Cultissime

Description ajoutée par String92 2018-05-30T11:15:18+02:00

Lorsque Reiner Kulti, l’icone internationale du football, devient l’entraîneur de son club, Salomé exulte. Elle va côtoyer de près celui qu’elle vénère depuis toute petite et vivre un rêve éveillé! Mais, une semaine à peine après le début des entraînements, la désillusion est totale. Son héros se révèle distant, voire insaisissable. Comment Salomé a-t-elle pu fantasmer sur cet homme glacial? Hors de question pour autant d’abandonner la partie et de regagner le banc de touche. Car elle compte bien se dépasser pour impressionner le cultissime Reiner...

Extrait ajouté par laflut 2018-02-02T13:41:38+01:00

I was busy spraying lines on the grass when I spotted Kulti speaking to two female teachers who would be working the registration table. He was gesturing at something on the sheet and they were nodding enthusiastically, which didn’t say much because he probably could have been telling them that he pooped golden nuggets and they would have been excited, based on the way they’d been looking at him.

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2020-08-07T01:36:51+02:00

J’ai juste adoré ce livre. Oui, on se demande souvent au début quand la relation entre Rey et Sal va connaître une véritable évolution, mais d’un autre côté je n’ai pas trouvé ça lent. Au contraire, il y avait toujours des choses intéressantes à expérimenter dans chacun des passages de ce livre. Je jure, ce livre est un véritable coup de cœur. J’ai adoré que tout ne se fasse pas en deux minutes, adoré l’univers, adoré la beauté des personnages principaux (parce que oui, Rey est une belle âme lui aussi, il a juste un caractère particulier; il me fait penser à un ours par moment, à d’autres a un loup pour son côté méfiant avec les inconnus, mais outrageusement protecteur et possessif avec la personne aimée). En bref, j’ai adoré ce livre. Foncez à toute vitesse pour le lire!

Commentaire ajouté par Lin73 2020-06-10T10:24:26+02:00

Très belle histoire, personnages attachants, un peu long mais ça valait le coup d’aller jusqu’au bout

Commentaire ajouté par Mimi_ 2020-03-28T13:40:04+01:00

Une pépite ! L'histoire se dévoile au fil des pages, ce qui peut donner une impression de lenteur sur certains passage.

Une romance qui a le mérite de ne pas être précipitée, bâclée avec des personnages qui ne se sautent pas dessus à la 3 ième page. Cette lenteur nous tiens en haleine, parfois frustrante, mais le dénouement mérite cette attente.

Une histoire originale, des personnages attachants, une histoire d'amour surprenante, bref un véritable coup de coeur pour moi <3

Commentaire ajouté par Natacha-Olivier 2020-03-23T21:30:00+01:00

J'ai adoré, la longueur du début de l'histoire s'est vite effacée sur la suite de ma lecture je le conseille vivement

Commentaire ajouté par Vivi78 2020-02-23T09:24:01+01:00

J'ai adoré Sal et Kulti, l'évolution de leur relation, l'humour dans les échanges, l'univers du foot qui est présent mais pas non plus totalement soporifique comme cela aurait pu être le cas.

Commentaire ajouté par oreiller 2019-12-08T14:19:43+01:00

Il ne faut pas se méfier de ses presque 700 pages, pour ma part après les 200 premières à été complètement addictives.

Pour commencer par les points négatifs: oui le livre est assez long, les 200 premières pages n'avaient pas grand intérêt, il y avait bien trop de "comment tu vas?" et de "Ok", si on les comptaient juste pour voir je suis sûre qu'on en est pas loin de 30 fois.

On se s'intéresse pas au coach (Kulti) également car il ne parle JAMAIS ! Et ce, pendant looooooooongtemps.

Et oui après ces 200 pages où l'intérêt baisse peu à peu, en attendant de voir ce qui va réellement briser cette fameuse routine de notre perso principale.

Les 500 prochaines ont été vraiment addictives, je n'arrivais pas à lâcher le livre et en 2 jours je l'ai terminé.

Bien d'autre ont pu le remarquer, la relation qui s'installe entre ces deux protagoniste n'est pas rapide et ne fais pas penser à une vulgaire histoire d'amourette coup de foudre limite en 2 jours ils ont des gosses et se marient, non.

Et c'est même cette attente qui te maintien en haleine jusqu'à 2h du matin alors que tu dois dormir et bosser le lendemain.

Commentaire ajouté par Azamoon 2019-09-30T17:04:01+02:00

J'ai plus qu'adoré ce livre ! Certains diront qu'il y a des longueurs, moi j'affirme que ça nous donne encore plus envie de continuer de tourner les pages ! La romance s'installe très tard mais l'évolution du personnage de Kulti est hyper intéressante. On le voit de plus en plus s'ouvrir, dialoguer. Son amitié avec Sal naît, évolue pour se muer en quelque chose de plus fort !

Moi qui ne suis pas vraiment fan de foot, j'ai adoré le fond de l'histoire ; ça avait quelque chose de passionnant et de nouveau, rendant ce récit vraiment différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.

J'ai vraiment tout aimé : rien n'est trop guimauve, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Sal pour son caractère et sa relation avec son père.

Je ne peux que recommander ce livre.

Commentaire ajouté par JulieLRD 2019-09-23T08:58:37+02:00

Ce n'est pas un coup de cœur mais le style de l'auteure m'a plu et j'ai passé un bon moment de lecture. J'avais envie de souffler et de changer de registre et ce livre a fait parfaitement l'affaire !

Commentaire ajouté par Love_Reading 2019-08-19T18:26:40+02:00

COUP DE CŒUR.

Lorsque Salomé Casillas, footballeuse professionnelle, apprend que son nouveau coach n'est autre que le cultissime Reiner Kulti - alisa le King - elle exulte ! Elle qui était amoureuse de lui petite a fait de son amour pour le talentueux joueur allemand son métier. Mais, contre toute attente, l'entraîneur se révèle être un individu froid et taciturne. Après une confrontation entre l'homme et son père, Sal le prend à parti allant se plaindre auprès de leur autre entraîneur du manque de réactivité du footballeur. Et lorsque Kulti réagit à la critique, il est impitoyable. Jusqu'au jour où, après l'avoir vu raté des penalty, Salomé lui propose de s'entraîner avec elle. Commence alors une amitié intouchable malgré les critiques des médias et des coéquipières de la jeune femme. Mais se pourrait-il que ce que la numéro 23 de Houston prend pour de l'amitié se révèle être plus que cela ?

Pas de doute, ce roman est un coup de cœur comme je n'en avais pas eu depuis longtemps ! Après quelques jours à ne rien trouver à lire, je suis tout sauf déçue de m'être lancée dans la lecture de " Cultissime ".

Le style d'écriture de l'auteure est simple, sobre et sans fioritures. Mais elle a ce je-ne-sais-quoi qui réussit à transmettre aux lecteurs des émotions, à la fois les leurs et celles de ses personnages. Parlons-en d'ailleurs, des personnages ! Vous ai-je dit à quel point Reiner Kulti est mignon ? Non ? Alors je vais le faire maintenant. D'abord exécrable avec l'héroïne, Kulti s'est révélé être un ami de qualité, toujours là pour Salomé lorsqu'elle en avait besoin. Et cette révélation finale ? Wow. Je ne m'y attendais pas, mais alors, absolument pas. Et ça m'a fait tomber amoureuse un peu plus encore de Rey, je l'avoue. Oups. Salomé, elle, est fantastique ! J'ai déjà beaucoup aimé le fait qu'elle soit footballeuse, ça m'a énormément changé de mes lectures habituelles. Mais ensuite, sa manière de réagir face à Kulti est géniale. Elle sait lui dire ses quatre vérités, l'aider, le réconforter et être son amie. Ça alors ! Le coach Gardner est assez sympathique, Corcero est un bel enfoiré, Jenny et Harlow sont super ! J'ai adoré le personnage de Franz ! On le voit peu mais il est hyper gentil et doux. Geneviève par contre, elle, c'est autre affaire ... Et on en parle de Ceci ? Je n'ai pas trop compris pourquoi elle se comportait en petite conne de treize ans mais bon ...

Ce que j'ai aimé, c'est que le roman entier ne tourne pas autour de la romance entre les deux protagonistes. Hé non ! Parce que si au début, nos deux héros ne s'entendent pas, ils finissent par devenir amis assez rapidement. Mais on ne nous parle pas d'une romance potentielle entre eux - même si on s'en doute - avant la demi-finale ! Et j'ai adoré que, contrairement aux trois quarts des romances, les héros ne se tombent pas dans les bras dès la page soixante-sept. Je dirais plutôt environ trois cent cinquante pages plus loin ( édition de 482 pages ).

Alors oui, c'est un très très gros coup de cœur et je recommande ce livre à tous les amateurs de foot, de romance, d'amis/ennemis, amants/ennemis, bref, ce que vous voudrez. Et même si vous ne faites parti d'aucune de ces catégories, je vous invite tout de même à y jeter un œil. Je n'étais pas plus emballée que ça avant de commencer ma lecture :)

JLR.

Commentaire ajouté par viedefun 2019-07-18T10:55:47+02:00

"Cultissime" n'est pas la romance du siècle mais elle a le mérite de ne pas faire tomber nos deux héros dans les bras l'un de l'autre au bout de la deuxième page, loin de là ! Au contraire, l'auteure américaine Mariana Zapata, prend le temps de faire grandir leur relation, qui s'apparente plus à de l'amitié, dans les 3/4 du livre. Alors, je suis un peu mitigée pour mon avis car même si le football ne me passionne pas du tout (et vous allez en bouffer, des séances d'entrainement dans ce bouquin !), il n'empêche que les plus de 600 pages passent toutes seules car notre héroïne est attachante et courageuse (et nous suivons son point de vue durant toute l'histoire) et Kulti est hyper intrigant, surtout au début, avec son caractère taciturne et ses coups de gueule.

Dans la mesure où j'adore les romances qui commencent avec les personnages qui se détestent, je suis plutôt servie, vu le comportement parfois un peu limite du joueur international allemand envers notre héroïne.....Et Sal, quant à elle, a toujours été fan du joueur, depuis son enfance et sa chambre d'adolescente était couverte des posters du footballeur.....Du coup, quelle déconvenue quand elle réalise que Reiner Kulti est un vrai connard qui reste assis à observer les joueuses au lieu de leur donner des conseils (puisqu'il a quand même été engagé comme coach de cette équipe féminine américaine de Houston, Texas).

Il y a néanmoins un certain nombre de points négatifs dans ce livre qui ne me permettent pas de monter ma note et la question principale quand je fais une chronique est : Est-ce que je vous recommande cette lecture ?.....Et bien non, pas forcément.....En tout cas, personnellement, ce n'est pas le genre de livre que j'aurais plaisir à relire un jour.....Cela dit, je ne regrette pas non plus de l'avoir lu....Après tout, un roman qui a pour thème le football féminin, c'est plutôt rare !

Ma note : 16,5/20

Mon avis complet sur : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2019/07/cultissime.html

Cultissime

• France : 2018-05-30 - Poche (Français)

Soso83 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-20T23:43:02+02:00