Commentaire de LesAmoureux_DesLettres

Cupcakes & Co(caïne), Tome 1 - Épisode 3

Cupcakes & Co(caïne) est une lecture entraînante, explosive et complètement déjantée. C’est une vraie bouffée d’air frais, de détente et de plaisir. J’ai raffolé être entraînée dans cette fuite totalement saugrenue. Charlotte n’est pas au bout de ses surprises, et nous non plus.

Charlie est une héroïne pleine de vie totalement barrée. Elle nous embarque dans ses aventures complètement folles. En plus d’avoir un grain ou plus dans la tête, elle cumule boulette sur boulette. Ses frasques nous donnent l’opportunité de la voir se dépêtrer de situations incongrues. J’ai cumulé fou rire sur fou rire. C’est naturel chez elle, et cela la rend d’autant plus attachante au-delà d’être drôle. Charlotte est très agaçante et très très bavarde. Elle n’arrête pas de débiter et dit tout ce qui lui passe par la tête. Elle ne peut pas s’empêcher de pousser à bout Maxence. « L’asticoter est devenu sa seule distraction » pendant son périple selon elle. Il faut dire que le flic le lui rend bien, en l’étant lui-même aussi. Et face à lui, elle ne manque pas de s’affirmer quand il le faut.

Maxence est sexy, intègre, beau, avec des muscles saillants et des fesses à croquer… oula Charlotte déteint sur moi. Si je devais le comparer à un plat, il serait certainement épicé et savoureux. Tous les personnages ont des caractères très vrais et à qui on s’attache facilement.

Fleur Hana est une auteure barrée à l’univers décalé. C’est un excellent fournisseur de bonne humeur, d’humour et de folie. L’auteure donne un ton léger et sans prise de tête. Et même si j’avais aperçu sa folie dans ma précédente lecture, je dois dire que cette fois son imagination n’a eu aucune limite. Il est évident que je vais piquer quelques blagues de Charlotte pour les raconter à mes amies. On ressort de notre lecture avec cette envie de se surpasser et d’être plus serein pour l’avenir.

L’intrigue est accrocheuse et suit un fil conducteur cohérent. L’écrivaine exploite à merveille la trame de l’histoire. Il y a des rebondissements, de l’action, du suspens, de l’humour et cette attirance inéluctable entre Charlotte et Maxence. La plume est fluide et addictive ce qui m’a plongée sans difficulté dans les aventures de Charlie. Les répliques cinglantes que se lancent elle et Maxence sont poilantes et ne perdent pas d’intérêt au fil de l’histoire.

J’ai enchaîné les trois novelas (qui est en réalité le tome 1) très vite, peut être trop ^^ Je n’avais pas envie que cela s’arrête. Et puis cette fin m’a laissée sur ma faim. J’aurais aimé un tout petit peu plus de romance et que l’on voit l’après tant attendumais qui a manqué. Mais j’ai parlé avec l’auteure et il s’avère que deux autres tomes sont à venir ! J’ai hâte hâte hâte !

La suite ici https://lesamoureuxdeslettres.wordpress.com/2020/03/04/cupcakes-cocaine-fleur-hana/

Réponses au commentaire de LesAmoureux_DesLettres