Cultissime

Description ajoutée par String92 2018-05-30T11:15:18+02:00

Lorsque Reiner Kulti, l’icone internationale du football, devient l’entraîneur de son club, Salomé exulte. Elle va côtoyer de près celui qu’elle vénère depuis toute petite et vivre un rêve éveillé! Mais, une semaine à peine après le début des entraînements, la désillusion est totale. Son héros se révèle distant, voire insaisissable. Comment Salomé a-t-elle pu fantasmer sur cet homme glacial? Hors de question pour autant d’abandonner la partie et de regagner le banc de touche. Car elle compte bien se dépasser pour impressionner le cultissime Reiner...

Extrait ajouté par Milkie 2018-01-24T21:03:52+01:00

– Prêt ? je demandai.

Somnolant, les yeux et les joues bouffies, il acquiesça.

Ne regarde pas entre ses jambes, ne regarde pas entre ses jambes.

Je jetai un coup d'oeil. Très rapidement.

– Les yeux plus haut, Taco.

Je voulais mourir.

COUP DE CŒUR.

Lorsque Salomé Casillas, footballeuse professionnelle, apprend que son nouveau coach n'est autre que le cultissime Reiner Kulti - alias le King - elle exulte ! Elle qui était amoureuse de lui petite a fait de son amour pour le talentueux joueur allemand son métier. Mais, contre toute attente, l'entraîneur se révèle être un individu froid et taciturne. Après une confrontation entre l'homme et son père, Sal le prend à parti allant se plaindre auprès de leur autre entraîneur du manque de réactivité du footballeur. Et lorsque Kulti réagit à la critique, il est impitoyable. Jusqu'au jour où, après l'avoir vu raté des penalty, Salomé lui propose de s'entraîner avec elle. Commence alors une amitié intouchable malgré les critiques des médias et des coéquipières de la jeune femme. Mais se pourrait-il que ce que la numéro 23 de Houston prend pour de l'amitié se révèle être plus que cela ?

Pas de doute, ce roman est un coup de cœur comme je n'en avais pas eu depuis longtemps ! Après quelques jours à ne rien trouver à lire, je suis tout sauf déçue de m'être lancée dans la lecture de " Cultissime ".

Le style d'écriture de l'auteure est simple, sobre et sans fioritures. Mais elle a ce je-ne-sais-quoi qui réussit à transmettre aux lecteurs des émotions, à la fois les leurs et celles de ses personnages. Parlons-en d'ailleurs, des personnages ! Vous ai-je dit à quel point Reiner Kulti est mignon ? Non ? Alors je vais le faire maintenant. D'abord exécrable avec l'héroïne, Kulti s'est révélé être un ami de qualité, toujours là pour Salomé lorsqu'elle en avait besoin. Et cette révélation finale ? Wow. Je ne m'y attendais pas, mais alors, absolument pas. Et ça m'a fait tomber amoureuse un peu plus encore de Rey, je l'avoue. Oups. Salomé, elle, est fantastique ! J'ai déjà beaucoup aimé le fait qu'elle soit footballeuse, ça m'a énormément changé de mes lectures habituelles. Mais ensuite, sa manière de réagir face à Kulti est géniale. Elle sait lui dire ses quatre vérités, l'aider, le réconforter et être son amie. Ça alors ! Le coach Gardner est assez sympathique, Corcero est un bel enfoiré, Jenny et Harlow sont super ! J'ai adoré le personnage de Franz ! On le voit peu mais il est hyper gentil et doux. Geneviève par contre, elle, c'est autre affaire ... Et on en parle de Ceci ? Je n'ai pas trop compris pourquoi elle se comportait en petite conne de treize ans mais bon ...

Ce que j'ai aimé, c'est que le roman entier ne tourne pas autour de la romance entre les deux protagonistes. Hé non ! Parce que si au début, nos deux héros ne s'entendent pas, ils finissent par devenir amis assez rapidement. Mais on ne nous parle pas d'une romance potentielle entre eux - même si on s'en doute - avant la demi-finale ! Et j'ai adoré que, contrairement aux trois quarts des romances, les héros ne se tombent pas dans les bras dès la page soixante-sept. Je dirais plutôt environ trois cent cinquante pages plus loin ( édition de 482 pages ).

Alors oui, c'est un très très gros coup de cœur et je recommande ce livre à tous les amateurs de foot, de romance, d'amis/ennemis, amants/ennemis, bref, ce que vous voudrez. Et même si vous ne faites parti d'aucune de ces catégories, je vous invite tout de même à y jeter un œil. Je n'étais pas plus emballée que ça avant de commencer ma lecture :)

JLR.

Commentaire ajouté par tisse69 2022-09-20T10:06:08+02:00

J’ai beaucoup aimé cette histoire, j’ai adoré le personnage de sal et la relation avec kulti est juste wahou ! Par contre j’ai trouvé que narration sur le ressenti de sal c’est long trop détaillé. Du coup on arrive au bon rythme quand il reste 50 pages . Spoiler(cliquez pour révéler)Déçue de ne pas pouvoir suivre l’épopée en ligue européenne, et surtout le mariage !!!! je recommande car il y’a quand même pas mal d’humour et beaucoup de positivité

Commentaire ajouté par Sanbee 2022-09-14T10:07:26+02:00

Le point fort de ce livre réside dans son slow burn et le point faible réside dans son slow burn.

Je m'explique, j'ai adoré la relation de ennemies to Friends to best friends to lovers. La relation qui se développe entre Kulti et Sal est réaliste, intense et incroyable à suivre. Leurs échanges verbaux sont hilarants et très bien construits. Le problème c'est qu'il se passe au moins vingt pages avant qu'il ne fasse son apparition, 200 ans avant qu'il s'adresse un seul mot et qu'au final la fin arrive très vite et qu'on a pas réellement le temps d'apprécier leur relation une fois lancée... Ce qui m'a réellement déranger c'est le fait que l'on assiste à beaucoup de redondances (entrainements / travail) très peu de scènes en dehors de ça... et beaucoup de monologue de Sal. J'aurai apprécié avec un petit POV de Kulti et en savoir plus sur ce qu'il ressent, sur sa façon d'agir, de penser, sur son mariage et la façon dont il s'est terminé....

Mais d'un autre côté, les personnages sont attachants et leur alchimie est évidente. Donc ça reste une lecture très agréable et je pense le relire régulièrement :)

Commentaire ajouté par Lanalia 2022-08-31T00:09:05+02:00

J’ai vraiment apprécié la relation entre les deux personnages. Sal est vraiment un personnage attachant.

Seul bémol pour moi c’est que l’histoire est beaucoup trop longue ! On est sur du très slow slow burn j’aurai peut être aimé que l’histoire s’enchaîne plus vite.

Ça reste une bonne lecture et une bonne romance globale

Commentaire ajouté par everalice 2022-08-20T09:59:35+02:00

Je ne sais même pas quoi dire tellement j'ai aimé cette romance ! J'ai englouti ce pavé en moins de deux jours (et sur une de ces journées, je me suis fait une journée rando, donc voilà... ).

Sans vouloir répéter tout ce qui a été parfaitement dit dans des dizaines d'avis lus un peu partout, je ne peux pas m'empêcher d'écrire que tout a fonctionné pour moi, absolument tout [...]. Bien évidemment, j'ai fondu devant Rey, ce monolithe germain caractériel, puissant et incroyablement sexy, dont je ne saurais certainement pas quoi penser dans la vraie vie, mais alors sur papier, c'est juste magique, effet kiss-cool garanti. [...]

Mon avis complet est là :

Commentaire ajouté par TheLittleFlower 2022-08-16T22:34:19+02:00

insta : _calorereadings on est à la limite du coup de cœur là. j'ai ADORÉ. si vous cherchez un bon slow burn + enemies to friends to lovers lisez cette merveille. c'était super, et j'ai adoré le fait qu'on suive une footballeuse pro (parce que d'habitude, on va pas se le cacher mais dans les romances c'est plutôt le mec qui est considéré comme le "sportif"). sincèrement je ne sais même pas quoi dire tellement j'ai aimé ce livre. kulti est adorable et j'ai particulièrement apprécié sal (en plus elle porte le même prénom que moi 🥵)

Commentaire ajouté par cailoka 2022-07-11T15:44:55+02:00

Un slow burn vraiment slow j'adore. Le livre ne tourne pas seulement autour de leur futur amour mais aussi du sport. C'est captivant. Je le conseille vivement !!!

Commentaire ajouté par Maanon 2022-06-19T02:26:49+02:00

C’est une grosse déception.. J’avais adoré les deux précédents romans de l’auteure que j’avais lu donc j’avais hâte de retrouver son écriture malheureusement ça ne l’a pas fait du tout. J’ai détesté les personnages et leurs réactions/attitudes, les secondaires sont eux extras mais beaucoup trop absents malheureusement. Je me suis accrochée jusqu’à la fin et même la j’ai été déçue car trop bâclée à mon goût. Dommage…

Commentaire ajouté par LolitaIloveromance 2022-06-14T10:18:23+02:00

J'aime tous les livres de Mariana Zapata, ses slow burn sont vraiment addictives !

Commentaire ajouté par virginie0603 2022-05-10T16:03:32+02:00

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Ici le personnage principal Sal est une fille qui joue au foot et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Et de l'autre coté nous avons une super star du foot Kulti qui lui est un casse pied lol. Mais c'est une très belle histoire. Ce livre est un coup de coeur pour moi

Commentaire ajouté par Marinextokio 2022-05-09T21:20:22+02:00

Cultissime

• France : 2018-05-30 - Poche (Français)

Sanbee l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-14T10:06:36+02:00
Didid l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-02T18:53:54+02:00
Lou-107 l'ajoute dans sa biblio or