Cul-de-sac

Description ajoutée par poetesse77 2011-12-08T14:23:01+01:00

Fasciné par une carte d'Australie, Nick, un journaliste américain, décide de tout plaquer pour atterrir à Darwin.

Une nuit fatale, un accident avec un kangourou et sa rencontre avec la jeune et robuste Angie vont le mener au coeur du bush, au milieu de nulle part, au sein d'un clan d'allumés coupés du monde.

Pris au piège, Nick va devoir user de tous les moyens possibles pour échapper à ceux qui l'ont adopté à son corps très défendant. En jeu : sa survie, tant physique que mentale...

Extrait ajouté par bioki 2012-04-06T17:58:41+02:00

T'as jamais tronché une Australoche, tu t'es jamais marié... T'as passé ta vie dans du coton, mec !

"Cul de sac" est un livre a l'humour décapant, qui sort des sentiers battus par son originalité. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir et biensûre il m'a donné envie de lire Douglas Kennedy. Cela reste mon livre préféré de l'auteur avec "L'homme qui voulait vivre sa vie". A lire absolument.

Voilà un Douglas Kennedy radicalement différents de ses romans habituels. Bien foutu, plein de situations rocambolesques mais terrifiantes à la fois. Terrible !!

Commentaire ajouté par juliebch 2020-08-17T18:51:21+02:00

Une découverte de l'auteur bien sympa ! J'ai beaucoup aimé le style d'écriture ! Je ne sais pas si tous ses romans sont comme ça mais j'ai trouvé que la lecture était fluide et agréable.

J'ai donc dévoré ce petit roman très vite et avec plaisir avec des personnages haut en couleur !!

Commentaire ajouté par Lilou3111 2020-07-27T12:08:46+02:00

J'aime bien cet auteur, qui arrive à nous faire vivre des descentes aux enfers qui nous semblent interminables. L'histoire est courte, rapide à lire, et bien ficelée. On ne peut s'empêcher de se demander au fil des pages si la descente finira bien par s'arrêter...

Commentaire ajouté par Altesia 2020-05-10T20:16:07+02:00

Ce n'est pas le meilleur roman de Douglas K. que je lis mais il n'est pas mauvais du tout ! L'atmosphère que cet auteur arrive à mettre en place dans chacun de ses romans et juste... Génialissime ! Au début, on plonge dans l'univers du personnage, le décors se met en place petit à petit. Puis vient, la chute libre ! Qui descend le personnage dans le pire enfer qu'il soit. Et enfin le dénouement, l'acharnement du personnage pour ce sortir de cette situation. Non franchement, je recommande les livres de Douglas K. !

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-21T15:29:16+01:00

Très bonne lecture remplie de suspense et c'est un très bon thriller.

Commentaire ajouté par BrigitteO 2020-02-10T16:45:56+01:00

Dès les premières lignes de "piège nuptial"..un petit air de déjà lu ! Effectivement, j'avais lu "Cul de Sac" il y a quelques années et j'ai trouvé dommage que le fait que ce soit le même livre ne soit pas précisé , surtout que la version initiale "Cul de Sac" est me semble-t-il nettement meilleure ! J'ai l'impression de m'être fait avoir... L'histoire est originale et très bien menée. Une intrigue incroyable au fin fond Bush Australien. Une sorte de Road mobile déjanté au milieu de nulle part. Le meilleur Kennedy humour superbe.

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-05T11:44:47+01:00
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-14T13:48:17+01:00

C'est par l'intermédiaire de ce petit roman que je découvre cet auteur, et j'avoue que je ne suis pas un brin déçu.

Le récit est haletant de bout en bout, le suspense excellent jusqu'aux dernières lignes, le rythme soutenu et le style tout en humour plaisant à souhait.

L'horreur vécue par le héros est tout bonnement insoutenable, pas tellement dans les souffrances physiques même s'il en voit de toutes les couleurs, mais plutôt psychologiques avec comme seul espoir le fait de rester en vie au milieu de rien.

Une œuvre à dévorer en quelques heures, et que l'on n'est pas prêt d'oublier.

Nick est américain, il vient de Boston et décide sur un coup de tête de se rendre en Australie Occidentale et de découvrir les immensités arides du désert. Au détour d'une pompe à essence, il fait la connaissance d'Angie, une solide enfant du pays à l'appétit sexuel vorace et insatiable. Nick va alors découvrir la vraie définition du mot cauchemar.

Commentaire ajouté par CatherineP6 2019-08-15T01:39:25+02:00

Nicholas Hawthorne, journaliste américain entre deux emplois, à la vie terne et dépourvue d’envie, s’était promis l’aventure en s’envolant pour l’Australie. Equipé d’une carte routière et d’un combi Volkswagen, à lui les grands espaces, les étendues désertiques de l’outback ! Jusqu’à ce que son parechoc rencontre un « kangou », puis que son regard ait la mauvaise idée de se poser sur « Angie », jeune autostoppeuse plutôt délurée. L’aventure tourne court, et se referme sur lui le Piège nuptial. Ici, la nature sauvage n’est pas magnifiée mais ressemble plutôt à un cloaque, la vie en communauté n’est pas idyllique mais a tout du cauchemar. Ou comment devenir la victime d’un plan organisé de lutte contre la consanguinité…

Commentaire ajouté par Benichou 2019-07-26T15:09:30+02:00

Piège nuptial et Cul de sac sont le même livre. Ne pas croire à un roman différent ! Ce livre est un des meilleurs livres que j'ai lu de Douglas Kennedy jusqu'à maintenant. C'est un véritable chef-d'oeuvre. Magnifique de bout en bout. Ce lit facilement et n'est pas très long non plus. Je le recommande chaudement pour passer un super moment de pure plaisir.Personnellement,je prefere la traduction Cul-de -sac à celle de Piege Nuptial.

Ce roman non pas fleuve mais dense vous tient en haleine de la première à

la dernière ligne. Suspense palpitant.Je l'ai lu et relu avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2019-07-02T23:47:30+02:00

Pour le premier Douglas Kennedy que j'ai lu j'ai adoré - a part les kangourous....- et je ne savais pas qu'il entamerait une longue série de lecture passionnée. Pas tout a fait cette histoire qui a fait qu'il est devenu un de mes auteurs préfères... Mais bien quand-même et très original. On ressent tout ici. Tout ce que ce pauvre mec vit comme calvaire. Parfait anti héro j'aime !

Cul-de-sac

• France : 2010-10-21 - Poche (Français)

99jmk l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-26T09:37:57+02:00