Cupcake Club Romance, Tome 1 : Baiser sucré

Description ajoutée par Gkone 2012-06-13T17:28:05+02:00

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.

Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

Elle n’hésiterait pas à faire tout ce qu’il fallait pour que

ça marche. Absolument tout, sauf demander l’aide de Baxter. Il avait fait sa part, et elle lui en était reconnaissante. Plus que reconnaissante, d’ailleurs.

S’il suffisait d’être un bon pâtissier pour gérer une affaire florissante, c’était du tout cuit. Même debout sur un pied avec un bandeau sur les yeux. Baxter y avait veillé. Mais il ne lui avait pas appris à gérer une entreprise. Ce n’était pas un des objectifs de leur collaboration. En tant qu’assistante, elle s’était concentrée sur le développement de sa technique, de ses connaissances et de sa confiance en ses capacités. En tant que chef cuisinier de Gâteau, elle était responsable de la carte, de la qualité du service et de la créativité des recettes. Baxter et ses partenaires financiers s’occupaient du reste et signaient les chèques à la fin du mois.

Une jolie petite romance parfaite pour l'été. J'ai trouvé qu'il manqué un peu de profondeur mais toutefois j'ai passé un bon moments avec les protagonistes avec l'avantage d'aller un peu dans la tête de chacun.

Plusieurs répétitions, une histoire d'amour qui poirote, mais en somme un livre très sympa dans l'univers des cupcakes avec des personnages attachants.

Fin de grossesse alitée = boulimie de lectures ! Et parmi les livres lus, deux pavés, regroupant les tomes de la série Cupcake Club Romance. Et j'ai franchement apprécié ma lecture. Des livres et de la cuisine, le bonheur. J'ai également aimé le fait que les personnages soient travaillés, avec un réel caractère. Une jolie petite lecture.

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2018/12/cup-cake-club-romance-t1-baiser-sucre.html

Leilani est une femme à laquelle je me suis tout de suite attachée. C'est une battante, elle a dû évoluer dans un monde impitoyable, ce qui lui a forgé un fort caractère. Tout au long du Roman, elle va apprendre à lâcher prise, mais surtout elle va continuer de s'écouter et arrêter de faire passer les autres en premier.

Baxter est un personnage plus complexe, auquel j'ai eu du mal à m'attacher au départ. Dans les premières lignes du roman, on découvre un être un peu imbu de lui-même et qui s'est vite habitué à obtenir tout ce qu'il veut sans forcément se soucier des autres. L'auteure lui accorde quelques chapitres et je dois dire que les deux premiers qui lui sont consacrés m'ont un peu énervé.

Je ne connaissais pas Donna Kauffman, c'est le premier roman de l'auteure que je lis et je dois dire que j'ai beaucoup aimé son écriture. L'univers de la pâtisserie et de la cuisine est très bien décrit et très réaliste. Les personnages sont drôles et tous bien différents, ils apportent chacun quelque chose à l'histoire. Toutefois, le premier chapitre a été un peu compliqué pour ma part, on a beaucoup d'informations d'un coup, sans que les choses soient très précises ou ordonnées, donc j'ai eu un peu de mal à rassembler les pièces du puzzle pour reconstituer l'histoire. Mais par la suite, l'auteure nous explique plus clairement les choses et l'on arrive facilement à se plonger dans l'histoire. J'ai également trouvé qu'il y avait pas mal de répétitions, à certains moments Leilani tourne un peu en rond dans ses paroles et ses pensées. En dehors de cela, j'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup apprécié l'univers de l'auteure.

En Bref : Une lecture que j'ai appréciée sans pour autant avoir un coup de cœur. J'ai beaucoup aimé l'univers et l'atmosphère que l'auteure a créé. Elle donne beaucoup de descriptions, ce qui permet vraiment de s'imaginer les paysages et les créations culinaires. Les personnages sont attachants et tous vraiment très différents les uns des autres. Malgré certaines répétitions et un premier chapitre compliqué, j'ai lu très rapidement ce premier tome et me pencherai sûrement sur le deuxième.

Petite parenthèse sucrée ! Romance sans surprise tournant autour de la pâtisserie qui se laisse facilement lire. Le plus, et c'est ce qu'on retiendra, se sont les recettes à la fin du bouquin :)

Une petite romance toute mignonne qui ne prend pas la tête. J'ai bien aimé l'univers autour de la pâtisserie.

Le début de l'histoire était un peu fouillis, j'ai eu beaucoup de mal à rentré dedans mais cette sensation n'a duré qu'une dizaine de page et heureusement, je n'aurais pas pu accrocher si toute l'histoire s'était déroulée comme ça.

Donc après un début assez difficile j'ai réussi à rentrer dans ma lecture, une lecture très agréable mais avec quelques points négatifs tout de même comme le fait que Leilani est un peu énervante, Spoiler(cliquez pour révéler) elle repousse sans cesse Baxter alors qu'elle n'a pas vraiment de raison de le faire, j'ai vraiment trouvé que ce n'était que des prétextes qui ne servaient pas à grand chose, après elle a quand même réussi à rester sur ses positions assez longtemps pour qu'on voit qu'elle était déterminée mais pour moi ce n'était pas des raisons assez valables

Sinon dans la globalité j'ai beaucoup apprécié ce livre, l'histoire était sans prise de tête, c'est un livre qu'on prend qu'on a pas envie de réfléchir, je l'ai trouvé reposant et il se lit très facilement.

Avis mitigé pour ce roman. La couverture est très jolie et énigmatique quand au résumé il a finit de me convaincre de sauter le pas.

Il s'agit bien d'une lecture fraîche et acidulée mais l'histoire vraiment trop prévisible, qui tourne en rond et un peu tirée par les cheveux m'a presque fait regretté mon choix.

De plus, dans les premiers chapitres j'ai eu l'impression d'avoir manqué/loupé "un épisode" sur l'historique des personnages principaux.

La plume de l'auteur est plutôt fluide même si la narration trop présente est venu cassée un petit peu le rythme.

Après les personnages sont adorables, plutôt bien écrits et très sympathiques.

En résumé, je conseillerais ce livre à ceux qui aime les romances légères et fraîches mais sans en attendent plus !

Je ressors déçue de ma lecture !

J'ai même eu du mal à finir ce premier tome.

J'ai trouvé les personnages peu attachants. Le couple principal est insipide au possible, leur histoire m'a laissée totalement indifférente.

Et surtout, leurs tergiversations continuelles étaient d'un lourd. C'est lent, ça tourne en rond, ça se répète et ça hésite en permanence. Par exemple, pas besoin de revenir vingt fois sur les raisons qui ont poussé Leilani à quitter New-York, c'est bon on avait compris dès la première fois !

Par ailleurs, c'est moi qui ait mal compris ou la pygmalionne qui a pris Baxter sous son aile était en fait une femme adulte couchant avec des mineurs (Baxter en l'occurrence et j'ai peur d'avoir compris qu'il avait 13 ans à l'époque) ?!? Et qui a terminé son histoire avec lui quand elle l'a trouvé trop âgé à son goût (adulte quoi) pour s'en trouver un plus jeune ?!?

J'étais partie pour lire la suite mais je vais m'arrêter à celui-ci, n'ayant pas accroché et m'étant profondément ennuyée...

Petite histoire qui fait passer un bon moment mais sans plus pour ma part, l'histoire est longue est répétée. Baxter et Leilani tous deux travaillant dans une pâtisserie et il a fallu qu'elle parte monter sa petite boutique pour savoir qu'il l'aimait....

Cupcake Club Romance, Tome 1 : Baiser sucré

• France : 2012-09-21 - Poche (Français)

gaelleA l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T23:44:14+02:00
doubi64 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T14:43:27+01:00
AlexiaT l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-07T12:35:53+01:00
Marji le place en liste or
2018-12-06T13:43:57+01:00

• Sugar Rush (Cupcake Club, #1) - Anglais