Culottées, Tome 2

Description ajoutée par Miney 2016-11-28T11:21:37+01:00

Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent : deuxième volet ! Sonita, rappeuse afghane et exilée militante ; Thérèse, bienfaitrice des mamies parisiennes ; Nellie, journaliste d'investigation au XIXe siècle ; Cheryl, athlète marathonienne ; Phulan, reine des bandits et figure des opprimés en Inde… "Les Culottées" ont fait voler en éclat les préjugés. Quinze nouveaux portraits drôles et sensibles de femmes contemporaines qui ont inventé leur destin.

Extrait ajouté par Aurore2 2017-04-05T16:59:44+02:00

Accepte le fait que tu es beaucoup plus que ce que tu penses être !

Portrait de Cheryl Bridges

Commentaire ajouté par hanna86 2018-06-18T00:18:25+02:00

Encore une superbe BD, je l'ai savourée et j'ai adoré découvrir de nouvelles histoires de femmes fortes qui ont changé le monde à leur facon. J'ai beaucoup aimé les dessins également. Carton plein pour cette belle BD !

Commentaire ajouté par MarjorieCDeeb 2018-06-12T07:22:06+02:00

Ces femmes qui ont fait ce qu'elles veulent de leurs vies. Ces femmes à qui certains métiers étaient interdits sous prétexte qu'elles étaient... des femmes. Ces femmes féministes. Cette BD est une pépite ! Elle se dévore !

Commentaire ajouté par ninon64 2018-05-14T11:42:55+02:00

La première bd avait un féminisme latent qui ici s'affirme au grand jour et avec des mots précis. Ce sont des femmes, qui comme dans le tomes 1 se sont battues, de toutes époques (mais là plus vers le 19ème, 20ème et 21ème siècle). On y voit des femmes qui ont été blessée par la vie mais qui se sont relevé sans cesse pour défendre leur pensée féministe envers et contre tout!! Une superbe Bd qui m'a donné envie de découvrir plus profondément ces femmes!!

Commentaire ajouté par Elyas 2018-05-13T11:39:27+02:00

Un second tome tout aussi bien que le premier, j'ai même découvert des femmes dont j'ignorais l'existence et l'histoire.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-05-01T23:12:15+02:00

Un second tome aussi bon que le premier. On retrouve avec plaisir le crayon de Pénélope Bagieu, son humour, et ses portraits précis.

Encore une fois elle revient sur l'histoire de femmes de pouvoir ou ayant, à leur manière changé le monde.

Commentaire ajouté par FIFI33 2018-04-04T20:38:12+02:00

Une fois de plus une réussite ! Un livre intelligent, drôle et instructif. Des portraits hauts en couleur de femmes surprenantes.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-03-10T17:13:04+01:00

Encore une réussite totale pour ce nouvel opus qui nous présente de nouvelles femmes hors du commun, qui se battent envers et contre tout. Ces portraits sont tous plus variés les uns que les autres et ces femmes sont sûrement plus mal-connues que celles du premier opus. Et si cela est possible, la mise en scène de leur vie et les illustrations sont peut-être d’un niveau supérieur.

Commentaire ajouté par captcha 2018-02-28T14:57:49+01:00

Tout comme le premier ce tome aborde avec humour et douceur des gestes grands comme petits réalisés par des femmes qui m'ont réellement fait vibrer ! Toujours aussi instructif et addictif ce tome nous donne envie de rencontré toutes ces femmes et de nous bouger pour faire changer cette inégalité entre les hommes et les femmes...

Un très bon deuxième tome a lire pour tous les ages et tous les sexes !

Commentaire ajouté par marmotte-s 2018-02-04T16:59:27+01:00

Un tome aussi passionnant que le premier et espere qu'il y aura une suite. J'ai hâte de découvrir d'autres œuvres de cette auteure

Commentaire ajouté par -CrevetteDesLivres- 2018-01-22T18:57:42+01:00

J'ai débuté ma lecture remplie de bonheur et été heureuse de terminer le second tome de Culottées en découvrant 15 nouveaux portraits de femmes qui ont fait que ce qu'elles voulaient.

Culottées, é, e, s, dégage une telle force, une telle douceur qui contraste violement avec ces femmes qui donnent des coups de pieds dans les fourmilières pour changer leurs destins et les vies. On découvre de nouvelles femmes de toutes les époques et de toutes les origines, mais assez suffisamment pour après on ait envie de s'y intéresser, de se renseigner et de faire d'elles un modèle pour nous. Qu'on soit fille ou gars. Jeune ou vieux. Ces Culottées sont très culottées (et ça fait du bien) et on a simplement envie de les connaître et de les aimer encore plus que l'auteure les a chéri.

Culottées, Tome 2

• France : 2017-01-26 (Français)