Cupcakes & Compagnie, tome 1: La gourmandise n'est pas du tout un vilain défaut

La vie d’Hayley est loin d’être du gâteau : ses parents ont divorcé, sa mère a perdu son travail et elle est coincée dans la même chambre que sa petite sœur Chloé depuis qu’elles habitent dans l’appartement de leur grand-mère. Quand rien ne va plus, Hayley a une recette infaillible : dégainer sucre, farine et spatule, pour confectionner de délicieux cupcakes. Car la pâtisserie rend toujours la vie d’Hayley plus douce ! Mais quand sa meilleure amie Artie et elle commencent à s’éloigner, Hayley comprend qu’il va lui falloir un peu plus que du sucre et quelques épices pour sauver leur amitié.

<J'accepte son compliment en rougissant. La fille la plus cool du collège... après tout, pourquoi pas? Tout dépend de l'angle sous lequel on le voit.>

Un bon premier tome.

Je recommande !

PS: est ce que je suis la seule à avoir l'eau a la bouche quand je regarde la couverture ? ;D

J'ai beaucoup aime Cupcakes&Compagnie. L'histoire peut paraitre un peu bancale, mais quand on y pense, ça tient la route. L'idée d'intégrer des recettes tout le long du livre m'a fait beaucoup rigoler.

J'ai bien aimé ce livre, il est simple à lire : je l'ai terminé en trois heures et demi à la bibliothèque. L'histoire est plutôt originale mais la fin est beaucoup trop brutale. Que va-t-il se passer avec Marco, vont-ils se réconsilier? Et quelles sont désormais les relations entre Artémis et Hayley?

J'espère que le tome 2 de "Cupcakes et compagnie" répondra à mes questions parce que, pour moi, l'histoire n'était pas encore terminée.

J'ai bien aimé ce livre et je tiens à dire qu'il y a quelques recettes très intéressantes et créatives de cupcakes de toutes sortes (pommes, chocolat, vanille,...) et des recettes de glaçages (thé vert,...) . Je le recommande à ceux qui aime lire et cuisiner.

je kiffes ce livre j'attend la sortie du T5 .Sympas et en plus cool ce livre est magnifique.

Un livre sympa à lire, c'est une histoire plutôt "legère" et j'aime bien lire ce genre d'histoire entre deux grosses séries intenses, ça permet de faire une pause. Les recettes ont l'air délicieuses, j'en ai noté quelques unes. Au niveau de l'histoire, ça manque de profondeur, la fin est un peu précipitée et décevante. On sent dès le début qu'Artie s'éloigne de Hailey, c'est dommage mais malheureusement la réalité est souvent comme ça, ça m'a fait de la peine pour Hailey. En plus, Marco qui a des sentiments pour elle et elle ne s'en aperçoit même pas, c'est bête qu'il s'éloigne à son tour à cause de ça. Je lirais sûrement les autres tomes.

Hayley n'a pas une vie toujours très rose, surtout depuis le divorce de ses parents. Ajouté aux tensions qui l'éloignent de sa meilleure amie, elle trouve du réconfort auprès de sa grand-mère et de son salon de thé, dans lequel elle aime confectionner des cupcakes.

La construction du récit est alors assez intéressante puisqu'elle alterne le récit du quotidien d'Haley avec ses problèmes d'ado, des passages dans lesquels elle nous livre ses pensées type journal intime et les recettes de cupcakes qu'elle propose. Ce qui est bien vu, c'est qu'elles n'arrivent pas dans le roman sans raisons : si Hayley cuisine, elle adapte sa recette à son humeur du moment et la partage dans le chapitre suivant.

Et avec toutes ses pages décorées de sucreries, le livre est en lui-même une vraie gourmandise !

En alliant problèmes d'ados, premiers amours et cuisine, ce premier tome inaugure donc une série finalement assez semblable aux Filles au chocolat mais qui devrait trouver sa place auprès des fans de celle-ci.

J'aime beaucoup ce livre, mais je le trouve un petit peu enfantin. Il plaira certainement a des enfants 10 ans mais sinon il est très bien. Je trouve cool qu'il y ait des recettes.

J'ai bien aimé, c'était mignon, mais je suis dégouté que ça se lise si vite. Je veux la suite MAINTENANT!!!

J'adore faire de la pâtisserie alors ce livre dès que j'en ai entendu parler j'ai sauté dessus ! Et j'ai adoré le livre même si c'était très jeunesse, mais les recettes de cupcake ont fait de moi une fan de ce livre xD

Fr4nk13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T16:28:47+01:00
LudiCD le place en liste or
2018-10-18T10:55:43+02:00
Samdu91 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-11T14:32:49+02:00
Iphise l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-07T23:57:33+02:00
Ropoud le place en liste or
2017-04-09T14:43:18+02:00