Culottées : Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent, Livre I - Partie 1

Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, dissidente politique ou exploratrice, les Culottées font voler en éclats les préjugés.

Sept portraits de femmes qui ont inventé leur destin.

(Source : Folio)

Des histoires comme je les aime.

Merci mesdames en effet le titre porte bien son nom.

Ce roman graphique est vraiment accessible à tous. Je l'ai beaucoup aimé, ça permet de connaître des destins de femmes qui sont pour certaine d'entre elles méconnues malgré leurs destins hors-normes. Il m'a permis de connaître de nouveaux personnages de l'histoire et surtout de vouloir en savoir davantage sur ces femmes.

De très belles illustrations qui rendent les histoires encore plus intéressantes !

Une chronique regroupée assez courte pour te parler de bande-dessinées engagées, qui m'ont vraiment fait passer un bon moment de lecture...

Les quatre volets sont composés de différents portraits de femmes ayant refusées leur destin et ayant repris leur vie en mains...

J'ai vraiment trouvé chacun des histoires très instructives et très sympathiques. Je trouve qu'elle donne envie de faire le meilleur pour trouver son bonheur et être heureux dans sa vie. Elles nous donnent chacune envie de se battre pour ce que l'on veut vraiment. Et même si le format est court, quelques pages pour chacune de ses femmes, cela ne m'a pas frustré. J'ai juste eux envie de découvrir d'autres livres sur certaines de ses femmes.

Tu l'auras compris, j'ai vraiment apprécié ces femmes, je les ai admiré et elles m'ont donné envie de faire plus dans ma propre vie. Je trouve que ce genre de livres devrait être lu beaucoup plus largement, car elles nous donnent vraiment du courage.

Puis, même si les dessins ne sont pas recherchés, ils ne m'ont pas empêché d'apprécié ma lecture, bien au contraire. C'est vraiment le fond de chacun des histoires que j'ai apprécié.

En général, une série de bande-dessinées que je recommande pour faire la rencontre de certaines femmes au destin particulier.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/09/culottees-de-penelope-bagieu.html

Quelles femmes !!! Pénélope Bagieu retrace avec beaucoup d'humour et une pointe de modernité la vie de 7 femmes qui ont fait ce qu'elles voulaient malgré les obstacles !

Culottées : Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent, Livre I - Partie 1

• France : 2018-11-01 - Poche (Français)

fbey1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-09T19:59:02+01:00
Azulie l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-10T10:57:38+02:00
Miho l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-29T10:26:10+01:00