Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Cul-sec et chantilly !

Description ajoutée par CarlaHay-lectrice 2021-10-04T15:16:11+02:00

Pour sauver Noël, elle va avoir besoin de lui...

Salomé a toujours voulu devenir une journaliste de renom en réalisant de grands reportages, mais aujourd’hui, elle n’en peut plus d’être cantonnée aux micros-trottoirs. Alors quand un contact l'informe que le maire aurait détourné l'argent des cadeaux de Noël des enfants de Bruges à des fins personnelles, elle y voit l'opportunité de faire le bien tout en réalisant son rêve.

Pour cela, elle devra se heurter à James, l'attaché de presse de la mairie. Arrogant, tenace et irrésistiblement attirant, il est fermement convaincu de l'innocence du maire et refuse d’aider la jeune femme. Peu importe, Salomé ne reculera devant rien pour faire éclater la vérité avant Noël.

Entre surprises et confrontations, James et Salomé finissent par réaliser que derrière leur rivalité se cache un désir irrépressible. Résister à l'autre risque bien de s'avérer plus difficile que prévu...

Extrait ajouté par livtya 2023-10-05T10:05:21+02:00

Je veux que les saisons défilent, que les fleurs se subliment, je veux noter chaque rêve sur un carnet pour en rire dans dix ans quand je réaliserai que certains étaient follement stupides. Mais par dessus tout, je souhaite que James reste là, à me prendre dans ses bras, à minimiser mes défauts mesquins. Il ne me rendra pas parfaite, toutefois je sais qu’avec lui le soleil brillera plus fort .

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-05-14T13:12:58+02:00

Salomé est journaliste et rêve d'une grande carrière, mais son patron la cantonne aux micro-trottoirs.

James est attaché de presse à la mairie, il ne rêve que de rendre le monde meilleur et redorer l'image de la politique.

Quand un scandale, avec le maire en tête d'affiche, est découvert par Salomé, il va devoir tout faire pour démêler le vrai du faux...

J'ai passé un plutôt bon moment avec cette lecture.

Si je devais relever un seul point négatif ce serait les longueurs, c'était parfois long pour pas grand chose, un peu trop de détails, tourner en rond inutilement.

Mais ça reste comme d'habitude mon point de vue et surtout ça ne m'a pas empêché d'apprécier la lecture.

J'ai beaucoup aimé la dynamique entre Salomé et James, leurs désaccords, leurs petits accrochages, la manière de se chercher pour finalement pouvoir échanger avec l'autre.

Salomé est un personnage drôle, attachant, qui a envie de prouver sa valeur et qui fait tout pour. Elle n'hésite pas à monter au créneau dès que quelque chose la chiffonne et j'aime bien ce genre de caractère.

James, quant à lui, à un peu trop oublié qui il était en s'engageant pour le maire. Mais va vite (re)devenir un mec cool, honnête et généreux.

J'ai trouvé dommage que l'ambiance de Noël ne soit pas plus mis en avant alors qu'il y avait de quoi en faire l'épicentre comme on parle beaucoup des jouets de Noël pour les enfants défavorisés de la ville. On aurait pu être encore plus dans les chants de Noël, le côté cocooning doudou, que j'affectionne particulièrement même en appréciant si peu cette fête.

J'ai bien aimé le petit côté suspense dans l'intrigue avec l'enquête. J'ai trouvé que ça changeait un peu et c'est un point plus que positif. On sous estime pas mal les livres de fin d'année donc ça fait plaisir quand on montre que ça peut être plus qu'une simple romance. Même si on aime les romances tout court aussi hein !!

Bref, franchement j'y trouve des défauts mais ma lecture était cool. Je ne le garderai peut-être pas très longtemps en mémoire mais il a eu le mérite de me divertir quand j'en ai eu besoin.

Commentaire ajouté par lisa0814 2024-02-18T13:19:21+01:00

Je suis mitigée par cette lecture.

L’histoire était prometteuse, une enquête pour savoir pourquoi des enfants sont privés de cadeaux, une romance entre deux rivaux, tout ça dans la période de Noël.

Malheureusement, à part une après midi shopping, j’ai trouvé Noël absent.

La romance et l’enquête s’entremêlent dès le début, Salomé et James jouent au chat et à la souris en privilégiant chacun leur carrière, puis ils changent d’avis plus ou moins rapidement, en fonction de l’autre.

L’enquête est intéressante au début mais on comprend vite où elle va mener.

Je n’ai pas aimé les personnages secondaires (amis et famille), ils n’apportaient rien à l’histoire, au contraire, je les trouvais insistants pour certains, trop peu présents pour d’autres.

Le seul événement pouvant amener un peu de suspense vers la fin n’a pas été assez mis en avant de mon point de vue, et totalement irréaliste, ce que j’ai trouvé très dommage.

Je me suis accroché pour finir ce livre, notamment pour les moments de complicité entre les deux personnages malgré beaucoup de longueurs dans l’écriture qui ont entaché ces moments.

Commentaire ajouté par Booking_with_emilie 2023-12-27T22:15:31+01:00

Une romance de Noël où tout est possible !

Qu’est-ce que j’aime me plonger dans ce genre d’histoire pendant cette période de décembre. Ce livre coche toutes les cases : fluide, léger, addictif avec un “ennemies to lovers” intense et une ambiance magique.

L’intrigue était intéressante et entrainante avec une enquête pour sauver le Noël des enfants de Bruges. Salomé, en tant que fidèle journaliste, va faire des recherches mais c’est sans compter sur James, attaché de presse du maire, qui va lui mettre des bâtons dans les roues..........ou pas.

On peut dire que quand elle a une chose en tête, Salomé n’en démord pas. De nature têtue et déterminée, elle fonce tête baissée. Cependant, elle reste toujours optimiste. Sa volonté de faire plaisir aux gens et lutter contre les injustices est admirable.

James est tout aussi caractériel. Il est quelque peu arrogant parfois, mais il se met toujours en quatre pour les autres jusqu’à s’oublier lui-même. Salomé le trouble et lui en fait voir de toutes les couleurs. Cette aventure va lui faire ouvrir sur ce qui est réellement important dans la vie.

La sœur de James est rigolote et profondément sympathique. Ils sont soudés et très solidaires. Si l’un a besoin, l’autre sera toujours présent. Une famille très touchante.

Sam et Liz, respectivement le collègue de James et la collègue de Salomé, sont fidèles et loyaux envers leurs amis. Adorables.

Pour conclure, c’était une romance entrainante et addictive qui m’a plongé dans la magie de Noël, en Belgique.

L’histoire était très bien ficelée avec de l’action et quelques rebondissements. Même si le dénouement de l’enquête était prévisible, ça ne m’a pas empêché de suivre les recherches avec les personnages.

La romance était intense, passionnelle et adorable. Salomé et James sont les parfaits opposés, mais se complètent. Leurs chamailleries et leurs piques m’ont beaucoup fait rire. Ils sont faits pour l’autre.

Malgré quelques mésaventures, au final tout est bien qui finit bien !

Commentaire ajouté par Juju20030 2023-12-27T01:48:18+01:00

Une romance de Noël très agréable à lire , avec un bon chocolat chaud . Dans cette histoire on suit James , attaché de presse à la mairie de Bruges ( dévoué à son maire ) et Salomé, journaliste dans un média Belges. Jusqu’à ce que Salomé va trouvé quelques incohérences dans le budget de la mairie . S’en suit une enquête , et par la suite une belle romance qui s’installe au fur et à mesure des jours pour nos protagonistes.J’ai beaucoup aimé ma lecture,la plume de l’autrice est très agréable à lire . Et Cul-Sec Chantilly.

Commentaire ajouté par anvcoco 2023-12-22T15:44:08+01:00

J'ai pris énormément de plaisir à fondre dans cette histoire. J'ai beaucoup ris, l'ennemi to lover est très bien menée, entre piques, rigolade et romance, la relation se développe sans exagération.

Mon petit point négatif se porte sur la magie de Noël qui n'apparaît qu'à la fin du roman sur les 10 derniers pourcentages. Nous sommes plus sur une enquête d'investigation que sur les thèmes de Noël.

Cependant, les personnages effacent ce désagrément. Ils sont très frais, complets, on sent que leur psychologie est développée et qu'ils ne sont pas que des figurants. Je me suis prise d’affection pour Salomé que rien n’arrête, elle fonce tête baissée dans tout ce qu’elle souhaite. Elle a toujours une idée saugrenue pour parvenir à ses fins.

L'histoire est bien recherchée et décrite. Il n'y a pas d'incohérence et les sujets sont minutieusement développés. La plume de l'auteure reste fluide, malgré quelques descriptions de sentiment à rallonge qui étaient répétitifs.

Je recommande cette belle romance.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-12-18T08:50:29+01:00

Une romance très sympa sur fond d'enquête, j'ai beaucoup apprécié.

On ne s'ennuie pas, entre l'enquête pour malversation et une romance qui démarre doucement, nous avons tous les éléments pour passer un bon moment.

Les personnages sont attachants et nous ne pouvons que les appréciés.

Commentaire ajouté par Leschroniques_defleur 2023-12-11T22:27:44+01:00

Cul sec et chantilly ! de Carla Hay

🍦 13 sur 20 🍦

💐 Passage du roman : On ne prévient pas assez les petites filles que le prince charmant à un poignard dans la main droite qui peut massacrer notre cœur de guimauve, sans raison, juste parce qu’il en a la possibilité.

✨ Thèmes : Journalisme, Noël, bonne cause, Bruges, enquête

❄️ Bon bon, il fallait une déception parmis toutes mes romances de Noël. Et celle-ci en fait partie...

☃️ Dès le début du roman, j'ai su que j'allais avoir beaucoup de mal avec l'histoire et la façon dont c'était écrit 😥 Le roman nous raconte la vie mouvementé de Salomé qui essaye de devenir une grande journaliste même si pour le moment elle est abonné aux micro-trottoir et en parallèle, on suit la vie du beau James.

En premier lieu, j'ai juste vu les points noirs du livre, ce qui a fait que j'ai eu beaucoup de mal avec ma lecture.. Le premier point, c'est ce que je déteste le plus dans les romances : les descriptions physique. On a pas besoin de savoir qu'il est gauler comme un dieu et qu'elle, elle a des énormes fesses. Je trouve ça inutile et ça m'énerve. Car ils sont toujours "parfait". C'est très superficiel.

On continue avec leur relation que j'ai trouvé assez plate.. On part sur un ennemie to lover, mais j'ai eu du mal à adhérer, même si vers les 150 dernières pages, j'ai enfin compris et apprécié ❤️

Mais aussi le côté de Noël n'est pas vraiment mit en avant.. C'est plus centré sur l'enquête contre les agissements du maire, plutôt qu'un bon entre deux.. Cela apparaît réellement qu'à la fin 😥

💓 Cependant, j'ai bien sûr aimé plusieurs choses ! 😊 Cette romance de Noël est différente des autres, car on va suivre l'enquête de James et de Salomé qui essayent de sauver Noël des griffes du maire de la ville de Bruges. Sans mentir, j'ai adoré ce côté enquête, c'est ce qui m'a fait tenir jusqu'à la fin. On est pris dans la folie des ces deux-là, ils veulent aider les plus démunies. J'ai beaucoup aimé ! 😍

L'avez vous lu mes petits flocon ? Il vous tente ? 🤭✨

Bonne soirée les fleurs ❄️

Commentaire ajouté par Marilyne66 2023-12-11T13:29:40+01:00

J'ai tout aimé dans ce livre.

Commentaire ajouté par aliciaanastacio94 2023-11-20T12:43:43+01:00

J'ai bien aimé cette roman / enquête. Parfois des longueurs dans les descriptions (c'est assez personnel mais j'avoue que j'ai du mal avec les descriptions au milieu des dialogues) sinon j'ai adoré visiter Bruges à travers ce roman, j'ai aimé les secrets de James et de Salomé et la féérie de Noël.

Commentaire ajouté par lauraromance 2023-11-16T19:03:22+01:00

J'ai adoré lire cette romance de Noël sur fond d'enquête 🎁

On y fait la connaissance de Salomé et James 🎁

C'est une jeune journaliste qui souhaite devenir une grande reporter🎁

Elle va avoir le scoop du moment, qui peux faire décoller sa carrière, mais ce voit avoir des bâtons dans les roues par nul autre que James 🎁

Lui, attaché de presse du maire, ne peux croire tout ce qu'elle raconte🎁

Va s'en suivre une enquête, des rebondissements, des rapprochements, et des chavirement de cœur 🎁

J'ai adoré, c'est doux, frais et ça fait du bien 🎁

Sur recommandation de @lov_elivre que je remercie 🎁

🎁🎁🎁🎁/5

Cul-sec et chantilly !

• France : 2023-10-04 - Poche (Français)