Cupcakes & Co(caïne), Tome 1 - Épisode 2

Description ajoutée par MissCroqBook 2019-07-11T18:51:03+02:00

Votre cupcake, avec ou sans cocaïne

J’allais enfin pouvoir reprendre mon business avec la vente de mes cupcakes.

Ma priorité était vraiment de me recentrer sur ma petite boutique.

Tout était parfait, les touristes commençaient à arriver et ma recette glacée leur plaisait déjà.

Tout devait se dérouler sans accroc.

Enfin ça, c’était la théorie.

La pratique ? Aujourd’hui, me voilà à nouveau embarquée dans une sombre affaire de drogues dures avec mon lieutenant sexy, une grand-mère italienne, la réincarnation de Tolstoï et la version naine de Jolly Jumper.

- On va mettre les choses au clair dès maintenant : à la fin de l'enquête, toi et moi, on reprendra où on s'est arrêtés. En attendant, ne joue pas avec le feu, Charlie, je ne suis pas partageur. Cette robe, ce corps, ces seins, soit tu me dis maintenant que jamais ils ne seront à moi, soit tu arrêtes de les offrir au premier abruti venu.

🧁 Si à la lecture des premières pages, je me suis demandé : mais qu'est-ce que c'est que ce bordel 😱 on kidnappe mon héroine ... je suis partie dans un fou rire quelques pages plus loin et celui-ci ne m'a presque plus quitté jusqu'à la fin de ma lecture.

🧁 Une héroine badass et Calimity 😅 des situations hallucinantes, toujours sous la haute surveillance de notre Lieutenant, qui a un sacré sang froid face à tout ce bazar.

Et une grand-mère adorable, aimante et un brin autoritaire, sérieusement je veux la même, bon peut-être avec la cuillère en moins, histoire de ne pas avoir trop de bosses sur la tête.

🧁 Une lecture qui fait du bien, sans prise de tête, avec une intrigue policière qui nous emmène dans des situations périlleuses mais toujours sur fond d'humour.

On adore 🥰

🧁 Et une pensée toute spéciale pour T-Rex 😁

🧁Mais pardon ?! Pardon?! C'est scandaleux de nous laisser sur un épilogue pareil 😱😱😱 Il devrait y avoir des répercussions terribles pour ce genre de choses !! C'est moche. Très moche.

🧁 Hormis ma frustration intense c'est toujours une pépite humoristique qu'il faut lire ou écouter avec la superbe voix d'Anais Fabre. J'adooore 🌸

🧁 Notre duo de choc Charlie et Vasseur sont toujours autant à mourir de rire. Mais entre les éclats de rire, il y a aussi des moments plus sérieux et forts en émotion pour nos deux protagonistes.

🧁 Nous découvrons également de nouveaux personnages tout aussi haut en couleurs et attachants que Charlie et le Lieut.. Maxence.

🧁 Nous partons de nouveau dans le feu de l'action et menons l'enquête avec Charlie. Avec plus ou moins de succès tant pour l'une que pour l'autre.

🧁 Je ne m'attendais pas à ce dénouement. L'intrigue a bien été menée et ce depuis le tome 1 ! Je suis maintenant prête pour embarquer pour les dernières aventures de Charlie et Maxence !

🧁 À lire et à écouter absolument si vous souhaitez une lecture détente, sans prise de tête et pleine de rire !

J’ai adoré la première partie de cette enquête. Hâte de continuer cette suite. J’ai adoré ces deux personnages au cœur de la ville de Toulon.

J’aime beaucoup l’humour de charlotte avec ses gaffes, ses remarques complètement déjantée. Maxence n’a qu’à bien se tenir pour la suivre.

J’ai passé un bon moment avec cette deuxième partie.

Une suite qui se savoure avec délectation, tout comme les cupcakes de Charlotte d'ailleurs ;-)

Des personnages déjantés, des réparties enjouées et beaucoup d'humour !

Une lecture idéale pour faire travailler les zygomates :lol:

Décidément... Charlotte n'a pas son pareil pour se mettre en danger... La voilà officiellement impliquée dans une histoire de drogue et de mafia ! Comme le dit si bien Maxence Vasseur, lieutenant à la Brigade des Stups, au sujet de Charlotte : "c'est un véritable aimant à emmerdes".

Je me suis attachée à ce superbe duo que forment Charlotte et Maxence.

Fleur Hana nous offre une fin digne d'un règlement de comptes à O.K. Corral !

Je plonge de ce pas dans la suite des aventures (et des déboires) de Charlotte !

Dans la lignée du premier tome, Charlotte se retrouve dans une sacrée pagaille et c'est très divertissant à suivre ! Le duo formé avec Maxence me plaît toujours autant, avec leurs nombreuses petites piques.

Ce tome reste dans la même ligne que le premier et j'adore.

Grosse déception

Une histoire qui se lie vite Avec des personnages sans intérêts surtout Charlotte qui n'a pas tous les neurones connectés.

L'auteur résume très bien l'histoire dans son chapitre 13: "On patauge dans un scénario ubuesque même pas drôle ou la cocaïne devient de la farine périmée et les mafieux russes des vendeurs de faux sacs de luxe. Mais sinon tous va bien."

Je vais lire le troisième car je l'ai emprunté sur kindle mais sans grande conviction.

Charlotte est une jeune femme attachante, pétillante, hilarante mais si naïve et irréfléchie parfois que c'est à se demander quand est-ce qu'elle réfléchie. J'ai beaucoup aimé les évènements de ce tome et j'adore encore plus Gina et ses coups sur la tête.

On se prend vraiment dans l'histoire. Tout comme le premier, c'est drôle, addictif, frais.

J'ai adoré continuer de suivre les aventures de ces personnages.

Les pages passent sans que l'on s'en rende compte. Je suis hyper réceptive à l'humour de Charlotte, du coup je passe mon temps à pouffer...

Je file dévorer le 3ème tome !

Cupcakes & Co(caïne), Tome 1 - Épisode 2

• France : 2019-07-10 (Français)

Pampeul l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-03T13:59:51+01:00
CarlizA l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-11T22:51:29+02:00