Cupcake Club, Tome 1 : Baiser sucré

Description ajoutée par Gkone 2012-06-13T17:28:05+02:00

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.

Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

Elle n’hésiterait pas à faire tout ce qu’il fallait pour que

ça marche. Absolument tout, sauf demander l’aide de Baxter. Il avait fait sa part, et elle lui en était reconnaissante. Plus que reconnaissante, d’ailleurs.

S’il suffisait d’être un bon pâtissier pour gérer une affaire florissante, c’était du tout cuit. Même debout sur un pied avec un bandeau sur les yeux. Baxter y avait veillé. Mais il ne lui avait pas appris à gérer une entreprise. Ce n’était pas un des objectifs de leur collaboration. En tant qu’assistante, elle s’était concentrée sur le développement de sa technique, de ses connaissances et de sa confiance en ses capacités. En tant que chef cuisinier de Gâteau, elle était responsable de la carte, de la qualité du service et de la créativité des recettes. Baxter et ses partenaires financiers s’occupaient du reste et signaient les chèques à la fin du mois.

Un très bon livre. Très plaisant, je l'ai lu rapidement. je le conseil si vous voulez passer un bon moment ! Les trois tomes étaient très bien écrit et j'ai vraiment adoré plongé dans l'univers de ce petit coin paumé !

Mais ça m'a donner teeeeellement envie de manger des cupcakes...

Décevant. C'est long, très long. 3/4 du roman en trois jours et ensuite tout s'accélère. Il n'y a aucune intrigue. Des dialogues qui n'en finissent pas, et qui se répètent. Le gros plus, ce sont les protagonistes secondaires. Charlotte. La vieille du village. Ils apportent de la fraîcheur et l'humour qui manque cruellement dans tout le roman. Dommage, je pensais vraiment passer un meilleur moment.

En grande gourmande, je me devais de lire ce livre lorsque je l'ai vu dans la bibliothèque de ma cousine!

Outre le fait que ce livre m'ouvrait l'appétit à chaque page, il m'a ouvert aussi mon appétit de lectrice! Etant une grande ammatrice de disputes, de retrouvailles conflictuelles j'ai dévoré ce livre! Ce qui fait qu'il est un des quelques livres (qui sont vraiment pas nombreux) que j'ai lu plusieurs fois.

Un point en plus pour lui, c'est qu'il n'y a pas trop de problèmes avec des émergences du passé! Ce qui en fait une romance agréable à lire! Après généralement les romances de ce genre n'ont pas une note maximale dans mon classement car je préfère lorsqu'on l'additionne à de l'action.

*Sur les personnages:

J'aime beaucoup Leilani c'est une femme de caractère, qui sait ce qu'elle veut et qui a de l'ambition. Elle est aussi gentille, serviable, à l'écoute, drôle et forte!

Forcément comme beaucoup de filles qui ont eu ou qui liront ce livre j'ai beaucoup aimé Baxter et pas seulement pour son physique! Au début, je l'avais insulté et j'espérai de toutes mes forces que Leilani ne sortirai pas avec lui. Mais finalement j'ai changé d'avis et j'en suis bien contente! J'aime les personnages comme Baxter qui ne comprennent pas vraiment les subtilités des relations humaines ou les conséquences que leurs actions ont sur leur enntourage. Ces personnages sont en général totalement perdus et moi ça me fait mourir de rire! (Oui je peux m'identifier par moment à ce type de personnage!)

J'ai surtout beaucoup aimé Franco, il me fait rire mais ce n'est pas juste le personnage comique, il y a un passé derrière qui est intéressant. J'aimerai bien un tome uniquement sur lui, cela pourrait être intéressant et comique!

Une super lecture. J’adore l’univers et les personnages.

Une jolie petite romance parfaite pour l'été. J'ai trouvé qu'il manqué un peu de profondeur mais toutefois j'ai passé un bon moments avec les protagonistes avec l'avantage d'aller un peu dans la tête de chacun.

Plusieurs répétitions, une histoire d'amour qui poirote, mais en somme un livre très sympa dans l'univers des cupcakes avec des personnages attachants.

Fin de grossesse alitée = boulimie de lectures ! Et parmi les livres lus, deux pavés, regroupant les tomes de la série Cupcake Club Romance. Et j'ai franchement apprécié ma lecture. Des livres et de la cuisine, le bonheur. J'ai également aimé le fait que les personnages soient travaillés, avec un réel caractère. Une jolie petite lecture.

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2018/12/cup-cake-club-romance-t1-baiser-sucre.html

Leilani est une femme à laquelle je me suis tout de suite attachée. C'est une battante, elle a dû évoluer dans un monde impitoyable, ce qui lui a forgé un fort caractère. Tout au long du Roman, elle va apprendre à lâcher prise, mais surtout elle va continuer de s'écouter et arrêter de faire passer les autres en premier.

Baxter est un personnage plus complexe, auquel j'ai eu du mal à m'attacher au départ. Dans les premières lignes du roman, on découvre un être un peu imbu de lui-même et qui s'est vite habitué à obtenir tout ce qu'il veut sans forcément se soucier des autres. L'auteure lui accorde quelques chapitres et je dois dire que les deux premiers qui lui sont consacrés m'ont un peu énervé.

Je ne connaissais pas Donna Kauffman, c'est le premier roman de l'auteure que je lis et je dois dire que j'ai beaucoup aimé son écriture. L'univers de la pâtisserie et de la cuisine est très bien décrit et très réaliste. Les personnages sont drôles et tous bien différents, ils apportent chacun quelque chose à l'histoire. Toutefois, le premier chapitre a été un peu compliqué pour ma part, on a beaucoup d'informations d'un coup, sans que les choses soient très précises ou ordonnées, donc j'ai eu un peu de mal à rassembler les pièces du puzzle pour reconstituer l'histoire. Mais par la suite, l'auteure nous explique plus clairement les choses et l'on arrive facilement à se plonger dans l'histoire. J'ai également trouvé qu'il y avait pas mal de répétitions, à certains moments Leilani tourne un peu en rond dans ses paroles et ses pensées. En dehors de cela, j'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup apprécié l'univers de l'auteure.

En Bref : Une lecture que j'ai appréciée sans pour autant avoir un coup de cœur. J'ai beaucoup aimé l'univers et l'atmosphère que l'auteure a créé. Elle donne beaucoup de descriptions, ce qui permet vraiment de s'imaginer les paysages et les créations culinaires. Les personnages sont attachants et tous vraiment très différents les uns des autres. Malgré certaines répétitions et un premier chapitre compliqué, j'ai lu très rapidement ce premier tome et me pencherai sûrement sur le deuxième.

Petite parenthèse sucrée ! Romance sans surprise tournant autour de la pâtisserie qui se laisse facilement lire. Le plus, et c'est ce qu'on retiendra, se sont les recettes à la fin du bouquin :)

Une petite romance toute mignonne qui ne prend pas la tête. J'ai bien aimé l'univers autour de la pâtisserie.

Cupcake Club, Tome 1 : Baiser sucré

• France : 2012-09-21 - Poche (Français)

mdolo90 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T15:02:06+01:00