Cupcakes & Co(caïne), Tome 1

Description ajoutée par DesLivresMonUnivers 2021-07-17T12:03:08+02:00

Charlotte, dite Charlie, avait un objectif dans la vie : faire prospérer sa boutique de cupcakes.

Quelle était la probabilité qu’elle se retrouve poursuivie par la mafia russe avec pour seule protection un flic sexy mais pas franchement aimable ?

Avec ce duo qui fait des étincelles, Fleur Hana nous régale d’hilarantes joutes verbales.

Sous le soleil de la Côte d’Azur, ce cocktail explosif de romance, d’action et d’humour est irrésistible !

Extrait ajouté par kmrct89 2019-07-04T19:17:15+02:00

- Je trouve que vous parlez beaucoup de mon cul, Charlie.

- C'est à cause de votre tête.

- Quoi ?

- Vous avez une tête de cul, ça biaise toute ma perception de votre personne.

- Faites attention, vous arrivez au bout de ma patience.

- Oh, parce que vous étiez patient ? C'est vrai que jusque-là, j'aurais pu vous confondre avec un moine tibétain.

- Retournez vous coucher.

- Je n'ai plus sommeil.

Commentaire ajouté par colorandbook 2021-09-14T16:33:45+02:00

Ce n'est pas forcément mon genre de prédilection, mais je dois bien avouer que j'ai adoré cette Chick-lit. C'était drôle, rafraîchissant, et divertissant. J'ai adoré suivre les aventures loufoques de Maxence et Charlotte. J'avais sans cesse envie de savoir comment les deux allaient se sortir du bourbier dans lequel ils se mettaient. Un livre qui a très bien fait le job, il m'a procuré de la joie et de la bonne humeur.

les +:

* L'histoire était très étonnement très prenante! J'avais envie de découvrir comment la boutique de cupcake de Charlotte était devenue un repère de mafieux. Mais également comment Maxence, ce flic ténébreux et mystérieux, allait réussir à la sauver des mauvaises situations dans lesquelles Charlotte se fourrait.

* Les personnages sont terriblement attachants. Ils sont certes un peu clichés mais tout de même bien travaillés. J'ai pris plaisir à les découvrir et les voir évoluer.

* La plume de l’auteur est excellente, c'est fluide, percutant, rythmé. Fleur Hana arrive parfaitement à faire ressentir des émotions fortes et à me faire rire grâce à ses dialogues qui sont de vraies joutes verbales.

Les - :

* J'aurais apprécié que ce soit un peu moins prévisible.

* Quelques scène un peu improbable.

Commentaire ajouté par Underworld 2021-08-13T16:34:38+02:00

Comment résister à pareille couverture ? Un cupcake, c’est tellement tentant ! Moi qui adore les pâtisseries comment aurais-je pu décliner cette si alléchante invitation ?

Fleur Hana nous offre une romance explosive, entraînante, drôle et pétillante avec des personnages hauts en couleur. Les joutes verbales sont à mourir de rire ! Une véritable bouffée d’oxygène à consommer sans modération...

C'est un fabuleux mélange de chick lit et de comédie policière, un brin décalé, pour un résultat totalement déjanté…

Charlotte Monroe, surnommée Charlie, mène une petite vie bien tranquille. Elle adore confectionner des cupcakes et a choisi de faire de sa passion son métier en s’installant sur la Côte d’Azur pour y ouvrir la pâtisserie de ses rêves.

Spoiler(cliquez pour révéler)La pâtisserie de Charlotte se trouve sous le coup d'une investigation nationale visant à démanteler le plus gros réseau de cocaïne de la Côte d'Azur orchestré par la mafia russe… La vie de Charlotte est en danger et elle devra faire confiance à Maxence, un lieutenant sous couverture de la Brigade des Stups, pour assurer sa protection.

J’ai adoré Charlotte. Elle est touchante par sa naïveté. Elle est timide et gaffeuse. Charlotte est sans filtres et n’a aucun instinct de survie !

Maxence est bourru et d’un naturel taiseux, l’extrême opposé de Charlotte qui est une vraie pipelette ! Son style de langage est télégraphique ! Contre toute attente, il sait se montrer non seulement protecteur mais également possessif à l’égard de Charlotte.

Charlotte et Maxence forment un duo explosif ! Un vrai régal !!!

Nos deux héros aux caractères si diamétralement opposés vont se sentir irrésistiblement attirés l'un par l'autre... Étant donné les circonstances, ils devront lutter de toutes leurs forces pour ne pas succomber à cette si puissante attraction...

Ce livre est une explosion de situations cocasses et délirantes... L’humour est au rendez-vous !

La plume de Fleur Hana est addictive, les pages défilent à une vitesse vertigineuse…

Cupcakes & Co(caïne), on ne s’en lasse pas, comme une pâtisserie qu’on dévore d’un bout à l’autre !

Une fois l’appétit aiguisé, on reprend sans hésitation un autre cupcake !

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2021-07-28T07:50:23+02:00

Une lecture Chick-lit parfaite pour l’été, le transat, la plage et le soleil. Pour un moment de détente sans prise de tête mais avec une petite touche de frisson et une jolie pincée de romance.

Dès la deuxième page j’étais déjà morte de rire face aux répliques de Charlotte. Une jeune femme touchante par sa naïveté et sa manière bien à elle ne n’avoir aucun sens du danger. Elle a l’art de parler avant de réfléchir ou même sans s’en rendre compte. Elle a l’art de se mettre dans des situations cocasses. Elle est fraîche et entière.

Maxence, le lieutenant toujours habillé de noir qui parle comme un télégraphe. D’un caractère pas vraiment évident à suivre pour Charlie mais qui sait aussi de montrer prévenant, protecteur et possessif. Deux opposés qui s’attirent tout en devant garder leurs distances aux vues de la situation.

Un roman qui se dévore et qui se vit intensément. Des situations rocambolesques et délicates dans lesquelles les réparties des protagonistes sont irrésistibles. La mafia et le danger qu’elle représente apporte du piment et on ne sait jamais trop comment les choses vont évoluées. La romance elle est prévisible pour son final mais très agréable à suivre dans ses rebondissements.

J’aime le style de l’auteure que j’ai déjà pu lire dans d’autres genres. J’ai adoré retrouvé son humour. Elle nous tient avec ses personnages et le côté palpitant. J’ai déjà hâte de me plonger dans la suite que j’attends également haute en couleurs.

Commentaire ajouté par petit_ange93 2021-07-27T13:22:21+02:00

Très très mitigée sur ce livre.

D'un côté l'écriture fluide et les dialogues sont très sympathiques, de l'autre les personnages surtout celui de Maxence ne m'ont vraiment pas emballée. Autant je pourrais apprécier Charlie pour son côté naïf et souvent à côté de la plaque autant Maxence est juste saoulant avec ses secrets et surtout son arrogance, le seul moment où cela aurait pu basculer c'est lorsque l'on se retrouve de son point de vue, mais malheureusement, c'est un moment très fugace.

Je crois que je vais en rester là pour cette série, dommage il y avait énormément de potentiel…

Cupcakes & Co (caïne) est en exclusivité chez France Loisirs cet été 2021 avec un nouveau look très réussi, un très beau travail a été réalisé sur le livre et sa mise en page pour un prix très mini (si tu veux voir le résultat, plusieurs photos sont dans mon article de blog, j'ai même fait des Cupcakes ;))

J'ai donc eu l'immense plaisir de le découvrir sans connaître l'autrice.

Je suis donc partie dans cette lecture d’apparence gourmande sans aprioris.

Quelle probabilité y a-t-il à se faire poursuivre par la Mafia russe dans un coin de la France et de se faire protéger par un super policier sorti de nulle part, de partir avec lui dans un road trip avec des situations les plus rocambolesques les unes que les autres.

Oui l’histoire est invraisemblable, dans la vraie vie ça ne se passerait pas comme ça mais c’est justement ça qui fait du bien, surtout en ce moment !

Franchement à qui ça pourrait arriver ?

Et bien figure toi que ça arrive à Charlotte dite Charlie, une jeune femme indépendante et entrepreneuse de 27 ans , à la tête de sa Cupcakerie.

Une jeune femme tout à fait normale, comme tout le monde avec des rondeurs assumées qui lui vont si bien.

🧁J’ai aimé les personnages tout à fait normaux avec des qualités et des défauts. J’ai adoré Gina, la grand-mère.

🧁J’ai aimé l’originalité de l’histoire et le côté humoristique à part certaines blagues qui sont de trop à mon goût.

🧁J’ai moins aimé la façon dont le lieutenant Vasseur s’adresse par moment à Charlie. bien que ça fasse partie de sa personnalité, j’ai trouvé que c’était un peu abusé. Je me serais énervée plus d’une fois à sa place mais c’est peut- être aussi le fait que je prenne de l’âge et que je sais ce que je ne peux plus tolérer.

🧁Par contre, j’aurais aimé retrouver plus souvent le point de vue de Maxence malgré ses défauts.

En résumé :

J’ai lu les 400 pages en un jour, je n’ai pas vu les pages défilées ni le temps passer. Et si tu n’en as pas encore assez, il y a quelques pages en plus à lire sur franceloisirs.com, histoire de rester un peu plus longtemps avec Charlie et Maxence !

J’ai passé un très bon moment de lecture.

Lecture que je trouve parfaite pour la saison et les vacances et en plus ce livre peut être lu aussi bien par les parents que par les ados. Que demander de plus ?

J’espère que la suite sortira prochainement aussi chez France Loisirs !

Commentaire ajouté par Lovebooks81 2021-06-23T06:26:45+02:00

Addictif au possible! Charlie est une poissarde XXL qui se retrouve mêlée à un trafic de cocaïne alors qu'elle vend des cupcakes. Placée sous la protection du lieutenant Vasseur elle va le faire tourner en bourrique pour notre plus grand bonheur.

Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-05-07T21:44:46+02:00

Une histoire déjantée et rafraîchissante, avec beaucoup d’humour et de dynamisme ! Le duo Charlotte / Maxence fonctionne à merveille et j’ai hâte d’en voir plus dans la suite. C’est vraiment une lecture feel good avec une héroïne très plaisante et authentique, et des péripéties addictives. La lecture file à toute vitesse et ça m’a fait beaucoup de bien !

Commentaire ajouté par sandrine01 2021-04-28T16:47:17+02:00

J'ai adoré ! Les personnages sont très attachants, il y a beaucoup d'humours et de rebondissements !

Le livre est assez gros, presque 570 pages mais je ne les ai pas vu passé!

Etant une grande fan de Roxane Dambre, j'aime beaucoup les livres qui allient humour, amour et aventure, celui là en fait partit. Je recommande vivement !

Houla c'est la première fois que je ris autant même mon mari a pris la fuite, j'ai eu mal au ventre et j'en ai pleuré de rire évidemment donc merci beaucoup pour cette lecture et je passe de suite au suivant

Commentaire ajouté par ninie512 2021-03-10T10:11:22+01:00

J'ai adoré cette lecture estivale riche en humour et rebondissements hilarant.

Très bon moment de lecture

Cupcakes & Co(caïne), Tome 1

• France : 2019-06-21 (Français)

cindy03 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-05T20:49:59+02:00