Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 941

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cueillez-moi jolis Messieurs...



Description ajoutée par Lilou 2011-11-27T23:38:51+01:00

Résumé

" Juliette : Trêve de plaisanterie, Claire. Pourquoi as-tu fait ça ? Tu es folle ou quoi ? Claire : C'était très bien ! Très très très bien ! Tu devrais en faire autant. Tu as de la toile d'araignée dans le derrière ma fille. Faut débroussailler ! Juliette : Qu'est-ce qu'y a encore. Qu'est-ce que j'ai fait ? Je n'ai pas rebouché le tube de dentifrice ? Mes cheveux bouchent le lavabo ? Une tétine traîne sous le canapé ? Claire : Point du tout. Juliette : Pourquoi tu es fâchée ? Claire : Mon humeur est excellente. Je maîtrise mon destin. Tout va bien. Juuliette : Mon cul. Claire : Que ton cul repose en paix, Juliette. " Elle est pure, Claire, comme de l'eau de roche. Une chose pareille n'aurait jamais dû lui arriver... Et Juliette, elle est si... Obscure. Sans compter toutes ses maladies, imaginaires bien sûr. Et il y a les hommes. Ah ! les hommes ! Ils sont si...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonymelolia 2013-07-18T00:35:24+02:00

Récit à deux voix de deux femmes, Juliette et Claire, qui partagent le même appartement avec leurs enfants respectifs. Claire, professeur quadragénaire, aime les hommes au point d'être devenue séropositive par imprudence. juliette, obscure écrivaine sans le sou, se laissant porter par la vie, n'aime pas les hommes. Elle les éconduit ou les utilise.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kiki1744 2021-09-20T13:42:36+02:00
Argent

« Cueillez-moi jolis Messieurs » c’est l’histoire de deux femmes : Claire et Juliette et de leurs relation aux hommes. Claire, professeur de français, rigide et bien coincée héberge « par obligation » Juliette avec ses deux enfants, écrivaine africaine, fauchée et en quête de logement. Claire déteste Juliette mais l’envie. Claire a contracté la maladie du sida par imprudence, trahie par son nouveau compagnon ; Juliette voudrait bien mourir d’une maladie pour rejoindre son compagnon décédé trop tôt.

Toutes deux sont en survie contre les hommes : pour l’une, il lui a refilé sa maladie; pour l’autre, la maladie le lui a enlevé.Elles se sentent trahies car les hommes les ont abandonnées.

Juliette est la narratrice de ce roman et à travers son histoire c’est toutes les histoires des désœuvrées, des blasées, des déracinées, des piégées de la jungle de nos sociétés contemporaines qu’elle nous raconte avec en miroir tous ceux qui comme ces Messieurs véreux font mal aux femmes.

L’écriture est alerte, truffée de jeux de mots qui nous font sourire alors que les thèmes traités sont graves.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anonymelolia 2013-07-18T00:36:48+02:00

La jeune romancière a réussi dans son entreprise, sans doute partiellement autobiographique, où l’on peut voir une parabole sur l’incommunicabilité entre les êtres, la difficulté d’être heureux, aussi bien qu’une dénonciation de la situation des immigrés, exclus et marginaux dans la France d’aujourd’hui.

Afficher en entier

Date de sortie

Cueillez-moi jolis Messieurs...

  • France : 2007-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode