Cupcakes & Co(Working)

Description ajoutée par Stephanie-126 2020-06-18T21:17:47+02:00

Comment suis-je passée de la farine au LSD ?

Au départ, je voulais juste déguster une glace sur la Croisette. J’aurais dû me douter que ça ne serait pas aussi simple. Surtout depuis que le lieutenant Vasseur s’est tapé l’incruste dans ma vie, il y a un an. On devait se promener, profiter du soleil...

Enfin ça, c’était la théorie.

La pratique ? Aujourd’hui, me voilà sous couverture, à fumer des joints et chanter du Didier Barbelivien sur un yatch en Méditerranée, pendant que ma tortue dépressive et mon poney nain se font un remake de Prison Break !

Respire, Charlie, ça ne peut pas être pire, non ?

Découvrez la suite des aventures de Charlotte Monroe, Maxence Vasseur, Jolly Jumper, T-Rex et bien sûr Gina !

Extrait ajouté par Venus13013 2020-07-24T16:42:06+02:00

- Je suis désolé, d'accord ? D'être con, de ne pas savoir te dire ce que je ressens, de m'emporter... Mais d'avoir peur pour toi ? Je ne m'excuserai pas pour ça.

- Il ne pouvait rien m'arriver, je...

- Tu serais foutue de te faire enlever par un groupe de djihadistes en allant chercher le courrier !

- Que feraient des terroristes dans l'arrière pays niçois ? Je l'interroge en fronçant les sourcils.

- C'était un exemple !

- Oui, et ben fais en sorte que tes exemples soient vraisemblables. Tu aurais pu mentionner la mafia locale, là on y croirait.

- Tu l'as déjà fait, j'avais besoin d'inédit.

- Tu souris.

- ça m'arrive.

- Pas trop douloureux, Vasseur ?

- ça tire un peu.

Commentaire ajouté par BitLitAddict 2020-09-30T18:08:54+02:00

Même si ce tome est un peu plus sérieux et plus intense que le premier opus, il y a toujours autant de situations déjantées et rocambolesques ! Charlotte a vraiment le chic pour se fourrer dans les ennuis. Pourtant dans ce tome, elle m’a touché et émue. On découvre une autre facette d’elle et j’ai adoré ça ! De même qu’on découvre plus en « profondeur » le lieutenant Vasseur.

Les petits nouveaux : Léa, Nora et Eliott avec qui Charlotte a formé un Gang, apportent renouveau et fraicheur. De nouvelles intrigues viennent se greffer a celles initiées dans le Cupcakes &co (caïne). Et l’apparition de Jasmine, personnage plus sombre et plus mystérieux apporte quant à elle, une intrigue qu’on va adorer découvrir dans la suite.

J’ai tout de même cru devoir faire appel à Skippy vaudou pour maudire Fleur qui nous a lâché une véritable Bombe à la toute dernière ligne, nous laissant sur le …popotin ! Mon Dieu j’ai tellement hâte de pouvoir les retrouver. Si vous avez aimé Cupcakes &Co (caïne) vous allez adorer Cupcakes &Co ( Working) ! Si vous n’avez pas encore découvert cette véritable perle alors foncez ! Fous rires garantis !

Commentaire ajouté par Dina42 2020-09-05T18:42:19+02:00

Vraiment déçu par ce tome 2, le premier était tellement marrant, je m'attendais à retrouver un humour similaire au tome 1 mais pas du tout. Tout de même l'histoire reste sympa.

Commentaire ajouté par justy 2020-09-01T23:27:43+02:00

Juste génialissime ! J’ai ri du début à la fin, je me suis mise à la place de Charlotte à chaque instant, moi grande maladroite et gaffeuse à temps plein.

J’adore Vasseur, ça a été super d’avoir son point de vu aussi !

Que dire Jolly Jumper et T-Rex ! Ahah mon duo préféré !

Toute l’histoire est vraiment bien menée, les intrigues de chaque livre et les intrigues sous jacentes.

Bref une pépite !

Vous voulez rire, pleurer, danser et tout le reste ? Cupcake & Co est pour vous !

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2020-08-04T10:53:00+02:00

Sacrée Charlie. Il n’y en a pas deux comme elle ! Mauvais karma, simple poise ou fée farceuse qui aurait abusé de mojito avant de se pencher sur son berceau, toutes hypothèses sont bonnes à prendre et à méditer. Charlie est la reine des entourloupes non préméditées, chaque sortie vaut son pesant d’or !

Charlie et son lieutenant Vasseur, c’est toute une histoire rocambolesque ! Une sorte de Yin et de Yang qui tente de s’équilibrer bon an mal an. Charlie toujours fidèle à elle-même, (surtout elle ne le fait vraiment pas exprès), va une nouvelle fois faire des siennes. Infiltration dans la société chic et dorée, à se pavaner toute la journée et à ne se préoccuper que des choses essentielles, shopping et bien-être. Notre pâtissière adorée est à fond dans son rôle. Verbe distinguée, port vestimentaire adéquat, manière maniérée … plus rien ne l’arrête. Une expérimentation a rajouté sur son CV qui se remplit à vue d’œil. Charlie se lâche : fumette, karaoké … mais c’est pour la bonne cause, débusqué le plus gros dealer de LSD. Est-ce que vous voyez arriver le gros bazar ? Et bien je puis vous assurer qu’il est grandiose !

Je retrouve avec plaisir Charlotte, un personnage haut en couleur et atypique. Une jeune femme peu ordinaire qui doit faire face à des péripéties venues d’une autre galaxie. Un personnage quelque peu différent du premier tome notamment au niveau de sa répartie pimentée. Une évolution évidente de son caractère qui se trouve malgré tout contenu par le lieutenant Vasseur. On découvre une jeune femme protectrice envers les gens qu’elle adore. Une lecture cadencée par de nombreux rebondissements évoluant dans une atmosphère où se côtoient humour et drame. Un esprit bon enfant et bienveillant se développe en filigrane portant au récit une nouvelle aura qui se transforme peu à peu par l’arrivée de nouveaux personnages. Ce second tome se veut différent du premier et cela ne m’a guère gêné. J’aime quand une auteure ne suit pas une ligne fixe où finalement l’évolution des personnages n’a pas sa place. J’aime découvrir de nouvelles facettes. L’esprit léger présent au premier tome se poursuit également ici. Une comédie romantique qui fait son effet ! Une lecture à dévorer pendant ses vacances ! Je suis certaine que vous allez adorer les aventures de Charlie et de son nouveau gang ! Sans oublier Jolly Jumper et T-Rex qui vous saluent bien depuis leur jardin !

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2020-08-03T17:56:18+02:00

Un réel plaisir de retrouver Charlotte, Maxence et leur bande qui ne peux qu’être à leurs images. Aussi déjantée que calamiteuse. Et même leurs animaux de compagnie ne sont pas en reste. Fleur Hana nous embarque dans un délire totalement abracadabrant mais Ô combien hilarant. Je ne sais pas vous, mais malgré les péripéties un brin insolites que connait notre famille recomposée, je ne suis pas déçue du voyage. Rebondissements, situations aussi loufoques et gaguesques les unes que les autres, suspense et réparties comiques en sont les mots d’ordre.

L’ouragan… nommé Charlotte a fait encore des siennes. Se mettant dans les embrouilles jusqu’au cou, laissant un goût amer de résignation à son lieutenant attitré. Et à nous lectrices, un vent de fraîcheur qui nous plonge dans ce genre de béatitude niaise qui fait du bien au moral. Bref, du sport et un vrai massage pour nos zygomatiques.

Charlotte, notre héroïne des temps modernes mais à l’instinct de survie défaillant et sa bande (de sacrés numéros dans le genre complètement barrés ) nous ont offert de franches rigolades, de mauvaises postures ou quiproquos qui prêtent au rire mais qui étaient loin de faire rire le Lt Vasseur. Charlotte va finir par avoir sa peau par ses prises de risque voire son inconscience. Lui le type mutique au flegme typiquement britannique va déposer les armes devant son comportement à la « Calamity Jane », ses diatribes aussi incompréhensibles, incohérentes que lassantes. Mais que fera-t-il de cette fille aussi douée pour la pâtisserie que pour se mettre dans le pétrin mais qui lui tourne la tête comme un alcool fort jour de cuite ?

Et comme cela ne suffisait pas, il fallait qu’elle se mêle de son enquête, plonge totalement dans sa trame comme dans un film de série B qui aura raison de sa santé mentale et de surcroît avec la complicité de son chef. Et si encore elle en est restée là. Elle a poussé le ridicule de monter une équipe pour espionner et arrêter l’une des associations de malfaiteurs la plus dangereuse que même lui en tant qu’enquêteur chevronné s’est cassé les dents devant leur ingéniosité à rester invincibles ! Je vous laisse deviner ce que cela promet comme ingrédients loin d’êtres réalistes mais on s’en fout quand même tellement on en rit.

Ce deuxième tome est un régal pour les papilles et une gourmandise dont on ne peut se priver pendant cet été torride chez certains ou quand le soleil se fait désirer chez les autres. Cette ComRom / chick-lit est votre lot de consolation pour vous rafraîchir dans le premier cas ou vous réchauffer le cœur dans le cas contraire. Voire, juste pour se faire du bien, juste pour le plaisir. Des moments de rire, de doux sentiments et des face à face explosifs.

Une histoire invraisemblable, car si l’auteure nous évite les mièvreries, en contrepartie, elle nous plonge dans une folie frénétique d’évènements insensés mais auxquels on ne fait pas cas, car c’est tellement bon, drôle et addictif… Une histoire solaire, rythmée dont les personnages hauts en couleur, attachants ou le don de s’attirer les ennuis comme un aimant et les dialogues hilarants lui insufflent une superbe dynamique qui ne laisse point au lecteur une minute de répit.

Du rire ininterrompu et à volonté du début à la fin. Le plus, la plume de Fleur Hana toujours aussi drôle, pétillante d’énergie et ne fait que confirmer son talent à nous embarquer et qu’importe le genre qu’elle choisit d’écrire.

En somme, Cupcakes & Co (Working) ou les tribulations d’une pâtissière accro aux sensations fortes ou encore comment passer maîtresse dans l’art des cupcakes à un autre aussi délirant que dangereux qu’est l’univers du banditisme ? Un superbe moment de lecture avec des protagonistes fort sympathiques, des situations qui donnent la banane. Une garantie pour un embarquement immédiat, évasion et divertissement qui riment en symbiose ! Un gaz lacrymogène ne fera pas mieux en matière de vous faire pleurer… de rire !

Mya

Commentaire ajouté par caizy 2020-07-30T19:49:21+02:00

J'appréhendais vraiment cette suite, car je suis souvent déçue par les suites, il n'y a plus la magie de la rencontre, ou on a l'impression de relire la même chose... Mais je n'ai pas été déçue loin de là !

Charlotte revient et apporte cette brise... non cette tornade de fraîcheur, et on se laisse emportée car on ne peut rien faire d'autre de toutes façon ;) Comme je me retrouvais dans les réactions de Maxence (le pauvre...)

J'ai passé un très bon moment, un de plus, et quelle fin !!!! J'ai hâte de lire la suite ! Ah j'oubliaisSpoiler(cliquez pour révéler) j'espère qu'on saura le motif de licenciement de Maxence...

Commentaire ajouté par celudi 2020-07-27T22:43:24+02:00

J adore, j ai passé un agréable moment à bien rigoler. J ai charlie, elle est tellement déjantée, maladroite et na vraiment pas de bol, leur couple improbable mais tellement fort. A lire sans prise de tête. "Geronimo" lol

Commentaire ajouté par Anastasiase 2020-07-25T14:52:07+02:00

J'avais adoré le tome 1 ! C'était vraiment ma chick lit de l'été dernier

En vrai, je n'attendais pas de tome 2 lol

Mais comment je suis heureuse d'avoir retrouvé Charlotte et Maxence

Ce roman est un concentré d'humour, d'originalité, de bonne humeur, d'amitié, d'amour et peu d'action quand même ! En gros, la recette du meilleur Cupcake !

Avec les frasques de nos deux compères.. Que dis je, de Charlotte la catastrophe et Maxenxe le rustre... Vous allez rire à en avoir mal au ventre !!

Et puis, parfois, vous aurez faim, une envie de pâtisserie.. C'est ça aussi Cupcake and Co

J'ai hâte de retrouver toute la bande dans le tome 3 !

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-07-21T10:35:03+02:00

UN NOUVEAU FEUILLETON DE L’ÉTÉ IDÉAL POUR LA FARNIENTE !

Fleur Hana revient avec son feuilleton de l’été, déjanté à souhait et gros remède contre la morosité. J’étais plus que prête à retrouver Charlotte, Maxence, Jolly Jumper, T-Rex et Gina pour ce second tome vraiment addictif.

Avec Fleur Hana, je ne sais jamais à quoi m’attendre, c’est un peu comme la roulette russe… On prend des risques et on aime ça ! En tout cas, c’est vraiment ma came.

Avec ce second tome, on retrouve cette ambiance un peu barrée, les personnages toujours aussi dingues et une nouvelle intrigue qui nous offre une ribambelles de situations cocasses mais pas que…

Même si on est dans de la Chick-lit, Fleur Hana arrive toujours à glisser quelques passages lourds de sens, avec des thèmes qui arrivent à atteindre le lecteur sans forcément passer par l’humour ou l’autodérision. Bref, c’est fun mais c’est aussi moderne et engagé !

J’ai adoré ce second tome pour différentes raisons. Premièrement, Fleur Hana a réussi à orchestré son intrigue d’une manière totalement inédite, si l’humour prédomine et bien l’ensemble est original et très addictif. Charlie est une héroïne qui me fait énormément rire et je vous assure qu’en ce moment j’en ai bien besoin. Mais dans cette suite, on découvre d’autres facettes de Charlie et c’est ce que j’ai aimé. Que l’autrice aille plus loin avec son héroïne. On assiste aussi à l’évolution de la relation entre Charlie et Maxence, et franchement ça n’a pas de prix. Ils forment un duo détonnant et ça fonctionne, c’est tellement drôle de les voir se chamailler et finalement se rapprocher toujours un peu plus.

Les guest ne sont pas en reste ! Jolly Jumper, T-Rex et Gina ont une place de choix dans ce roman, et il ne faut pas négliger l’importance des personnages secondaires qui sont juste excellents.

J’attire votre attention sur le fait que cette série est vraiment un vent de fraîcheur. Je vous avoue qu’il faut aimer l’humour au second degré, les héroïnes sarcastiques et totalement déjantée, les héros sexy et insaisissable ainsi que des personnages secondaires hauts en couleur.

En bref, un second opus qui m’a offert un bon moment de lecture. J’ai tout oublié en partant aux côtés de Charlie et Maxence. J’ai ri page après page et j’ai particulièrement aimé l’intrigue qui se démarque du premier opus. C’est donc une réussite pour ma part, et j’ai hâte de les retrouver au prochain été !

Commentaire ajouté par sassalali 2020-07-19T23:49:35+02:00

Une suite explosive. J'ai adoré. Le premier tome était un coup de cœur et le second pareil. J'ai adoré retrouver Charlie et son lieutenant de police. On fait la recontre aussi de nouveau personnage tout aussi loufoque et attachants qu'elle comme son frère. L'histoire est aussi déjantée que dans le tome précédent et on suit à nouveau une mission d'infiltration avec maxence et Charlotte pour le meilleur comme pour le pire mais en tout cas pour notre plus grand plaisir car on rit autant voir plus que dans le premier avec notre héroïne poissarde et attachante. La fin nous laisse en suspense mais j'ai hâte de découvrir la suite. D'ailleurs j'ai adoré les passages trop mignon entre maxence et Charlotte.

"Cupcakes & Co(Working)" est sorti 2020-07-10T10:20:27+02:00
background Layer 1 10 Juillet

Cupcakes & Co(Working)

• France : 2020-07-10 (Français)

Assoua l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-18T13:25:09+02:00
meilou le place en liste or
2020-08-15T16:24:03+02:00