Cupcakes and Co, Tome 2 : Cupcakes and Co(Working)

Description ajoutée par Shiravee 2020-06-18T21:17:47+02:00

Comment suis-je passée de la farine au LSD ?

Au départ, je voulais juste déguster une glace sur la Croisette. J’aurais dû me douter que ça ne serait pas aussi simple. Surtout depuis que le lieutenant Vasseur s’est tapé l’incruste dans ma vie, il y a un an. On devait se promener, profiter du soleil...

Enfin ça, c’était la théorie.

La pratique ? Aujourd’hui, me voilà sous couverture, à fumer des joints et chanter du Didier Barbelivien sur un yatch en Méditerranée, pendant que ma tortue dépressive et mon poney nain se font un remake de Prison Break !

Respire, Charlie, ça ne peut pas être pire, non ?

Découvrez la suite des aventures de Charlotte Monroe, Maxence Vasseur, Jolly Jumper, T-Rex et bien sûr Gina !

- Je suis désolé, d'accord ? D'être con, de ne pas savoir te dire ce que je ressens, de m'emporter... Mais d'avoir peur pour toi ? Je ne m'excuserai pas pour ça.

- Il ne pouvait rien m'arriver, je...

- Tu serais foutue de te faire enlever par un groupe de djihadistes en allant chercher le courrier !

- Que feraient des terroristes dans l'arrière pays niçois ? Je l'interroge en fronçant les sourcils.

- C'était un exemple !

- Oui, et ben fais en sorte que tes exemples soient vraisemblables. Tu aurais pu mentionner la mafia locale, là on y croirait.

- Tu l'as déjà fait, j'avais besoin d'inédit.

- Tu souris.

- ça m'arrive.

- Pas trop douloureux, Vasseur ?

- ça tire un peu.

Charlotte est toujours aussi déjantée mais Maxence étant moins présent dans ce tome, il m'a manqué leur dynamique que j'aimais beaucoup.

ça reste tout de même un bon livre pour passer un très bon moment.

Dans ce tome deux, nous allons à nouveau suivre les aventures de Charlotte et Maxence qui à ce moment-là sont ensemble depuis un an. Ils sont sur la croisette (Saint Tropez) en promenade, Charlie a envie d’une glace.

Ils sont tranquillement assis quand arrive un certain Gilles Durand qui nomme Maxence (Hunter March, une de ses couvertures), Charlie se présente sous Marie-Bathilde Dubailly sa fiancée.

Ils vont à nouveau être embarqués dans une histoire de trafic de LSD dans toute la côte d’azur. Elle devra faire la potiche pour jouer son rôle auprès de Maxence qui lui sera un millionnaire quand ils seront invités sur le yacht du trafiquant.

Nous allons assister à des moments rocambolesques ou Charlotte sera fidèle à elle-même. J’ai été prise de fous rires plusieurs fois (merci Charlie) et j’ai eu de la tendresse pour Maxence, il ne parle pas beaucoup, mais quand il se lâche sur les sentiments, c’est beau.

Et la fin, on en parle ?? Je vous laisse découvrir par vous-même.

L’anti déprime à coup sûr ! La dark étant mon genre préféré je ne vais pas mentir je lis rarement des comédies romantiques. Mais alors celle ci est une véritable pépite ! J’ai adoré Charlie son côté loufoque et maladroit, naïve … sa rencontre avec Vasseur le flic bougon est risible, on rit du début à la fin. Je recommande les yeux fermés !

Dans ce deuxième opus, j'ai bien aimé retrouver Charlotte et Maxence.

La miss, égale à elle-même n'arrête pas d'enchaîner quiproquos, embrouilles et plus si affinités.

J'ai adoré l'évolution des protagonistes et la grand-mère de Vasseur.

Je ne suis pas restée de marbre en lisant ce tome.

Vivement la suite !

Un plaisir de retrouver Charlotte et Maxence dans ce tome 2 pour suivre leurs nouvelles péripéties. Notre héroïne a le don d'attirer les ennuis et ce pour notre plus grand bonheur. Un second tome qui marque une évolution chez nos personnages. Une lecture toujours aussi drôle, émouvante, touchante, sexy, intense, sérieuse. Charlotte s'affirme et Vasseur se dévoile. Un très bon duo. Hâte pour le T3.

Encore une très belle lecture signée Fleur Hana !!

J’ai lu le premier tome dès sa parution sous forme de trois épisodes et qu’est ce que j’avais aimé. Mais ce second tome est encore mieux !

C’est frais, vivant, drôle, aussi réaliste que fantasque. Ce roman m’a fait rire, stresser, être en colère.

J’adore la plume de l’auteure, elle est tellement naturelle, dans beaucoup de ses romans on trouve ce franc parler et j’adhère totalement.

Charlotte est toujours égale à elle même, une poissarde comme il en existe pas, drôle, ouverte, prête à tout pour ceux qu’elle aime, et un peu suicidaire parfois !! Mais surtout, c’est un personnage qui réfléchit beaucoup, peut être trop, mais c’est tellement intéressant. J’aime les messages qu’elle véhicule et tout ce travail sur l'acceptation de soi.

Maxence, c’est un de mes crush de fouuuu !Pourtant, comme le dit si bien Charlie, il ne montre pas souvent ses sentiments, il garde tout pour lui, il prend pas toujours les bonnes décisions, mais il fait tout en fonction de ceux qu’il veut protéger. Il est protecteur à souhait et j’ai littéralement fondu quand il a mis un coup de poing car il était jaloux. Dans ce tome encore, il a malmené mon coeur.

Gina m’a encore plus plu, elle est touchante, elle a un caractère bien trempé et surtout elle cache bien son jeu !

J’ai été heureuse de retrouver T-Rex, Jolly Jumper et Bouboule qui ont leur importance bien que “ce ne soit” que des animaux.

Les personnages sont toujours haut en couleur et j’apprécie le fait qu’ils soient tous différents et la diversité.

En bref, un coup de cœur pour ce chicklit qui m’a tenu en haleine tout le long. J’ai tellement hâte de lire le troisième tome et de voir ce qu’il advient de cette joyeuse bande !!

Je suis très légèrement déçue car je trouve ce tome moins drôle que le précédent mais l'humour est toujours bien présent.

L'intrigue est sympathique et les personnages principaux toujours aussi attachants.

Je recommande !

Même si ce tome est un peu plus sérieux et plus intense que le premier opus, il y a toujours autant de situations déjantées et rocambolesques ! Charlotte a vraiment le chic pour se fourrer dans les ennuis. Pourtant dans ce tome, elle m’a touché et émue. On découvre une autre facette d’elle et j’ai adoré ça ! De même qu’on découvre plus en « profondeur » le lieutenant Vasseur.

Les petits nouveaux : Léa, Nora et Eliott avec qui Charlotte a formé un Gang, apportent renouveau et fraicheur. De nouvelles intrigues viennent se greffer a celles initiées dans le Cupcakes &co (caïne). Et l’apparition de Jasmine, personnage plus sombre et plus mystérieux apporte quant à elle, une intrigue qu’on va adorer découvrir dans la suite.

J’ai tout de même cru devoir faire appel à Skippy vaudou pour maudire Fleur qui nous a lâché une véritable Bombe à la toute dernière ligne, nous laissant sur le …popotin ! Mon Dieu j’ai tellement hâte de pouvoir les retrouver. Si vous avez aimé Cupcakes &Co (caïne) vous allez adorer Cupcakes &Co ( Working) ! Si vous n’avez pas encore découvert cette véritable perle alors foncez ! Fous rires garantis !

Vraiment déçu par ce tome 2, le premier était tellement marrant, je m'attendais à retrouver un humour similaire au tome 1 mais pas du tout. Tout de même l'histoire reste sympa.

Juste génialissime ! J’ai ri du début à la fin, je me suis mise à la place de Charlotte à chaque instant, moi grande maladroite et gaffeuse à temps plein.

J’adore Vasseur, ça a été super d’avoir son point de vu aussi !

Que dire Jolly Jumper et T-Rex ! Ahah mon duo préféré !

Toute l’histoire est vraiment bien menée, les intrigues de chaque livre et les intrigues sous jacentes.

Bref une pépite !

Vous voulez rire, pleurer, danser et tout le reste ? Cupcake & Co est pour vous !

Cupcakes and Co, Tome 2 : Cupcakes and Co(Working)

• France : 2020-07-10 (Français)

Cecec l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-04T13:33:07+02:00
ninon64 l'ajoute dans sa biblio or