Cul-de-sac

Description ajoutée par poetesse77 2011-12-08T14:23:01+01:00

Fasciné par une carte d'Australie, Nick, un journaliste américain, décide de tout plaquer pour atterrir à Darwin.

Une nuit fatale, un accident avec un kangourou et sa rencontre avec la jeune et robuste Angie vont le mener au coeur du bush, au milieu de nulle part, au sein d'un clan d'allumés coupés du monde.

Pris au piège, Nick va devoir user de tous les moyens possibles pour échapper à ceux qui l'ont adopté à son corps très défendant. En jeu : sa survie, tant physique que mentale...

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2015-12-12T20:35:38+01:00

Moralité : À trop aimer les cartes, on perd la boussole.

"Cul de sac" est un livre a l'humour décapant, qui sort des sentiers battus par son originalité. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir et biensûre il m'a donné envie de lire Douglas Kennedy. Cela reste mon livre préféré de l'auteur avec "L'homme qui voulait vivre sa vie". A lire absolument.

Voilà un Douglas Kennedy radicalement différents de ses romans habituels. Bien foutu, plein de situations rocambolesques mais terrifiantes à la fois. Terrible !!

Commentaire ajouté par FrancoisMercier 2024-02-25T08:24:28+01:00

Tout commence en douceur, l'auteur pose tranquillement son décor et prend le temps de nous faire connaître son "héros" narrateur, on se laisse bercer par une histoire apparemment simplissime, quand, virage à 90 degrés, tout s'accélère, l'histoire bascule vers le thriller psychologique et le lecteur se trouve ferré jusqu'à la gorge et jusqu'à la dernière ligne !

Quant au style, il est abrupt, la langue est verte autant que directe et les dialogues enlevés, percutants et parfois crus. Bref, j'ai été totalement happée par ce roman complètement "barré", atypique et décalé que j'ai lu d'une traite en frémissant au moindre sursaut de l'intrigue.

Commentaire ajouté par Corinne77 2024-01-24T09:50:47+01:00

Le personnage principal Nick tombe dans un piège nuptial, (autre titre de Cul de sac) puisque marié sans son consentement par un enlèvement. Cela le conduit dans un village inconnue de toutes cartes routières et du gouvernement. Lieu qui à ses propres lois et qui est composé d'habitants qui agissent de façon primaire et sous l'influence de l'alcool.

J'ai bien aimé ce roman comme tous les autres que j'ai lu de cet auteur. J'ai très vite accroché. Une fois de plus (c'est toujours la même recette de D. Kennedy) on est en empathie totale avec le personnage principale et on se demande vraiment comment il va s'en sortir!

Commentaire ajouté par AphroditeV 2023-11-05T13:42:08+01:00

Aussi édité sous le nom de piège nuptial , effet, le personnage principal Nick tombe dans un piège nuptial, puisque marié sans son consentement par un enlèvement. Cela le conduit dans un village inconnue de toutes cartes routières et du gouvernement. Lieu qui à ses propres lois et qui est composé d'habitants qui agissent de façon primaire et sous l'influence de l'alcool.

Commentaire ajouté par SerialReader71 2023-09-02T17:30:22+02:00

Egalement publié sous le titre "Piège nuptial"

Commentaire ajouté par paulette42 2022-06-19T10:10:00+02:00

une mauvaise rencontre que fait Nick en Australie et tout s'enchaine : son mariage sa séquestration dans ce petit village loin de tout perdu au fin fond de l'Australie va t il s'ne sortir? j'ai trouvé les personnages spéciaux, un peu brut un peu fou sans plus

Commentaire ajouté par cynodon78 2022-04-01T13:06:23+02:00

Un modèle dans le genre ! Une grande moment d’évasion, de détente avec ce roman qui nous entraîne dans les coins perdus d’Australie. Un scénario bien ficelé, des moments d’humour, de tragique, de réflexion, de description du bush australien, de fureur, d’évasion…bref ..on passe un très bon moment….

Commentaire ajouté par LOANDRE 2022-02-23T21:53:56+01:00

Un roman très particulier, roman noir, un peu huis clos, que j'ai trouvé pas mal, mais sans plus. L'auteur sait nous plonger dans l'atmosphère unique du bush australien. La chaleur, la moiteur, les routes interminables vident de toutes vies humaines sur des milliers de kilomètres. Tout cela est parfaitement retranscrit. Malgré tout, l'histoire est originale, un américain, qui arrive en touriste, se retrouve pris au piège, par des habitants, qui n'existent plus que pour eux même et dont la ville a été officiellement rayée de la carte. Ainsi, pour éviter la consanguinité, ils décident d'introduire dans leur mode de vie un homme ou une femme qui n'est pas de leur famille. Mais tout ne se passe pas avec le consentement de cette personne.

Commentaire ajouté par Nadia-186 2022-01-29T17:57:10+01:00

⚠️🦘

Une atmosphere pesante et bien glauque.

L'écriture est assez  particulière,

50% du temps on meurt d'angoisse et 50% on meurt de rire avec toutes ses situations tirées par les cheveux et les personnages complètement loufoques.

En tout cas comme tout bon livre j'étais amenée ailleurs à chaque fois que je replongait dedans j'avais l'impression d'être prise au piège avec Nick.

@amoxtli_ulitiyotl

Commentaire ajouté par Axanthic 2022-01-06T03:24:02+01:00

Ce n'est pas mon livre préféré de cet auteur, mais j'ai beaucoup apprécié ce roman. Le décor bien planté de ces villes perdues au milieu d'un désert aride et sauvage ne vous donneront pas envie de vous aventurer en Australie.

L'ambiance est pesante et on a qu'une hâte c'est de savoir la fin de cette histoire infernale.

Commentaire ajouté par bloodymarie 2021-12-29T20:05:08+01:00

Jubilatoire ! J'avais lu d'autres ouvrages de cet auteur avant celui ci ( son premier ) et je trouve que c'est un des meilleurs . La principale qualité en est un humour décapant et une galerie de personnages hauts en couleurs.

Cul-de-sac

• France : 2010-10-21 - Poche (Français)

Maramy l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T17:03:04+01:00
sandri l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-17T14:57:46+01:00
Pintxos l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-24T12:09:06+02:00

• Piège nuptial - Français