Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 476
Membres
1 178 627

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cul-de-sac



Description ajoutée par poetesse77 2011-12-08T14:23:01+01:00

Résumé

Fasciné par une carte d'Australie, Nick, un journaliste américain, décide de tout plaquer pour atterrir à Darwin.

Une nuit fatale, un accident avec un kangourou et sa rencontre avec la jeune et robuste Angie vont le mener au coeur du bush, au milieu de nulle part, au sein d'un clan d'allumés coupés du monde.

Pris au piège, Nick va devoir user de tous les moyens possibles pour échapper à ceux qui l'ont adopté à son corps très défendant. En jeu : sa survie, tant physique que mentale...

Afficher en entier

Classement en biblio - 722 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2015-12-12T20:35:38+01:00

Moralité : À trop aimer les cartes, on perd la boussole.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

"Cul de sac" est un livre a l'humour décapant, qui sort des sentiers battus par son originalité. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir et biensûre il m'a donné envie de lire Douglas Kennedy. Cela reste mon livre préféré de l'auteur avec "L'homme qui voulait vivre sa vie". A lire absolument.

Afficher en entier
Or

Voilà un Douglas Kennedy radicalement différents de ses romans habituels. Bien foutu, plein de situations rocambolesques mais terrifiantes à la fois. Terrible !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-09-30T21:27:58+02:00
Or

Ayma m'a gentiment prêté son livre, lorsque je le lui ai demandé. Au vu des bonnes critiques que j'ai pu constaté, je n'ai pas hésité longtemps à le commencer une fois reçu ! Je la remercie grandement pour ce prêt, car c'est un thriller à ne pas manquer ! Court mais efficace.

Nick part en Australie en touriste. Une seule nuit va lui suffire à rayer ce pays de sa mémoire... D'abord il percute un kangourou qui va sérieusement amocher sa voiture, puis il va rencontrer une jeune femme, Angie, qui est prête à tout pour lui... Jusqu'à le ramener chez elle, dans sa communauté très spéciale. Ce qui a commencé par une folle nuit d'amour et surtout de sexe, va se finir en véritable cauchemar pour Nick, qui doit s'armer de courage et de sang froid pour se sortir de toutes sortes de situations toutes autant loufoques que dangereuses...

Ce roman est judicieusement coupé en trois parties.

Dans la première, on fait connaissance avec Nick, un journaliste approchant la quarantaine qui voyage beaucoup et vit au jour le jour. Il y fait aussi la rencontre de Angie. J'ai trouvé cette partie assez longue etcomme je ne connais pas du tout l'auteur, j'ai mis un certain temps à me faire à son style... Je ne savais pas bien où je mettais les pieds, si je devais continuer ma lecture ou pas, parce qu'il n'y a pas grand chose d'accrocheur au début. Mais dès la deuxième partie, tout se bouscule et j'ai eu beaucoup de mal à poser le livre ! J'y pensais sans cesse...

En effet, dans cette seconde partie, Nick se réveille quelques jours après une longue nuit de sexe avec Angie, dans une cabane au milieu de nulle part. Il se sent complètement groggy et n'a pas beaucoup de souvenirs de ce qu'il s'est passé... Puis il découvre l'endroit où il est : Wollanup, ses habitants et surtout, leurs lois. Car à Wollanup, rien n'est comme ailleurs et une fois qu'on arrive là-bas, il n'est pas prévu qu'on en sorte... Dans cette partie, on ne sait pas du tout ce qu'il peut se passer. Il y a toujours des situations nouvelles qui nous tombent dessus et ça rend l'envie de continuer beaucoup plus forte ! J'étais vraiment curieuse à chaque fois de découvrir ce qui allait lui arriver, s'il allait s'en sortir ou pas...

Enfin, la troisième partie est le dénouement final, où je ne dirai rien... À part qu'il y a des rebondissements qui font froid dans le dos !

Nick a tout du personnage qui se fait facilement embobiner... Il approche de la quarantaine, il n'a plus de famille, aucune attache particulière... Je l'ai trouvé très crédible. Surtout quand il commence à "vivre" à Wollanup... Il passe par toutes sortes de phases émotionnelles, c'est un point très bien travaillé.

Quant aux Wollanupiens... on ne peut pas dire qu'ils soient très attachants ou même quoi que ce soit de positif ! Ils vivent tellement reclus de tout village, toute civilisation, qu'ils se sont faits leurs propres lois toutes aussi improbables les unes que les autres. Pas forcément crédibles mais c'est un énorme supplément pour la pression que cette histoire a sur nous ! Si tout était normal, il n'y aurait pas toute cette tension, toute cette angoisse... Les habitants de ce village étant tous imprévisibles par leur étrangeté...

L'auteur joue très bien avec le suspense et l'angoisse. On est toujours intrigué par les événements à venir, dérangé par les situations étranges et même complètement irréalistes tellement elles sont incroyables (les Wollanupiens ont une façon de vivre unique...). On passe par la peur, le doute, l'espoir... Je ne sais pas si tous ses romans sont écrits de cette manière mais ici le langage est cru, vulgaire, tout à l'honneur des personnages et de l'atmosphère oppressante qu'on y trouve.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2013/01/cul-de-sac.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sara-Rose 2024-08-15T11:07:35+02:00
Lu aussi

Désolée mais je n'ai pas aimé ce style d'écriture.

Trop de bla-bla et pas assez de rythme !

J'ai décroché avant le fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Danie-3 2024-06-05T18:11:05+02:00
Bronze

J ai adoré surtout que je l ai lu durant mon voyage en Australie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milka2B 2024-04-26T22:31:40+02:00
Or

Nick est journaliste, sur un coup de tête, il va décider de tout plaquer à Boston, pour visiter l’Australie.

A peine arrivée, il voit bien qu’il a pris une terrible décision, des autochtones mal dégrossis, vulgaires, une température à pas moins de 40° à l’ombre, le désert total.

Mais maintenant qu’il y est, il fonce vers sa destination, non sans mal et sans se faire arnaquer, jusqu'à la rencontre avec Angie, cette auto-stoppeuse de 20 ans, qui va le “pomper” jusqu'à la moelle.

Un paysage qui n’est pas idyllique, très aride, tellement bien décrit qu’on a l’impression d’y être, et cela ne donne pas du tout envie d’aller y passer des vacances.

L’auteur ne prend pas de gants pour nous décrire les personnages et les situations assez violentes, avec un langage cru et direct qui vous fait clairement comprendre ce qu’il se passe sans passer par quatre chemins.

C’est mon premier Kennedy, et je suis bien contente de débuter avec son tout premier livre.

Une histoire palpitante, je ne sais pas à quoi je m’attendais en ouvrant ce livre, mais pas à cette claque monumentale, un récit lourd et prenant, limite étouffant, mais impossible de lâcher cette lecture, il faut absolument terminer ce livre pour savoir comment va s’en sortir Nick au milieu de ces dégénérés.

J’ai quand même eu un peu de mal avec certains détails très explicites et nauséabonds, mais ça n'a pas ralenti mon addiction à tourner les pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FrancoisMercier 2024-02-25T08:24:28+01:00
Or

Tout commence en douceur, l'auteur pose tranquillement son décor et prend le temps de nous faire connaître son "héros" narrateur, on se laisse bercer par une histoire apparemment simplissime, quand, virage à 90 degrés, tout s'accélère, l'histoire bascule vers le thriller psychologique et le lecteur se trouve ferré jusqu'à la gorge et jusqu'à la dernière ligne !

Quant au style, il est abrupt, la langue est verte autant que directe et les dialogues enlevés, percutants et parfois crus. Bref, j'ai été totalement happée par ce roman complètement "barré", atypique et décalé que j'ai lu d'une traite en frémissant au moindre sursaut de l'intrigue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Corinne77 2024-01-24T09:50:47+01:00
Or

Le personnage principal Nick tombe dans un piège nuptial, (autre titre de Cul de sac) puisque marié sans son consentement par un enlèvement. Cela le conduit dans un village inconnue de toutes cartes routières et du gouvernement. Lieu qui à ses propres lois et qui est composé d'habitants qui agissent de façon primaire et sous l'influence de l'alcool.

J'ai bien aimé ce roman comme tous les autres que j'ai lu de cet auteur. J'ai très vite accroché. Une fois de plus (c'est toujours la même recette de D. Kennedy) on est en empathie totale avec le personnage principale et on se demande vraiment comment il va s'en sortir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AphroditeV 2023-11-05T13:42:08+01:00
Or

Aussi édité sous le nom de piège nuptial , effet, le personnage principal Nick tombe dans un piège nuptial, puisque marié sans son consentement par un enlèvement. Cela le conduit dans un village inconnue de toutes cartes routières et du gouvernement. Lieu qui à ses propres lois et qui est composé d'habitants qui agissent de façon primaire et sous l'influence de l'alcool.

J'ai bien aimé ce roman comme tous les autres que j'ai lu de cet auteur. J'ai très vite accroché.

Une fois de plus (c'est toujours la même recette de D. Kennedy) on est en empathie totale avec le personnage principale et on se demande vraiment comment il va s'en sortir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SerialReader71 2023-09-02T17:30:22+02:00
Or

Egalement publié sous le titre "Piège nuptial"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paulette42 2022-06-19T10:10:00+02:00
Bronze

une mauvaise rencontre que fait Nick en Australie et tout s'enchaine : son mariage sa séquestration dans ce petit village loin de tout perdu au fin fond de l'Australie va t il s'ne sortir? j'ai trouvé les personnages spéciaux, un peu brut un peu fou sans plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cynodon78 2022-04-01T13:06:23+02:00
Diamant

Un modèle dans le genre ! Une grande moment d’évasion, de détente avec ce roman qui nous entraîne dans les coins perdus d’Australie. Un scénario bien ficelé, des moments d’humour, de tragique, de réflexion, de description du bush australien, de fureur, d’évasion…bref ..on passe un très bon moment….

Afficher en entier

Date de sortie

Cul-de-sac

  • France : 2010-10-21 - Poche (Français)

Activité récente

Maramy l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T17:03:04+01:00

Titres alternatifs

  • Piège nuptial - Français
  • The Dead Heart - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 722
Commentaires 117
extraits 57
Evaluations 177
Note globale 7.87 / 10