Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cstance : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Un palais d'épines et de roses Un palais d'épines et de roses
Sarah J. Maas   
«I love you. Thorns and all.»

J'ai mis un certain temps avant de sortir ce livre de ma PAL. Pour la simple raison que je ne me sentais pas prête à le lire. Jusqu'à présent.

A Court of Thorns and Roses est un excellent roman. Et j'ai presque envie de vous dire que c'est normal puisque Sarah J. Maas en est l'auteure. Sarah J. Maas fait partie de mes auteurs préférés avec sa saga Throne of Glass. Et maintenant, A Court of Thorns and Roses rejoint Throne of Glass puisque ce livre est un coup de cœur.
Un coup de cœur à la Sarah J. Maas, si fort qu'il vous donne l'impression d'être capable de voler. Un coup de cœur magique.

La première chose que j'ai aimé dans A Court of Thorns and Roses, c'est l'univers. Le monde dans lequel vivent les personnages. Et plus particulièrement, j'ai adoré Prythian. L'idée des Courts du Printemps, de l'Été, de l'Automne, de l'Hiver, Sous la Montagne, la Court de l'Aube, du Jour et celle de la Nuit. C'est peut-être un détail mais j'ai totalement été charmée par ça.

Et puis, Sarah J. Maas a toujours cette façon d'écrire que j'aime. C'est addictif, elle rend tout son livre fascinant et magique. Avec toujours ce côté explosif qui ne se montre qu'aux moments parfaits.

J'aime ses personnages. Elle sait comment faire pour qu'on les aime ou qu'on les déteste. Elle leur donne des forces comme des faiblesses. Elle les rend réalistes tout en leur laissant ce côté magique qui transparaît dans tout ce qu'elle fait.

Feyre est un personnage attachant. C'est une héroïne qui m'a plu. Elle est forte et faible à la fois. Elle est humaine et même lorsqu'elle est dans le monde des fae, ça ne l'empêche pas de rester fidèle à elle-même, de faire ce qu'elle entend de faire. Et puis, elle a cet amour pour ceux qui lui sont proches que j'apprécie beaucoup chez elle. Elle ferait tout pour qu'ils ne manquent de rien et qu'ils soient en sécurité sans pour autant jouer à l'héroïne idiote qui cherche à se sacrifier à la moindre occasion.

J'ai essayé de résister à Tamlin.
Parce que c'est Sarah J. Maas et que je sais bien que le love interest du premier tome n'est jamais celui du second tome. Sarah J. Maas aime jouer avec les sentiments de ses lecteurs, c'est clair. Mais aussi avec les sentiments de ses personnages, surtout en ce qui concerne la romance.
Alors oui, j'ai essayé de résister à Tamlin parce que je n'avais aucune envie de m'attacher à lui pour finir par pleurer le fait qu'il ne soit pas le love interest de Feyre dans le prochain tome.
Peut-être que je me trompe d'ailleurs mais il y a de grandes chances pour que les choses soient ainsi. Et au cas où, je tiens à être prête.
Mais honnêtement, comment éviter l'inévitable ? J'aime bien Tamlin. Pas comme une dingue, ce qui est en soit une réussite au final. Mais je l'aime bien quand-même.

Et la romance entre lui et Feyre est très bien développée. Elle n'arrive pas dès les premières pages, l'auteure prend son temps. Et c'est une bonne chose. Ainsi les choses ne sont pas précipitées et elles en sont d'avantage réalistes.
Il y a de très beaux moments qui m'ont fait fondre comme du chocolat au soleil. Sérieusement, j'ai beaucoup aimé cet aspect de la lecture. La romance est là sans être pesante. Elle est présente mais elle n'écarte pas l'intrigue. Elle en fait partie mais en même temps, elle laisse de la place au mystère et tout ça. Je ne sais pas comment l'expliquer mais Sarah J. Maas a vraiment su doser chaque aspect de son histoire, dont la romance, pour que l'équilibre de son livre soit parfait.
Et il est parfait.

Pour en revenir aux personnages, j'ai adoré Lucien. Il dégage une énergie que j'ai beaucoup aimé. Il peut se montrer taquin, hostile, sérieux, tout un tas de choses. Contre toute attente, on le considère rapidement comme un allié puis comme un ami. Je l'ai trouvé attachant, je me suis sincèrement attachée à lui.

Peut-on parler de Rhysand ? Sérieusement, ce gars c'est comme si j'avais foncé dans un mur et que j'avais aimé ça. Il se dégage tellement de choses de ce personnage que je ne pourrais pas en faire la liste. Il dégage des choses même qui n'ont pas de nom. C'est un sacré bâtard (désolée) la plupart du temps mais il est haut en couleurs et il est tellement génial. Il a un charme que je n'arrive pas encore à déchiffrer mais c'est fascinant.

Quant aux autres personnages, chacun joue son rôle à merveille. Rien de bien étonnant quand on y repense. ^^

Je suis fan de l'histoire.
Quand on commence, on a entre les mains pleins de petites pièces d'un puzzle. Certaines n'ont pas encore d'image, d'autres n'ont pas encore de sens ou d'explication. Et puis bien-sûr, plus on avance plus on en trouve les réponses. Il n'y a pas une de mes questions qui soit restée sans réponse.
Et au final, on se rend compte que le puzzle est super. Que le travail réalisé sur cette histoire est super et bien détaillé.
A Court of Thorns et Roses est un roman mené avec une main de maître où vous vous retrouverez dans un monde magique, qui s'étend bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer et qui cache des moments forts auxquels vous ne pourrez pas résister.

Mais de quoi ça parle ?
A Court of Thorns and Roses, c'est l'histoire de Feyre. Un jour d'hiver, elle tue un loup dans les bois pour la survie de sa famille et par la suite une bête vient la trouver pour lui dire que c'est un fae qu'elle a tué et qu'elle doit payer pour ça. La bête, qui se trouve être Tamlin, l'emmène à Prythian qui est le royaume des fae et là-bas, Feyre découvre qu'une menace pèse sur les terres des immortels.
Reste à savoir si Feyre trouvera un moyen d'aider Tamlin à mettre fin à cette menace. Et quel sera le prix à payer pour ça.

La fin est probablement ce que j'ai préféré dans A Court of Thorns and Roses bien que j'ai adoré ce livre du début à la fin. [spoiler]Le mystère est levé et il est temps d'affronter la menace qui pèse sur Prythian.
Ainsi on apprend que la menace en question est une fae du nom d'Amarantha qui s'est déclarée High Queen de Prythian près de cinquante ans auparavant. Et que la malédiction qui pèse sur Prythian et plus particulièrement sur la Court du Printemps et sur Tamlin, ne peut être brisée que si Feyre tombe amoureuse de Tamlin (ce qu'elle a fait) et qu'elle lui dit qu'elle l'aime en le pensant sincèrement (ce qu'elle n'a pas fait). Feyre se rend Sous la Montagne pour confronter Amarantha et sauver Tamlin ainsi que son monde. Pour cela, elle doit passer trois épreuves et répondre à une énigme. Elle réussit.
Et aussi surprenant que ça soit, Rhysand se révèle d'une grande aide. Il la soigne après la première épreuve, en échange du fait qu'elle passe une semaine par mois à la Court de la Nuit avec lui. Et il l'aide à trouver la solution de la seconde épreuve sans que personne ne le sache.
La troisième épreuve est la plus spectaculaire. Mais elle coûte la vie de Feyre qui trouve au dernier moment la solution à l'énigme d'Amarantha. L'amour. Tamlin tue Amarantha, la malédiction est brisée -Lucien et Tamlin, ainsi que la court du printemps quittent leur masque- et les High Lords sauvent Feyre en la transformant en High Fae, en immortelle.
Ainsi, tout est bien qui finit bien. Mais pour combien de temps ?[/spoiler]

En conclusion, A Court of Thorns and Roses est un roman que j'ai beaucoup aimé. C'est une excellente réécriture de la Belle et la Bête, que je recommande sincèrement.
J'ai hâte de me plonger dans A Court of Mist and Fury pour suivre la suite des aventures de Feyre.

«one day there will be anwsers for everything»

par Sheo
Fight for Love, Tome 7 : Racer Fight for Love, Tome 7 : Racer
Katy Evans   
RACER FUCKING TATE

WOW, serait un excellent mot pour décrire ce livre. Pour ma part Racer fut un coup de coeur absolu, dès les premières pages j'ai été embarquer dans l'histoire. Dès la rencontre entre Racer et Lana j'ai eu le sourire accrocher aux lèvres, j'ai eu le coup de foudre et j'ai sue que ce livre finirait dans ma Pal d'Or. Ce Racer Tate est tout simplement génial. Il est intense, cocky, sexy, beau, persévèrent, intense, confiant et j'en passe. Et chose certaine il sait conduire. Son personnage est extraordinaire et je suis tomber littéralement en amour avec lui. Katy Evans a fait un travail fabuleux avec le fils de Brook & Remy sans aucun doute. Il rend ce livre captivant, il rend ce livre addictif, sexy et ce livre fait bien de porter son nom. L'auteure ne nous laisse pas en reste avec le personnage de Lana. J'ai adoré Racer mais Racer ne serait pas aussi formidable sans Lana. Elle est adorable, douce, gentille et prend soin des siens. J'ai bien aimer son personnage mais la magie opère vraiment quand ces deux-là se retrouve ensemble, je veux dire wouahhh la chimie, le désir, l'attirance qu'ils partagent pourrait mettre le feu aux rideaux. C'était chaud, c'était sexy, c'était parfait et bien doser et que dire des répliques de Tate, non mais cette bouches mesdames sait dire des cochonneries pioufff. Un gros gros coup de cœur pour ce merveilleux couple qui m'a fait sourire.

''I'm yours, Racer. I'm yours and you're mine.''

En plus de la romance agréable et des personnages excessivement bien construits et sublimes, Katy Evans offre une histoire captivante dans l'univers des courses. Elle a créer un contexte parfait avec un sujet touchant qui rend Racer encore plus vrai. Elle manie sa plume a la perfection et sait rendre un livre addictif, captivant, tout en étant touchant. Tout dans ce livre du début à la fin a été manier avec brillance et j'ai dévoré, adoré chaque page, chaque mot que Katy Evans a écrit pour Racer.

'' Can you love someone so hard that every part of your being feels it? Yes, my heart whispers. ''

Fight for love fut une série plaisante et chaque couple, chaque personnage fut un plaisir à découvrir mais je dois dire que finir cette série avec le fils de Brooke & Remy fut parfait et c'était du pur bonbon. Je le classe dans ma Pal d'Or sans hésitation. Racer Tate fait définitivement parti de mes chouchous. Et un grand Bravo à Katy Evans pour ce petit bijou qu'elle a pondu. Je n'aurais pas rêver meilleur Racer que celui qu'elle a créer !

par Marieno89
Les Ombres de la nuit, Tome 0.5 : The Warlord Wants Forever Les Ombres de la nuit, Tome 0.5 : The Warlord Wants Forever
Kresley Cole   
J'aimerai vraiment que les éditions J'ai Lu publient les nouvelles. Et pas d'ici la prochaine Ascencion !!
Les Ombres de la nuit, Tome 14 : Wicked Abyss Les Ombres de la nuit, Tome 14 : Wicked Abyss
Kresley Cole   
Extrêmement déçu de la part des éditions J'ai lu! Au bout de 14 tomes, sans les H.S, vous vous rendez compte que ce n'est pas assez rentable? Allez va?! J'espère sincèrement que Kresley Cole aura pitié de ses fans et lecteurs français et publiera ailleurs! C'est beau de rêver ! Sinon, ben je n'ai plus qu'à me mettre a l'anglais...
Les Seigneurs de l'Ombre : Le Guide Les Seigneurs de l'Ombre : Le Guide
Gena Showalter   
Les interview des Seigneurs par William sont assez drôle. Après ça n'apporte pas grand choses mais c'était sympa à lire.
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 14.5 : The Darkest Captive Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 14.5 : The Darkest Captive
Gena Showalter   
Cela fait assez longtemps que Galen et Legion/Honey gravitent dans les autres tomes donc je suis contente qu'ils aient enfin eu un tome sur eux. Un très chouette tome soit dit en passant.

par pertadz
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 14 : The Darkest Warrior Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 14 : The Darkest Warrior
Gena Showalter   
Réponse d Harlequin recue ce jour : "Bonjour,
Nous ferons notre possible pour publier la suite des aventures des Seigneurs de l'ombre, mais je ne peux pas vous dire si ce titre sera en papier ou exclusivement en numérique. Je n'ai aucune date à vous communiquer pour le moment.
Bonne journée !"

par erilis
Thirds, Tome 8: Thick & Thin Thirds, Tome 8: Thick & Thin
Charlie Cochet   
(Lecture de la VO)
Tome très court qui fait suite au 7ème livre. Dex et Sloane ont un tas de choses à annoncer à leurs proches. Moments remplis d'émotions, en particulier avec Ethan, je craignais sa réaction et effectivement sa détresse de l'instant m'a émue aux larmes. Mais Dex tout comme Sloane ont été grandiose avec leurs amis et famille.
Je craignais un peu la "séparation" entre TIN et Destructive Delta mais l'auteur a su faire en sorte qu'ils restent très liés, on a eu des éclaircissements (un peu) sur ce qui attend Dex et Sloane. Bien sûr, elle a le chic pour répondre à certaines interrogations tout en instillant encore plus d'interrogations. Notamment concernant Hudson, ainsi que Wolf. Son rôle reste nébuleux et surtout son lien avec certains personnages dont je tairais les noms pour pas spoiler.
Je ressors de cette lecture enchantée et désireuse de plus. Il est vraiment difficile de quitter cette équipe et tout simplement la plume de Charlie Cochet.

par Mayzie
THIRDS, tome 9: Darkest Hour Before Dawn THIRDS, tome 9: Darkest Hour Before Dawn
Charlie Cochet   
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2017/12/12/thirds-tome-9-vo/

Seb et Hudson ne sont plus ensemble depuis sept longues années, mais ça ne les empêches pas d’avoir encore des sentiments chacun de leur côté. Et depuis que Wolf a mis en garde Hudson, Seb s’est promis de le protéger. Et pour cela ils vont devoir être proche à nouveau. Mais si Hudson se montre réticent, ça enchante Sebastian qui voit là une chance de reconquérir à nouveau le cœur de son homme. Apprendra-t-il qu’en fait il n’a jamais perdu cet amour avant que les ennuis arrivent ?
C’est toujours un bonheur de retourner dans l’univers de THIRDS, même si la fin approche à grand pas. Du moins, la fin de THIRDS, car une suite va voir le jour dès l’année prochaine mais je ne dirais pas le nom car c’est un spoil potentiel. Mais avant de lire la fin, je me suis dit qu’il était temps de faire cette chronique que j’aurais dû faire depuis plus d’un mois maintenant.
Enfin, nous suivons Sebastian et Hudson dans un tome ! J’avais tellement hâte que ça arrive ! Depuis l’annonce de leur couple, enfin ancien couple car ils ont rompu plusieurs années auparavant. Et là, enfin, nous avons donc leur tome. Je dois dire que j’étais toute folle quand j’ai vu ce tome car si j’aime Sloane et Dex, j’adore aussi Seb et Hudson. D’ailleurs avec le couple principal de la série, ils sont mon couple favori.
Comme toujours, même si nous nous concentrons sur un couple, les autres personnages ne sont pas oubliés. C’est donc avec bonheur que nous croisons les anciens héros, mais aussi des personnages comme Taylor. Je voulais vraiment avoir des nouvelles de lui et je ne suis pas déçu, même si je suis triste par rapport à ce qu’il a traversé… Rapidement dans le tome nous rencontrons aussi un autre personnage : Trent. Vous voyez ce personnage qu’on aime pas dès la première phrase ? J’avais déjà vécu ça avec des personnages dans cette série, et bien Trent se rajoute au lot. Alors ça ne veut pas dire que c’est un mauvais perso, ni un bon d’ailleurs. Sur ce coup là je ne dirais rien car il faut le découvrir par soit même. Mais il fallait bien que sur un tome parlant de mes chéris il y ait des détails qui ne me vont pas.
D’ailleurs en parlant de détail, enfin façon de parler, il y a Wolf. Ce dernier est un mystère complet jusqu’ici, mais dans ce tome nous en apprenons bien plus à son sujet. Et je dois dire que je ne sais toujours pas quoi penser de lui… D’un côté je voudrais l’apprécier pour qui il est. Mais de l’autre ce qu’il a fait subir à Dex est toujours dans mon esprit alors j’ai du mal avec lui. Après je suis contente d’avoir compris rapidement qui il était vraiment, mais il faut dire que c’est assez simple à trouver.
Pour ce qui est de l’histoire en général du tome je l’ai trouvé bien écrite, comme toujours avec Charlie Cochet. Je ne pense pas que je pourrais être déçu un jour avec elle, surtout dans cette série. Il y a plusieurs rebondissements mais surtout une magnifique histoire d’amour compliqué. Réussir à conjuguer travail et sentiment n’est jamais une mince affaire et encore plus quand ont travail au THIRDS. Mais nos deux héros ne peuvent vivre l’un sans l’autre, même s’il va leur falloir du temps pour oser l’avouer haut et fort.
Psi-Changeling, Tome 1.5 : The Cannibal Princess Psi-Changeling, Tome 1.5 : The Cannibal Princess
Nalini Singh   
Nouvelle qui regroupe quelques scènes sur différents couples et qui interviennent lors de différents tomes.
Elles ne constituent pas d'éléments majeurs à l'histoire mais plutôt, des apartés "doux".
Je suggère la lecture apres le Tome 12
Car même s'il n'y a pas de spoilers, on peut en deviner ou etre aiguillé....

Bonne lecture