Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Cuivenen : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La voie du Renégat La voie du Renégat
Andy Chambers   
La pluie.
La pluie recouvrait le monde : elle tombait à verse dans un bruit de tonnerre et engendrait des torrents infinis, cascadait depuis le sommet des arbres pour libérer des cataractes torses. On ne distinguait plus qu’un mur de verdure déformé par un rideau d’eau. Sindiel n’avait jamais rien vu de tel. Il se recroquevillait misérablement dans la fourche d’un feuillu, emmitouflé dans sa cape de camouflage, comme il le faisait depuis déjà trois jours, supportant les averses périodiques et l’étouffante humidité tropicale qui leur succédait. Trois jours à subir la morsure des insectes et les attentions des prédateurs que sa présence paraissait attirer comme par magie, à tel point qu’il ne quittait plus ses gants de flexmétal ou son capuchon. Il devait aussi supporter, désormais, le contact poisseux, étouffant de son armure, et s’efforçait de rester patient.
Il sortit sa lunette et la braqua sur le portail à travers l’averse torrentielle. Il n’avait pas besoin de le distinguer pour l’imaginer précisément : les deux pierres dressées primitives, surmontées de leur linteau, étaient gravées dans son esprit. De jour comme de nuit, qu’il pleuve ou qu’il vente, il le surveillait, avec les autres, depuis trois jours, et il n’avait encore rien vu sortir de l’ordinaire.
Sindiel n’était guère porté sur la patience et ses dernières réserves s’épuisaient vite. Il envisageait sérieusement de proposer une fois encore à Linthis que le groupe se remette en route. Les ténébreux ne viendraient pas, malgré tout ce que de complexes calculs lunaires avaient pu révéler à propos de ce portail inactif. Corallyon et Belth étaient sans doute aussi malheureux que Sindiel, même s’ils se rangeaient à l’avis de Linthis, comme à leur habitude.
Il s’était surpris à remettre en question toutes les rumeurs qu’il avait entendues sur les voleurs d’âmes et la résistance qu’il fallait leur opposer. Toutes ces histoires de connaissances perdues et de voies cachées se résumaient à cela : rester assis dans une jungle trempée, surveiller un portail inactif et espérer qu’ils finiraient par arriver – ou, plutôt, espérer qu’ils ne viendraient pas mais rester dans les parages au cas où ils viendraient. C’était pitoyable et Sindiel se sentait d’autant plus pitoyable que son ego lui intimait de rester ici. Partir n’aurait fait que prouver qu’il était moins coriace que les autres rangers, les vétérans, et cette idée était inacceptable.
La pluie cessa aussi soudainement que si l’on avait refermé un robinet et laissa la jungle fraîche et dégoulinante. Quelques minutes après, de la vapeur montait du sous-bois où des centaines de petites flaques et de ruisseaux scintillaient dans les rais de lumière qui perçaient la canopée. Il observa de nouveau le portail. Il était toujours là, comme lors des cent fois précédentes. Un ruisselet argenté le traversait en serpentant. Tout à fait pittoresque.
Un serpent arboricole bariolé se faufila dans la cachette de Sindiel avec l’intention manifeste de se lover dans son giron, amicalement mais obstinément. Il repoussa le reptile venimeux aussi délicatement que possible, récoltant plusieurs morsures sèches sur ses mains gantées.
Il se retourna vers le portail. Cette fois, quelque chose avait changé. Une lueur argentée emplissait l’espace entre les pierres dressées et leur linteau, comme un rideau scintillant de mercure. Les spirales gravées sur les pierres se mirent à luire d’une légère radiance interne tandis que le portail se rouvrait pour la première fois depuis trois siècles.
+ Il est actif +, chuchota la voix de Linthis dans l’esprit de Sindiel.
Ce dernier était à ce point absorbé par le spectacle que l’intrusion le fit sursauter.
+ Répétez ? + renvoya-t-il en pensée. + Oui, le portail est actif, je le vois. Qu’est-ce que je fais ? +

par neicna16
L'Hérésie d'Horus, tome 26 : Vulkan est vivant L'Hérésie d'Horus, tome 26 : Vulkan est vivant
Nick Kyme   
Excellent tome. L'histoire suit Isstvan 5 en racontant les actions des survivants Salamanders ainsi que la captivité de leur Primarque. La narration à la première personne des parties concernants Vulkan sont de plus très intéressantes. J'ai aussi eu une surprise en retrouvant La Cabale que j'avais découvert dans Légion et qui continue à agir comme elle pense devoir le faire...

par romain1
Les fantômes de Gaunt, tome 9 : Son dernier ordre Les fantômes de Gaunt, tome 9 : Son dernier ordre
Dan Abnett   
Gaunt s'est vu retirer son régiment. Mais grâce à sa force de caractère et à son intelligence, Gaunt ne restera pas longtemps inactif. Le Premier et Unique sera peut être le régiment qui mettra fin à la guerre. Et peut être est-il venu l'heure de recruter à nouveau...

par tarzajuju
L'Hérésie d'Horus, tome 24 : Félon L'Hérésie d'Horus, tome 24 : Félon
Aaron Dembski-Bowden   
Un super livre ! C'est vrai que la fin est palpitante, on en apprend beaucoup et en même temps, on en veut toujours plus !!
J'espère que cet auteur de génie va vite reprendre la plume pour un nouvel opus mêlant World Eaters et Word Bearers pour que brûle la galaxie !!!

par Azeuh
Casse-Noisette Casse-Noisette
Ernst Theodor Amadeus Hoffmann   
Un grand classique de la littérature fantastique, qui de surcroît à la bon goût de se lire très rapidement. Il est cependant plus riche que ce qu'on le pense en général. Les amateurs apprécieront également l'atmosphère très germanique qui entoure l'histoire, comme dans un autre chef d'oeuvre de l'auteur, L'Homme au sable, avec lequel l'oeuvre présente partage le thème récurrent de l'automatisme, la robotique, l'animation de choses qui ne devraient pas l'être. Un peu plus enfantin que l'Homme au sable, ce conte est néanmoins à placer entre toutes les mains d'amateurs de fantastique du 19ème siècle !

par Cuivenen
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Le premier des HP qui prend le chemin de la noirceur, de la douleur. On est très loin de l'univers dit pour "enfants" du début. Une fin déchirante. C'est le livre qui marque le grand tournant de l'histoire vers l'âge adulte.

par saltanis
Les fantômes de Gaunt, tome 4 : Garde d'Honneur Les fantômes de Gaunt, tome 4 : Garde d'Honneur
Dan Abnett   
Encore une fois, Gaunt et les fantômes sont encore lancés dans une mission suicide. Cette fois ci Gaunt doit se racheter d'une faute. Le premier et Unique va encore une fois froler la mort de très très près!!

par tarzajuju
Les fantômes de Gaunt, tome 2 : Les Fantômes Les fantômes de Gaunt, tome 2 : Les Fantômes
Dan Abnett   
Le premier et unique se retrouve sur une planète à la défendre contre les force du chaos. Tout au long de ce récit, on y découvre les membres du noyau dur du premier et unique sous forme de flashback. Et surtout on y découvre l'histoire du monde d'origine des taniths qui fait écho à leur mission actuelle : empêcher une planète de tomber entre les griffes du chaos.
Un roman rythmé qui nous en apprends beaucoup sur l'histoire de ce régiment et de ces membres les plus éminents.

par pusul
la voie de l'errant la voie de l'errant
Gav Thorpe   
J'ai beaucoup aimé lire ce livre, l'histoire est intéressante surtout en ce qui concerne la voie que suivent les Eldars et les personnages ont tous une personnalité tres différente de mon point de vue. La personnalité d'Aradryan ma beaucoup surprise, ainsi que son amour non partager pour son amie Thirianna. Au fil de l'histoire on le vois changer et devenir complètement quelqu'un d'autre. Il y a des combats et tout se qui fait que ce livre appartient à l'univers de Warhammer 40000. Un très bon roman!
Les Défenseurs d'Ulthuan Les Défenseurs d'Ulthuan
Graham McNeill   
Un livre comme j'aime, avec de la Fantasy à gogo: j'en redemande et attend le tome II avec impatience!