Cupcakes et claquettes, tome 1 : Loin de toi

Description ajoutée par bellajessica 2013-05-06T02:36:24+02:00

Lili et Clara Perrier sont de vraies jumelles, mais elles sont loin d’être pareilles! Lili est fonceuse, dynamique et adore la danse. Pour sa part, Clara est timide, plus effacée et se passionne pour les desserts (de préférence très sucrés!).

L’entrée au secondaire des deux sœurs marque un tournant important dans leur vie, car pour la première fois, elles se retrouvent séparées. Lili est inscrite au programme danse-études de la polyvalente et Clara fréquente le collège privé. Si Lili se fait rapidement des amis et s’intègre plutôt bien dans son nouveau milieu, ce n’est pas du tout le cas de Clara qui vit une profonde solitude…

Allô! Allô! Allô! Mais qu'est-ce que vous faites as toutes plantées ici? Vous êtes venues pour danser ou pour parler? Leur crié-je.

Les filles rient.

- Il n'y a encore personne qui danse. C'est gênant, me répond Romy à l'oreille.

- Il est encore de bonne heure, renchérit la grande Gabrielle.

- Personne ne danse, vous dites?

Je fais un clin d'œil à Louka.

- Tu viens avec moi?

Je sais que Louka ne manque pas de cran et qu'il se fera un plaisir d'ouvrir la danse avec moi. Une chanson de Lady Gaga vient de commencer.

Louka et moi nous élançons donc au centre du gymnase, juste en dessous de la boule en miroirs. Je vois bien que les autres nous dévisagent un peu, mais je m'en fiche! J'ai trop de plaisir pour me préoccuper de ce qu'ils pensent!

Un très bon premier tome.

J'ai vraiment appréciée la thématique abordée dans ce livre. L'auteure traite de vrai tout en gardant un ton accessible aux ados.

J'ai bien aimée suivre deux jumelles parfaitement semblable physiquement mais si différente de caractère.

Je me suis tout de suite attachée à Clara, par sa timidité même si j'aime beaucoup Lili.

Une belle lecture.

Une histoire juste géniale de deux sœurs. Je vous le conseille vivement.

C'est vraiment un très bon roman. L'histoire est légère et drôle.

j'ai beaucoup aimer ce livre, il est drôle a la fois et résume bien la vie de deux adolescente

Un livre qui m'a fait rire et réfléchir en même temps donc un bon livre

Ce roman est vraiment charmant ! J'ai eu du plaisir à le lire. :)

Cupcakes et claquettes, tome 1 : Loin de toi

• France : 2016-04-06 (Français)

Archaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T23:18:16+02:00
anile l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T22:06:50+01:00
AzaZ1 l'ajoute dans sa biblio or