Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 356
Membres
1 178 177

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cucul



Description ajoutée par Priyanka 2024-11-11T23:03:14+01:00

Résumé

IL EST SA CRÉATION.

ELLE NE SERA PAS SA CRÉATURE.

Le jour, Marie Couston est prof de français contractuelle dans un lycée. La nuit, elle écrit sous pseudo de la romance érotique. Mais lorsque son éditrice exige qu’elle abandonne ses romans cucul pour de la dark romance, Marie voit rouge. En clair, on lui demande de rendre sexy des violences conjugales et sexuelles… Sans regret, et un peu saoule, Marie décide de tuer son personnage principal avant de s’endormir.

Au réveil, elle n’en croit pas ses yeux : un inconnu est assis sur son canapé. L’homme, très beau dans son costume sur mesure hors de prix, lui explique alors le plus sérieusement du monde qu’il est James Cooper, le mâle alpha de sa romance et de ses fantasmes…

Hilarante et engagée, la comédie romantique que vous attendiez, sans savoir que vous l’attendiez.

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Guizmeuh 2024-10-22T23:49:34+02:00

Un curry, un cunni, un taxi: ça faisait beaucoup, en un après-midi, de la part d'un seul mec

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par psycheedelik 2024-12-28T13:41:11+01:00
Lu aussi

Je me suis laissée convaincre par l'avis de Stéphanie (Pikiti bouquine) et j'ai bien fait !

Cette lecture a été une agréable surprise.

La narration est prenante, fluide et pleine d'humour. On enchaîne les pages avec facilité et on souhaite connaître la suite des mésaventures de Marie.

Camille Emmanuelle nous conte un récit féministe, engagé et surtout décomplexé. Certes, les "ficelles" sont parfois évidentes mais cela fonctionne tout de même. L'autrice nous pose des questions pertinentes et intéressantes tout en divertissant son lectorat. Moi qui ne suis pas une adepte de la romance, j'ai néanmoins apprécié que ce genre soit défendu contre cet élitisme littéraire qui prône les classiques et la littérature blanche. Aucun jugement n'est porté à l'encontre des adeptes de ce genre. La réflexion autour de la dark romance est pertinente. On essaye de comprendre cet engouement pour des thématiques qui vont à l'encontre de ce pour quoi le féminisme se bat.

J'aurais toutefois apprécié que les personnages secondaires soient plus développés. Il y avait matière et ils ne sont que survolés. Le personnage de la sœur de Marie méritait plus de profondeur, par exemple.

En bref, ce roman a su lier réflexion et divertissement. Je connaissais l'autrice à travers son roman Le goût du baiser que j'avais vraiment apprécié. C'est donc une autrice que je vais suivre de près.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lisoone 2024-12-26T09:46:16+01:00
Argent

Ne vous fiez pas a son titre culcul ce livre ossile entre satire de société et déconstruction de genre littéraire. L autrice nous amène avec beaucoup d humour à survoler nos paradoxes. Être féministe et aimer la romance. Vouloir être libre mais avoir envie d aimer et se lier.

Avec un ton léger mais sincère, soupoudrer d amour vous passerez un chouette moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noid_ch 2024-11-28T14:42:40+01:00
Or

Le roman à message est un art difficile, si les ficelles sont trop grosses : ça ne passe pas. Et là, comment dire… elles sont énormes, des câbles de télécabines ! Et pourtant, c’est plutôt bien foutu et je me suis laissé séduire (pas même coupable) comme par un bon film de Noël.

Alors, oui : le livre porte très bien son titre !

Pourtant, en reprenant la même thématique, Camille Emmanuelle propose ici une mise en abyme de sa Lettre à celle qui lit mes romances érotiques et qui devrait arrêter tout de suite. Un message d’autant plus pertinent aujourd’hui, avec la mode (franchement questionnable) de la dark romance chez les adolescentes.

Sus aux stéréotypes mascu avec Cucul !

Un livre à conseiller les yeux fermés à tous les ados et même aux plus grand-e-s !

noid.ch

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bonsoir_manon 2024-11-17T19:00:28+01:00
Bronze

C’était une drôle de lectures

Vendu au rayon romance si vous souhaitez l’acheter pour ça je ne vous ne le conseille pas

Il y en a mais on est surtout là pour se poser des question sur la romance dans les livre justement

Alors je ne serais pas vous dire si j’ai aimer ou non, je me suis parfois sentie moquer mais toujours dans la bienveillance jamais dans le jugement m, c’était pleins d’humour et de réflexion, bien écris en le referment je suis pleine de contradiction donc je pense qu’il a fait se pourquoi il a était écris :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Good_books_please 2024-11-14T16:38:18+01:00
Diamant

𝙀𝙣 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙢𝙤𝙩𝙨 : comédie romantique, féminisme, sexualité, et va t’acheter tout seul des slips chez Monoprix !

𝘼 𝙘𝙝𝙖𝙪𝙙 : et BAM une lecture hilarante qui détonne !

𝘿𝙚 𝙦𝙪𝙤𝙞 ç𝙖 𝙥𝙖𝙧𝙡𝙚 ?

Marie est prof de français, et pour arrondir les fins de mois elle écrit sous pseudo de la romance érotique. Son éditrice lui demande d’écrire de la dark romance : rendre sexy des violences conjugales et sexuelles !? Marie ça la rend vénère et elle décide de tuer son personnage principal avant de s’endormir (un peu bourrée).

Au réveil, ne serait-ce pas James Cooper, le mâle alpha de sa romance et de ses fantasmes assis sur son canap !? Nan mais c’est quoi ce bordel !

𝙈𝙤𝙣 𝙖𝙫𝙞𝙨 :

C’est féministe, engagé, décomplexé : ça balance à mort et qu’est-ce que ça fait du bien !

C’est LA lecture que j’attendais ! Avec la montée de la new romance et de la dark romance, c’est LE livre pour se poser les bonnes questions avec une bonne dose d’humour !

Sous couvert d’une histoire complètement déjanté et WTF, on va décortiquer les stéréotypes, la romantisation des comportements toxiques/ violents, et allez hop, petite fessée au patriarcat au passage. 👋🏻🍑

C’est cru, drôle, intelligent, j’ai eu envie de coller des post-it dans la moitié du livre.

En bref, mesdames, mesdemoiselles, je vous le conseille fortement ! (Messieurs, vous y trouverez peut-être même quelques trucs à retenir aussi au passage 😏)

𝐀𝐥𝐨𝐫𝐬, 𝐂𝐮𝐜𝐮𝐥 ç𝐚 𝐭𝐞 𝐭𝐞𝐧𝐭𝐞 ?

Ma chronique insta : https://www.instagram.com/p/DCV0i7kNKm8/?img_index=1

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaliCoy 2024-11-08T16:29:19+01:00
Or

J’avais bien évidemment lu le résumé avant de l’acheter, et franchement je ne m’attendais pas à cela… j’ai adoré, c’est plus qu’une simple Rom Com.

Ce n’est pas Cucul la Praline, hein!

C’est un livre qui se veut Féministe, Engagée, et un tantinet déjantée! Un livre bourré de clichés avec une bonne dose d’humour pour le meilleur et pour le rire 🥹

Cucul permet aussi de dédramatiser nos complexes ainsi que nos doute typiquement féminin, en plus de souligner les obligations / impasse d’une écrivaine de DarkRomance qui doit suivre les codes du genre.

Nous voyons bien sûr tous cela à travers le personnage principal « Marie », une prof de Français le jour et une #ghostwriting de roman érotique le soir.

Comment vous dire que j’ai passé un excellent moment avec ses 250 pages livresques. Pour moi, c’est un livre doudou que tu as envie de relire, car il permet également de donner un boost de confiance en soi 😌 bref j’adore!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unjourpourunlivre 2024-11-04T17:25:03+01:00
Bronze

Quelle claque !! Moi qui m’attendais à de la romance pour le coup j’étais complètement à côté de la plaque (c’est ça d’acheter les livres sans lire l’arrière de couverture)

C’est un ouvrage tellement drôle et féministe, qui porte un regard original et décomplexé sur la sexualité et le corps. On le distingue par son style direct, provocateur, et son approche pleine d’autodérision.

C’est une véritable surprise et une vraie leçon ! Camille Emmanuelle aborde les tabous, les pressions sociales et les injonctions faites aux femmes concernant leur apparence et leur comportement, notamment en matière de désir, de plaisir et de relations. Elle cherche à nous réconcilier avec notre corps tout en dénonçant les clichés et stéréotypes.

Ce livre est clairement une leçon de vie ; les thèmes abordés nous concernent en première ligne. On y parle aussi de la consommation littéraire dans le rayon romance, avec des lectures souvent peu adaptées à l’âge des lecteurs. La “dark romance” y est particulièrement abordée, montrant des jeunes de 15-16 ans lisant des romans avec des avertissements de contenu trop intenses et problématiques pour leur âge. La violence romantisée y est pointée du doigt ! Il y a également une grande ouverture sur le travail des auteurs : la pression qu’ils subissent, le travail de réflexion et d’analyse, et les attentes des éditeurs.

En résumé, Cucul est un livre qui nous invite à réfléchir sur la libération des mœurs, l’acceptation de soi et même notre façon de lire, d’une certaine manière - surtout quand on se focalise sur la romance et annexes. Il mêle légèreté et profondeur avec beaucoup de bienveillance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Guizmeuh 2024-10-22T23:53:19+02:00
Bronze

Petite romcom bien sympa. 250 pages ça se li rapidement.

On a des passages très sympa avec les clichés etc.

Bref j'ai passé un bon moment avec le sourire aux lèvres pendant cette lecture

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Cucul" est sorti 2024-10-18T17:54:31+02:00
background Layer 1 18 Octobre

Date de sortie

Cucul

  • France : 2024-10-18 (Français)

Activité récente

gaia le place en liste or
2025-01-14T00:10:49+01:00
Joe_ l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-09T21:15:43+01:00
minoe l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-04T17:45:13+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 8
extraits 4
Evaluations 18
Note globale 7.5 / 10