Culottées, Tome 1

Description ajoutée par Miney 2016-09-23T15:59:42+02:00

Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, les Culottées ont fait voler en éclat les préjugés. Quinze portraits de femmes qui ont inventé leur destin.

Extrait ajouté par MaMt 2017-09-08T16:07:31+02:00

"Seules la passion et la joie peuvent être honnêtes. Rien de ce qu'on m'a forcée à faire n'a jamais apporté de joie. Ni à moi, ni à ceux qui m'entourent."

Commentaire ajouté par parapluie 2018-09-23T23:26:50+02:00

De très belles images. Des histoires intéressantes et fascinantes. Mais surtout des découvertes. Un livre qui rend hommage aux femmes.

Commentaire ajouté par audrey91 2018-09-07T11:05:29+02:00

Ce fut une bonne découverte ce n'est pas un coup de cœur. c'est une bonne lecture. Les illustrations sont magnifiques.

Commentaire ajouté par La974GDCT 2018-09-03T19:00:57+02:00

Sympa, jolies illustrations et on apprend en lisant, très interessant

Commentaire ajouté par pwachevski 2018-09-02T11:45:20+02:00

Je crois que tout à déjà été dit sur ce livre. C'est une très bonne BD. Elle est à la fois drôle, inspirante, intéressante. Le style des dessins est assez sympa. Les double-pages à la fin de chaque histoire sont magnifiques. On découvre plein d'héroïnes tout court, ou on les découvre sous un angle méconnu (je pense à Joséphine Baker notamment). Bref, on ne peut pas demander grand chose de plus ! Je conseille à tous.

Commentaire ajouté par -Anna- 2018-08-27T22:29:12+02:00

Je ne peux que vous conseiller cette BD ! Un style de dessin original et très agréable (pourvu qu'on aime le style assez particulier de Pénélope Bagieu) et une écriture simple et pleine d'humour. J'ai apprécié découvrir des personnalités qui m'étaient jusqu'alors totalement inconnues et retrouver des thèmes très actuels dans les différents parcours de ces femmes : droit à disposer de son corps, liberté d'expression, accès aux responsabilités et au pouvoir, droit à l'égalité de traitement entre hommes et femmes, etc. Une BD à mettre entre toutes les mains !

Commentaire ajouté par Sha-Loup 2018-08-24T18:27:41+02:00

Juste géniale, un bijoux incomparable

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-08-11T21:41:20+02:00

Une bande dessinée absolument extraordinaire.

C'est tout simple : chaque histoire est consacrée à une femme du passé qui a choisi de vivre et d'améliorer les droits des femmes, où juste de lever la voix contre les injustices.

Évidemment ce sont les noms de femmes importants, dont nous n'avons jamais entendu parler avant...

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-07-30T00:25:13+02:00

Wow! Super bd documentaire! 15 beaux portraits de femmes, racontés avec une touche d’humour dans les dessins.

Chapeau mesdames!

Commentaire ajouté par hanna86 2018-06-05T21:53:37+02:00

Superbe BD, tant par ses dessins que l'idée de montrer des femmes inspirantes. Les 15 portraits sont géniaux. J'ai vraiment passé un super moment et je vais me jeter sur le tome 2 sans tarder. Un peu de girl power ça fait du bien !

Commentaire ajouté par Marie--Ange 2018-06-04T23:24:24+02:00

Une bd drôle, inspirante, passionnante! Une belle mise en lumière sur les parcours de vie de femmes extraordinaires à qui les livre de notre monde patriarcal ne donne pas beaucoup de place dans l'histoire avec un grand "H". Merci pour cette belle idée à Pénélope Bagieu! Elle nous transmet ces belles histoires sans se départir de son humour même lorsque il y à des moments tristes( voir tragique) Ce livre m'a donné envie d'en connaitre plus sur ces femmes, mais j'ai aussi hâte de me procurer le second tome.

Culottées, Tome 1

• France : 2016-09-22 (Français)

jamaru le place en liste or
2018-09-13T16:07:00+02:00
-Anna- le place en liste or
2018-08-27T22:25:25+02:00
Alahelo l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-24T16:59:56+02:00