Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 431
Membres
1 006 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Je suis désolé, d'accord ? D'être con, de ne pas savoir te dire ce que je ressens, de m'emporter... Mais d'avoir peur pour toi ? Je ne m'excuserai pas pour ça.

- Il ne pouvait rien m'arriver, je...

- Tu serais foutue de te faire enlever par un groupe de djihadistes en allant chercher le courrier !

- Que feraient des terroristes dans l'arrière pays niçois ? Je l'interroge en fronçant les sourcils.

- C'était un exemple !

- Oui, et ben fais en sorte que tes exemples soient vraisemblables. Tu aurais pu mentionner la mafia locale, là on y croirait.

- Tu l'as déjà fait, j'avais besoin d'inédit.

- Tu souris.

- ça m'arrive.

- Pas trop douloureux, Vasseur ?

- ça tire un peu.

Afficher en entier

« Lorsque les poupées semblent prêtes à l’usage, selon notre professeur louche, il nous invite à récupérer le sachet d’épingles situé dans le kit fourni. Ce sont des petits modèles à tête cuivrée. Je dois lui reconnaître un certain goût du décorum. Après, j’imagine que la mise en scène est importante pour tout ce qui concerne le vaudou. D’ailleurs, ça manque un peu d’effets spéciaux à mon goût. Peut-être quelques étincelles, des fumigènes et une touche de musique d’ambiance m’auraient immergée dans la « magie » du moment… Oh, et des paillettes ! Ça manque cruellement de paillettes ! Je lève la main, en bonne élève disciplinée, et je demande :

– C’est possible d’ajouter quelques strass à ma poupée ? Je la trouve tristoune.

Skippy me fixe en clignant des yeux, ouvre la bouche, la referme, la rouvre.

– Vous en faites pas, je poursuis en secouant la tête, j’ai tout ce qu’il faut chez moi. Je pimperai mini Maxence à la maison. Continuez, je vous en prie, je crois que vous en étiez à l’incantation, avant de planter l’aiguille dans l’estomac. »

Afficher en entier

« – Rappelez-vous que vous êtes ici de votre plein gré !

Si je peux me permettre, on ne m’a pas spécialement donné le choix. Mais je vais la boucler, le gars n’a pas l’air commode, et je n’ai pas envie de découvrir ce que ça donne si on le contrarie. »

Afficher en entier

"Aujourd'hui, nous n'avons plus de secret l'un pour l'autre. Enfin plus de secret important. Qui vaille la peine de s'y intéresser. On ne va pas non plus déterrer les squelettes qui remontent à bien avant notre rencontre."

Afficher en entier

Est-ce qu'il y a un être supérieur, quelque part dans l'Univers, qui s'est dit un jour : "Hum... Cette Charlotte Monroe a l'air de s'ennuyer. Je vais trouver les pires situations possibles et les balancer sur son chemin, juste pour la science. On va voir combien de fois elle peut se vautrer dans le ridicule et s'en relever indemne. Robert, prenez des notes." ?

Afficher en entier

Celui qui s'assoit à ma droite, un peu trop près de moi à mon goût, a l'air d'avoir bu autre chose que du jus de fruits, lui. Et vu qu'il vient de me souffler l'équivalent de quatre bouteilles de whisky dans les narines, je ne serais pas étonnée de finir demain avec une gueule de bois, à cause de lui.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode