Commentaire ajouté par lisa0814 2024-02-18T13:19:21+01:00

Je suis mitigée par cette lecture.

L’histoire était prometteuse, une enquête pour savoir pourquoi des enfants sont privés de cadeaux, une romance entre deux rivaux, tout ça dans la période de Noël.

Malheureusement, à part une après midi shopping, j’ai trouvé Noël absent.

La romance et l’enquête s’entremêlent dès le début, Salomé et James jouent au chat et à la souris en privilégiant chacun leur carrière, puis ils changent d’avis plus ou moins rapidement, en fonction de l’autre.

L’enquête est intéressante au début mais on comprend vite où elle va mener.

Je n’ai pas aimé les personnages secondaires (amis et famille), ils n’apportaient rien à l’histoire, au contraire, je les trouvais insistants pour certains, trop peu présents pour d’autres.

Le seul événement pouvant amener un peu de suspense vers la fin n’a pas été assez mis en avant de mon point de vue, et totalement irréaliste, ce que j’ai trouvé très dommage.

Je me suis accroché pour finir ce livre, notamment pour les moments de complicité entre les deux personnages malgré beaucoup de longueurs dans l’écriture qui ont entaché ces moments.

Commentaire ajouté par Booking_with_emilie 2023-12-27T22:15:31+01:00

Une romance de Noël où tout est possible !

Qu’est-ce que j’aime me plonger dans ce genre d’histoire pendant cette période de décembre. Ce livre coche toutes les cases : fluide, léger, addictif avec un “ennemies to lovers” intense et une ambiance magique.

L’intrigue était intéressante et entrainante avec une enquête pour sauver le Noël des enfants de Bruges. Salomé, en tant que fidèle journaliste, va faire des recherches mais c’est sans compter sur James, attaché de presse du maire, qui va lui mettre des bâtons dans les roues..........ou pas.

On peut dire que quand elle a une chose en tête, Salomé n’en démord pas. De nature têtue et déterminée, elle fonce tête baissée. Cependant, elle reste toujours optimiste. Sa volonté de faire plaisir aux gens et lutter contre les injustices est admirable.

James est tout aussi caractériel. Il est quelque peu arrogant parfois, mais il se met toujours en quatre pour les autres jusqu’à s’oublier lui-même. Salomé le trouble et lui en fait voir de toutes les couleurs. Cette aventure va lui faire ouvrir sur ce qui est réellement important dans la vie.

La sœur de James est rigolote et profondément sympathique. Ils sont soudés et très solidaires. Si l’un a besoin, l’autre sera toujours présent. Une famille très touchante.

Sam et Liz, respectivement le collègue de James et la collègue de Salomé, sont fidèles et loyaux envers leurs amis. Adorables.

Pour conclure, c’était une romance entrainante et addictive qui m’a plongé dans la magie de Noël, en Belgique.

L’histoire était très bien ficelée avec de l’action et quelques rebondissements. Même si le dénouement de l’enquête était prévisible, ça ne m’a pas empêché de suivre les recherches avec les personnages.

La romance était intense, passionnelle et adorable. Salomé et James sont les parfaits opposés, mais se complètent. Leurs chamailleries et leurs piques m’ont beaucoup fait rire. Ils sont faits pour l’autre.

Malgré quelques mésaventures, au final tout est bien qui finit bien !

Commentaire ajouté par Juju20030 2023-12-27T01:48:18+01:00

Une romance de Noël très agréable à lire , avec un bon chocolat chaud . Dans cette histoire on suit James , attaché de presse à la mairie de Bruges ( dévoué à son maire ) et Salomé, journaliste dans un média Belges. Jusqu’à ce que Salomé va trouvé quelques incohérences dans le budget de la mairie . S’en suit une enquête , et par la suite une belle romance qui s’installe au fur et à mesure des jours pour nos protagonistes.J’ai beaucoup aimé ma lecture,la plume de l’autrice est très agréable à lire . Et Cul-Sec Chantilly.

Commentaire ajouté par anvcoco 2023-12-22T15:44:08+01:00

J'ai pris énormément de plaisir à fondre dans cette histoire. J'ai beaucoup ris, l'ennemi to lover est très bien menée, entre piques, rigolade et romance, la relation se développe sans exagération.

Mon petit point négatif se porte sur la magie de Noël qui n'apparaît qu'à la fin du roman sur les 10 derniers pourcentages. Nous sommes plus sur une enquête d'investigation que sur les thèmes de Noël.

Cependant, les personnages effacent ce désagrément. Ils sont très frais, complets, on sent que leur psychologie est développée et qu'ils ne sont pas que des figurants. Je me suis prise d’affection pour Salomé que rien n’arrête, elle fonce tête baissée dans tout ce qu’elle souhaite. Elle a toujours une idée saugrenue pour parvenir à ses fins.

L'histoire est bien recherchée et décrite. Il n'y a pas d'incohérence et les sujets sont minutieusement développés. La plume de l'auteure reste fluide, malgré quelques descriptions de sentiment à rallonge qui étaient répétitifs.

Je recommande cette belle romance.

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-12-18T08:50:29+01:00

Une romance très sympa sur fond d'enquête, j'ai beaucoup apprécié.

On ne s'ennuie pas, entre l'enquête pour malversation et une romance qui démarre doucement, nous avons tous les éléments pour passer un bon moment.

Les personnages sont attachants et nous ne pouvons que les appréciés.

Commentaire ajouté par Leschroniques_defleur 2023-12-11T22:27:44+01:00

Cul sec et chantilly ! de Carla Hay

🍦 13 sur 20 🍦

💐 Passage du roman : On ne prévient pas assez les petites filles que le prince charmant à un poignard dans la main droite qui peut massacrer notre cœur de guimauve, sans raison, juste parce qu’il en a la possibilité.

✨ Thèmes : Journalisme, Noël, bonne cause, Bruges, enquête

❄️ Bon bon, il fallait une déception parmis toutes mes romances de Noël. Et celle-ci en fait partie...

☃️ Dès le début du roman, j'ai su que j'allais avoir beaucoup de mal avec l'histoire et la façon dont c'était écrit 😥 Le roman nous raconte la vie mouvementé de Salomé qui essaye de devenir une grande journaliste même si pour le moment elle est abonné aux micro-trottoir et en parallèle, on suit la vie du beau James.

En premier lieu, j'ai juste vu les points noirs du livre, ce qui a fait que j'ai eu beaucoup de mal avec ma lecture.. Le premier point, c'est ce que je déteste le plus dans les romances : les descriptions physique. On a pas besoin de savoir qu'il est gauler comme un dieu et qu'elle, elle a des énormes fesses. Je trouve ça inutile et ça m'énerve. Car ils sont toujours "parfait". C'est très superficiel.

On continue avec leur relation que j'ai trouvé assez plate.. On part sur un ennemie to lover, mais j'ai eu du mal à adhérer, même si vers les 150 dernières pages, j'ai enfin compris et apprécié ❤️

Mais aussi le côté de Noël n'est pas vraiment mit en avant.. C'est plus centré sur l'enquête contre les agissements du maire, plutôt qu'un bon entre deux.. Cela apparaît réellement qu'à la fin 😥

💓 Cependant, j'ai bien sûr aimé plusieurs choses ! 😊 Cette romance de Noël est différente des autres, car on va suivre l'enquête de James et de Salomé qui essayent de sauver Noël des griffes du maire de la ville de Bruges. Sans mentir, j'ai adoré ce côté enquête, c'est ce qui m'a fait tenir jusqu'à la fin. On est pris dans la folie des ces deux-là, ils veulent aider les plus démunies. J'ai beaucoup aimé ! 😍

L'avez vous lu mes petits flocon ? Il vous tente ? 🤭✨

Bonne soirée les fleurs ❄️

Commentaire ajouté par Marilyne66 2023-12-11T13:29:40+01:00

J'ai tout aimé dans ce livre.

Commentaire ajouté par aliciaanastacio94 2023-11-20T12:43:43+01:00

J'ai bien aimé cette roman / enquête. Parfois des longueurs dans les descriptions (c'est assez personnel mais j'avoue que j'ai du mal avec les descriptions au milieu des dialogues) sinon j'ai adoré visiter Bruges à travers ce roman, j'ai aimé les secrets de James et de Salomé et la féérie de Noël.

Commentaire ajouté par lauraromance 2023-11-16T19:03:22+01:00

J'ai adoré lire cette romance de Noël sur fond d'enquête 🎁

On y fait la connaissance de Salomé et James 🎁

C'est une jeune journaliste qui souhaite devenir une grande reporter🎁

Elle va avoir le scoop du moment, qui peux faire décoller sa carrière, mais ce voit avoir des bâtons dans les roues par nul autre que James 🎁

Lui, attaché de presse du maire, ne peux croire tout ce qu'elle raconte🎁

Va s'en suivre une enquête, des rebondissements, des rapprochements, et des chavirement de cœur 🎁

J'ai adoré, c'est doux, frais et ça fait du bien 🎁

Sur recommandation de @lov_elivre que je remercie 🎁

🎁🎁🎁🎁/5

Un 'enemies to lovers' plein de mystère, de suspense et de rebondissements!

C'est un livre qui se lit rapidement et vous plonge sans peine dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.

Cette romance a donc en toile de fond les fêtes de Noël mais aussi une enquête avec une journaliste qui n'a pas froid aux yeux : Salomé, et un attaché-presse de la mairie de Bruges : James. Avec deux personnages aux caractères bien marqués, qui semblent totalement opposés, qui s'envoient tout au long du roman des piques qui sauront vous faire sourire, autant vous dire que je valide totalement cet enemies to lovers !

En arrivant à Bruges, Salomé cherche à se faire une place dans le journalisme et est prête à tout pour réaliser son rêve. Attention cependant, pas question de mettre de coté son intégrité ! C'est une force de la nature, elle fonce, peu importe l'obstacle devant elle, pour faire éclater la vérité concernant le maire de la ville. C'est un personnage qui attitre notre sympathie dès les premiers chapitres.

James est un jeune homme qui s'est lancé dans la politique car il croit vraiment que cela peut avoir un impact et servir la communauté. Enfin, pour voir cela il va falloir que Salomé voit derrière ses apparences d'attaché presse totalement arrogant et imbu de lui-même ! Facette qu'il maitrise très bien jusqu'à l'arrivée de notre chère journaliste !

Bravo à l'autrice qui manie parfaitement la tension tout au long du livre. On accroche et attend avec impatience de découvrir la suite page après page. Vous l'aurez compris j'ai trouvé cette romance originale et très prenante ! Elle sort du lot, notamment grâce à son intrigue qui mêle habilement enquête et romance. Dans la magnifique ville de Bruges, supplément décorations de Noël, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.