Cugel saga

Description ajoutée par petitspock 2011-11-15T10:11:50+01:00

Cugel l'Astudeux croyait bien en avoir fini avec Iucounu, le Magicien Rieur dont il avait su déjouer pièges et sortilèges.

Il avait tort..

Le voici soudain enlevé et roulé dans les airs — un des tours favoris d'Iucounu — et jeté sur une grève sauvage de l'Océan des Soupirs.

Mais Cugel n'est pas homme à se laisser abattre. Il s'enfonce dans ces terres inconnues et pour survivre, il se fera, entre autres, voleur d'écailles magiques, soigneur de vers géants, capitaine d'un équipage de femmes en colère...

Enfin la fortune semble lui sourire : il rencontre quatre sorciers, victimes comme lui du Magicien Rieur, et comme lui bien décidés à se venger !

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-15T16:13:44+01:00

— Je ne vois pas où est le problème. Si le surveillant gagne trois cents terces par semaine, je pourrai rapidement régler ma note. Weamish vida sa coupe jusqu’à la dernière goutte. Le vin lui délia la langue. Il se pencha vers Cugel et chuchota : — Trois cents terces par semaine, vraiment ? Ce fut un coup de chance extraordinaire ! Yelleg et Malser plongent dans la boue. Ils gagnent de trois à vingt terces par écaille, selon sa qualité. La « Feuille de Trèfle du Fémur » vaut dix terces, ainsi que la « Double Lumineuse Dorsale ».

Commentaire ajouté par Murmurelevent 2014-06-30T23:58:57+02:00

Une très belle suite !

Au début de ma lecture, j'ai d'abord été déçue et rebuté car j'avais la nette impression que le second voyage avait les reflets du premier, J'ai, j'avoue, fait une légère pause. Cependant, lorsque j'ai repris, j'ai été de nouveau complètement immergée dans cet univers très riche qu'a su créer Vance.

Je suis impressionnée par la véracité de la langue qu'il utilise dans son écriture, et comment réussit-il, en si peu de page à créer tant de peuples et peuplades, de personnages, de mondes, d'histoire, d'objets.

Ce Vance est un esprit curieux inventeur très intéressant ! Il a l'âme d'un poète et un humour pour le moins très subtil. J'ai beaucoup aimé cette suite qui n'avait en effet rien à voir (ma déception a très vite rebroussé chemin !).

En plus, ça se lit très vite. Une semaine en bossant, c'est vraiment peu.

Commentaire ajouté par petitspock 2011-11-15T10:11:17+01:00

Jack Vance a laissé une part beaucoup plus grande à l'humour et à la psychologie, la dimension poétique gardant toujours une place privilégiée. Quant à la forme, elle est tout aussi superbe et splendide que l'intrigue et l'univers mis en place, un univers peuplé de créatures extraordinaires tels les Démons bâtons-à-vent, les Wefkins des eaux et les Lutins des roches.

Quand le Merveilleux rencontre le talent et le génie de Vance, cela débouche sur un roman prodigieux.

Cugel saga

• France : 2000-04-20 - Poche (Français)

Lhex l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T15:44:01+02:00
LokiPg l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-21T22:06:05+02:00
ifness l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-29T20:06:22+01:00
Hermer l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-31T09:42:22+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T07:14:21+01:00