Cul-de-sac

Description ajoutée par poetesse77 2011-12-08T14:23:01+01:00

Fasciné par une carte d'Australie, Nick, un journaliste américain, décide de tout plaquer pour atterrir à Darwin.

Une nuit fatale, un accident avec un kangourou et sa rencontre avec la jeune et robuste Angie vont le mener au coeur du bush, au milieu de nulle part, au sein d'un clan d'allumés coupés du monde.

Pris au piège, Nick va devoir user de tous les moyens possibles pour échapper à ceux qui l'ont adopté à son corps très défendant. En jeu : sa survie, tant physique que mentale...

Extrait ajouté par bioki 2012-04-06T17:58:41+02:00

T'as jamais tronché une Australoche, tu t'es jamais marié... T'as passé ta vie dans du coton, mec !

"Cul de sac" est un livre a l'humour décapant, qui sort des sentiers battus par son originalité. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir et biensûre il m'a donné envie de lire Douglas Kennedy. Cela reste mon livre préféré de l'auteur avec "L'homme qui voulait vivre sa vie". A lire absolument.

Voilà un Douglas Kennedy radicalement différents de ses romans habituels. Bien foutu, plein de situations rocambolesques mais terrifiantes à la fois. Terrible !!

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2019-07-02T23:47:30+02:00

Pour le premier Douglas Kennedy que j'ai lu j'ai adoré - a part les kangourous....- et je ne savais pas qu'il entamerait une longue série de lecture passionnée. Pas tout a fait cette histoire qui a fait qu'il est devenu un de mes auteurs préfères... Mais bien quand-même et très original. On ressent tout ici. Tout ce que ce pauvre mec vit comme calvaire. Parfait anti héro j'aime !

Commentaire ajouté par Pierre-J-1 2019-02-07T17:46:01+01:00

Suspense jusqu´au bout de ... nulle part! Excellent thriller de Douglas kennedy, une fois n´est pas coutume.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2019-02-03T14:04:39+01:00

un scénario original, une histoire glauque qui vire au cauchemar pour ce journaliste qui se retrouve kidnappé et séquestré par une communauté de cinglés, seule la fin m'a vraiment parue rythmée et pleine de suspense

Commentaire ajouté par Severinette 2018-12-04T09:39:47+01:00

Un roman très prenant qui nous mène tambour battant dans un cauchemar totalement surréaliste.

Commentaire ajouté par Lectricedusud 2018-10-22T01:55:42+02:00

l'histoire est belle bien écrite avec beaucoup de rebondissements mais la fin ma un peu déçu car je l'imaginée autrement.

Commentaire ajouté par rebillard 2018-10-04T23:22:19+02:00

Ce cul-de-sac de Douglas Kennedy nous brosse un portrait de l'Australie qui nous donne certainement pas envie d'y aller! Une histoire étonnante par un auteur qui en est alors à ses débuts et qui montre déjà un grand talent ! Des extravagants déjantés, une nature exubérante, une angoisse quasiment palpable, bref tout un univers inhabituel, et une trame qui va à 100 à l'heure. C'est quoi ? Un thriller ? Un policier ? Une aventure ? Difficile à classer... Mais en tout cas une oeuvre qui renouvelle le genre ! Et déja les prémisses d'un thème décliné par Kennedy dans presque tous ses romans, la critique amère et dolce de la vie conjugale !

Commentaire ajouté par hortensia 2018-09-05T20:59:23+02:00

Quel cauchemar cette histoire ! J'ai failli renoncer dès les premières pages tant le ton, le vocabulaire, les situations étaient glauques !

Ensuite il y a de bons passages et le propos est original. Mais cette ville, Wollanup, cette communauté et sa façon de vivre,c'est répugnant ! Ouf, je m'en suis échappée !

Commentaire ajouté par duteuf 2018-05-31T16:11:48+02:00

J'aime les livres de Kennedy.

Je n'avais pas encore lu celui là. Hilarant . Un genre de road trip australien avec tous les fantasmes "kennediens" sur ma vie des couples. Un régal.

Commentaire ajouté par MalikIsman 2018-04-25T14:31:11+02:00

Le meilleur livre de Kennedy. Sujet original, savoureux, plein d'humour et traitant de façon drolatique du couple, de la famille selon Douglas Kennedy.

Super . A lire et relire.

Commentaire ajouté par martinejuin 2018-03-20T14:38:45+01:00

J'ai été tenue en haleine tout du long du roman, le suspense est captivant . Les personnages sont loufoques et encrés dans une réalité bien à eux. Une histoire originale, dans un lieu méconnu ...Existe-til encore des lieux tels que celui là en Australie .Sorte de parodie très savoureuse de la vie conjugale Une lecture haletante !

Cul-de-sac

• France : 2010-10-21 - Poche (Français)

Maagg le place en liste or
2019-05-02T21:47:43+02:00
Missbib l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-26T18:41:19+01:00
mpo76 l'ajoute dans sa biblio or