Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 501
Membres
992 622

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Vivi_Black 2017-10-31T23:25:48+01:00

Elle s'est trompée. Ils l'ont prolongé sans le soulager. Ils l'ont regonflé pour le torturer. Il allait s'éteindre, ils lui ont rendu la souffrance à coups de perfusions et de réhydratation. Il a remarché, il s'est relevé pour assister à sa déchéance et son humiliation. Ils lui ont rendu la capacité de souffrir alors qu'il allait sombrer dans le coma sans râle, dans l'amnésie de son être.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Vivi_Black 2017-10-31T23:25:26+01:00

Barbarie du dictat de l'acharnement : on te prolongera, on t'empêchera de partir, on t'arrachera aux crocs de la mort pour que tu profites davantage de ta souffrance jusqu'au bout de ta putain de vie ; tu saigneras sur le gril, strié de fers rouges et de déchirures internes, d’œdèmes, d'escarres, de métastases et de ganglions qui danseront dans la cage de ton corps sur les aiguilles de ta fouleur à vif, à même de matelas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Vivi_Black 2017-10-31T23:25:08+01:00

On avait pouvoir à s'acharner sur un corps jusqu'à le rendre objet mais on n'avait pas vocation à le délivrer pour lui rendre son humanité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Vivi_Black 2017-10-31T23:24:50+01:00

Il fallait d'abord le regonfler, le réhydrater, le stimuler, le perfuser, le le le le... l'empêcher de mourir naturellement.

[…]

Au moment où le père allait disparaître, au moment où ses ancêtres allaient en étendre la bougie de vent de leur sagesse, au moment où la fille allait le porter jusqu'à son train de rêves ouatés, au moment où elle allait lui raconter l'histoire qui l'endormirait, se dressait l'implacable serment, guérir, guérir, tenter de guérir à tout prix, même de la mort dont la nature avait choisi l'instant et dont la médecine décidait l'ajournement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Vivi_Black 2017-10-31T23:24:27+01:00

Pauvre père, pauvre mère tombés entre les griffes de l'a priori, du jugement, de la démence des bourreaux et de la souffrance ! Au nom de Dieu. De quel dieu ? Les monstres affublent les dieux de leur propre fureur, les anges les parent d'altruisme et de décence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Vivi_Black 2017-10-31T23:24:05+01:00

Les poumons se sont ouverts sur le jour teinté du gris des rideaux tirés, biffure sur la parenthèse religieuse, sur l'intrusion morbide, sur l'anachronisme, l'obscurantisme, l'acharnement thérapeutique, la négation du droit à la mort, le non-respect de la personne humaine et de sa dignité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Vivi_Black 2017-10-31T23:23:51+01:00

On ferme les yeux des défunts à l'instant où ils s'éteignent, comme les étoiles meurent d'avoir trop scintillé ; on oublie de leur refermer la mâchoire et les dents de l'ombre mordent les vivants au cœur de l'angoisse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Vivi_Black 2017-10-31T23:23:39+01:00

« Nous n'attendons personne.

– Je vous apporte Dieu.

– Mon père n'a pas demandé à le recevoir.

– Je vous apporte le réconfort. »

La fille a éteint la lumière.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode