Cupcake Club Romance, Tome 1 : Baiser sucré

Description ajoutée par Gkone 2012-06-13T17:28:05+02:00

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.

Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

Extrait ajouté par bellajessica 2012-10-04T15:46:23+02:00

Elle n’hésiterait pas à faire tout ce qu’il fallait pour que

ça marche. Absolument tout, sauf demander l’aide de Baxter. Il avait fait sa part, et elle lui en était reconnaissante. Plus que reconnaissante, d’ailleurs.

S’il suffisait d’être un bon pâtissier pour gérer une affaire florissante, c’était du tout cuit. Même debout sur un pied avec un bandeau sur les yeux. Baxter y avait veillé. Mais il ne lui avait pas appris à gérer une entreprise. Ce n’était pas un des objectifs de leur collaboration. En tant qu’assistante, elle s’était concentrée sur le développement de sa technique, de ses connaissances et de sa confiance en ses capacités. En tant que chef cuisinier de Gâteau, elle était responsable de la carte, de la qualité du service et de la créativité des recettes. Baxter et ses partenaires financiers s’occupaient du reste et signaient les chèques à la fin du mois.

Commentaire ajouté par morganed 2017-10-27T17:04:52+02:00

Le début de l'histoire était un peu fouillis, j'ai eu beaucoup de mal à rentré dedans mais cette sensation n'a duré qu'une dizaine de page et heureusement, je n'aurais pas pu accrocher si toute l'histoire s'était déroulée comme ça.

Donc après un début assez difficile j'ai réussi à rentrer dans ma lecture, une lecture très agréable mais avec quelques points négatifs tout de même comme le fait que Leilani est un peu énervante,

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle repousse sans cesse Baxter alors qu'elle n'a pas vraiment de raison de le faire, j'ai vraiment trouvé que ce n'était que des prétextes qui ne servaient pas à grand chose, après elle a quand même réussi à rester sur ses positions assez longtemps pour qu'on voit qu'elle était déterminée mais pour moi ce n'était pas des raisons assez valables

Sinon dans la globalité j'ai beaucoup apprécié ce livre, l'histoire était sans prise de tête, c'est un livre qu'on prend qu'on a pas envie de réfléchir, je l'ai trouvé reposant et il se lit très facilement.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-22T15:01:07+02:00

Avis mitigé pour ce roman. La couverture est très jolie et énigmatique quand au résumé il a finit de me convaincre de sauter le pas.

Il s'agit bien d'une lecture fraîche et acidulée mais l'histoire vraiment trop prévisible, qui tourne en rond et un peu tirée par les cheveux m'a presque fait regretté mon choix.

De plus, dans les premiers chapitres j'ai eu l'impression d'avoir manqué/loupé "un épisode" sur l'historique des personnages principaux.

La plume de l'auteur est plutôt fluide même si la narration trop présente est venu cassée un petit peu le rythme.

Après les personnages sont adorables, plutôt bien écrits et très sympathiques.

En résumé, je conseillerais ce livre à ceux qui aime les romances légères et fraîches mais sans en attendent plus !

Commentaire ajouté par Vitany 2017-05-27T15:42:05+02:00

Je ressors déçue de ma lecture !

J'ai même eu du mal à finir ce premier tome.

J'ai trouvé les personnages peu attachants. Le couple principal est insipide au possible, leur histoire m'a laissée totalement indifférente.

Et surtout, leurs tergiversations continuelles étaient d'un lourd. C'est lent, ça tourne en rond, ça se répète et ça hésite en permanence. Par exemple, pas besoin de revenir vingt fois sur les raisons qui ont poussé Leilani à quitter New-York, c'est bon on avait compris dès la première fois !

Par ailleurs, c'est moi qui ait mal compris ou la pygmalionne qui a pris Baxter sous son aile était en fait une femme adulte couchant avec des mineurs (Baxter en l'occurrence et j'ai peur d'avoir compris qu'il avait 13 ans à l'époque) ?!? Et qui a terminé son histoire avec lui quand elle l'a trouvé trop âgé à son goût (adulte quoi) pour s'en trouver un plus jeune ?!?

J'étais partie pour lire la suite mais je vais m'arrêter à celui-ci, n'ayant pas accroché et m'étant profondément ennuyée...

Commentaire ajouté par mickaella 2016-10-29T14:15:25+02:00

Petite histoire qui fait passer un bon moment mais sans plus pour ma part, l'histoire est longue est répétée. Baxter et Leilani tous deux travaillant dans une pâtisserie et il a fallu qu'elle parte monter sa petite boutique pour savoir qu'il l'aimait....

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2016-10-11T10:16:06+02:00

Belle histoire d'amour dans l'univers de la pâtisserie. Les personnages sont assez attachants, l'écriture est souple, bref un moment de lecture sympathique

Commentaire ajouté par soroux 2016-08-04T17:23:10+02:00

J'ai bien aimé ce livre qui mélange amour, passion et gourmandise. J'avoue que j'aurai bien aimé goûter les cupcakes de Leilani.

Bon livre un peu répétitif mais sympa. J'espère que le tome 2 se sera mieux!

Commentaire ajouté par Elyaes 2016-08-03T16:54:48+02:00

En ouvrant ce livre, on ne s'attend pas à de la grande littérature, plutôt à une succursale d'un Harlequin à la sauce cupcake. Pourtant, il apparaît rapidement que ce livre-ci, s'il s'apparente dans les thèmes abordés à un de ces romans, leur est légèrement supérieur. On retrouve bien évidemment les éléments indispensables à toute romance digne de ce nom - une jolie pâtissière amoureuse de son ancien patron et un ancien patron beau, intelligent et charismatique amoureux de la jolie pâtissière sur fond d'amour impossible et de temps compté. Les dialogues tournent plus ou moins tous autour du même schéma, c'est à dire un mélange des éléments précédemment cités, de mentions à un passé douloureux, de séances de thérapie culinaire, etc, etc, etc. Rien de bien original sur ce plan-ci. Cependant, l'écriture de Donna Kauffman sauve les meubles : sa plume est légère, agréable à lire, et parvient à compenser ce qui serait autrement, un Nième roman sexy-romance insipide.

Commentaire ajouté par Nephi 2016-04-03T21:29:59+02:00

Petite romance sympathique et rapide à lire, même si le texte regorge de répétition, que le personnage principal ne cesse de réexpliquer à divers moments du texte les mêmes sentiments et les mêmes histoires, ce qui donne un effet de longueur et qui peut parfois lasser je l'avoue.

De plus, comme dans beaucoup de romance les évènements sont très souvent prévisible.

Mais c'était loin d'être une mauvaise lecture et j'en ressors globalement plutôt satisfaite.

Commentaire ajouté par MaRie2Go 2016-01-31T17:18:24+01:00

J'ai trouvé que l'histoire traîne en longueur, que Leilani, le personnage principal, passe son temps à expliquer son passé... ça alourdit le texte et, j'avoue, m'a poussé à sauter plusieurs paragraphes.

Une histoire prévisible, mais un environnement intéressant. La petite ville tranquille vs la métropole, la qualité plutôt que la quantité... du déjà-vu, mais qui reste malgré tout plaisant à retrouvé.

Un livre vite lu, vite oublié, malheureusement...

Commentaire ajouté par serjyo 2016-01-17T22:28:37+01:00

Je confirme, un excellent roman à l'eau de rose ou plutôt au sucre des cupcakes...

Cupcake Club Romance, Tome 1 : Baiser sucré

• France : 2012-09-21 - Poche (Français)

juju18 le place en liste or
2017-11-07T18:08:18+01:00