Culottées, Tome 1

Description ajoutée par Miney 2016-09-23T15:59:42+02:00

Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, les Culottées ont fait voler en éclat les préjugés. Quinze portraits de femmes qui ont inventé leur destin.

Extrait ajouté par MaMt 2017-09-08T16:07:31+02:00

"Seules la passion et la joie peuvent être honnêtes. Rien de ce qu'on m'a forcée à faire n'a jamais apporté de joie. Ni à moi, ni à ceux qui m'entourent."

Commentaire ajouté par Anais39 2021-02-21T20:37:05+01:00

Une pure pépite cette BD. En plus des dessins que je trouve très agréable et esthétique, les histoires sont renversantes et m'ont coupé le souffle ! Je trouve tous ces témoignages très inspirants et donneurs de leçons et de force pour toutes les filles du monde. J'ai vraiment aimé et je le conseille vivement ! :)

Commentaire ajouté par Helo3096 2021-02-20T18:47:31+01:00

J'admire vraiment chacune des femmes dont Pénélope raconte l'histoire à travers ses dessins. J'espère vraiment qu'il y aura un 3ème tome car je suis certaine qu'il y a encore tellement de femmes qui méritent qu'on leur rende hommage !!!

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2021-01-29T19:00:08+01:00

BD sympa qui met en avant la vie et l'accomplissement de femmes qui ne manque pas de courage. C'est accessible à tous et joliment fait. J'ai bien aimé le style des dessins notamment les doubles pages après chaque portrait qui sont très belles. A découvrir !

Commentaire ajouté par mjup 2021-01-02T13:13:45+01:00

Une très bonne série de portraits de femmes fortes de l'histoire. Ca passe d'une gardienne de phare, de la première femme transsexuelle célèbre, à une femme empereur, une guerrière, ainsi que beaucoup qui ont pu aider et faire réagir à la condition de la femme.

Un très bon panache, les histoires en forme de BD étaient vraiment intéressantes et je trouve que le format est parfait pour en apprendre plus sur ces femmes tout en ayant un léger trait d'humour. Très intéressant !

Commentaire ajouté par Liesel19 2020-12-21T14:38:53+01:00

Une BD originale et colorée qui nous fait découvrir des femmes inspirantes au destin extraordinaire

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-12T14:03:24+01:00

Super livre de portraits de femmes en bandes dessinées ! Pénélope Bagieu nous raconte avec humour leur destin extraordinaire.

Commentaire ajouté par Pauline-248 2020-10-18T07:53:53+02:00

Partez avec ce livre à la découverte de femmes extraordinaires ! Un livre à conseiller encore et encore et à garder sur sa table de chevet !

Commentaire ajouté par Syracuse 2020-10-04T18:29:29+02:00

Une bonne série de portraits sur des femmes peu connues. Bien écrit avec de l'humour moderne. A découvrir.

Commentaire ajouté par Vritra 2020-09-27T23:02:28+02:00

J'adore ce genre de livre qui retrace les vies de femmes fortes qui ont été d'un courage exemplaire.

C'est génial que cela soit raconté sous formes de BD, ce qui à mes yeux je trouve, permet d'atteindre un plus large public.

Commentaire ajouté par MGT_ 2020-09-18T14:17:58+02:00

Une bande dessinée qui nous plonge dans les biographies de femmes. Une expérience et une pédagogie interessante à travers des dessins et un humour actuel.

Culottées, Tome 1

• France : 2016-09-22 (Français)

Didou23 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-02T10:45:18+01:00