Culottées, Tome 2

Description ajoutée par Miney 2016-11-28T11:21:37+01:00

Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent : deuxième volet ! Sonita, rappeuse afghane et exilée militante ; Thérèse, bienfaitrice des mamies parisiennes ; Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle ; Cheryl, athlète marathonienne ; Phulan, reine des bandits et figure des opprimés en Inde… "Les Culottées" ont fait voler en éclat les préjugés. Quinze nouveaux portraits drôles et sensibles de femmes contemporaines qui ont inventé leur destin.

Extrait ajouté par Aurore2 2017-04-05T17:02:59+02:00

Par la colère du Durga ou par la voie légale, Phulan n'a jamais cessé de combattre la loi du silence et l'obscurantisme en Inde.

On ne peut imaginer les montagnes qu'elle aurait déplacer si elle avait vécu plus de 38 ans.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2018-02-04T16:59:27+01:00

Un tome aussi passionnant que le premier et espere qu'il y aura une suite. J'ai hâte de découvrir d'autres œuvres de cette auteure

Commentaire ajouté par -CrevetteDesLivres- 2018-01-22T18:57:42+01:00

J'ai débuté ma lecture remplie de bonheur et été heureuse de terminer le second tome de Culottées en découvrant 15 nouveaux portraits de femmes qui ont fait que ce qu'elles voulaient.

Culottées, é, e, s, dégage une telle force, une telle douceur qui contraste violement avec ces femmes qui donnent des coups de pieds dans les fourmilières pour changer leurs destins et les vies. On découvre de nouvelles femmes de toutes les époques et de toutes les origines, mais assez suffisamment pour après on ait envie de s'y intéresser, de se renseigner et de faire d'elles un modèle pour nous. Qu'on soit fille ou gars. Jeune ou vieux. Ces Culottées sont très culottées (et ça fait du bien) et on a simplement envie de les connaître et de les aimer encore plus que l'auteure les a chéri.

Commentaire ajouté par Kaatelinee 2018-01-02T19:00:11+01:00

Je pense avoir apprécié encore plus ce tome ci que le premier. Je l'ai trouvé encore plus fort, plus féministe. Une pépite !

Commentaire ajouté par mdg2810 2017-12-29T12:40:52+01:00

Aussi réussi que le premier tome! J’ai appris plein de choses en plus ;)

Commentaire ajouté par mathildexiste 2017-12-21T16:07:29+01:00

Encore une fois, super informatif et agréable à lire. J'applaudis l'initiative

Commentaire ajouté par shakespeare 2017-12-04T17:00:57+01:00

Un tome aussi bon que le précédent, de très bon dessins et une narration avec beaucoup d'humour.

Commentaire ajouté par MiLn 2017-10-21T12:36:42+02:00

Encore un tome passionnant, des histoires de femmes courageuses,fantastiques...Et c'est très instructif!

Commentaire ajouté par margotcook 2017-08-31T11:49:41+02:00

Je me suis encore régalée en découvrant l'histoire de ces femmes... PAS ASSEZ CONNUES et sacrément Culottées!

Je me suis assez habituée au coup de crayon de Bagieu donc ma lecture à été encore plus agréable que lors de ma lecture du premier tome.

Je conseille !

Commentaire ajouté par JFanny 2017-07-31T12:22:57+02:00

Ce deuxième tome est une vraie perle autant que le précédent, c'est un réel bonheur de découvrir les histoires de ces femmes fortes et indépendantes, leur détermination est incroyable, elles sont inspirantes et motivante dans ma vie de tous les jours.

Commentaire ajouté par Alicja 2017-07-10T12:27:00+02:00

Toujours aussi génial ! Les planches sont belles, percutantes, engagées et redonnent leurs lettres de noblesse à des femmes qui se sont battues pour des causes aussi différentes qu'importantes. Le féminisme n'est pas un gros mot, il représente un peu de notre Histoire à tous et j'encourage toutes celles et ceux que le sujet intéresse à le lire !

Culottées, Tome 2

• France : 2017-01-26 (Français)

captcha l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-14T08:06:07+01:00
Esiil l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-02T18:03:48+01:00