Culottées, Tome 2

Description ajoutée par Miney 2016-11-28T11:21:37+01:00

Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent : deuxième volet ! Sonita, rappeuse afghane et exilée militante ; Thérèse, bienfaitrice des mamies parisiennes ; Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle ; Cheryl, athlète marathonienne ; Phulan, reine des bandits et figure des opprimés en Inde… "Les Culottées" ont fait voler en éclat les préjugés. Quinze nouveaux portraits drôles et sensibles de femmes contemporaines qui ont inventé leur destin.

Extrait ajouté par Aurore2 2017-04-05T17:02:59+02:00

Par la colère du Durga ou par la voie légale, Phulan n'a jamais cessé de combattre la loi du silence et l'obscurantisme en Inde.

On ne peut imaginer les montagnes qu'elle aurait déplacer si elle avait vécu plus de 38 ans.

Commentaire ajouté par ophjus 2024-04-03T19:40:35+02:00

Un deuxième très bon tome avec des femmes moins connues et toujours d'aussi beaux graphismes.

Commentaire ajouté par Ender16 2024-04-02T21:08:23+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Commentaire ajouté par Linavy 2024-03-01T02:10:04+01:00

Tome 2 des Culottés.

À l'image du premier ce volet est tout aussi superbe. Les images après chaque portrait sont vraiment sublimes!

Les portraits de Phulan et de Naziq sont particulièrement marquant !

Commentaire ajouté par Coraline_3 2024-02-11T10:32:34+01:00

J'ai beaucoup aimé découvrir la vie de toutes ces femmes en BD, leurs histoires, leurs aventures, leurs problèmes etc...

Les dessins sont drôles et vraiment significatifs. J'avais adoré lire le premier et j'adore lire le deuxième ! Une très bonne lecture en faveur des femmes !!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Kiiwii13 2024-01-30T12:49:24+01:00

De nouveaux portraits de femmes présentés, très inspirant. J'espère qu'il y en aura un 3ème !

Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-09T12:50:28+01:00

Ce tome m'a énormément plu, révélant des femmes qui ont exercé une influence encore plus marquante sur l'histoire. Leur combat contre vents et marées est véritablement inspirant ! Bravo à ces femmes extraordinaires, et un grand merci à Penelope Bagieu pour nous partager leurs histoires.

Commentaire ajouté par J0305 2023-10-24T05:31:27+02:00

Ce tome 2 est aussi incroyable que le premier. À chaque page, je me disais « Oh mon dieu! Cette femme est extraordinaire. » C’est très inspirant de lire des histoires comme celles-ci et j’espère que bien d’autres culottées ne feront que ce qu’elles veulent dans le futur.

Commentaire ajouté par JoeyEtChandler 2023-10-04T13:11:19+02:00

Cette BD est très intéressante.

Le style graphique est épuré, avec des jeux de couleurs sympathiques.

Les vies de ces femmes sont incroyables et la plupart m'ont émues, par leur tristesse mais surtout par leur force.

Commentaire ajouté par ArthemisV 2023-08-02T21:56:44+02:00

Un deuxième tome tout aussi captivant que le premier. Rien n'a été modifié, excepté les récits. Les illustrations demeurent aussi vivement colorées et les histoires de ces femmes restent tout aussi inspirantes. La lecture est extrêmement plaisante et révélatrice. En tant que femme, on peut aisément s'identifier à elles, et certaines m'ont véritablement épatée en se relevant avec courage face aux épreuves. C'est une bande dessinée que je recommande avec enthousiasme !

* Des récits davantage basés sur la vie de la personne et plus tellement sur leurs actions féministes par rapport au tome 1, ce qui donne, à mon sens, moins de force à l'ouvrage.

* La police et la taille de l'écriture ne permettent pas toujours une lisibilité de qualité.

Culottées, Tome 2

• France : 2017-01-26 (Français)

AnnsoT l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T21:33:27+02:00
Ombrine l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T03:15:24+02:00
Neyssi l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T10:28:40+01:00
eli06 l'ajoute dans sa biblio or