuis, non ?
Elle va donc plus ou moins malgré elle devoir intervenir, notamment pour protéger Aiden, un garçon qui a d'étranges pouvoirs avec le feu.
Ses alliés : Zee et Tad, oncle Mike (je les retrouve avec plaisir) Adam et sa meute, même si certains ont encore des difficultés à la respecter comme compagne du chef ; on rencontre aussi BabaYaga la sorcière (excellente ! elle donne des conseils énigmatiques que l'on comprend 50 pages plus loin!) ainsi que le couple Margaret / Thomas présenté dans une nouvelle de l'auteur. Bran joue un rôle plus ambigu.
En face, les adversaires : des Faeys avec des pouvoirs impressionnants. ça commence avec un troll qui joue King Kong sur un pont, ensuite il y a toutes sortes de créatures bizarres, des artefacts précieux, et surtout des promesses auxquelles il vaut mieux ne pas se fier.
En résumé, beaucoup d'action et de magie dans ce tome. Peut-être au détriment de l'histoire amoureuse, car pour une fois, le couple Adam/Mercy n'est pas menacé. Mais il y a quand même des passages forts en sentiments, j'ai particulièrement apprécié le moment où Adam dit à sa meute que [spoiler]s'ils continuent à critiquer sa femme, il ne le supportera plus et les éliminera [/spoiler] Perso, ça fait un moment que j'attendais qu'il réagisse ainsi !

par IsaR
La Meute, Tome 1 : L'Éveil La Meute, Tome 1 : L'Éveil
Loïs-Ly   
Une perte de temps. J'ai eu un gros soucis avec ce livre dont pourtant le résumé et les nombreux commentaires élogieux m'avaient attiré.
Dès le premier chapitre j'ai su que ça allait pas coller. Le style est trop parlé, je n'apprécie pas vraiment quand les personnages parlent directement au lecteur, donc déjà ça commençait mal. Ensuite les personnages m'ont très rapidement agacé. Aidan qui s'énerve et bim tout le monde se calme. Je ne lui trouve aucun charisme et ça me parait tellement pas crédible comme situation.
J'ai essayé de sauter quelques passages pour voir si j'arrivais à entrer dans l'histoire mais ça n'a pas fonctionné. Je déconseille fortement ce livre aux amatrices de bon bit-lit et ne comprends pas tous ses avis positifs. J'ai plus eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction qu'un livre.
Morgane Kingsley, Tome 2 : Moindre Mal Morgane Kingsley, Tome 2 : Moindre Mal
Jenna Black   
Le tome 1 m'avait laissé une bien meilleure impression que certain échos qui m'étaient parvenus de temps à autre. Mais le fait d'avoir levé mes aprioris négatifs du premier tome a aussi pour effet d'accroitre mes espérances de ce volume 2. Ais-je eu tord? Je répondrais à la fois oui et non. L'histoire de ce tome 2 est gentille et l'intrigue se laisse lire avec plaisir seulement voilà, ou est donc passé ce petit coté malsain que laissé percevoir le premier tome? Pas de voyage dans les tréfonds de l'univers "dérangeant" du Sado-masochisme, pas de fascination morbide...
Sans avoir lu le premier tome, on aurait cette impression d'une histoire gentillette avec pour seule originalité l'exploitation si particulière de l'univers des démons. Pas vraiment de quoi fouetté un chat et c'est ainsi qu'une bonne partie de ce qui avait fait le charme du tome 1 se perd dans ce tome.
Mais cette petite perte d'identité provisoire (il reste encore 3 tomes) ne rend pas les autres qualités du roman caduc pour autant. On prend donc plaisir à retrouver notre Morgan au mauvais caractère et en véritable reine du déni auto-proclamée. Ce tome en profitera pour lever un peu le mystère quand à l'étrange capacité qu'elle possède tout en révélant un peu de son passé oublié. L'histoire de donner un peu de piment à l'intrigue, nous aurons un démon tueur à ses trousses afin de donner un peu d'action à l'ensemble.
Un tome 2 sympathique mais qui se fond bien trop dans la masse pour n'être autre chose qu'anecdotique. C'est un peu dommage et j'espère que la suite de la série relèvera la pente. A suivre dans le tome 3...

par Caly
Endless Love, Tome 1 : Endless Love Endless Love, Tome 1 : Endless Love
Cécilia Tan   
>>> http://www.leslecturesdelily.com/2015/01/endless-love-ecrit-par-cecilia-tan.html

Ce livre m'a mis en pétard tellement je l'ai trouvé mauvais et il me remet en colère en tapant mon avis. Je suis rarement dans un tel état à cause d'un livre !
Je n'ai pas du tout aimé cette lecture. Pour moi, l'histoire n'est pas recherchée, elle n'apporte absolument rien. L'héroïne est une fille facile, sans caractère, sans intérêt, elle m'a agacée. J'ai trouvé trop de points communs avec d'autres romans érotiques. À quoi ça sert de nous resservir un roman similaire aux autres ? J'aurais largement préféré autre chose. C'est clair que j'ai détesté ce livre et que je ne lirais pas la suite.
Ah, si, pour finir sur une note positive, la couverture est très jolie, sensuelle et coquine, au moins un bon point !
Haeresis, Tome 3 : Les Attaches Haeresis, Tome 3 : Les Attaches
Audrey Falk   
Je viens de terminer cette saga et...
Je suis complètement hébétée. Surprise, confuse, heureuse, chagrinée, beaucoup d'émotions sont en moi à la suite de cette fin.

Je tiens à faire savoir que cette saga dans l'ensemble a été géniale, extraordinaire. Et aussi que Bel restera dans mon cœur car au cour de cette série, on apprend à le connaître de plus en plus et dans le tome 3... Impossible de ne pas l'aimer.

Julian et Lucas resterons aussi dans mon cœur.
Ainsi que Manon ,cette héroïne au caractère bien trempée, plus bienveillante, intelligente, amoureuse et attachante que jamais.

Par rapport à ce livre, j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble mais j'avoue que j'ai quelques regrets.
[spoiler]Du genre Julian qui part, mon plus grand regret car j'aurai vraiment aimé qu'il forme un couple à trois avec lui, Manon et Bel.
Tout comme la séparation Lucas/ Raziel car Lucas est en enfer à la fin.[/spoiler]

Sincèrement je pense que faire un tome 4 aurait été mieux car ici, toutes les informations sont condensées en un seul tome et on a pas le temps de voir le temps passer et de quitter nos personnages que c'est déjà fini.

J'aurai également aimé qu'on découvre plus les pouvoirs de Manon car certes, elle est incroyable. Mais comment dire ? On nous dit pendant trois tomes que ses pouvoirs sont extraordinairement puissants, qu'elle est elle -même la plus puissante des sorcières et autres surnaturels... Et pourtant on voit pas tellement ses pouvoirs [spoiler]même pratiquement pas du tout. J'aurai aimé une scène où le sceau est retiré plus incroyable et impressionnante et que Manon arrive même à s'imposer face aux anges et à combattre durant la bataille ( au passage relativement courte ). [/spoiler]

Après j'ai aimé pas mal de choses aussi:
-Le fait qu'on a enfin toutes les réponses aux questions, comme sur le passé de Julian et Bel par exemple
-Manon s'impose vraiment ici comme une sorte de reine, de commandante et j'ai adoré la voir enfin en vrai Haeresis
-Raziel, que je détestais, m'a surprise et sa relation avec... l'un des personnages, m'a aussi très agréablement surprise.
-Manon est beaucoup plus mature
Enfin, la fin est très belle bien qu'elle soit un peu brutale.

par Celia_P
Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres
Roxane Dambre   
Une histoire originale et sympathique à lire.

La plume de l'auteure est agréable, c'est frais, léger et rempli d'humour. Le scénario ne manque pas de piment, ni de situations cocasses. Je souligne le fait que
Roxane Dambre est française, et oui malheureusement c'est de plus en plus rare face aux nombre de romanciers anglophones de pouvoir s'imposer sur le marché du livre. Elle nous amène dans un univers littéraire vraiment agréable avec un style personnel qui se démarque vraiment.

Je trouve intéressant d'avoir des tueurs à gages comme protagonistes car nous avons un côté vraiment décalé, contrastant avec le personnage de Charlotte, une humaine assez fragile en apparence et qui voit son quotidien bouleversé du jour au lendemain.

Les personnages sont attachants et hauts en couleurs. Le roman se lit rapidement reste sans prise de tête, et divertissant. J'ai passé un agréable moment de lecture avec de l'humour, de l'action, et certains passages qui pour moi vont devenir culte. J' aimerais vraiment tomber plus souvent sur ce type de récit.

Le côté créatures surnaturelles apporte un plus et une diversité de personnages et au vu du résumé du tome 2, ces êtres promettent de nous offrir des surprises... et des scènes hilarantes.

En plus d'être divertissant le livre dénonce aussi des problèmes de société comme le harcèlement au travail, le fonctionnement de la justice, etc. L'auteure fait réfléchir son lectorat sur des sujets sensibles et peu abordé dans la littérature. Derrière la légèreté apparente il y a vraiment un fond.

En conclusion : je ne m'attendais pas à trouver un titre de cette qualité, il rejoint ma liste de diamant sans problème. Une excellente découverte pour ma part, ce livre est une petite pépites et se détache des sagas commerciales. Je compte lire la suite.